Bonjour les tortues, comment allez-vous aujourd’hui ?
Jessy j’espère que tu digères bien pour la VAE et que tu es plus motivée que jamais pour la prochaine session.
Martha j’ignorais ou j’avais oublié que ton homme avait 45 ans, vous avez une sacrée différence d’âge ! J’ai envie de te dire que rien ne dit que cet embryon n’est pas le bon, si ça se trouve tu l’aurais fait passer au DPI et il aurait été OK !
Inthewind, tu te souviens quand tu disais que tu avais planifié cette formation car tu en avais marre de reporter les projets dans l’expectative d’une grossesse ? A ce moment-là tu n’y croyais plus trop, et aujourd’hui regardes où tu en es. Tu peux être fière de toi !

Et si c'est trop dur de suivre avec la grossesse ou que tu ne te sens pas sereine, peut-être peux-tu reporter?
Ici j’ai eu une fin de semaine avec un gros pic de stress dû à EndomeTRIO. Comme je vous l’avais dit j’ai enchaîné les échos/ prise de sang, j’en ai fait 4 en 8j ! La dernière était programmée vendredi. J’ai appris jeudi en fin d’aprem par ma clinique espagnole que ma biopsie allait certainement avoir lieu vendredi 13 (même si on attendait les résultats du lendemain pour confirmer), et qu’elle devrait impérativement avoir lieu à la
même heure que l’injection d’Ovitrelle. Là j’appelle mon centre en France, la secrétaire me dit que le 13 elle n’a de place pour une biopsie que jusque 12h30. Là : panique à bord, car en calculant rapidement, j’allais avoir le lendemain les résultats du labo vers midi, et donc au mieux les consignes de l’Espagne en début d’aprem , donc s’ils me disaient de faire l’injection d’Ovitrelle ça ne pouvait pas être avant 12h30, donc impossible d’être à la même heure que la biopsie du 13. J’explique tout ça à l’Espagne qui me dit que cette histoire d’heure est à respecter
absolument et veut quand même attendre les résultats du lendemain pour décider...
J’étais dépitée, mais je savais qu’en cycle naturel il y avait un risque que la biopsie tombe le WE et que mon Centre ne suivrait pas. Je me suis dit "tant pis, si je dois faire l'Ovitrelle le soir et la biopsie le soir de la semaine suivante, j'irai à Barcelone pour la faire, après tout on peut le prendre côté positif et se dire que ça nous fait un petite WE de vacances". Mais c’est sur le côté financier que ça me faisait moins rire !

Donc mon optique c’était quand même transmettre au plus tôt à l’Espagne et espérer qu’ils me fassent faire l’Ovitrelle avant 12h30 pour avoir la biopsie en France.
Vendredi ça a été le stress le matin car en plus avec mon homme on s’était inscrits il y a plusieurs semaines déjà à une formation sur l’adoption ce jour-là, on avait tous les deux posé un congé exprès, or la gynéco était en retard pour l’écho, du coup on est arrivés en retard à la formation… C’était en visio mais il y avait obligation d’ouvrir les caméras et que les 2 membres du couple soient là… Malgré tout j’ai dû vérifier en même temps toute la matinée l’arrivée des résultats du labo pour tout envoyer à l’Espagne au plus vite. Voilà le genre de moments où mener PMA et adoption c’est vraiment chaud ! Mais bon an mal an, j’y suis arrivée, le labo a été super rapide heureusement (j’y étais allée au plus tôt), et j’ai insisté sur l’urgence de la réponse auprès de l’Espagne au vu de la situation. Et heureusement à 12h j’avais la confirmation que je pouvais faire l’Ovitrelle à 12h40 et mon Centre français a accepté de me faire la biopsie à cette heure-là. Whaou ! J’étais tellement soulagée et fière de ne pas avoir lâché l’affaire ! Le seul regret c’est que j’ai eu du mal à profiter vraiment de la formation sur l’adoption qui était hyper intéressante.
Voilà mon petit périple, j’espère que mon récit n’était pas trop long!!
Sinon ça y est le sapin de Noël est fait, hier je me suis aussi lancée dans la confection de Manala sans gluten, je ne sais pas si vous connaissez ce sont des petits bonhommes en biscuits, c’est alsacien, on les fait pour la St Nicolas. Ma version sans gluten est moins bonne que ceux que ma maman faisait dans mon souvenir mais j’ai pris plaisir à me mettre dans l’ambiance des fêtes !
Je vous souhaite un bon dimanche. Qu'avez-vous prévu?