Lovitoo, Chachou, Emi, je me retrouve dans vos prises de têtes dues à nos parcours tellement complexes que même les plus éminents spécialistes ne savent plus quoi faire ou ne sont pas d’accord entre eux….
Lovitoo, Peut-être que tu as appelé directement St Antoine plutôt que la secrétaire du Pr M ? Si oui ça expliquerait peut-être la réponse d’attendre le courrier du gynéco.
Je n’ai jamais fait le kir HLAC, désolée. Désolée aussi qu’il n’y ait pas d’ouverture de piste avec la clinique F. Je crois qu’à un certain niveau, on est plus simplement des tortues, on est des tortues à 3 têtes ! Les médecins se grattent la tête et ne savent que faire de nous.
Oui j’ai eu le Pr M du coup hier. J’ai ajouté mon conjoint à l’appel car c’était important pour moi qu’il entende aussi ce que j’entends. Bref au final il nous a dit que si notre gynéco était convaincue qu’il y avait jusqu’à présent un souci génétique dû aux spermato de mon homme, alors il vaut mieux ne pas prendre de traitement immunitaire. Mais du coup ne rien prendre du tout, donc ni intralipides ni cortisone, sinon ça brouille les pistes et en cas d’échec on ne saura pas à quoi c’est dû.
Lui a du mal à croire que nos 12 embryons non implantés n’aient jamais été euploïdes, mais tout en reconnaissant que le DPI « Dina Science » qu’on a fait sur le plan génétique n’est pas sa spécialité.
Suite à ça je me suis pris la tête tout l’après-midi pour savoir si j’enlevais la cortisone ou non (on devait décider vite car je démarre le cycle endomeTRIO à mes prochaines règles qui sont susceptibles d’arriver ce WE). J’ai envoyé un mail à l’Espagne qui heureusement a été réactive et m’a dit aujourd’hui qu’elle était OK pour enlever la cortisone si le Pr M pensait que c’était mieux. Ça me va. En revanche elle maintient le Lovenox coûte que coûte et elle était extrêmement choquée que le Pr M dise que c’est inutile dans mon cas (pré éclampsie précoce à la dernière grossesse).
Chachou, ça ne m’étonne pas la réponse de M sur le typage. Au final sur les examens qui marchent c’est dur d’obtenir des consensus scientifiques. Idem pour MatriceLab. Idem pour ERA… Idem pour nous le MSOME qui montrait que les spermato de mon conjoint avaient un souci, mais qui a été balayé ensuite. C’est tout à fait décourageant, et je n’en veux pas aux médecins qui ont une rigueur à tenir par rapport à ce qui est prouvé. Mais pour ça il faut un certain nombre d’études et ils ne peuvent pas les inventer ! Au final, c'est nous qui décidons à qui on décide de faire confiance, pas bien le choix...
Par contre je ne connais pas le FertiCheck, je veux bien que tu nous en dises plus !
Inthewind, en nous lisant, de même que toutes nos tortues enceintes, tu dois te dire « quelle joie d’être sortie de tout ça » ! Est-ce le cas, arrives tu à profiter, ou l’angoisse est-elle encore présente ?
En tout cas tout a l’air de bien se profiler pour toi.
J'adresse une pensée à toutes les autres, je voulais dire plein de trucs mais tout se mélange dans ma tête, avec en plus ma laryngite qui n'est toujours pas passée et qui m'empêche de dormir depuis une semaine
