le parcours pma pour les quarantenaires

Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Nat82 a écrit : 22 oct. 2025 à 17:06
Tatahuète a écrit : 22 oct. 2025 à 16:48 Bonjour les filles 🙂

Nat82, 3 follicules en IAC c’est top ça ! Je croise fort les doigts 🤞🤞🤞

Loumélusine désolée de lire que la stim ne s’est pas terminée sur une note positive. Prends soin de toi 🌸

À très vite! 🦋
Merci! Et toi ça fait une semaine c'est bien ça? Je croise les doigts pour toi aussi!!

Oui, ça a fait une semaine hier. Nous nous projetons sur l’Espagne, au moins ça occupe et donne l’impression d’avancer dans ce parcours.

Bonne soirée à toutes !
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Coucou les quadra! Où en êtes vous de votre parcours? J'espère que vous tenez le coup et que de prochaines bonnes nouvelles pourront aussi fleurir sur ce post...
Aujourd'hui j'ai eu le retour de mes règles soit 14jours pile poil après l'injection de decapeptyl+ovitrelle. J'ai donc RDV le 05/11 pour echo et PDS pour programmer dans les jours suivant le TEC de notre unique J5. Pour celles qui ont déjà eu un TEC, votre transfert a eu lieu combien de jours après l'arrivée de vos règles ? J'imagine vers 19jours environ?
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Tatahuète

Fivette d'argent

Bonsoir les filles 🙂

Sans surprise, pas de miracle. Nous clôturons donc la PMA en France pour la poursuivre en Espagne. Ensuite nous dirons stop.

Prenez soin de vous. À très vite 😉
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Je suis désolée pour cette nouvelle Tatahuete
Par contre ton centre de PMA en France refuse de t’autoriser à faire des FIV? on a le même âge et normalement tu peux tenter 4FIV jusqu’à tes 43ans?
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Tatahuète

Fivette d'argent

J’ai bien conscience que la qualité ovocytaire tout comme la réserve ovarienne sont basses maintenant. Alors plutôt que d’essayer avec mes ovocytes (et en plus, je n’ai pas envie d’un traitement hormonal lourd, parce que bon, par rapport à des IAC je vois bien que c’est plus lourd) nous choisissons le don d’ovocytes. Comme j’avance en âge, c’est très bien comme ça.
Je vous tiendrai au courant 😉

Belle journée 🦋
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Tatahouete, je suis désolée pour vous et vous souhaite de tout coeur que ce nouveau chemin vous ouvre enfin la porte de la parentalité.

Je partage completement ton ressenti (à force de lire des témoignages de "miracle" à nos âges et avec un mauvais bilan de fertilité, je me suis remise à culpabiliser de ne pas tenter encore une IAD à l’étranger avant le double don.

Et puis quand je m'écoute vraiment, je suis fatiguée des traitements, des attentes, des espoirs anéantis, de mon corps qui trinque, de l’âge qui avance.

Petite question d’ailleurs, connaissez vous l'association "Les cigognes de l’espoir" ?
► Afficher le texte
Tatahuète

Fivette d'argent

Je ne connais pas "Les cigognes de l’espoir".

Amandine, l’accueil d’un embryon déjà tout prêt tu ne souhaites pas?
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

J’y ai déjà pensé. En vrai, pour moi, ça ne change rien d'un double don dans l'absolu.
Mais je me dis que si un jour mon enfant souhaite en savoir plus, c'est une chose de rencontrer 2 donneurs indépendants et une autre de rencontrer une famille construite avec des frères et sœurs et juste lui/elle qui n’en fait pas partie.
Mais c'est mon ressenti personnel uniquement :).
► Afficher le texte
Sakina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par Sakina »

Salut les filles,
ca fait hyper longtemps que je ne suis pas passée par le forum. j'ai tenté de rattraper ma lecture depuis cet été mais je n'y suis pas arrivée. trop de choses se sont passées de votre côté. J'ai l'impression que les nouvelle ne sont pas au top par chez vous. Certaines ont eu de nouveaux échecs FIV et IAC/IAD, certaines ont vu leurs droits terminés en France et de dirigent ver l'étranger pour de nouvelles tentatives...? vous pouvez me faire un petit récap de vos situations les filles. j'espère que vous allez bien quand même.
Prenez soin de vous.
bises
41 ans (déjà minnce )
2011 : IAC 1, 2, 3 : NEG
2012 : FIV 1 : ++ mais FC à 8SA
2012 : FIV 2, FIV 3, FIV 4 : NEG
Nous refusons le don d'ovocyte
2016 : FIV 5 à Barcelone (2 blasto) : NEG
2022 : séparation 1er conjoint
2023 : mariage 2ème conjoint (mari a 2 enfants) / détection endométriose+adénomyose ovariennes+AMH 0,39 Mari : OATS
Je refuse toujours le don d'ovocyte
2024 : FIV 6 à Barcelone (1 blasto) : FC précoce
2025 : FIV 7 à Prague - pas de transfert
FIN DU PARCOURS brokenheart
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Tatahuète triste pour vous, mais maintenant vous allez pouvoir avancer sur l’Espagne, je vous y souhaite le meilleur !

Kahouete je n’ai plus la notion des dates mais ça doit tourner aytour de ça oui ! Tout dépendra de l’évolution de ton endomètre, tu en sauras plus lors de ta 1ère écho de contrôle !

Amandine je me suis justement inscrite à une réunion d’information des cigognes de l’espoir le 10 janvier, je ne connais pas encore l’asso mais on verra bien !

Sakina trop contente de te voir de passage ici, ça fait plaisir ! Comment vas-tu ?

De mon côté j’ai reçu les résultats de Matricelab et j’ai un profil en sous-activation immunitaire. J’ai un rdv avec le médecin ce vendredi pour débriefer et voir quel traitement sera proposé, en espérant obtenir des embryons sur cette prochaine fiv pour pouvoir tester ce nouveau protocole fingers

Bonne journée à vous toutes :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.