Page 1847 sur 2690

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 16 déc. 2024 à 08:01
par Lovitoo
InTheWind a écrit : 15 déc. 2024 à 23:18
Lovitoo, je comprend aussi que tu puisses avoir de couper . Qu’est ce que l’Espagne te propose comme traitement pour le protocole de janvier ?
Coucou inthewind,
Ils me proposent le prp endométrial, l'aspegic à commencer 1 mois avant (d'habitude je commence à J1) er un peu plus de progestérone que lors des transferts précédents. D'habitude j'augmente la progestérone en commençant le peogestan et là, j'aurai tout de suite la dose haute à J1 (mais il n'y a pas de raison médicale chez moi à la prise de progestérone).
Pour le prp, ils m'ont bien dit que c'était expérimental et qu'il n'y avait aucune preuve scientifique mais bon, ils m'ont dit "on ne sait jamais".

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 17 déc. 2024 à 01:15
par Chachou0310
Bonsoir les tortues, je rattrape quelques post car moi aussi je viens un peu moins souvent pour essayer de penser à autre choses même si j’ai toujours une pensée quotidienne pour vous.
Je suis heureuse pour vous trois, InTheWind, Chouk, Martha et Julia, de cette belle évolution tellement précieuse. Nous traversons toutes des épreuves tellement difficiles que ça fait chaud au coeur lorsque l’une d’entre nous accède à la maternité mais c’est vrai aussi que ça réveille des angoisses, des craintes personnelles que ça ne puisse pas se produire pour nous.

Lovitoo, Alaska, courage et câlin à toutes les deux, je sais au combien on peut ressentir de l’épuisement, de la lassitude, de la colère et de l’injustice d’un énième examen, d’une autre pause forcée bien qu’elle soit paradoxalement salutaire car les nerfs et le corps ont besoin de se tranquilliser un peu par moment.
Alaska, j’espère que tu seras vite fixée sur l’exploitation de ton échantillon ! Que tu puisses te projeter sur la suite et passer de bonnes fêtes plus sereine.
Lovitoo, j’espère que cette pause de fin d’année va vous permettre ton chéri et toi de vous reposer un peu l’esprit et de repartir sur de nouvelles perspectives en début d année avec l’Espagne.
Pensée aussi Melcaran, Jess, Chipou et les autres ❤️
De mon côté, idem il y a des hauts et des bas pdt cette pause. Des moments où j’essaie d’y croire un peu et d’autres où je suis totalement défaitiste quand je regarde en arrière tous ces essais, tous ces ajustements et cette dernière fc qui m’a mis un gros coup au moral.
Si on se projette sur un essai en février, je dois commencer mes injections samedi pro ou samedi 28…mais il faut que je fasse un contrôle CRP avant mais j’ai été malade et sous antibiotiques semaine dernière donc à voir…et puis pas de directives de St Antoine là dessus sur le dernier CR ils me disent juste de commencer 2 mois avant mais rien d’autre mais je ne suis pas sûr qu’il faille que je fasse les injections sans vérifier les marqueurs infectieux…
Et puis ce qui me met aussi un coup au moral c’est que depuis 2 cycles j’ai des pertes marron 5/6 jours après l’ovulation et jusqu’au règles.
Ma gynécologue pensait à un manque de progestérone en phase lutéale mais finalement je ne pense pas, j’ai fait un dosage 7 jours après mon ovulation présumée et j’étais à 26ng donc un très bon taux donc incompréhension, alors je pense à l’adenomyose qui peut-être a augmentée et saigne …je ne sais pas j’attends un rdv avec la gynécologue mais pas avant janvier.
Malgré tout cela j’essaie de profiter aussi de cette période de fêtes qui approche, d’ailleurs ce soir c’était représentation de danse contemporaine au conservatoire et ça m’a fait un bien fou !
Bonne nuit les tortues ❤️

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 17 déc. 2024 à 11:42
par Nad81
Martha il me semble que tu as rendez-vous aujourd'hui portable les reprises de sang je pense fort à toi dans ce moment

Bisous à toutes les autres

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 17 déc. 2024 à 12:17
par Martha9
Coucou les filles,

Alaska des nouvelles de ton centre ?

Lovitoo profitez bien de votre pause 🫂🍀

Chachou super pour cette représentation ! J'espère que ta gygy va vite te trouver un rdv 🤞🏻 tiens nous au courant.

