Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1300
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou les 🐢

Martha, il ne me semble pas avoir eu des soucis de tension lors de protocoles FIV. En tout cas la ponction se profile pour bientôt. C’est toi qui a fait le choix de l’anesthesie générale?
Ta cheffe a l’air d’être compréhensible, c’est top et c’est surtout du stress en moins.

Alaska, je n’ai pas eu de facture suite au bilan à St Antoine. Par contre j’ai fait la recherche de mutation MTHFR et elle n’est pas prise en charge. J’avais payé environ 100€ pour la recherche des 2 polymorphismes.
J’avais également un taux qui était un peu élevé, et il me semble que j’avais envoyé un mail à la secrétaire pour savoir ce que cela signifiait.
Ça va mieux, ou tu es toujours malade?

J’ai aussi essayé Jow, c’est pas mal, mais j’ai quand même vite arrêté. Je reste plutôt sur les appli Cookomix et l’appli du Cookeo.


Chachou, tu as laquelle de mutation MTHFR? Mon conjoint n’a pas de mutation et j’ai "seulement" la 1298 en hétérozygote, donc la moins pire et avec une homocysteine <10.


Je ne savais pas que le cycle substitué augmentait le risque de pré éclampsie. Il me semble que le SOPK augmente aussi ce risque alors en effet si on peux éviter de cumuler les facteurs de risques c’est bien.

Je ne vous ai pas dit mais j’ai refait un TEC le 6 novembre sur cycle stimulé. Le dernier ayant échoué car j’avais ovulé avant la 1ere écho de contrôle. On a donc retenté avec des doses plus faible et contrôle écho plus précoce.
Le cycle stimulé a beaucoup aidé pour faire pousser mon endomètre. Il était à 7,1mm le jour du déclenchement, contre 5,3mm et même <5mm a l’introduction de la progestérone en cycle substitué. Donc on est plutôt bien et dépasser 7mm c’est même exceptionnel dans mon cas.
J’ai fait ma prise de sang hier, dpo19, qui est positive. Je dois encore en faire 3 tous les 3 jours. C’est une étape de passée mais je sais bien que, dans mon cas, un bon taux avec une belle évolution ne veux rien dire pour la suite.


Quel temps chez vous? Vous avez de la neige?❄️ ⛄️ ici ça devrait arriver dans l après midi.
Belle journée.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Avatar du membre
Nad81

Fivette de diamant
Messages : 1741
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Chouk
Je croise les doigts pour toi pour vous en espérant que le tau. va évoluer positivement mais tu as déjà la première grande étape de passée... Félicitations à vous..
Comment te sens-tu?

Martha je croise les doigts pour que tu aies le feu vert pour le moment c'est du combien tu as de follicules ?

Jessy je ne connais pas du tout jow

Je suis pas contre abonné à cuisine actuelle j'aime bien ce magasin ça donne souvent des bonnes idées

Ce soir c'est concert de Shaka Ponk cela fait très longtemps que nous n'avons pas eu une soirée en tête-à-tête avec mon chéri mes parents m'ont gardé le petit et on va le chercher après le concert j'espère ne pas m'endormir pendant le concert même si c'est très punchy car je suis vraiment épuisée en ce moment
Hier nous avons passé une grande étape à mon travail en verre l'évaluation je suis parti à 18h30 après plus de 11 heures de travail j'étais épuisé mes collègues sont restés jusqu'à minuit et demi je n'aurais pas tenu...

Un petit coucou à chacune d'entre vous plein de douceur et d ondes positives♥️
Avatar du membre
Lovitoo

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 21 avril 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lovitoo »

Coucou Chouk,

Bien sûr, je comprends bien tes réserves par rapport à ta prise de sang positive. Je suis heureuse pour toi pour cette première étape mais je te souhaite surtout de passer toutes les autres. fingers treefle

Pas de neige ici, de la pluie et beaucoup de vent.
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)

Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes notpregnant
3 non testés notpregnant
Avatar du membre
Alaska

