Page 1816 sur 2690

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 12 nov. 2024 à 13:05
par Alaska
Merci à M. Capricette de nous avoir fait un retour.
J'avais vu directement Pr Mekinian avec une autre médecin donc je pense vraiment que ça dépend des cas. Peut-être ont-ils favorisé la rencontre avec cet autre médecin car vous le connaissiez.
En tout cas cela a l'air de vous avoir fait avancer c'est chouette.
Attendez-vous les résultats des analyses de jeudi avant de démarrer un autre protocole?
Pour les intralipides, allez-vous devoir aller sur Paris (je ne sais pas si vous habitez loin)?
Moi j'ai eu ma gynéco en France ce matin, elle m'a dit que si je prenais les intralipides, il serait peu probable que je puisse les faire chez eux à Lyon, ce qui n'est pas une bonne nouvelle, car si je dois à chaque fois faire les A/R à Paris ça va être galère...

Clairbu, bien sûr que c'est peu 1 embryon OK DPI sur 4, mais en fait, pour l'Espagne, les spermato de mon conjoint ne sont pas bons génétiquement, donc finalement si on considère que seuls les 2 embryons avec le donneur avaient une vraie chance, hé bien ça fait 50% d'embryons OK DPI, ce qui est "excellent" dit ma gynécologue, au vu de mon âge (surtout avec un peu moins de la moitié de mes ovocytes).
Au début j'étais très déçue puis j'ai fini par voir le côté positif, même si c'est sûr que j'aurais aimé en avoir au moins 2.
Et puis qui sait, ce petit dernier c'est peut-être le bon treefle En tout cas on y croit surtout mon conjoint.

J'avais une question pour vous toutes: est-ce que certaines ont déjà fait endomeTRIO en faisant les examens en France et en envoyant les échantillons en Espagne elles-mêmes?
Comment ça se passe pour l'envoi? Y a t-il une société de transport déjà prévue? Faut-il payer cela en plus du test?
Merci d'avance :-)

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 12 nov. 2024 à 17:27
par Lovitoo
Coucou les super,

Jessy, tu testes le dernier traitement que tu as eu pour le matrice lab ?

Clairbu, toutes mes pensées pour ton papa. Je suis contente de te lire à nouveau.

Emi, merci pour les compléments mais ce n'était pas moi qui demandais 😉
Comment s'est passée ta journée à Saint-Autoine ?
Moi j'ai fait le test era (avec endometrio). De mon côté, la fenêtre d'implantation était bonne mais c'était un test important pour ma clinique.

Alaska , pour endometrio, au départ je voulais le faire en France. La clinique m'a envoyé par DHL le kit (qui n'est pas arrivé en très bon état mais la livraison était ultra rapide). Tout est compris dans le prix que tu paies à la clinique. Il fallait recontacter dhl pour qu'il le récupère. Tout est noté dans le kit. De mémoire, il faut communiquer l'heure et l'adresse de la gynéco qui effectue le prélèvement en prenant un temps de repos au frigo en compte je crois.
Sinon, ne tiens pas compte de mon mp, j'ai appelé Le secrétariat mais il demande la lettre de ma gynéco pour la prise de rdv.
Sais-tu quand tu auras les résultats de la prise de sang environ ? Peut-être que tu y verras plus clair. Pour les intra-lipides, c'est sûr que s'il faut le faire à Paris, ce n'est vraiment pas pratique.
Comment va ta crève ? Tu en viens à bout ?
Pour le typage lymphocitaire, il me semble que tu l'avais déjà dit, mais pourrais-tu lister à nouveau les analyses préconisées par FI si cela ne t'ennuie pas ?

Nad, tu étais à Gruissan je crois. Comment se sont passés ces 3 jours de vacances ?
C'est super aussi que ton employeur ait accepté de diminuer ton temps de travail. J'espère qu'il en sera de même avec ton 2e employeur comme tu le souhaites.

Capricette et Monsieur, je suis heureuse de vous lire. C'est une bonne nouvelle que vous puissiez reprendre avec un nouveau traitement au mois de décembre. On vous souhaite le meilleur fingers

Une pensée à toutes autres tortues que je n'ai pas citées.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 12 nov. 2024 à 17:56
par Nad81
EMI j'espère que ton rendez-vous s'est bien passé et que tu as pu avoir déjà quelques réponses

Capricette et Mr capricette j'espère que vous allez bien malgré tout bientôt un nouveau protocole comment se sent mme en ce moment...

Lovitoo oui nous étions partis sur le weekend d'avant à Gruissan c'était chouette même si la mer a beaucoup excité le petit et qu'il ne dormait pas du tout...

Belle soirée à vous tous

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 12 nov. 2024 à 18:07
par Jessys69
Lovitoo a écrit : 12 nov. 2024 à 17:27 Coucou les super,

Jessy, tu testes le dernier traitement que tu as eu pour le matrice lab ?
coucou,oui,c'étaitpas prevu a la base mais du coup quitte a perdre ce cycle on s est dit autant faire le faire 🤭

Une pensée à toutes autres tortues que je n'ai pas citées.
tjs le petit message pour toutes🥰

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 12 nov. 2024 à 18:32
par Lovitoo
Jessys69 a écrit : 12 nov. 2024 à 18:07
Lovitoo a écrit : 12 nov. 2024 à 17:27 Coucou les super,

Jessy, tu testes le dernier traitement que tu as eu pour le matrice lab ?
coucou,oui,c'étaitpas prevu a la base mais du coup quitte a perdre ce cycle on s est dit autant faire le faire 🤭

C'est une bonne idée, cela vous donnera une indication supplémentaire.

Une pensée à toutes autres tortues que je n'ai pas citées.
tjs le petit message pour toutes🥰

Merci.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 12 nov. 2024 à 18:53
par Alaska
Lovitoo, merci pour tes explications pour endomeTRIO.
En fait, je n'ai pas reçu ton MP :roll:
Ah oui alors ils te demandent un courrier pour la prise de RDV? C'est bizarre ces différentes manières de faire...
Pour le typage, c'est un examen à part entière, pas une liste d'analyses. Tu voudrais le faire?
Et en parallèle, FI préconise aussi souvent le taux de cortisol et celui de DHEA.

Par contre pour le typage justement je suis deg car j'espérais pouvoir le faire sur ce cycle (il faut faire en phase lutéale), mais le temps de sortir de ma maladie (oui car pour répondre à ta question ce n'est pas fini loin de là, je peux à peine parler et je tousse énormément) mes règles seront arrivées. Donc je suis bonne pour attendre le cycle prochain. ça m'embête car après il faut environ 20j pour avoir les résultats, puis en général FI donne un traitement à suivre idéalement 1 ou 2 cycles. Bref si on veut faire les choses bien ce TEC aura lieu fin Février voire fin Mars....

Sinon grosse surprise, aujourd'hui j'ai contacté la secrétaire de St Antoine en disant que puisque je ne pouvais pas rééchanger rapidement avec le Pr je voulais bien avoir un RDV téléphonique de réservé, même si c'est en Février (ce ne sera jamais inutile de toutes façons). Et là surprise, j'ai reçu une convocation pour un RDV tel avec lui demain à 11h!! muuscle Donc j'imagine que la secrétaire a fait un petit miracle.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 12 nov. 2024 à 19:19
par Lovitoo
Alaska a écrit : 12 nov. 2024 à 18:53 Lovitoo, merci pour tes explications pour endomeTRIO.
En fait, je n'ai pas reçu ton MP :roll:

Je comprends mieux ton absence de réponse :lol:


Ah oui alors ils te demandent un courrier pour la prise de RDV? C'est bizarre ces différentes manières de faire...
Pour le typage, c'est un examen à part entière, pas une liste d'analyses. Tu voudrais le faire?

Oui, je voudrais bien. Je voulais aussi en parler avec le Dr M. (J'ai rdv demain matin) mais je ne crois pas qu'elle voit de quoi je parle et je ne sais pas trop comment lui expliquer. J'avais vu ce site qui expliquait assez bien, mais du coup, j'avais l'impression qu'il y avait différents marqueurs /analyses : https://labomgd.ch/catalogue-danalyses ... d'organe.

Et en parallèle, FI préconise aussi souvent le taux de cortisol et celui de DHEA.

Oui, ça j'en avais aussi parlé au dr. M. car je voudrais le faire. .

Par contre pour le typage justement je suis deg car j'espérais pouvoir le faire sur ce cycle (il faut faire en phase lutéale), mais le temps de sortir de ma maladie (oui car pour répondre à ta question ce n'est pas fini loin de là, je peux à peine parler et je tousse énormément) mes règles seront arrivées. Donc je suis bonne pour attendre le cycle prochain. ça m'embête car après il faut environ 20j pour avoir les résultats, puis en général FI donne un traitement à suivre idéalement 1 ou 2 cycles. Bref si on veut faire les choses bien ce TEC aura lieu fin Février voire fin Mars....

oh mince !! Je comprends que ces délais qui ne finissent jamais semblent toujours déprimants.

