Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Avatar du membre
Alaska

Fivette de diamant
Messages : 1167
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Confiance et sérénité Jessy 🧘‍♀️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martha9

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Jessy je croise les doigts pour toi 🍀

Bon les filles pas de super nouvelle ici.
Hier a eu lieu ma ponction donc j'ai eu 11 follicules preovulatoire et 8 ovocytes de trouvés.
Appel ce matin du labo, sur les 8 seulement 3 de matures qui ont donné 2 embryons.
Forcément je suis déçue de cette rentabilité au niveau de mes ovocytes j'ai déjà eu mieux ... Alors que là on avait mis en place une routine alimentaire, des vitamines, une grosse perte de poids pour moi, le traitement a été long pour cette fiv etc...
Quand je vois qu'à ma fiv3 j'avais eu 9 ovocytes pour 6 embryons et au final 2 J3. Là je désespère ...
Ils me rappellent vendredi pour faire le point. S'il en reste on attends une top qualité à J5 pour transférer sinon on recommence. Qu'au vu de mes 32 ans autant retenter si la qualité est bof mais je ne vois pas en quoi mon âge est un avantage au vu de la qualité de ma production de cette FIV4!

J'ai contacté mon gynéco car je ne comprends pas pourquoi on me parle de transfert frais alors que j'ai été déclenché au decapetyl...

Je sais qu'il faut garder espoir mais là c'est compliqué aujourd'hui.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Tsipp

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 13 novembre 2024
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

Martha9 a écrit : 27 nov. 2024 à 09:09 Jessy je croise les doigts pour toi 🍀

Bon les filles pas de super nouvelle ici.
Hier a eu lieu ma ponction donc j'ai eu 11 follicules preovulatoire et 8 ovocytes de trouvés.
Appel ce matin du labo, sur les 8 seulement 3 de matures qui ont donné 2 embryons.
Forcément je suis déçue de cette rentabilité au niveau de mes ovocytes j'ai déjà eu mieux ... Alors que là on avait mis en place une routine alimentaire, des vitamines, une grosse perte de poids pour moi, le traitement a été long pour cette fiv etc...
Quand je vois qu'à ma fiv3 j'avais eu 9 ovocytes pour 6 embryons et au final 2 J3. Là je désespère ...
Ils me rappellent vendredi pour faire le point. S'il en reste on attends une top qualité à J5 pour transférer sinon on recommence. Qu'au vu de mes 32 ans autant retenter si la qualité est bof mais je ne vois pas en quoi mon âge est un avantage au vu de la qualité de ma production de cette FIV4!

J'ai contacté mon gynéco car je ne comprends pas pourquoi on me parle de transfert frais alors que j'ai été déclenché au decapetyl...

Je sais qu'il faut garder espoir mais là c'est compliqué aujourd'hui.
Je suis désolée que les résultats soient si moyens, ma dernière ponction aussi a été un peu décevante. Je croise les doigts pour que vos embryons tiennent bien le coup.
Pour le déclenchement, tu as eu juste du décapeptyl ou aussi de l'ovitrelle? La dernière fois j'ai eu un déclenchement avec les deux produits et un transfert frais était prévu aussi
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Avatar du membre
Martha9

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Oui j'ai eu les deux mais je pensais que du moment où decapetyl était utilisé on ne faisait pas de transfert frais...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Tsipp

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 13 novembre 2024
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

Martha9 a écrit : 27 nov. 2024 à 09:54 Oui j'ai eu les deux mais je pensais que du moment où decapetyl était utilisé on ne faisait pas de transfert frais...
Je me suis pas plus posée la question que ça en vrai, moi j'avais cru comprendre que le déclenchement juste au décapeptyl ne permettait pas le transfert frais mais que ça allait en association avec l'ovitrelle. Si tu peux demander à ton médecin, il pourra peut-être te rassurer et mieux t'expliquer
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Avatar du membre
Alaska

Fivette de diamant
Messages : 1167
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Martha je comprends que tu sois inquiète du résultat. Je ne sais pas si ça va te consoler mais j'ai toujours eu beaucoup d'ovocytes et pourtant le résultat n'est pas forcément là.... Ce que je veux dire c'est que ce n'est parce qu'on en a plein que c'est synonyme de réussite. Au final s'il y en a peu mais qu'il y en a un de top qualité c'est celui-ci qui te fera devenir maman.

C'est d'ailleurs il me semble un très bon ratio d'avoir eu 2 embryons sur 3 ovocytes matures!
On pense très fort à ces 2 embryons en espérant qu'ils se développent et donnent 2 beaux J5.

Et effectivement si ça ne se passe pas comme ça il faudra chercher à comprendre ce résultat. Es tu en IOP? Il ne me semblait pas. Ton AMH est à combien?