Fivette de diamant
Messages : 1167
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Chouk, on te souhaite une très belle évolution sur le long terme de cette nouvelle grossesse fingers
Pour St Antoine, j'ai appelé ce matin le service en charge de la facturation, en fait ils n'ont pas ma carte de mutuelle, alors que je l'avais bien jointe à mon dossier de pré admission... Ils m'ont dit que ça arrive souvent. Et la personne en charge de mon dossier est absente jusqu'au 02/12. On m'a indiqué le mail d'une autre personne à qui j'ai écrit pour demander ce que je dois faire. En plus les dates inscrites sur ma facture ne sont pas les bonnes, ils ont mis 3 jours alors que je ne suis restée qu'1 jour. Bref, bonjour le bordel de l'administration :lol:

Ici pas de neige, mais il fait bien froid minipingoo
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martha9

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Chouk je suis contente de lire ce positif et on ne peut que comprendre ta réserve au vu de ton parcours. Une première étape qui j'espère est le début d'une belle aventure pour vous 🍀 tiens nous au courant 🤞🏻
Oui ma cheffe est top, elle n'a pas eu la chance d'avoir enfant et n'a pas souhaité faire vivre ce parcours à son corps donc elle est très compatissante envers moi. Malheureusement le grand grand chef lui c'est pas trop ça... Enfin bref cette fois ci c'est passé ☺️
C'est la clinique qui me fait faire cette AG sans avis de ma part... Mon ancien centre c'était AL et j'ai douillé à ma fiv3 donc heureuse de cette AG.

Ici pas de neige comme Lovitoo ... Du brouillard et de la pluie. Un peu dégoûtée mais c'est le sud 😅

Nad j'ai une trentaine de follicules, au contrôle de mardi une douzaine était entre 8-17 mm. A voir le contrôle de demain mais je pense que ça sera le dernier je serais déjà à J13.
Super pour le concert 😍 J'espère que tu vas en profiter !! L'évaluation au boulot c'est celle que tu préparais depuis ta reprise ?

Alaska compliqué l'administration 😅 (j'y bosse) et contente qu'au final ce soit une erreur de mutuelle de leur part !
Tu as enfin eu des règles du coup pour commencer l'endomeTRIO?

Aujourd'hui encore la tension basse alors que je ne fais rien à part rester au lit. Le temps est looooooong. Heureusement mon petit (gros) 😺 est venu me tenir compagnie!

Bisous à toutes 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de diamant
Messages : 1606
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Je suis heureuse pour toi Chouk
Une belle étape
J'espère que la suite sera favorable aussi !
Bises a toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de diamant
Messages : 1167
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Martha, c'est bien que tu puisses te reposer. Je n'ai jamais eu de tension basse pendant un protocole mais tu dois être bien fatiguée j'imagine. Dans ces cas là on est contente d'avoir notre petit animal pour nous tenir compagnie!

Hé oui l'administration! Mais il y a déjà rebondissement: on m'a dit que finalement si, ils ont bien reçue ma carte de mutuelle, mais si j'ai bien compris c'est ma mutuelle qui ne leur a pas répondu pour l'accord de prise en charger! Ils vont les relancer et je vais peut-être le faire aussi. On a changé de mutuelle en Septembre car mon homme a changé de travail et je n'en suis pas contente du tout.
Mais tu as raison, bonne nouvelle que ce soit une histoire de mutuelle, car ça signifie qu'au final je n'aurai peut-être pas à payer cette somme!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachou0310

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 20 juin 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors

Message non lu par Chachou0310 »

Bonjour les tortues,

@Martha, superbe stimulation ! 30 ovocytes méga bonne récolte :-) Pour ma part, jusqu'à la dernière stimulation en 2022 je répondais plutôt bien, 10 à 14 ovocytes (avec des doses max 450ui à chaque stimulation) VS mon IOP. La chance que j'ai c'est qu'à chaque fois super taux de fécondation, ce qui nous a permis tous ces essais, mais pourtant 0 accroches, donc bon finalement.. J'ai une amie qui a fait 3 ponction avec à chaque fois 0 à 1 embryon à chaque FIV et son seul embryon qui a pris sur FIV 3. Du coup comme dit ma gynéco, il en suffit d'un, reste à trouver le bon :-) Pour la tension, heureusement que tu as la possibilité de t'arrêter pour te reposer car avec les trajets trop risqué et puis pas possible de bosser dans cet état. J'ai déjà eu des pb de tension "palpitation et vertiges" lors des stimulation notamment avec pergo mais de base j'ai une très petite tension aux alentours de 10.8 ! Merci pour ton partage sur la prépa endomètre entre cycle nat et sub.