J'espère que le moral ira mieux avec les fêtes qui arrivent les filles ❤️ 2025 j'espère sera une belle année pour les tortues 🐢
► Afficher le texte

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 17 déc. 2024 à 13:15
par Emi13
Coucou les filles,

J'ai rattrapé quelques messages. J'ai moi aussi besoin de prendre de la distance parfois afin de préserver ma santé mentale.
Pour l'instant, les grossesses des copines fivettes me donnent plus espoir qu'elles ne me renvoient à ma propre galère mais plus le temps passe et plus c'est difficile. Les fins d'année sont aussi une période particulière car on "fait le bilan" un peu malgré nous où on se rend compte qu'une année de plus vient de s'écouler sans grossesse évolutive et sans bébé dans les bras. Mon anniversaire est en tout début d'année également donc en plus du bilan de fin d'année je me rends compte que je vieillis et je me sens très en décalage avec mon entourage qui a déjà au moins 2 ou 3 enfants et n'est meme plus dans une dynamique de procréation 😅
Alaska et Lovitoo je pense qu'on a le droit d'être pas bien et que tous nos ressentis sont légitimes. C'est vrai qu'on n'est pas aidées. Et c'est vrai aussi que quand on est surmenées au point qu'on n'arrive plus à gérer, il est bon de faire une pause... Et ce temps qui passe et nous file entre les doigts ! La PMA c'est les montagnes russes mais c'est aussi beaucoup d'ambivalence et ce n'est pas facile à gérer émotionnellement.
On dit toujours qu'il faut être dans l'acceptation et dans l'accueil de ce qui est. Pas facile 😅

De mon côté j'attends toujours la 2eme partie des résultats de St Antoine avec le compte rendu complet. Pour l'instant j'ai reçu une première partie de la pds et tout est ok. Et le compte rendu n'était composé que de mon historique et pas des recos donc j'imagine que ça viendra plus tard.

Je me demande toujours si ça vaut le coup de passer par les intralipides... Et si ce n'est pas mieux d'attaquer direct avec adalimumab... Surtout si je n'ai pas de cortisone. Avec mes 7 grossesses au compteur, je vous avoue que j'en ai marre et que j'ai atteint mes limites.

Je vous embrasse toutes bien fort 😘

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 17 déc. 2024 à 13:15
par InTheWind
Martha9 a écrit : 17 déc. 2024 à 12:17 Coucou les filles,

Alaska des nouvelles de ton centre ?

Lovitoo profitez bien de votre pause 🫂🍀

Chachou super pour cette représentation ! J'espère que ta gygy va vite te trouver un rdv 🤞🏻 tiens nous au courant.

J'espère que le moral ira mieux avec les fêtes qui arrivent les filles ❤️ 2025 j'espère sera une belle année pour les tortues 🐢
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 17 déc. 2024 à 14:01
par Nad81
Martha
tellement heureuse pour toi.
Oui j'avais eu un flip du même genre mais c'est top... Comment te sens tu ?
J'avais fait une écho à 6 semaines juste pour savoir si l'embryon était implanté au bon endroit... Pas avec ma gynécologue pas de place mais juste pour me rassurer...
Prends bien soin de toi et profite bien...

À chaque tortue enceinte profitez de chaque moment de bonheur... Même s'il y a du stress tout le long profitez aussi c'est une expérience merveilleuse... /

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 17 déc. 2024 à 19:02
par chouk25
Martha
C’est super ça évolue bien, comment tu te sens?
Mon écho de datation était comme toi à 7+6SA, l’avantage c’est que tu vois mieux. À ce stade la taille de l’embryon évolue de jour en jour. Mais il y a encore de l’attente.

De mon côté je me sens fatiguée. Les 1ères nausées-vomissements ont commencé à 7SA. Le matin et le petit déjeuné se passe bien, mais les nausées arrivent juste après le déjeuné et s’amplifient jusqu’au soir où généralement sa sort.
J’ai déjà pris les rdv pour la T1 et les rdv mensuels. C’est compliqué, pour la T1, la secrétaire n’avait aucune dispo et je devait trouver une sage femme échographe pour la faire. Elle m’a donné ensuite les autres rdv, je lui ai expliqué ma situation et miracle, elle a trouvé un créneau en janvier pour ma T1. C’est un soulagement pour moi, je n’avais vraiment pas envie de chercher, je n’aurais pas su pas où commencer.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 18 déc. 2024 à 10:20
par Alaska
Chachou, merci pour ton message. Quel choix as tu fait finalement? Tu vas relancer St A? J'espère que tu arrives à avoir des réponses rapides dans ces cas là.

