Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8618
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

Martha9 a écrit : 06 déc. 2024 à 08:02
Jessys69 a écrit : 06 déc. 2024 à 07:30
Martha9 a écrit : 05 déc. 2024 à 20:45
C'est bien normal avec tout l'investissement que tu as mis dedans.
Je passe souvent des concours je sais à quel point c'est frustrant et décourageant quand on a ce genre de résultat. J'espère que le courrier sera constructif et peut être après quelques réglages tu auras envie de retenter ta chance.
ah oui,je vais retenter c’est sur 😊

tu passe svt des concours pourquoi?
Je suis dans la fonction publique. Donc si je veux évoluer je dois passer des concours. Mon poste actuel je l'ai eu via un concours.
Après malheureusement il m'est arrivé d'avoir le concours supérieur mais ensuite jai eu un poste loin de chez moi, et avec la PMA je veux pas galérer à faire de la route tous les jours, donc je le refuse reste sur mon poste et repasse le supérieur chaque année en espérant un l'avoir de nouveau et de deux avoir une affectation près de chez moi.
ah oui,je comprends, c’est sur que l'idéal est de rester vers chez sois ,aklez on croise les doigts,2025 cnest pr nous ...
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1300
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Je suis désolée Jessy, je n’avais pas compris que tu attendais les résultats de ton concours.
Tu dois attendre 15 jours pour connaître le motif du refus? C’était la 1ere fois que tu le passais?
2025 ne pourrais qu’être meilleure 🍀
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Avatar du membre
Noureenya

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Noureenya »

Bonjour les tortues ninja persévérantes,

Je me permets de me joindre à vous, en espérant que cela m’aide à ruminer un peu moins dans mon coin 😅.
Je suis de nature très stressée : pendant le protocole, après le protocole… et disons-le, un peu tout le temps dans la vie aussi 😂.
J’aime avoir "le contrôle" sur tout ce qui se passe autour de moi, donc on peut dire que le parcours PMA et moi, ce n’était pas une évidence... mais nous n’avons pas le choix !

Désolée pour les détails qui suivent :
J’ai récemment fait un transfert, et sans surprise, je suis inquiète. À 2 jours post-transfert, j’ai eu des pertes rosées que je qualifierais d’abondantes, et ce matin (à 3 jours post-transfert), j’ai remarqué des filaments de sang rouge en m’essuyant. J’ai envie d’y croire, mais j’ai aussi l’impression que ce n’est pas bon signe 😔.
Mon centre me demande d’attendre la PDS dans une semaine, et c’est interminable...

Est-ce que l’une d’entre vous a déjà vécu quelque chose de similaire ?

Merci pour vos partages, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette très très... très loooooongue attente. ♡
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1300
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Noureenya, c’est vrai que dans ce parcours il faut apprendre à lâcher prise surtout lorsqu’on est de nature à avoir besoin de tout contrôler. Et je sais très bien que c’est très très compliqué et source de stress.

Alors pour ta question concernant tes pertes de sang, je dirais qu’il n’y a pas de règles. Certaines ont des saignements dit d’implantation d’autres non. Je n’ai jamais perdu de sang entre le transfert et la prise de sang que se soit positif ou négatif. Par contre c’est arrivé après la confirmation d’un positif sans être un signe de fausse couche sur le moment.
Donc je te dirais de bien évidemment de continuer à y croire. Tant que la prise de sang n’est pas faite, il y a toujours espoir. Tu pourras peut-être faire un TU si tu pense que ça peut te rassurer, mais il ne faut pas que ça te stresse davantage.

Tout ça pour dire que c’est une période interminable pour laquelle nous n’avons pas vraiment le choix que d’attendre et espérer. 🍀🍀
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Avatar du membre
Noureenya

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Noureenya »

chouk25 a écrit : 06 déc. 2024 à 12:30 Noureenya, c’est vrai que dans ce parcours il faut apprendre à lâcher prise surtout lorsqu’on est de nature à avoir besoin de tout contrôler. Et je sais très bien que c’est très très compliqué et source de stress.

