Bonjour les tortues,
@Martha, superbe stimulation ! 30 ovocytes méga bonne récolte

Pour ma part, jusqu'à la dernière stimulation en 2022 je répondais plutôt bien, 10 à 14 ovocytes (avec des doses max 450ui à chaque stimulation) VS mon IOP. La chance que j'ai c'est qu'à chaque fois super taux de fécondation, ce qui nous a permis tous ces essais, mais pourtant 0 accroches, donc bon finalement.. J'ai une amie qui a fait 3 ponction avec à chaque fois 0 à 1 embryon à chaque FIV et son seul embryon qui a pris sur FIV 3. Du coup comme dit ma gynéco, il en suffit d'un, reste à trouver le bon

Pour la tension, heureusement que tu as la possibilité de t'arrêter pour te reposer car avec les trajets trop risqué et puis pas possible de bosser dans cet état. J'ai déjà eu des pb de tension "palpitation et vertiges" lors des stimulation notamment avec pergo mais de base j'ai une très petite tension aux alentours de 10.8 ! Merci pour ton partage sur la prépa endomètre entre cycle nat et sub.
@Alaska, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui ? Pour la mutation MTHFR je l'ai fait il y a longtemps avec le X fragile et le caryotype. J'ai vérifié pour la réserve ovarienne, j'avais aussi un meilleur taux lors de mon passage bilan à St Antoine, contrairement aux différents contrôles que j'avais pu faire auparavant qui était inférieur à 1. Il n'avait pas non plus doublé mais était à 1,50 en 2022 chez eux, puis 1,19 en 2024 tjrs chez eux, ce qui est plutôt cohérent avec mon comptage CFA. Ma gynécologue m'avait dit que l'AMH seule ne suffit pas il faut croiser avec le comptage folliculaire à J3 mais le taux à lui tout seul est assez prédictif de bons résultats au comptage et de stimulation. Ce qu'elle m'avait indiqué c'est que l'AMH/CFA est une photo à T de la réserve ovarienne, qui "normalement" ne peux pas évoluer car stock présent dès la naissance; par contre il est possible de jouer sur la qualité ovo..
@Lovitoo, c'est super de pouvoir partager le chant avec ton mari <3 est-ce que vous avez des chants en commun pour noël ?
Pour ce qui est d'enchaîner des ML, ça ne m'enchante pas bien sûr, je préférerais avoir mon transfert sur janvier, mais comme les chances s'amenuisent véritablement, je préfère prendre l'option de vérifier ce qu'il en est et aviser ensuite. Ce qui est le + difficile ce sont les délais car si après ML de décembre je peux tester le protocole adalimumab c'est 2 mois min d'introduction du protocole avant biopsie et ensuite il faudra laisser reposer mon endo sur min 1 cycle, et ensuite introduire si ML ok avec adalimumab ou intralipdes.. ma gynécologue et l'Espagne, n'ont pas le même point de vue

pour ma gynéco elle pense que c'est mieux de re tester ensuite avec Ada et l'Espagne veut switcher sur intralipides ! Du coup j'ai encore le tps de réfléchir vu que ce mois-ci c'est test sans rien et je refais aussi ERA une dernière fois idem sur ce cycle de décembre.
@Chouk, FELICITATION !!!!! Qu'elle merveilleuse nouvelle ! Alors oui ce n'est qu'une première étape de franchie, tu ne le sais que trop bien, mais qu'elle belle étape malgré tout, avec le protocole de St Antoine ça change la donne cette fois-ci ! On y croit fort !
Question : tu as eu combien de mois de protocole sans interruption avec adalimumab ? Car lors de mon dernier rdv avec le Pr M, il n'était pas pour que je continue le traitement, il m'a dit pause de min 2 mois, puis reprendre 2 mois avant le prochain TEC car il n'aime pas laisser le protocole en place trop longtemps au risque que ça déséquilibre de façon inverse mon profil, je suis sur-activée. D'ailleurs tu es en sous-activation il me semble ? Je m'interroge car je pensais que adalimumab comme intralipides, étaient fait pour calmer la réponse immunitaire pour les profils sur-acitvé ...est-ce que tu avais fait des ML pour savoir où tu en étais dans ta réponse immunitaire ?
Pour la mutation MTHFR, mon mari et moi avons la même mutation, 677 hétérozygotes, la plus problématique! Mais bon à part intégrer de la vitamine B9 assimilable tétrafolic il n'y a pas grand chose à faire...
Sinon rdv hier soir avec ma gynécologue elle pense que ce n'est pas incohérent de faire un ML sur décembre sans thérapeutique pour voir où j'en suis, et ensuite introduire...elle préfère par contre que je reste en cycle naturel car c'est sur ce type de cycle que j'ai eu mon seul positif. Par contre, il décident elle et l'Espagne de ne pas me déclencher par ovitrelle pour ne pas stimuler mon immunité.
Du coup j'attends encore mon J1, suite 5 jours de spotting, pffff ! J'ai de + en + de spotting sur mes cycles ce qui est mauvais signe de mon iop
Bonne journée à toutes
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin
grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 :

puis arrêt de l’évolution
TEC cycle nat le 14/10/2024 :

TEC cycle nat le 22/02/2025 :