Sinon grosse surprise, aujourd'hui j'ai contacté la secrétaire de St Antoine en disant que puisque je ne pouvais pas rééchanger rapidement avec le Pr je voulais bien avoir un RDV téléphonique de réservé, même si c'est en Février (ce ne sera jamais inutile de toutes façons). Et là surprise, j'ai reçu une convocation pour un RDV tel avec lui demain à 11h!! muuscle Donc j'imagine que la secrétaire a fait un petit miracle.

Ça c'est vraiment une super nouvelle !! Ça vous permettra d'y voir plus clair. Est-ce que ça signifie qu'il a reçu tes résultats d'analyse ?

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 12 nov. 2024 à 19:19
par Emi13
Coucou les filles,

Lovitoo désolée 😌 je ne sais plus qui demandait du coup ?

Merci pour toutes les infos partagées ça m'a bien aidée !
Tout s'est très bien passé. RAS au niveau des radios. Pour les résultats de la pds ils seront communiqués avec le compte rendu de la journée d'ici 4 à 6 semaines.
Nous avons vu le Dr. C., ainsi que le professeur Mekinian. Je les ai tous les deux trouvés super. En gros on nous a dit qu'avec 7 grossesses au compteur, c'était impossible que les échecs soient uniquement dus aux embryons, et qu'il y a forcément un problème niveau immuno. Ils proposent des intralipides en première intention. Adalimumab si 2 échecs sous intralipides. Comme je ne supporte pas la cortisone, ils vont me l'épargner. A voir si le CHU de Montpellier accepte de me faire les perfs d'intralipides, sinon il faudra monter à Paris.
Quant à la grande question sur est-ce qu'il faut déménager nos 3 embryons restants en Espagne pour les tester, le Pr M nous a dit que la décision nous revenait à 100%. Ce qui ne nous aide pas du coup 😬 quoi qu'il arrive il nous suivra avec son protocole.
On va donc essayer de trouver plus d'infos sur le timing et les coûts pour le fameux déménagement. Si c'est hors de prix et que ça prend 6 mois, on fera les transferts en France. Si échec avec nos 3 derniers embryons nous irons quoi qu'il arrive faire notre FIV4 en Espagne.
Si jamais qqun passe par là et peut nous aiguiller/aider sur la prise de décision et le déménagement d'embryons, je prends ! ☺️

Merci à toutes et tous 😘

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 12 nov. 2024 à 19:20
par Emi13
Ah et concernant ERA les deux nous ont dit que ce test était totalement disqualifié et qu'on ne le pratiquait plus. Je suis étonnée qu'ils le fassent encore en Espagne du coup

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 12 nov. 2024 à 21:17
par chouk25
Coucou à toutes 🐢

Emi, on a eu les même réponses que toi concernant le nombre de grossesses et d’embryons transférés. Pour eux statistiquement parlant tous ces échecs ne peuvent pas être dû uniquement à un problème au niveau de l’embryon. Par contre nous n’avons jamais rencontré le Pr M, sur nos 2 rdv, mais ils discutent tous ensemble des protocoles à mettre en place.
Ils nous avaient aussi proposé les intralipides en 1ere intention et Adalimumab en 2nd, je leur ai dit que je ne transférais pas tous nos embryons car je suis à lit de tous ces protocoles. Ils ont donc opté pour l’Adalimumab.

Pour le déménagement des embryons, se sont des J5? Ils peuvent les analyser même s’ils sont déjà congelés à J5? Et autre question, puisque l’analyse des embryons est interdite en France, l’agence de bio médecine autorise quand même un transfert pour pouvoir les analyser?


Sinon pour celles qui sont intéressées Igenomix propose sur leur site le test Embrace, en gros, de ce que j’ai compris, ils analyses le liquide dans lequel évoluent les embryons avant de les congeler a J5. Dans ce liquide il y a des fragments d’ADN qu’ils analysent et ils transmettent un résultat avec un pourcentage d’implantation. L’avantage c’est que tu peux garder tes embryons en France et tu leur envoie juste le liquide. Je leur avais envoyé un mail pour avoir des infos sur le déroulé et le tarif. Mais ils m’ont répondu qu’ils ne répondaient pas aux patientes mais que c’est mon gyneco qui devait faire la demande.
J’ai laissé tomber.


Bonne soirée à vous.