Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Nad81

- Messages : 1741
- Enregistré le : 19 juillet 2023
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Mon petit coucou pour vous souhaiter plein de courage mais je sais que chacune d'entre vous en avez tellement et êtes des Warriors...
Je comprends votre ras-le-bol, vous mettez tellement d'énergie et de courage dans chacune de vos actions je vous souhaite tellement le meilleur... et surtout que l'on trouve des solutions à chacun de vos parcours personnels... même si vous avez des couples solides j'espère que cela n'est pas trop difficile et que votre moitié vous soutient...
Ici super nouvelle pour mon deuxième employeur à accepter la baisse du temps de travail du coup je travaillerai le lundi en entier le mardi matin le mercredi et jeudi en entier et le vendredi matin...
Je suis vraiment très heureuse que cela ait été accepté jusqu'au 3 ans du petit... la charge physique et surtout mental a beaucoup changé dans mon travail et je n'ai pas la même énergie quand je dors seulement 4h de la nuit je garde bien sûr toujours le sourire avec mes patients mais quand un patient me jette une couche remplie dans la tête je vous avouerai que même si je garde patience et sang-froid j'ai quand même une petite pointe de raz le bol...
Avez-vous avez-vous prévu des choses pour la fin de l'année ? partez-vous un peu en vacances ? Faites-vous de Noël chez vous dans vos familles ? Ne fêtez-vous pas les fêtes de fin d'année ?
Vous faites-vous des cadeaux entre chéri?
Moi je suis arrivé à avoir des places pour Ed Sheeran à Marseille du coup nous partirons un petit weekend comme on a de la famille là-bas ils pourront garder Jules pour la soirée et on en profitera pour avoir quelques jours dans la famille mais chut chéri n'est pas au courant lol...
Je comprends votre ras-le-bol, vous mettez tellement d'énergie et de courage dans chacune de vos actions je vous souhaite tellement le meilleur... et surtout que l'on trouve des solutions à chacun de vos parcours personnels... même si vous avez des couples solides j'espère que cela n'est pas trop difficile et que votre moitié vous soutient...
Ici super nouvelle pour mon deuxième employeur à accepter la baisse du temps de travail du coup je travaillerai le lundi en entier le mardi matin le mercredi et jeudi en entier et le vendredi matin...
Je suis vraiment très heureuse que cela ait été accepté jusqu'au 3 ans du petit... la charge physique et surtout mental a beaucoup changé dans mon travail et je n'ai pas la même énergie quand je dors seulement 4h de la nuit je garde bien sûr toujours le sourire avec mes patients mais quand un patient me jette une couche remplie dans la tête je vous avouerai que même si je garde patience et sang-froid j'ai quand même une petite pointe de raz le bol...
Avez-vous avez-vous prévu des choses pour la fin de l'année ? partez-vous un peu en vacances ? Faites-vous de Noël chez vous dans vos familles ? Ne fêtez-vous pas les fêtes de fin d'année ?
Vous faites-vous des cadeaux entre chéri?
Moi je suis arrivé à avoir des places pour Ed Sheeran à Marseille du coup nous partirons un petit weekend comme on a de la famille là-bas ils pourront garder Jules pour la soirée et on en profitera pour avoir quelques jours dans la famille mais chut chéri n'est pas au courant lol...
Nad, c'est super pour ton boulot !! Je suis heureuse que tu aies pu aménager ton temps de travail comme tu le voulais.
Sinon, help les super : qui a fait le kir hlac ??? On habite en pleine campagne. J'ai appelé l'EFS de Lyon qui m'a dit qu'aucun labo ne le faisait dans mon département (ni dans le département voisin) mais m'a donné 2 adresses pour le département d'après (#jhabiteauboutdumonde) sauf que je les ai contactés et aucun des 2 labos ne le fait. Je suis un peu perdue : comment avez-vous fait ?? Vous avez envoyé votre prise de sang vous-même ? Vous n'êtes quand même pas allés à Lyon ?? Rassurez-moi
Sinon, help les super : qui a fait le kir hlac ??? On habite en pleine campagne. J'ai appelé l'EFS de Lyon qui m'a dit qu'aucun labo ne le faisait dans mon département (ni dans le département voisin) mais m'a donné 2 adresses pour le département d'après (#jhabiteauboutdumonde) sauf que je les ai contactés et aucun des 2 labos ne le fait. Je suis un peu perdue : comment avez-vous fait ?? Vous avez envoyé votre prise de sang vous-même ? Vous n'êtes quand même pas allés à Lyon ?? Rassurez-moi
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
- Capricette67

