Page 1830 sur 2690
Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Posté : 25 nov. 2024 à 22:01
par Xmsdr67
Justement j'avais lu des articles sur intralipides et humira (adalimumab)
Les intralipides augmentent le succès X 1-2 je crois (preuves moins formelles)
Et intralipides +humira augmentent les succès X 3,5 par rapport a rien
En effet souvent associés a cortancyl 10-20 mg/j
Ce sont des supers pistes je trouve
J'espère que cela vous apportera du positif !!!
Les intralipides devraient pouvoir se faire dans un service de médecine interne a Montpellier ou en tout cas plus proche de Montpellier que paris.
Ça vaut le coup de se renseigner !
Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Posté : 26 nov. 2024 à 08:19
par Jessys69
Capricette67 a écrit : 25 nov. 2024 à 15:06
Bonjour à toutes,
c'est à nouveau le compagnon de Capricette qui écrit. Nous avions (en théorie) droit à un transfert avec intralipides sur ce mois ci. Voilà 10 jours que Capricette est sur Paris ce mois-ci pour le suivis et les intralipides. Sauf que aujourd'hui nous avons appris que ce ne serait pas pour ce mois-ci. En effet, ils ont tellement attendus de savoir quand l'ovulation allait avoir lieue (transfert sur cycle naturel) que samedi ils ont demandés à ce qu'elle revienne ce matin car ils n"étaient pas sûr et qu'au final l'ovulation a eue lieu hier. Donc pas de possibilité de transfert car on a pas débuter à temps la progesterone et le progiron.... Nous sommes franchement dégoutés, du temps, de l'argent et aussi de la fatigue pour rien. En plus, au mois de décembre, nous ne pourrons rien faire pour cause de fermeture du centre donc rien avant Janvier. Alors vous allez me dire, on est pas à 2 mois près quand on galère depuis 6 ans, mais là ça commence à faire beaucoup pour moi.... En Janvier, je serai derrière l'hôpital pour un meilleur suivis car le loupé de ce mois ci est entièrement de leur fait et pour moi cela ne peut être acceptable dans ce parcours compliqué.... Maintenant, nous allons nous éloigner du forum et ne plus parler PMA jusqu'en Janvier c'est mieux ainsi, c'est trop douloureux pour moi ça commence à être au dessus de mes forces .... A toutes je vous souhaite par avance une bonne fin d'année et de très bonnes fêtes, profitez de vos familles si vous en avez l'occasion.
ooohh non ,penible tout ces faux espoirs, et non ,on ne dira pas C’EST QUOI 2 MOIS.......... car nous savons toytes que oui 2 mois en tps normalce n’est rien mais que pour nous c’est enorme.
Vous avez raison,faite une pause forum ca va vous faire du bien ,profiter de vous, de chaque moment passer ensemble, retroyvez vous ,cest tellement important
A l’annee prochaine avec je l’espere 1 magnifiquenouvelle .
Courage à vous.
Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Posté : 26 nov. 2024 à 09:15
par Chachou0310
chouk25 a écrit : 23 nov. 2024 à 14:45
Coucou à toutes
2ème prise de sang ce matin avec une belle évolution en 3 jours: 2017ui - 6516ui.
Prochains contrôles mardi et vendredi
Bon week-end à vous. Pour moi se sera de nuit ce week-end.
Très heureuse pour toi Chouk !! Une très belle évolution !
Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Posté : 26 nov. 2024 à 09:29
par Nad81
Je suis totalement triste pour vous monsieur et madame capricette je trouvais ça tellement énervant...
Franchement on ne comprend pas pourquoi les centres prennent ce type de décision et joue avec la vie et le moral des gens ainsi...
J'espère malgré tout que vous passerez de bonnes fin d'année que Capricette et vous arriverez à vous reposer... plein de douceur pour vous vous êtes des Warriors et il est normal parfois d'en avoir assez de subir de telles situations...
Emy contente de ses nouvelles pistes... je pense effectivement que Montpellier ou Toulouse pour te proposer quelque chose ce sera beaucoup plus près que Paris tu es dans quel département déjà?
