Bonjour les tortues,
Lovitoo 
, oui je te rassure mon silence n’est dû qu’à une petit mise à distance du forum… même si je vous lis régulièrement.
J’espère que cette année sera belle pour nous toutes, nous apportant ce pour quoi nous nous battons avec tant de persévérance, ou nous mettant au moins en très bonne voie.
Je penserai bien ce mois ci à toutes celles en protocoles, et elles sont nombreuses. Mais je pense évidemment aussi à toutes celles en attente de la prochaine étape, en pause forcée ou souhaitée.
Je remercie celles qui ont pensé aux mamanges en cette période de Noël.
Capricette, merci pour le retour de ton après-midi pour les intralipides à St A, si je dois passer par là un jour, je serai mieux préparée
Melcaran, reposes toi bien ce soir du coup ! Décalage horaire ? Où loges tu pendant cette période ? Tu sais, il semblerait que de mettre 2 embryons ne soit pas probant en termes de résultats… Même si ce ne sont que des statistiques… Mais je comprends que ça te stresse vu tout ce que tu dois mettre en place pour venir.
Lovitoo, peux tu me rappeler ce que tu fais de différent sur ce protocole (il y avait un truc mais je me souviens plus). Prévois tu de profiter quelques jours de la douceur espagnole après ton prochain TEC?
Emy, je vois que tu as eu ton lot de rebondissements ! Génial pour cette place libérée à la dernière minute. Ça donne le sentiment que cette année démarre bien !
Jessy, une petite question, à quelle clinique es tu suivie où ils font les perfs d’intralipides ? Je devrai en faire si jamais mon prochain TEC échoue, or à Natecia ils ne voulaient pas, donc s’il y a une autre clinique dans le coin qui accepte, ce serait top.
Tu peux me répondre en MP si tu préfères bien sûr.
De mon côté:
Les vacances ont fait du bien, permis de passer de bons moments. Malgré tout j’avais toujours cette crainte que mon échantillon parti en Espagne pour endomeTRIO ne soit pas exploitable et devoir tout recommencer (je n’ai pas osé relancer, politique de l’autruche en mode « tant que je ne sais pas, je ne peux pas avoir de mauvaises nouvelles »), et peur de retomber malade, empêchant de refaire la prise de sang pour la Belgique pour le typage lymphocytaire.
Petite fausse joie le 31/12 : je reçois les résultats de mon analyse partie en Belgique alors qu’on m’avait certifiée qu’arrivée 6j après, elle n’était pas valable !

Je me dis que finalement ils ont pu estimer qu’elle était OK? Mais non, après appel du labo, mauvaise communication chez eux entre secrétariat et biologistes, 6j en transit c'est trop, je dois bien jeter le compte rendu à la poubelle

. J’ai donc refait la prise de sang car (ouf!) je ne suis pas tombée malade cette fois. J’attends maintenant les résultats qui devraient arriver semaine prochaine, puis je ferai un point avec FI pour voir si j’ai un traitement à faire en fonction du typage lymphocytaire, probablement sur un cycle au moins, celui de Février, en espérant quand même un TEC en Mars.
Côté endomeTRIO, j’ai fini par relancer hier et on m’a envoyé les résultats ! Mon échantillon était donc exploitable, grand OUF !

Par contre aucun souci ne ressort des examens, j’aurais bien aimé, ça m’aurait fait une piste à exploiter pour le prochain TEC. Mais bon, au moins j’ai exploré ça jusqu’au bout.
J'attends aussi les résultats du HLA de St Antoine mais a priori c'est très long... sans doute pas avant fin Février. J'ai lu quelque part qu'une mauvaise compatibilité HLA pouvait augmenter le risque de pré éclampsie, alors je me dis: et si c'était ça qui s'était passé? Du coup j'aimerais bien qu'on vérifie ma compatibilité avec le donneur, je ne sais pas si c'est possible a posteriori.
Je dois dire qu’en ce moment je n’y crois pas DU TOUT. C’est peut-être pas bien, ou juste parfaitement normal avec notre parcours, j’en sais rien. Tant pis, je fais quand même, pour aller au bout.
En ce moment je suis davantage mobilisée sur l’adoption. On a encore eu un entretien très riche avec notre référente cette semaine. On a aussi appris qu’ils sont en train de supprimer les critères d’âge des parents dans notre département. Jusqu’à présent, si on avait plus de 36 ans de moyenne d’âge dans le couple au moment du dépôt de la demande d’agrément, on ne pouvait pas nous proposer d’enfant de moins de 1 an, et nous on avait fait la demande trop tard. Or c'est en train de changer, et en théorie, il serait donc maintenant possible que l’on présente notre dossier un jour pour un bébé né sous X par exp.

C’est un immense espoir inattendu pour nous, j’espère que ce n’est pas un faux espoir bien sûr. Je sais que ça va être long et qu’il faudra patienter encore plusieurs années pour espérer qu’il se passe quelque chose, mais en attendant on continue de se préparer à l’arrivée d’un enfant par ce biais. C’est clair que si on nous appelait demain pour nous faire une proposition d’adoption, je lâcherai sans aucun regret notre dernier embryon et toutes nos démarches, je serais tellement heureuse ! Je me fiche d’être enceinte ou non, je me fiche de nos gènes, je veux juste élever un enfant à nous !
Voilà mon cri du cœur du jour.
Bonne soirée à toutes!