- Messages : 2557
- Enregistré le : 25 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonjour à toutes,
Concernant le lovenox, c'est à l'appréciation de chaque centre voir chaque Gynéco. Sur la dernière FIV avec ovocytes de Capricette, le gygy l'avait introduit d'emblé comme préconisé par un médecin vu pour le facteur V de Leiden. Sinon normalement, ce sera mis en place dès qu'il y aura grossesse voir même pas du tout (il me semble que Tenon n'est pas pour).
@Nad, concernant la fin d'année et noël, ce sera 24-25-26 en famille entre les parents / beaux-parents et grand-mère. Et nouvel an chez ma soeur à côté de Paris, on va en profiter pour aller rendre visite à un couple d'amis à Meaux et on a une expo au moins à voir sur Paris.
Concernant le lovenox, c'est à l'appréciation de chaque centre voir chaque Gynéco. Sur la dernière FIV avec ovocytes de Capricette, le gygy l'avait introduit d'emblé comme préconisé par un médecin vu pour le facteur V de Leiden. Sinon normalement, ce sera mis en place dès qu'il y aura grossesse voir même pas du tout (il me semble que Tenon n'est pas pour).
@Nad, concernant la fin d'année et noël, ce sera 24-25-26 en famille entre les parents / beaux-parents et grand-mère. Et nouvel an chez ma soeur à côté de Paris, on va en profiter pour aller rendre visite à un couple d'amis à Meaux et on a une expo au moins à voir sur Paris.
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- Chachou0310

- Messages : 473
- Enregistré le : 20 juin 2024
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : FIV Obradors
Bonjour Lovitoo, j’ai fait le KIR HLA dans le service du Pr M à St Antoine. Mais en effet à priori leur seul labo c’est à LyonLovitoo a écrit : 14 nov. 2024 à 16:06 Nad, c'est super pour ton boulot !! Je suis heureuse que tu aies pu aménager ton temps de travail comme tu le voulais.
Sinon, help les super : qui a fait le kir hlac ??? On habite en pleine campagne. J'ai appelé l'EFS de Lyon qui m'a dit qu'aucun labo ne le faisait dans mon département (ni dans le département voisin) mais m'a donné 2 adresses pour le département d'après (#jhabiteauboutdumonde) sauf que je les ai contactés et aucun des 2 labos ne le fait. Je suis un peu perdue : comment avez-vous fait ?? Vous avez envoyé votre prise de sang vous-même ? Vous n'êtes quand même pas allés à Lyon ?? Rassurez-moi![]()
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin
grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 :
puis arrêt de l’évolution
TEC cycle nat le 14/10/2024 :
TEC cycle nat le 22/02/2025 :
Mr: 35 ans, fragmentation double brin
grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 :
TEC cycle nat le 14/10/2024 :
TEC cycle nat le 22/02/2025 :
Merci Chachou. J'ai rappelé Lyon, ils vont appeler pour moi d'autres laboratoires. La femme que j'ai eu au téléphone est vraiment vraiment adorable. J'avoue que j'ai passé la journée à essayer de trouver une solution et je n'en peux plus.
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
- Chachou0310

- Messages : 473
- Enregistré le : 20 juin 2024
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : FIV Obradors
Sinon de mon côté suite du rdv avec l’Espagne ils préconisent de mettre en place le protocole (intralipides, cortisone et lovenox) et de tester ce protocole sur le prochain cycle du coup 6eme ML
je vais du coup partir dans cette direction et on verra bien ce qui est avisé en fonction des résultats…le prochain TEC ne sera pas avant février !!
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin
grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 :
puis arrêt de l’évolution
TEC cycle nat le 14/10/2024 :
TEC cycle nat le 22/02/2025 :
Mr: 35 ans, fragmentation double brin
grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 :
TEC cycle nat le 14/10/2024 :
TEC cycle nat le 22/02/2025 :
- Chachou0310

