Oummeriem a écrit : 07 mars 2018 à 15:34
Aurelie oui c'est ma première ponction
Sais-tu si tu vas avoir une anesthésie locale et/ou générale ? Je sais que c'est vraiment en fonction de chacune, la douleur est vraiment subjective. Donc peut-être que mon retour d'expérience t'aidera à te faire ta propre idée.
Pour ma part, ma première FIV (janvier 2017) j'avais un peu peur, j'ai accepté l'anesthésie locale ET générale. Je n'ai rien senti mais j'ai très mal vécu le après. Complètement dans le pâté, je ne supporte pas. J'avais l'impression d'être en dehors de moi, d'être un objet et d'être complètement décarrelé de l'acte en lui-même qui est important je trouve.
Pour la deuxième du coup, j'ai demandé à avoir une hypnothérapeute à la place de l'anesthésie pour aller à l'encontre du "trop" médicalisé et froid. Dans mon centre, ils ne le font pas mais j'ai eu une équipe à l'écoute, je ne voulais pas revivre l'anesthésie générale. Je n'ai donc eu que le local. Et sincèrement, le moment du nettoyage n'est pas agréable (il faut respirer un bon coup (ou deux

) mais la ponction en elle-même, je n'ai presque rien senti et ce que j'ai senti, je l'ai apprécié car pour moi ça fait parti du processus de savoir ressentir son corps et savoir ce qu'il se passe. L'anesthésiste m'a au final fait un peu d'hypnose/sophro pour me détendre pendant. Et j'avais la chance que ce soit ma gynécologue qui me fasse la ponction ce jour à l'hôpital. En bref, j'ai super bien vécu ma FIV 2 qui était le 1er mars dernier. J'étais super contente en rentrant à la maison de me sentir en forme. Et là, je patiente et on y croit, bien sûr !

34

38 / Nous > infertilité inexpliquée
2014 : BB couette = nég
2015 : 5x
IAC nég
2016 - 2018 :
FIV1 TEF1 / TEC2 2xJ2 / TEC3 2xJ2 = nég
FIV2 TEF4 / TEC5 1xJ2 = nég / TEC6 (16/07/18) = +++ premier depuis 4 ans victoire

FC / TEC7 1xj2 nég
FIV3 (new centre) ML timelapse > 3xJ5 + 2xJ6 / TEF8 = 1xj5 nég
2019 :
fev : TEC9 2xj5 nég
Mai : TEC10 1xj6 (ML)
Line est née le 26 février 2020 à 21h05, 3,5kg