Tsipp je comprends que la situation n'est pas facile d'attendre bon courage pour toi
Chouk on croise des doigts pour que la première écho se passe bien ainsi que les suivantes ce n'est jamais facile mais chaque étape est une étape de gagner prenez bien soin de vous en attendant et c'est de profiter un peu
Jessy alors tu as passé ta vae ou pas encore il me semble que c'était en novembre...
Plein de bonnes ondes
Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Posté : 26 nov. 2024 à 18:13
par Alaska
Emi13 a écrit : 25 nov. 2024 à 21:32
Coucou les filles,
Je suis désolée je n'ai pas tout rattrapé, j'ai un peu déserté j'avais besoin de prendre du recul.
Mr Capricette je comprends tellement ton désarroi. Ce parcours met nos nerfs et notre patience à rude épreuve et c'est extrêmement difficile d'enchaîner les frustrations. J'espère que cette mini pause jusqu'en janvier vous sera tout de même bénéfique.
Je suis tellement à l'ouest que je ne me souviens même plus si je vous avais debriefé la journée en HDJ à Saint Antoine. Pour vous la faire courte, le Pr M pense que vu le nombre de grossesses (7 au total), il est impossible que tous ces échecs soient uniquement liés à la qualité des embryons. Selon lui il y a forcément autre chose. Il propose donc de faire au moins 2 transferts sous intralipides, et si pas de succès on passerait à adalimumab. Comme je ne supporte pas la cortisone, il n'en prescrira pas. Mais j'espère que ça n'aura pas un effet délétère sur le protocole du coup....
Ensuite on a finalement décidé de garde nos embryons au CHU et de garder la cartouche de l'Espagne pour plus tard. On espère donc pouvoir faire un transfert en début d'année.
Par contre, ma gynéco ne prend pas la responsabilité des intralipides, elle ne sait même pas nous dire comment on peut mettre cela en place à Montpellier... J'ai envoyé un mail à la secrétaire du Pr M et il a répondu qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de tout ça. Donc il me dit que je devrais faire les perfusions à Paris. Mais entre la logistique et les frais franchement ça me fait ch***.
Pour celles qui ont déjà fait des intralipides en dehors de saint Antoine, comment avez vous fait ?
Emi, comme toi j'avais tâté le terrain à Lyon dans mon centre pour les intralipides et ma gynéco m'avait dit qu'elle allait demander mais que je pouvais déjà considérer que c'était non car ils ne sont pas autorisés par l'Agence Nationale du Médicament (les intralipides) et qu'ils ne peuvent donc pas prendre la responsabilité. Donc de même que toi le Pr M m'avait dit qu'il faudrait les faire à Paris, et faire une demande de prise en charge pour les trajets (ça ne fonctionne pas pour l'hôtel, va savoir pourquoi).
Pour l'instant j'ai décidé de faire mon transfert sans intralipides donc j'ai mis tout ça de côté, mais c'est sûr que si je devais le faire je trouve ça hyper lourd. Parfois je me dis: "mais on va jusqu'où, là?". Tant d'argent, de jours de congés...
Il en pense quoi le Pr M du fait que tu ne puisses prendre de la cortisone? Il ne peut pas le remplacer par autre chose?
Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Posté : 27 nov. 2024 à 07:36
par Jessys69
coucou a toutes,
Jespere que voys allez bien .
Ici cnest streeeeeeeeess total lol ,je passe devant le jury en fin de matinée ca y est.
Je souhaite tellement l’avoir ce diplôme.
Voilà, il fallait que je le partage mdr.
Bonne journée à toutes et tous
Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Posté : 27 nov. 2024 à 07:50
par Tsipp
Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Posté : 27 nov. 2024 à 08:04
par Xmsdr67
Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Posté : 27 nov. 2024 à 08:22
par InTheWind
Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Posté : 27 nov. 2024 à 08:28
par Jessys69
merciii .
Ca fait plaisir votre soutien .
D’apres mon accompagnatrice, je n’ai pas de soucis a me faire mais ...face au jury

lol
Affaire a suivre mdr