Il me semble aussi avoir eu un TEF après déclenchement Decapeptyl et Ovitrelle. La question du transfert frais ou congelé n'avait pas été abordé en amont avec le gynéco? Et toi qu'est-ce que tu préfèrerais?

Sinon comment te sens tu physiquement après ta ponction? Je suis désolée je voulais t'écrire un petit mot le jour J et j'ai complètement oublié :?

Plein de douces pensées multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1300
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Jessy, je pense bien à toi et tu es peut-être même devant le jury en ce moment. 💪

Martha, je comprend ta déception, quand on met plein de choses en place on espère toujours un meilleur résultat. Comme le dit Alaska, tu as 2 embryons sur les 3 follicules matures, ce qui est vraiment bien. Je sais bien qu’à ce jour ce n’est pas simple de voir le positif, mais donne à ces 2 embryons la place de devenir 2 magnifiques J5. Maintenant l’attente commence pour savoir comment ils vont évoluer. 🍀🍀

Pour ma 1ere ponction j’ai été déclenché uniquement au Decapeptyl car risque d’hyperstimulation et pas de TEF. Et il me semble que c’est uniquement Decapeptyl seul pour lequel il n’y a pas de TEF mais c’est possible avec Decapeptyl + Ovitrelle.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Avatar du membre
Martha9

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Merci les filles pour vos messages 😘
Je vais me préparer à un TEF alors 🤞🏻

Alaska mon amh tourne autour de 2. Pour les deux gynécos que j'ai vu (public et privée) ils trouvent pas ça catastrophique vu le comptage folliculaires, mon âge et les autres taux qui sont dans la norme. A chaque fois il m'explique que c'est un tout et pas juste la mesure de l'amh qui compte.
A chaque fois je me dis que quelque chose ne doit pas aller de mon côté quand même pourquoi je réponds si mal ? Alors l'hypothèse c'était mon surpoids avec un IMC à 41 mais maintenant je suis à 28 donc j'aurais pensé avoir un bon résultat ! Ma dernière fiv j'avais eu une meilleures rentabilité sans complément, en obésité, pas de sport etc donc je suis déçue de pas avoir au moins 4/5 embryons J1 vu que d'ici J5 il y a un risque de perdre un voire les deux embryons.
Tu as tout a fait raison 2 sur 3 c'est pas si mal. Au final c'est plus les 3 matures sur 8 ovocytes qui m'agacent...
J'ai adoré avoir une anesthésie générale rien sentir c'était top ! Par contre des douleurs dès que je bouge ++ mais c'est supportable ! Enfin surtout supportable car je suis à la maison 😅
Mais je suis loin de mes douleurs lors de mon hyperstimulation de ma fiv3 donc je me dis que d'ici ce WE ça ira mieux 😊
Mon seul positif étant sur un tec sur cycle substitué j'ai un peu peur d'un TEF de trop pousser mon corps avec un transfert au vu de cette fiv4. Mais les médecins croient en un TEF donc si c'est possible go.
De toute manière si fiv4 à recommencer je pense que ce sera en janvier et que la récolte ne sera pas différente. Donc si ce TEF a lieu et négatif, nous nous dirigerons vers l'Espagne 🇪🇸
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de diamant
Messages : 1167
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Martha, je comprends tout à fait ta frustration car tu sembles avoir fait énormément d'efforts, et sincèrement j'ai envie de te dire BRAVO pour tout ça, la perte de poids, le sport. Dis toi que quoi qu'il en soit tu entretiens aussi ton capital santé!

Pour le TEF, ça va dépendre de la fatigue de ton corps. S'il y a une hyperstimulation même légère, il vaut mieux faire un TEC, ton corps sera plus en forme au cycle d'après.
ça dépend aussi si les embryons sont congelables ou pas. A ma toute 1ère FIV (il y a des années lumières :shock: ) on avait eu 2 embryons non congelables car pas bonne qualité et du coup c'était forcément TEF (mais dans ton cas si j'ai bien compris ils annuleraient la FIV pour t'en laisser une dernière remboursée, c'est ça?)
C'est étonnant ce nombre d'ovocytes au vu de ton AMH, mais bon je ne suis pas assez spécialiste pour juger vraiment et bien sûr il y a d'autres paramètres!

On est toutes derrière toi! :entraide:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martha9

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Merci Alaska pour ton message 🥺
Après je sais que c'est super d'avoir perdu ce poids etc c'est la frustration qui parle.
On m'a souvent dit que je devais être une mauvaise répondeuse au FIV, mon corps ne réagit pas comme il devrait mais que rien ne l'explique vraiment. Oui si mauvais J5 on annule tout et on recommence.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.