Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Bonjour à toutes
J'espère que vous allez toutes bien. Lealana j'espère que c'était rien ces vomissements de sang.. Ils t'ont dit quoi au final? Moi j'ai enfin arrêté Cariban y a 3 semaines et ça va qq fois un peu nauséeuse le soir mais rien de bien méchant.
Samou j'espère que le blues est passé c'est clair que les hormones nous mettent à rude épreuve les larmes montent plus vite.
Sympa vos écho t3. Pour la 3d c'est une demande spécifique avec un surcout de votre part où ils vous proposent par défaut ? Mon premier je me souviens d'avoir eu une image 3d gratuite mais c'était pas ouf bébé avait l'air d'avoir une drôle de tête avec un gros nez alors qu'au final pas du tout il était trop mignon (objectivement bien sur).
Moi c'est plutôt la forme j'ai eu un début de sciatique en bas du dos qq jours le soir mais c'est passé et je fais des petites balades ces jours ci en montagne et ça va bien j'espère que ça dure !
Mon écho t3 est à la fin du mois. J'espère que bébé aura la tête en bas mais pour le moment je crois pas.
Pour les bib je sais pas trop j'ai bcp allaité mon premier mais comme la à priori je vais être direct au biberon faut aussi que je me renseigne. Je pense il fait regarder des débits pas trop rapides pour éviter le mal de ventre et l'air qui entre sur les côtés ou dessous. Pour l'allaitement mixte il y a des tetines plus adaptées qui sont proche du mamelon pour que bébé ne soit pas trop tenté par la facilité du biberon qui coule tout seul. Mais j'ai plus les marques en tête.
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Coucou tout le monde,

J'espère que vous profitez bien de vos vacances.
Jai eu mon rendez vous du 7e mois cet après-midi.
Bébé va bien, il s'est retourné et sa tête est en bas.
Le placenta est remonté un peu... Il était à 1cm du col la dernière fois et là il est à 2,7cm du col....
Sinon toujours une anémie malgré la supplementation en fer.....
L'obstetricienne m'a donné une ordonnance pour qu'une sage-femme me fasse un monitoring + prise de tension une fois par semaine à domicile.
Elle m'a aussi donné l'ordonnance pour le vaccin contre la coqueluche.
Elle m'a dit que c'est à faire avant 34SA et que ça protège bébé jusqu'à ses 6 mois.

Tres bonne semaine ❤️
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Hello les filles
Bien contente de voir que vos T3 se passent bien.

J’ai arrêté de travailler le 1er août, et depuis je profite! Je prends du temps pour moi, pour préparer l’arrivée de baby et faire des choses dans la maison qui auraient dû être faites bien avant!
Je suis un peu fatiguée depuis 2 jours (depuis mon entrée dans le 7eme mois!) mais dans l’ensemble tout roule. Pas de DG, pas de jambes gonflées (grâce aux bas de contention…), des petites douleurs lombaires et ligamentaires mais rien de fou. Et une prise de poids très raisonnable (6.5kg à la visite des 6 mois).
Vu mon grand âge, je m’attendais à une grossesse plus compliquée. Mais bon, il me reste tout le 3eme trimestre à faire 🤭

Je commence les cours de préparation le 6/09, chez ma SF, avec mon mari et en duo avec un autre couple (idée de ma SF en qui j’ai totale confiance, un couple au même profil que nous).
On va faire le vaccin contre la coqueluche fin août, recommandation de ma SF et de ma généraliste.

Ma T3 est le 12/09 et j’ai hâte de voir comment est positionné le baby. Il bouge beaucoup beaucoup depuis une semaine. Mon échographiste propose des échos 3D en fin de séance, en prévenant que le rendu peut-être bizarre… ce qui n’est pas faux 🙈

Bonne journée à toutes, prenez soin de vous 🥰
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
steph34