@Alaska, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui ? Pour la mutation MTHFR je l'ai fait il y a longtemps avec le X fragile et le caryotype. J'ai vérifié pour la réserve ovarienne, j'avais aussi un meilleur taux lors de mon passage bilan à St Antoine, contrairement aux différents contrôles que j'avais pu faire auparavant qui était inférieur à 1. Il n'avait pas non plus doublé mais était à 1,50 en 2022 chez eux, puis 1,19 en 2024 tjrs chez eux, ce qui est plutôt cohérent avec mon comptage CFA. Ma gynécologue m'avait dit que l'AMH seule ne suffit pas il faut croiser avec le comptage folliculaire à J3 mais le taux à lui tout seul est assez prédictif de bons résultats au comptage et de stimulation. Ce qu'elle m'avait indiqué c'est que l'AMH/CFA est une photo à T de la réserve ovarienne, qui "normalement" ne peux pas évoluer car stock présent dès la naissance; par contre il est possible de jouer sur la qualité ovo..

@Lovitoo, c'est super de pouvoir partager le chant avec ton mari <3 est-ce que vous avez des chants en commun pour noël ?
Pour ce qui est d'enchaîner des ML, ça ne m'enchante pas bien sûr, je préférerais avoir mon transfert sur janvier, mais comme les chances s'amenuisent véritablement, je préfère prendre l'option de vérifier ce qu'il en est et aviser ensuite. Ce qui est le + difficile ce sont les délais car si après ML de décembre je peux tester le protocole adalimumab c'est 2 mois min d'introduction du protocole avant biopsie et ensuite il faudra laisser reposer mon endo sur min 1 cycle, et ensuite introduire si ML ok avec adalimumab ou intralipdes.. ma gynécologue et l'Espagne, n'ont pas le même point de vue :-( pour ma gynéco elle pense que c'est mieux de re tester ensuite avec Ada et l'Espagne veut switcher sur intralipides ! Du coup j'ai encore le tps de réfléchir vu que ce mois-ci c'est test sans rien et je refais aussi ERA une dernière fois idem sur ce cycle de décembre.

@Chouk, FELICITATION !!!!! Qu'elle merveilleuse nouvelle ! Alors oui ce n'est qu'une première étape de franchie, tu ne le sais que trop bien, mais qu'elle belle étape malgré tout, avec le protocole de St Antoine ça change la donne cette fois-ci ! On y croit fort !
Question : tu as eu combien de mois de protocole sans interruption avec adalimumab ? Car lors de mon dernier rdv avec le Pr M, il n'était pas pour que je continue le traitement, il m'a dit pause de min 2 mois, puis reprendre 2 mois avant le prochain TEC car il n'aime pas laisser le protocole en place trop longtemps au risque que ça déséquilibre de façon inverse mon profil, je suis sur-activée. D'ailleurs tu es en sous-activation il me semble ? Je m'interroge car je pensais que adalimumab comme intralipides, étaient fait pour calmer la réponse immunitaire pour les profils sur-acitvé ...est-ce que tu avais fait des ML pour savoir où tu en étais dans ta réponse immunitaire ?
Pour la mutation MTHFR, mon mari et moi avons la même mutation, 677 hétérozygotes, la plus problématique! Mais bon à part intégrer de la vitamine B9 assimilable tétrafolic il n'y a pas grand chose à faire...

