Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Avatar du membre
InTheWind

Fivette de diamant
Messages : 1518
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Lovitoo a écrit : 15 nov. 2024 à 14:25 Pour les tortues qui auraient besoin de l'info : ce n'est plus possible d'envoyer soi-même le prélèvement pour le kir-hlac, il faut obligatoirement passer par un labo (et pas par un chu).
Ah mince , désolée Lovitoo. Est ce que c’est possible de faire le prélèvement directement à DECINES ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lovitoo

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 21 avril 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lovitoo »

InTheWind a écrit : 15 nov. 2024 à 14:29
Lovitoo a écrit : 15 nov. 2024 à 14:25 Pour les tortues qui auraient besoin de l'info : ce n'est plus possible d'envoyer soi-même le prélèvement pour le kir-hlac, il faut obligatoirement passer par un labo (et pas par un chu).
Ah mince , désolée Lovitoo. Est ce que c’est possible de faire le prélèvement directement à DECINES ?
Je n'ai pas demandé mais pour nous ça fait vraiment loin.
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)

Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes notpregnant
3 non testés notpregnant
Avatar du membre
Lovitoo

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 21 avril 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lovitoo »

Marylouise a écrit : 15 nov. 2024 à 13:45 Alaska je te confirme que oui en vous lisant on mesure la chance d’y être arrivé mais en prendre réellement conscience est difficile mon petit bout à 5 mois et je commence à peine à réaliser quand quelqu’un parle au bébé en disant ta maman….que C’est bien de moi dont on parle ! Il faut du temps pour panser les blessures et si je peux vous rassurer un peu la persévérance finit par payer, les filles avec lesquelles j’étais en galère au début ont fini par y arriver. C’est parfois long, parfois il faut revoir ce qu’on avait rêver comme avec le don pour certain(e) mais au bout du chemin il y a des mamans en chacune.
Merci pour ton témoignage MaryLouise mais je ne pense pas que tout le monde puisse réaliser son rêve malheureusement même en don ou double don. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir 🙂.
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)

Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes notpregnant
3 non testés notpregnant
Avatar du membre
Tsipp

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 13 novembre 2024
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

Hello,

Je suis nouvelle ici et je me reconnais un peu dans ce sujet.
En tout j'ai fait 14 cycles de traitement sur 3 ans de PMA (+1 an d'essais sans assistance) et absolument 0 accroches. Je me sens super isolée, j'ai déjà été dans deux groupes de parole où j'ai été la seule à rester. C'était déjà super difficile de galérer en essais naturels, je m'attendais clairement pas à galérer aussi en PMA.
En gros j'ai été diagnostiquée SOPK, on a fait 7 cycles de stims simples, puis 4 d'IAC et 3 transferts d'embryons issus de notre 1e FIV, négatif pour tout.
Entre les IAC et la FIV j'ai été diagnostiquée avec une endométrite chronique résistante. J'ai fait les 3 transferts avec de la rovamycine mais ça n'a rien changé. Depuis j'ai insisté pour faire une biopsie de culture et ça a montré que le germe qui cause mon endométrite n'était pas ciblé par les antibios prescrits, donc j'ai enfin pu avoir un bon traitement.
J'ai fait ma 2e ponction il y a un peu plus d'une semaine, hyper douloureuse, maintenant on a 2 embryons congelés, un J4 et un J6.
Le J4 aurait dû être un transfert à J3 mais ça a été une horreur, les transferts et inséminations étaient déjà difficiles mais là impossible de passer, ils ont testé tous les cathéters qu'ils avaient en stock, trois ou quatre médecins différents ont essayé et rien.
Heureusement l'embryon a pu être congelé mais maintenant je suis super inquiète pour les futurs transferts.
Je suis aussi en train de me demander si on ne devrait pas changer de centre, ou au moins demander un deuxième avis quelque part, je me sens un peu désespérée
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de diamant
Messages : 1518
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Tsipp a écrit : 15 nov. 2024 à 21:51 Hello,