Fivette d'argent

coucou
c'est super Marta que ton placenta remonte! tu es sur la bonne voie.
Et LadyC chouette le congés, ça va te faire du bien. Moi j'ai l'impression de faire tout à l'envers, après 1 an de disponibilité au boulot je reprends 10j en septembre lol! Du coup pas mal de boulot pour préparer la transition avec mon remplacant. Il me tarde aussi d'etre de retour au calme ! Mais moi aussi niveau symtomes c'est cool en ce moment juste un peu les jambes gonflées car du coup je bouge pas assez à passer mon temps sur mon ordi à bosser, c'etait mieux en faisant de la rando! mais les bas de contention aident. Ma prise de poids a carrement stabilisée donc je suis contente j'en suis à 10 kg alors que j'étais à 9kg il y a 1 mois. Mon ventre ressemble a un cube pendant les contractions c'est carrement cheloud ;) et bébé bouge bcp, je vois une grosse boule qui se deplace entre le nombril et les cotes, je pense que c'est la tete (mais sans certitude....)
courage à toutes pour affronter la vague de canicule, je sais pas vous mais j'ai bcp de mal à m'endormir en ce moment!
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Coucou les filles
J’ai eu mon écho aujourd’hui au lieu de la semaine prochaine pour vérifier que tout est ok suite à mon passage aux urgences

Bébé pas du tout coopératif, elle m’a fait super mal au ventre pour essayer d’avoir ses mesures mais bon le principal est que Tout est dans la norme , une tête un peux ronde d’après l’échographie mais qui correspond au profil du papa

Elle nous a fait un peu peur car petit poids estimé, elle me pensait en diabète gestationnel mais elle s’est trompée dans ses mesures: estimation 2kgs050

Mon col par contre a encore rétrécie : entre 28 et 23 mm mais fermé et tonique donc repos strict ( j’ai un peu paie du coup ) mais pas d’autre préconisations.
Beaucoup de contractions non douloureuses depuis le début de la semaine

Pas de photo 3D car vraiment pas coooeratif , elle me propose de revenir la voir à mon prochain rendez vous chez le gyneco ( leur cabinet son côté à côté )

J’espère que vous allez bien
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Marta80

Fivette bannie

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
J'ai une petite interrogation.
J'ai une dent qui bouge, je suis à 30SA+3, vous pensez que je peux me la faire arracher ???
Il y a des risques pour bébé ???
Je vous remercie par avance ❤️🥰🥰
Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Coucou !

Marta je pense que oui, je suis à 31 sa et j'ai été chez le dentiste tantôt pour un contrôle. Il m'a fait un détartrage. Il m'a dit en effet que les gencives étaient plus sensibles pendant la grossesse.
Au pire tu as droit à une visite chez le dentiste prise en charge par la secu pendant ta grossesse tu sais ? Si tu ne l'as pas encore faite profite en, ton dentiste te diras si ça craint qqch ou pas et au mieux tu auras un soin gratos ! 😁
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
steph34

Fivette d'argent

Coucou.
So37 2.050kg a ce stade c'est déjà pas mal non ? Il te reste 2 mois pour que bébé grossisse je capte pas trop en quoi ils ont trouvé ça petit ? Repose toi bien pour ton col
Ici chaleur étouffante durdur entre le boulot mon fils a occuper et les mauvaises nuits sans fraîcheur... Il me tarde le congé mat
Pour le dentiste je sais pas ce qui est autorisé mais j'imagine le dentiste doit savoir et tu peux tjs demander confirmation à ta sage femme avant de faire ?
Bonne fin de semaine caniculaire...
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Enfaite au début elle nous a annoncé 1,4kg et m’a demandé si je faisais du diabète gestationnel. Je lui ai dit que non du coup elle a repris ses mesures pour être sûr est enfaite son ordi a prit les mesures du placenta à la place du fémur ce qui a trompé l’estimation. Après recalcule elle a trouvé 2kg… et ça collait plus avec ce qu’elle voyait ;)

Ma crainte a moi et d’avoir du coup un gros bébé et de ne pas réussir à le sortir .😅😅

Chez nous la chaleur est arrivée lundi et devrait s’arrêter vendredi donc supportable , on arrive à rafraîchir la maison la nuit
Ça se passe bien chez vous ?
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Marta80

Fivette bannie

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses.
La sage-femme vient me faire un monitoring + prise de tension artérielle à 14h00, je lui demanderai.
J'ai vu sur internet qu'il n'est pas conseillé d'arracher une dent au premier et troisième trimestre.
Par ici aussi grosse chaleur, je n'arrive pas à dormir....
Heureusement que je suis en télétravail...
Bon courage à toutes :smack: :smack: :smack: