Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de diamant
Messages : 1606
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Justement j'avais lu des articles sur intralipides et humira (adalimumab)

Les intralipides augmentent le succès X 1-2 je crois (preuves moins formelles)

Et intralipides +humira augmentent les succès X 3,5 par rapport a rien
En effet souvent associés a cortancyl 10-20 mg/j

Ce sont des supers pistes je trouve

J'espère que cela vous apportera du positif !!!
Les intralipides devraient pouvoir se faire dans un service de médecine interne a Montpellier ou en tout cas plus proche de Montpellier que paris.

Ça vaut le coup de se renseigner !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8618
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

Capricette67 a écrit : 25 nov. 2024 à 15:06 Bonjour à toutes,
c'est à nouveau le compagnon de Capricette qui écrit. Nous avions (en théorie) droit à un transfert avec intralipides sur ce mois ci. Voilà 10 jours que Capricette est sur Paris ce mois-ci pour le suivis et les intralipides. Sauf que aujourd'hui nous avons appris que ce ne serait pas pour ce mois-ci. En effet, ils ont tellement attendus de savoir quand l'ovulation allait avoir lieue (transfert sur cycle naturel) que samedi ils ont demandés à ce qu'elle revienne ce matin car ils n"étaient pas sûr et qu'au final l'ovulation a eue lieu hier. Donc pas de possibilité de transfert car on a pas débuter à temps la progesterone et le progiron.... Nous sommes franchement dégoutés, du temps, de l'argent et aussi de la fatigue pour rien. En plus, au mois de décembre, nous ne pourrons rien faire pour cause de fermeture du centre donc rien avant Janvier. Alors vous allez me dire, on est pas à 2 mois près quand on galère depuis 6 ans, mais là ça commence à faire beaucoup pour moi.... En Janvier, je serai derrière l'hôpital pour un meilleur suivis car le loupé de ce mois ci est entièrement de leur fait et pour moi cela ne peut être acceptable dans ce parcours compliqué.... Maintenant, nous allons nous éloigner du forum et ne plus parler PMA jusqu'en Janvier c'est mieux ainsi, c'est trop douloureux pour moi ça commence à être au dessus de mes forces .... A toutes je vous souhaite par avance une bonne fin d'année et de très bonnes fêtes, profitez de vos familles si vous en avez l'occasion.
ooohh non ,penible tout ces faux espoirs, et non ,on ne dira pas C’EST QUOI 2 MOIS.......... car nous savons toytes que oui 2 mois en tps normalce n’est rien mais que pour nous c’est enorme.
Vous avez raison,faite une pause forum ca va vous faire du bien ,profiter de vous, de chaque moment passer ensemble, retroyvez vous ,cest tellement important
A l’annee prochaine avec je l’espere 1 magnifiquenouvelle .
Courage à vous.
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Avatar du membre
Chachou0310

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 20 juin 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors

Message non lu par Chachou0310 »

chouk25 a écrit : 23 nov. 2024 à 14:45 Coucou à toutes
2ème prise de sang ce matin avec une belle évolution en 3 jours: 2017ui - 6516ui.
Prochains contrôles mardi et vendredi

Bon week-end à vous. Pour moi se sera de nuit ce week-end.
Très heureuse pour toi Chouk !! Une très belle évolution !
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin

grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 : pregnant puis arrêt de l’évolution brokenheart
TEC cycle nat le 14/10/2024 : notpregnant
TEC cycle nat le 22/02/2025 : notpregnant
Avatar du membre
Nad81

Fivette de diamant
Messages : 1741
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Je suis totalement triste pour vous monsieur et madame capricette je trouvais ça tellement énervant...
Franchement on ne comprend pas pourquoi les centres prennent ce type de décision et joue avec la vie et le moral des gens ainsi...
J'espère malgré tout que vous passerez de bonnes fin d'année que Capricette et vous arriverez à vous reposer... plein de douceur pour vous vous êtes des Warriors et il est normal parfois d'en avoir assez de subir de telles situations...
Emy contente de ses nouvelles pistes... je pense effectivement que Montpellier ou Toulouse pour te proposer quelque chose ce sera beaucoup plus près que Paris tu es dans quel département déjà?
Tsipp je comprends que la situation n'est pas facile d'attendre bon courage pour toi
Chouk on croise des doigts pour que la première écho se passe bien ainsi que les suivantes ce n'est jamais facile mais chaque étape est une étape de gagner prenez bien soin de vous en attendant et c'est de profiter un peu
Jessy alors tu as passé ta vae ou pas encore il me semble que c'était en novembre...
Plein de bonnes ondes
Avatar du membre
Alaska

Fivette de diamant
Messages : 1167
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Emi13 a écrit : 25 nov. 2024 à 21:32 Coucou les filles,

Je suis désolée je n'ai pas tout rattrapé, j'ai un peu déserté j'avais besoin de prendre du recul.

Mr Capricette je comprends tellement ton désarroi. Ce parcours met nos nerfs et notre patience à rude épreuve et c'est extrêmement difficile d'enchaîner les frustrations. J'espère que cette mini pause jusqu'en janvier vous sera tout de même bénéfique.

Je suis tellement à l'ouest que je ne me souviens même plus si je vous avais debriefé la journée en HDJ à Saint Antoine. Pour vous la faire courte, le Pr M pense que vu le nombre de grossesses (7 au total), il est impossible que tous ces échecs soient uniquement liés à la qualité des embryons. Selon lui il y a forcément autre chose. Il propose donc de faire au moins 2 transferts sous intralipides, et si pas de succès on passerait à adalimumab. Comme je ne supporte pas la cortisone, il n'en prescrira pas. Mais j'espère que ça n'aura pas un effet délétère sur le protocole du coup....
Ensuite on a finalement décidé de garde nos embryons au CHU et de garder la cartouche de l'Espagne pour plus tard. On espère donc pouvoir faire un transfert en début d'année.
Par contre, ma gynéco ne prend pas la responsabilité des intralipides, elle ne sait même pas nous dire comment on peut mettre cela en place à Montpellier... J'ai envoyé un mail à la secrétaire du Pr M et il a répondu qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de tout ça. Donc il me dit que je devrais faire les perfusions à Paris. Mais entre la logistique et les frais franchement ça me fait ch***.

Pour celles qui ont déjà fait des intralipides en dehors de saint Antoine, comment avez vous fait ?
Emi, comme toi j'avais tâté le terrain à Lyon dans mon centre pour les intralipides et ma gynéco m'avait dit qu'elle allait demander mais que je pouvais déjà considérer que c'était non car ils ne sont pas autorisés par l'Agence Nationale du Médicament (les intralipides) et qu'ils ne peuvent donc pas prendre la responsabilité. Donc de même que toi le Pr M m'avait dit qu'il faudrait les faire à Paris, et faire une demande de prise en charge pour les trajets (ça ne fonctionne pas pour l'hôtel, va savoir pourquoi).
Pour l'instant j'ai décidé de faire mon transfert sans intralipides donc j'ai mis tout ça de côté, mais c'est sûr que si je devais le faire je trouve ça hyper lourd. Parfois je me dis: "mais on va jusqu'où, là?". Tant d'argent, de jours de congés...
Il en pense quoi le Pr M du fait que tu ne puisses prendre de la cortisone? Il ne peut pas le remplacer par autre chose?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8618
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

coucou a toutes,
Jespere que voys allez bien .
Ici cnest streeeeeeeeess total lol ,je passe devant le jury en fin de matinée ca y est.
Je souhaite tellement l’avoir ce diplôme.

Voilà, il fallait que je le partage mdr.

Bonne journée à toutes et tous
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Avatar du membre
Tsipp

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 13 novembre 2024
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

Jessys69 a écrit : 27 nov. 2024 à 07:36 coucou a toutes,
Jespere que voys allez bien .
Ici cnest streeeeeeeeess total lol ,je passe devant le jury en fin de matinée ca y est.
Je souhaite tellement l’avoir ce diplôme.

Voilà, il fallait que je le partage mdr.

Bonne journée à toutes et tous
treefle treefle treefle treefle treefle
Bon courage et bonne chance!
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de diamant
Messages : 1606
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

multiheart
Bonne chance Jessyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!

treefle

pompom
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de diamant
Messages : 1518
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Yes Jessy, tu y es… bon courage et crois en toi ça va le faire 🤞🤞🤞🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8618
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

merciii .
Ca fait plaisir votre soutien .
D’apres mon accompagnatrice, je n’ai pas de soucis a me faire mais ...face au jury😵‍💫🤯🤯 lol
Affaire a suivre mdr
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️