Je suis nouvelle ici et je me reconnais un peu dans ce sujet.
En tout j'ai fait 14 cycles de traitement sur 3 ans de PMA (+1 an d'essais sans assistance) et absolument 0 accroches. Je me sens super isolée, j'ai déjà été dans deux groupes de parole où j'ai été la seule à rester. C'était déjà super difficile de galérer en essais naturels, je m'attendais clairement pas à galérer aussi en PMA.
En gros j'ai été diagnostiquée SOPK, on a fait 7 cycles de stims simples, puis 4 d'IAC et 3 transferts d'embryons issus de notre 1e FIV, négatif pour tout.
Entre les IAC et la FIV j'ai été diagnostiquée avec une endométrite chronique résistante. J'ai fait les 3 transferts avec de la rovamycine mais ça n'a rien changé. Depuis j'ai insisté pour faire une biopsie de culture et ça a montré que le germe qui cause mon endométrite n'était pas ciblé par les antibios prescrits, donc j'ai enfin pu avoir un bon traitement.
J'ai fait ma 2e ponction il y a un peu plus d'une semaine, hyper douloureuse, maintenant on a 2 embryons congelés, un J4 et un J6.
Le J4 aurait dû être un transfert à J3 mais ça a été une horreur, les transferts et inséminations étaient déjà difficiles mais là impossible de passer, ils ont testé tous les cathéters qu'ils avaient en stock, trois ou quatre médecins différents ont essayé et rien.
Heureusement l'embryon a pu être congelé mais maintenant je suis super inquiète pour les futurs transferts.
Je suis aussi en train de me demander si on ne devrait pas changer de centre, ou au moins demander un deuxième avis quelque part, je me sens un peu désespérée
Tsipp, bienvenue à toi. Tu trouveras ici soutien et bienveillance.
Pour tes soucis de passage, j’avais la même chose, même les plus petits cathéters ne passaient et j’ai deux opérations de dilatation du col utérin . La deuxième a été la bonne et m’a permis de faire mes 5 Fiv sans avoir besoin d’une réopérée.
Est ce qu ils t’ont proposé qqch ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Tsipp

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 13 novembre 2024
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

InTheWind a écrit : 15 nov. 2024 à 22:59
Tsipp, bienvenue à toi. Tu trouveras ici soutien et bienveillance.
Pour tes soucis de passage, j’avais la même chose, même les plus petits cathéters ne passaient et j’ai deux opérations de dilatation du col utérin . La deuxième a été la bonne et m’a permis de faire mes 5 Fiv sans avoir besoin d’une réopérée.
Est ce qu ils t’ont proposé qqch ?
Merci pour ton accueil!
Le transfert qui n'a pas marché était la semaine dernière, je n'ai encore pas repris contact avec l'hôpital parce que j'avais besoin de digérer un peu, mais je suis soulagée de lire qu'il existe des solutions.
Je vais bientôt reprendre contact avec la médecin qui nous suit. J'espère qu'elle aura autre chose à me proposer que continuer la même chose en espérant que ça passe.
Si ça ne te dérange pas, tu pourrais me donner un peu plus d'informations sur l'opération elle-même? Comment elle est faite, combien de temps elle prend...
Merci beaucoup!
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Avatar du membre
Nad81

Fivette de diamant
Messages : 1741
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Contente de te lire Marie-Louise
effectivement nous mesurons la chance chaque jour que cela ait marché aussi pour nous et chaque jour nous nous émerveillons et avons du mal malgré que cela fait 4 mois à réaliser encore que tous ces efforts tous ces sacrifices nous ont permis d'atteindre notre rêve/

Hier journée de préparation pour continuer vers la contrôle de l ARS que nous allons avoir en décembre plus de 9 devant un ordinateur un contrôle et chaque dossier et ma collègue qui a craqué moralement devant la charge de travail importante...
Je me rends vraiment compte que le travail a beaucoup changé depuis le début de ma carrière et toute cette bureaucratie demande beaucoup de temps que nous ne passons pas auprès du patient mais il faut jouer le jeu car c'est les dotations en personnels pour les 5 prochaines années qui se jouent.

Bienvenue aux petites nouvelles en espérant que vous passez bientôt le cap des positif

Martha je me suis peut-être raté mais comment s'est passé ton traitement et la suite?

Je ne me rappelle plus où c'est que tu habites chachou il me semble pas super loin de mon département

Toutes les autres tortues comment allez-vous en ce moment? Quel temps fait-il chez vous? Nous avons eu droit à de très grosses gelées ce qui est rare en cette période...