Sinon rdv hier soir avec ma gynécologue elle pense que ce n'est pas incohérent de faire un ML sur décembre sans thérapeutique pour voir où j'en suis, et ensuite introduire...elle préfère par contre que je reste en cycle naturel car c'est sur ce type de cycle que j'ai eu mon seul positif. Par contre, il décident elle et l'Espagne de ne pas me déclencher par ovitrelle pour ne pas stimuler mon immunité.
Du coup j'attends encore mon J1, suite 5 jours de spotting, pffff ! J'ai de + en + de spotting sur mes cycles ce qui est mauvais signe de mon iop :-(

Bonne journée à toutes
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin

grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 : pregnant puis arrêt de l’évolution brokenheart
TEC cycle nat le 14/10/2024 : notpregnant
TEC cycle nat le 22/02/2025 : notpregnant
Avatar du membre
Martha9

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Chachou0310 a écrit : 21 nov. 2024 à 12:28 Bonjour les tortues,

@Martha, superbe stimulation ! 30 ovocytes méga bonne récolte :-) Pour ma part, jusqu'à la dernière stimulation en 2022 je répondais plutôt bien, 10 à 14 ovocytes (avec des doses max 450ui à chaque stimulation) VS mon IOP. La chance que j'ai c'est qu'à chaque fois super taux de fécondation, ce qui nous a permis tous ces essais, mais pourtant 0 accroches, donc bon finalement.. J'ai une amie qui a fait 3 ponction avec à chaque fois 0 à 1 embryon à chaque FIV et son seul embryon qui a pris sur FIV 3. Du coup comme dit ma gynéco, il en suffit d'un, reste à trouver le bon :-) Pour la tension, heureusement que tu as la possibilité de t'arrêter pour te reposer car avec les trajets trop risqué et puis pas possible de bosser dans cet état. J'ai déjà eu des pb de tension "palpitation et vertiges" lors des stimulation notamment avec pergo mais de base j'ai une très petite tension aux alentours de 10.8 ! Merci pour ton partage sur la prépa endomètre entre cycle nat et sub.

@Alaska, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui ? Pour la mutation MTHFR je l'ai fait il y a longtemps avec le X fragile et le caryotype. J'ai vérifié pour la réserve ovarienne, j'avais aussi un meilleur taux lors de mon passage bilan à St Antoine, contrairement aux différents contrôles que j'avais pu faire auparavant qui était inférieur à 1. Il n'avait pas non plus doublé mais était à 1,50 en 2022 chez eux, puis 1,19 en 2024 tjrs chez eux, ce qui est plutôt cohérent avec mon comptage CFA. Ma gynécologue m'avait dit que l'AMH seule ne suffit pas il faut croiser avec le comptage folliculaire à J3 mais le taux à lui tout seul est assez prédictif de bons résultats au comptage et de stimulation. Ce qu'elle m'avait indiqué c'est que l'AMH/CFA est une photo à T de la réserve ovarienne, qui "normalement" ne peux pas évoluer car stock présent dès la naissance; par contre il est possible de jouer sur la qualité ovo..

@Lovitoo, c'est super de pouvoir partager le chant avec ton mari <3 est-ce que vous avez des chants en commun pour noël ?
Pour ce qui est d'enchaîner des ML, ça ne m'enchante pas bien sûr, je préférerais avoir mon transfert sur janvier, mais comme les chances s'amenuisent véritablement, je préfère prendre l'option de vérifier ce qu'il en est et aviser ensuite. Ce qui est le + difficile ce sont les délais car si après ML de décembre je peux tester le protocole adalimumab c'est 2 mois min d'introduction du protocole avant biopsie et ensuite il faudra laisser reposer mon endo sur min 1 cycle, et ensuite introduire si ML ok avec adalimumab ou intralipdes.. ma gynécologue et l'Espagne, n'ont pas le même point de vue :-( pour ma gynéco elle pense que c'est mieux de re tester ensuite avec Ada et l'Espagne veut switcher sur intralipides ! Du coup j'ai encore le tps de réfléchir vu que ce mois-ci c'est test sans rien et je refais aussi ERA une dernière fois idem sur ce cycle de décembre.