Alors pour ta question concernant tes pertes de sang, je dirais qu’il n’y a pas de règles. Certaines ont des saignements dit d’implantation d’autres non. Je n’ai jamais perdu de sang entre le transfert et la prise de sang que se soit positif ou négatif. Par contre c’est arrivé après la confirmation d’un positif sans être un signe de fausse couche sur le moment.
Donc je te dirais de bien évidemment de continuer à y croire. Tant que la prise de sang n’est pas faite, il y a toujours espoir. Tu pourras peut-être faire un TU si tu pense que ça peut te rassurer, mais il ne faut pas que ça te stresse davantage.

Tout ça pour dire que c’est une période interminable pour laquelle nous n’avons pas vraiment le choix que d’attendre et espérer. 🍀🍀
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait vraiment du bien de lire des mots apaisants dans cette période 😵‍💫.

Je ne m'attendais pas à avoir des symptômes aussi tôt après transfert c'est ce qui me questionne le plus. Mais bon...

Tu as tout à fait raison, lâcher prise est vraiment l’un des plus grands défis dans ce parcours, alors j’essaie de travailler là-dessus (même si ce n’est pas encore gagné 😅😅😅).

Pour le TU, j'y pense tout le temps mais j’hésite encore… J’ai peur que ça me stresse encore plus si jamais le résultat est "flou" ou trop tôt.

Je vais essayer d'attendre tranquillement la PDS 😊😊 encore merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de diamant
Messages : 1606
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Courage
Il faut malheureusement attendre encore un peu.
Un test urinaire ou sanguin si J5 mardi 3/12 peut être fait le 11/12 et s'avérer fiable.
Un test urinaire la veille (le 10/12) est possible mais peut donner un faux résultat
Dans la majorité des centres ils font la prise de sang 10 j post transfert d'un J5 donc vers le 13 pour vous

Courage !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Noureenya

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Noureenya »

Xmsdr67 a écrit : 06 déc. 2024 à 13:41 Courage
Il faut malheureusement attendre encore un peu.
Un test urinaire ou sanguin si J5 mardi 3/12 peut être fait le 11/12 et s'avérer fiable.
Un test urinaire la veille (le 10/12) est possible mais peut donner un faux résultat
Dans la majorité des centres ils font la prise de sang 10 j post transfert d'un J5 donc vers le 13 pour vous

Courage !
Merci beaucoup pour ces informations. ❤️
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8618
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

chouk25 a écrit : 06 déc. 2024 à 10:28 Je suis désolée Jessy, je n’avais pas compris que tu attendais les résultats de ton concours.
Tu dois attendre 15 jours pour connaître le motif du refus? C’était la 1ere fois que tu le passais?
2025 ne pourrais qu’être meilleure 🍀
pas de soucis tkt pas .
Pas facile de se rappeler de tout mdr.
Oui la 1ere fois
Mais fait ch. .. quand meme mdr.
Je disais a ma directriceet mes collègues, j’ai l’amour,ma maison on est loin d’etre malheureux ,je demande jamais rien à personnes ,mes 2 seul ssouhaits (pour completer mon bonheur) cnest 2 positifs ,un pour bb et un pour le diplome mdrrr
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Avatar du membre
Alaska

Fivette de diamant
Messages : 1167
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Vraiment désolée Jessy pour la VAE...
Réconfortes toi bien pour digérer cette étape... mais ne te décourage pas! 💪
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de diamant
Messages : 1518
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Jessy, je suis suis tellement désolée pour toi pour ta VAE. C’est clair que tu avais le droit à ce bonheur. Je croise les doigts pour que 2024, soit enfin une année meilleure .

Noureenya, sur tous mes TEC négatifs et le positif je n’ai jamais eu de saignement.
Par contre à J2 c’est peut être juste le transfert qui a irrité un peu le col . Courage pour l’attente.
Pour mon positif j’ai fait la TG à J9 car la vieille petee marron et douleurs de règles, j’ai fait le TG pour arrêter le traitement et finalement … arrêt des saignements et des douleurs dans la nuit, et le lendemain le positif. Alors tu vois pas de règles. Et depuis aucun saignement ni douleurs du bas ventre, alors que d’autres sentent plein de choses au niveau du bas ventre . Courage pour l’attente
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.