- Messages : 473
- Enregistré le : 20 juin 2024
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : FIV Obradors
Qu’elle galèreLovitoo a écrit : 14 nov. 2024 à 16:39 Merci Chachou. J'ai rappelé Lyon, ils vont appeler pour moi d'autres laboratoires. La femme que j'ai eu au téléphone est vraiment vraiment adorable. J'avoue que j'ai passé la journée à essayer de trouver une solution et je n'en peux plus.
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin
grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 :
puis arrêt de l’évolution
TEC cycle nat le 14/10/2024 :
TEC cycle nat le 22/02/2025 :
Mr: 35 ans, fragmentation double brin
grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 :
TEC cycle nat le 14/10/2024 :
TEC cycle nat le 22/02/2025 :
Lovitoo j’ai fait le kir HLAc et j’habite en pleine montagne. Il faut les appeler ils t’envoient le kit. Toi et ton chéri vous vous faites piquer par une infirmière et vous renvoyer tout à Lyon c’est super simple. Si tu veux les coordonnées du service , je les aiLovitoo a écrit : 14 nov. 2024 à 16:06 Nad, c'est super pour ton boulot !! Je suis heureuse que tu aies pu aménager ton temps de travail comme tu le voulais.
Sinon, help les super : qui a fait le kir hlac ??? On habite en pleine campagne. J'ai appelé l'EFS de Lyon qui m'a dit qu'aucun labo ne le faisait dans mon département (ni dans le département voisin) mais m'a donné 2 adresses pour le département d'après (#jhabiteauboutdumonde) sauf que je les ai contactés et aucun des 2 labos ne le fait. Je suis un peu perdue : comment avez-vous fait ?? Vous avez envoyé votre prise de sang vous-même ? Vous n'êtes quand même pas allés à Lyon ?? Rassurez-moi![]()
Ils sont top car ils m’ont même remboursés le HLAC que j’avais déjà pour moi car j’ai fait un don de moelle osseuse
Non, pas de rdv pour le moment. Je suis en attente du courrier de ma gynéco pour pouvoir prendre rdv.Chachou0310 a écrit : 14 nov. 2024 à 16:43Qu’elle galèreLovitoo a écrit : 14 nov. 2024 à 16:39 Merci Chachou. J'ai rappelé Lyon, ils vont appeler pour moi d'autres laboratoires. La femme que j'ai eu au téléphone est vraiment vraiment adorable. J'avoue que j'ai passé la journée à essayer de trouver une solution et je n'en peux plus.ça fait du bien d’avoir de l’autre côté une personne bienveillante ! Rappelle-moi tu n’as pas rdv prochainement à St Antoine ?
Tu fais le matrice lab courant décembre du coup ?
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
Oh merci pour l'info inthewind ! Je les ai appelé aussi (à 3 reprises aujourd'hui) mais quand j'ai demandé s'ils envoyaient des kits, ils m'ont dit que non. Je me suis renseignée dans les labos qui normalement bossent avec eux mais ce n'était pas le cas. C'est vrai qu'ils sont super bienveillants et ça fait du bien ! Tu as fait comment pour le paiement du coup ? Et tu as envoyé avec quel service ?InTheWind a écrit : 14 nov. 2024 à 16:58Lovitoo j’ai fait le kir HLAc et j’habite en pleine montagne. Il faut les appeler ils t’envoient le kit. Toi et ton chéri vous vous faites piquer par une infirmière et vous renvoyer tout à Lyon c’est super simple. Si tu veux les coordonnées du service , je les aiLovitoo a écrit : 14 nov. 2024 à 16:06 Nad, c'est super pour ton boulot !! Je suis heureuse que tu aies pu aménager ton temps de travail comme tu le voulais.
Sinon, help les super : qui a fait le kir hlac ??? On habite en pleine campagne. J'ai appelé l'EFS de Lyon qui m'a dit qu'aucun labo ne le faisait dans mon département (ni dans le département voisin) mais m'a donné 2 adresses pour le département d'après (#jhabiteauboutdumonde) sauf que je les ai contactés et aucun des 2 labos ne le fait. Je suis un peu perdue : comment avez-vous fait ?? Vous avez envoyé votre prise de sang vous-même ? Vous n'êtes quand même pas allés à Lyon ?? Rassurez-moi![]()
Ils sont top car ils m’ont même remboursés le HLAC que j’avais déjà pour moi car j’ai fait un don de moelle osseuse
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