@Chouk, FELICITATION !!!!! Qu'elle merveilleuse nouvelle ! Alors oui ce n'est qu'une première étape de franchie, tu ne le sais que trop bien, mais qu'elle belle étape malgré tout, avec le protocole de St Antoine ça change la donne cette fois-ci ! On y croit fort !
Question : tu as eu combien de mois de protocole sans interruption avec adalimumab ? Car lors de mon dernier rdv avec le Pr M, il n'était pas pour que je continue le traitement, il m'a dit pause de min 2 mois, puis reprendre 2 mois avant le prochain TEC car il n'aime pas laisser le protocole en place trop longtemps au risque que ça déséquilibre de façon inverse mon profil, je suis sur-activée. D'ailleurs tu es en sous-activation il me semble ? Je m'interroge car je pensais que adalimumab comme intralipides, étaient fait pour calmer la réponse immunitaire pour les profils sur-acitvé ...est-ce que tu avais fait des ML pour savoir où tu en étais dans ta réponse immunitaire ?
Pour la mutation MTHFR, mon mari et moi avons la même mutation, 677 hétérozygotes, la plus problématique! Mais bon à part intégrer de la vitamine B9 assimilable tétrafolic il n'y a pas grand chose à faire...

Sinon rdv hier soir avec ma gynécologue elle pense que ce n'est pas incohérent de faire un ML sur décembre sans thérapeutique pour voir où j'en suis, et ensuite introduire...elle préfère par contre que je reste en cycle naturel car c'est sur ce type de cycle que j'ai eu mon seul positif. Par contre, il décident elle et l'Espagne de ne pas me déclencher par ovitrelle pour ne pas stimuler mon immunité.
Du coup j'attends encore mon J1, suite 5 jours de spotting, pffff ! J'ai de + en + de spotting sur mes cycles ce qui est mauvais signe de mon iop :-(

Bonne journée à toutes
Chachou, j'en ai plutôt une vingtaine à mes autres fiv mais le nombre n'est pas important car au final beaucoup ne sauront pas matures d'ici la ponction et peu arriveront à J3 comme d'habitude à mon avis 😅 Alors je prie un miracle pour un ou deux J5 (3 je me pince et je saute de joie 🤣)
Oui il en suffit d'un 🤞🏻
Mais c'est vrai que voir défiler le compteur des fiv en ayant peu de chaque à chaque fois c'est déprimant... Mais j'essaye de faire des choses qui me plaise pour rester positive 😁
J'ai besoin de repos la semaine prochaine après la ponction je pense physiquement et moralement ... Je réalise que c'est la dernière.
Du coup potentiellement tu ferais deux protocoles ML en fonction des résultats du premier sans rien.
Tu te sens comment après ce rdv ?
Désolée pour les spottings 😔

Alaska tu as déjà eu ce soucis de mutuelle depuis septembre ? J'espère qu'ils seront réactifs !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1300
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Chachou, le dernier protocole avec le traitement de St Antoine min taux avait chuté à la 2ème prise de sang.
Sinon j’ai débiter Adalimumab et Cortancyl le 14 août, et j’ai commencé le Gonal le 19 octobre.
Et en effet au bilan de Matrice Lab j’étais en sous activité mais en 2019, et je n’ai pas refait de contrôle depuis. J’avais fait des TEC avec leur protocole, scratching et clics d’Ovitrelle, mais ça n’a rien donné. Mes grossesses qui sont allées le plus loin étaient sans traitement Matrice Lab ni celui de St Antoine. Je crois que je ne cherche plus à comprendre et je me laisse porter par les décisions des médecins. Mon problème de FC est peut-être encore ailleurs. Je suis plutôt pressée que ça termine que se soit par une grossesse ou pas.
Donc pour ce positif je suis ni enjouée ni stressée, je suis "flottante", dans un espace temps un peu suspendu, j’attends et on verra bien, j’espère juste ne pas trop souffrir.

Par contre pour le MTHFR, il me semble qu’il fait aussi que la B6 et B12 soit méthylée, pas uniquement la B9.

Je te trouve vraiment courageuse de faire tous ces tests. 💪
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25