Bon week-end ♥️♥️
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de diamant
Messages : 1518
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Tsipp a écrit : 16 nov. 2024 à 12:15
InTheWind a écrit : 15 nov. 2024 à 22:59
Tsipp, bienvenue à toi. Tu trouveras ici soutien et bienveillance.
Pour tes soucis de passage, j’avais la même chose, même les plus petits cathéters ne passaient et j’ai deux opérations de dilatation du col utérin . La deuxième a été la bonne et m’a permis de faire mes 5 Fiv sans avoir besoin d’une réopérée.
Est ce qu ils t’ont proposé qqch ?
Merci pour ton accueil!
Le transfert qui n'a pas marché était la semaine dernière, je n'ai encore pas repris contact avec l'hôpital parce que j'avais besoin de digérer un peu, mais je suis soulagée de lire qu'il existe des solutions.
Je vais bientôt reprendre contact avec la médecin qui nous suit. J'espère qu'elle aura autre chose à me proposer que continuer la même chose en espérant que ça passe.
Si ça ne te dérange pas, tu pourrais me donner un peu plus d'informations sur l'opération elle-même? Comment elle est faite, combien de temps elle prend...
Merci beaucoup!
L’opération est faite au bloc, sous AG ou locoregional (moi c’était sous Ag) mais c’est très court. Elle consiste à insérer des bougies métalliques de diamètres progressivement de plus en plus grands . La première que j’avais fait a tenu un an et puis il a fallu que j’y retourne une deuxième fois mais la gynéco était plus confiante la deuxième fois car elle avait pu finir avec des diamètres plus grands. Et ça m’a permis de faire les tous les TEC et TEF derrière. Mais je me rappelle encore la douleur à la première insémination , quand ils n’y arrivaient pas, ça saignait même avec le plus petit cathéter … l’utérus se mettait à contracter , je serrais les dents…, mon conjoint était choqué de la tournure que ça prenait alors que derrière lui l’affiche sur l’insémination disait que ce n’était pas douloureux. J’espère qu ils te proposeront quelque chose.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 8618
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par Jessys69 »

coucou tout le monde,comment allez vous?
Ici ca va ,ils annoncent de la neige mercredi hihii ,on pense avoir vu tombédes tooooouut petits flocons cette nuit 😊😊

sinon , moment cuisine 😇repas dinatoire hier soir pour nos anni a mr cheri et moi ,qui dit repas dit photo😝
Image
Image
voila voila .
J’espere que vous allez bien.
Bon dimanche.
😘
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Avatar du membre
Tsipp

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 13 novembre 2024
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

InTheWind a écrit : 16 nov. 2024 à 14:16
Tsipp a écrit : 16 nov. 2024 à 12:15
InTheWind a écrit : 15 nov. 2024 à 22:59
Tsipp, bienvenue à toi. Tu trouveras ici soutien et bienveillance.
Pour tes soucis de passage, j’avais la même chose, même les plus petits cathéters ne passaient et j’ai deux opérations de dilatation du col utérin . La deuxième a été la bonne et m’a permis de faire mes 5 Fiv sans avoir besoin d’une réopérée.
Est ce qu ils t’ont proposé qqch ?
Merci pour ton accueil!
Le transfert qui n'a pas marché était la semaine dernière, je n'ai encore pas repris contact avec l'hôpital parce que j'avais besoin de digérer un peu, mais je suis soulagée de lire qu'il existe des solutions.
Je vais bientôt reprendre contact avec la médecin qui nous suit. J'espère qu'elle aura autre chose à me proposer que continuer la même chose en espérant que ça passe.
Si ça ne te dérange pas, tu pourrais me donner un peu plus d'informations sur l'opération elle-même? Comment elle est faite, combien de temps elle prend...
Merci beaucoup!
L’opération est faite au bloc, sous AG ou locoregional (moi c’était sous Ag) mais c’est très court. Elle consiste à insérer des bougies métalliques de diamètres progressivement de plus en plus grands . La première que j’avais fait a tenu un an et puis il a fallu que j’y retourne une deuxième fois mais la gynéco était plus confiante la deuxième fois car elle avait pu finir avec des diamètres plus grands. Et ça m’a permis de faire les tous les TEC et TEF derrière. Mais je me rappelle encore la douleur à la première insémination , quand ils n’y arrivaient pas, ça saignait même avec le plus petit cathéter … l’utérus se mettait à contracter , je serrais les dents…, mon conjoint était choqué de la tournure que ça prenait alors que derrière lui l’affiche sur l’insémination disait que ce n’était pas douloureux. J’espère qu ils te proposeront quelque chose.
Merci pour tes explications! Je verrai ce qu'ils me diront. Mais avec mon histoire d'endométrite chronique ils avaient justement vérifié si mon col était bien fermé, je ne sais pas s'ils voudront essayer de le rouvrir un peu dans ce contexte.

Sinon ici on a grand beau temps mais très froid, les montagnes autour de nous sont toutes enneigées c'est magnifique.
On a trois chèvres et quatre poules à la maison, on doit attendre de plus en plus tard le matin avant de les sortir, du coup ça râle beaucoup à l'étable!
J'espère que vous passez un bon week end!
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all