Emi, tu as vérifié qu'il y avait une 2ème partie de compte rendu en attente?
Oui effectivement je m'étais donné comme mantra d'accueillir ce qui se passe comme ça se passe, mais c'est bien difficile...

Je ne sais plus si je vous avais dit j'avais envoyé un mail en demandant si mes résultats positifs de prise de sang changeaient la donne sur les préconisations de Mekinian, et il m'a juste répondu "non".

Lovitoo, Je ne savais pas que vous aviez fait un 50/50 avec la donneuse aussi. Désolée que ce soit dur, je comprends dans un sens j'ai dû moi aussi faire le deuil d'un enfant biologique avec les gamètes de mon homme, un qui serait génétiquement le frère ou la sœur de notre petite fille... Mais je me suis mise en paix avec ça. Laissez-vous le temps de cheminer, quitte à choisir de transférer d'abord un des embryons du donneur si tu n'es pas sûre de toi sur ce TEC là et si tu préfères attendre St A?

De mon côté franchement il y a des moments plus difficiles que d'autres et pour l'instant j'y suis clairement.
Se rajoute pour ma part la frustration du côté pro car la PMA envahit tout et au boulot j'ai l'impression d'être là sans être là, j'accumule le retard et ça rajoute du stress. On en parle pas tant que ça mais je trouve que l'équilibre avec la vie professionnelle est vraiment compliqué. Et après j'entends mes collègues se plaindre de leur "2ème journée" après le boulot avec leur(s) enfant(s), et j'avoue avoir envie de leur hurler "mais vous ne vous rendez pas compte du bonheur que vous vivez!!!".

Encore un gros coup de stress lundi, le coursier pour mon échantillon de biopsie ENDOMETRIO devait passer dans un créneau de 3h à mon boulot (pas le choix d'être au boulot à ce moment là). Evidemment au bout des 3h il n'était toujours pas là et moi je rattaquais mes RDV de l'après-midi. Résultat j'ai dû interrompre la consultation pour envoyer un mail au labo, puis leur répondre, puis finalement le coursier est arrivé avec 1h de retard, puis j'ai dû aller lui ouvrir, bref au final j'ai dû interrompre mon RDV 4 fois, je me suis excusée sans cesse, c'était intolérable pour moi. J'ai proposé de finir un peu plus tard, quitte à me mettre en retard pour la suivante, mais le patient ne pouvait pas, il a été très compréhensif mais franchement je n'en peux plus de cette invasion de ma vie jusque dans les moindres recoins.

Maintenant j'attends des nouvelles du labo et franchement j'ai la frousse. A l'idée de tout recommencer j'ai envie de vomir (pas très bon signe).
Quant au typage lymphocytaire j'ai vraiment les boules car je suis retombée malade bien comme il faut, et on ne peut pas le faire en étant malade sinon ça fausse les résultats. Donc là où il y aurait eu une petite chance que je le refasse demain (car je reçois le nouveau kit d'analyses aujourd'hui), hé bien je ne peux pas. Ensuite j'aurai mes règles et on ne peut pas le faire pendant mes règles. Et ensuite ce sera le Nouvel An. Bref y'a rien à faire le temps perdu est perdu et il n'y aura pas de solution miracle pour limiter les dégâts. Lundi j'ai pleuré de rage au téléphone à hurler sur le gars de Chronopost. Avec cette histoire j'ai vraiment l'impression d'avoir la poisse et ça ne m'aide pas du tout à rester optimiste.

Je ne sais plus qui me demander mais je l'avais déjà fait il y a 1 an, je ne m'attends pas à un miracle de ce côté-là, mais c'était avant le DPI donc on ne sait pas si les embryons étaient bons... Et je pense vraiment que mon immunité a été bousculée par l'hémorragie interne car avant je ne tombais jamais malade et là c'est du non stop. Comme on a fait le choix de ne pas prendre cortisone et intralipides, j'aimerais donc être rassurée sur mon état immunitaire et c'est le moyen que j'ai trouvé.

Bref désolée encore un message du fond du gouffre :cry:

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 18 déc. 2024 à 20:51
par Nad81
Oh Alaska tu dois tellement tout porter... Je t'envoie plein de douceur...
Je ne peux pas faire grand chose mais si tu as besoin de parler ou hurler ou quoi que ce soit n'hésites pas...
Je pense fort à toi ❤️