Page 1808 sur 2691

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 05 nov. 2024 à 00:56
par Chachou0310
Alaska a écrit : 04 nov. 2024 à 20:04 Aline tout d’abord je te souhaite de savoir t’entourer de toute la douceur nécessaire pour accueillir ce résultat qui n’est pas celui espéré…
J’ai fait ma dernière FIV chez Natecia. Aujourd’hui je suis suivie en Espagne mais c’est toujours ma gynéco de Natecia qui me fait les échos et c’est elle aussi qui m’a prise en charge pour mon hémorragie interne en Septembre. Je la trouve très bien, très humaine et dynamique. Si j’avais un regret (mais ça c’est partout en France j’ai l’impression dans les centres PMA) c’est qu’elle n’a pas ouvert de nouvelles pistes à creuser pour nous…. Je l’ai sentie plutôt démunie avec notre cas. Mais bon aujourd’hui je sais qu’on est dans la case « cas hyper complexes » donc je ne lui en veux pas.

Chachou, c’est chouette que tu puisses envisager de prendre le temps pour ce prochain TEC. Du coup tu as pris RDV avec St Antoine pour faire le point ?
Tu me fais trop rêver avec ta cheminée et ton toutou.
J’adorerais avoir les deux, mais je crois que ce sera le genre de projet plutôt dans une 2ème partie de vie ! Pour l’instant notre chat nous apporte déjà beaucoup de bonheur.

Inthewind et Chachou, quand je vous vois parler de la nutritionniste, je me dis que par ricochets je lui aurai permis d'avoir plein de patientes! :lol: Si elle savait elle ne regretterait pas de m'avoir reçue!

Lovitoo, je me sens très limitée en compétences sur la progesterone. De base tu n’avais rien en apport ? C’est vrai que sur cycle naturel normalement pas besoin… Mais mieux vaut veiller au grain.
Tu as pu poser la question de la cortisone au Dr M au-delà de 3 mois d’affilée?

Oui on a eu notre échange avec la clinique espagnole. Au final la Dr a décidé de passer notre dossier en commission pour décider du traitement à prendre, surtout pour ajouter ou non les intralipides et supprimer ou non le Lovenox. Elle était effrayée de ce que le Pr Mekinian m’ait enlevé le Lovenox avec mes antécédents de pré éclampsie. Mais elle préfère demander confirmation. Pour les intralipides elle ne savait pas trop. Pour la cortisone et l’aspirine au moins tout le monde est OK.
Ah oui et St Antoine m’avait aussi prescrit un médicament antiparasitaire car je suis partie 2 fois en Amérique du Sud ces dernières années. C’était une précaution et apparemment elle s’était beaucoup interrogée là-dessus, elle ne comprenait pas ce que ça foutait sur l’ordonnance !
Quoi qu’il en soit la décision finale sera prise après réception de ma grosse prise de sang de la semaine dernière soit dans 3 à 5 semaines…
Et en attendant elle est OK pour que je fasse endomeTRIO au cycle prochain, même si on n’a pas décidé du traitement final, comme ça on ne perd pas trop de temps.

Elle soutient qu’il y a bien une problématique de spermatozoïdes et préconise d’ailleurs un don de sperme à 100 % si jamais malheureusement on devait refaire une FIV. Quelque part ça me donne espoir, je me dis au moins ce sera la 1ère fois qu’il y a un gros paramètre de changé dans notre long parcours.
Alaska, c’est une bonne chose qu’ils puissent se concerter en commission pour avoir un avis plus large sur les intralipides et lovenox. Votre gynécologue connaît beaucoup mieux votre parcours sur les résultats de vos FIV et l’aspect embryonnaire, l’hypothèse de St Antoine est aussi une bonne piste de réflexion sur l’aspect immunitaire. Vous avez un embryon euploide donc sur cet aspect c’est très positif, reste à décider du protocole qui semble le plus compatible avec le contexte. EndomeTrio vous permettra aussi de mieux cibler. Pour info j’ai déjà fait 1 fois EndomeTrio : Emma, Alice et Era et 2 fois Era seuls et cela a été fait à chaque fois en France chez ma gynécologue à Paris, même biopsie que pour un matrice Lab. Par contre en effet il faut au préalable se rapprocher de Igenomix en Espagne pour remplir le formulaire et procéder au virement et ensuite ils envoient le kit à ton adresse, qu’il faudra apporter à ton gynécologue pour le prélèvement. Le jour du prélèvement c’est à toi de gérer l’enlèvement avec DHL (mail de correspondance qui te sera communiqué par Igenomix) en leur communiquant l’horaire de la biopsie et l’adresse de l’établissement. Tout est bien expliqué dans le kit notamment sur l’enlèvement de l’échantillon à savoir qu’il doit rester au frais 4 heures avant d’être retiré par le transporteur. Tout est bien organisé ils ont l’habitude. Malheureusement pas de remboursement possible sur cet examen, quand bien même il est effectué en France.
Pour le ERA qui fait parti de EndomeTrio, le prélèvement doit être fait au moment précis où le transfert aurait lieu soit j+ introduction de la progestérone si cycle substitué ou J+ déclenchement ovitrelle si cycle naturel.
Il s’agit de valider la bonne fenêtre implantatoire mais je suppose que ton gynécologue a du le prévoir déjà avec toi.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 05 nov. 2024 à 07:42
par 28Aline93
Merci les filles pour votre soutien. C'est encore dure à encaisser mais faut avancer.

Chachou tout comme toi je pense que mon problème vient également de mon immunité. Tu as raison de prendre du temps pour ton prochain transfert. Tu as 2 mois devant pour profiter un maximum. T'inquiète ça passera tellement vite avec les fêtes que tu ne verras pas le temps passé.

Lovitoo, je ne connais rien en ce qui concerne la progestérone mais est ce que tu prends du progestan avec le progiron ? Avec les capsules de progestan 2 matin et 2 soir, chez moi ça a donné des démangeaisons de la vulve, juste horrible. Progiron et le lovenox m'ont donné des plaques rouges. Et je te dis pas ventre bleu partout. Donc 2 progirons par jour aïe aïe. Et le prix j'en parle même pas. Courage pour la prise de sang 😊.

ASO c'est normal de ressentir de la jalousie même une jalousie saine. On voit beaucoup de proches, amies, collègues tombées enceintes ont accouché mais pas nous c'est tout à fait normal d'avoir ce sentiment. Je ne fais presque plus de soirées avec mes amis car ils ont des bébés et quand je les regarde je me dis mais pourquoi je ne peux pas être comme eux.

Alaska, tu peux m'expliquer ce que c'est Endometrio stp? Il me semble que le lovenox est super important car il fluidifie le sang quand tu prends trop d'hormones.

Pour ma part, j'ai recontacté ML et le docteur Lédée m'a dit qu'il faudrait peut être enlever les trompes du fait de mon hydrosalpinx traité et refaire après une biopsie. Mais au fond de moi j'espère tomber enceinte naturellement même si elles sont totalement obstruées😅. Ah c'est vrai j'ai un endomètre tueur. Ma mère m'a même dit un jour en rigolant, mais ma chérie tu as des aliens dans ton corps? Bref, les 2 seuls fois où je suis tombée enceinte c'était dans les trompes. J'étais heureuse parce que je pouvais tomber enceinte naturellement. Donc je garde encore cette petite lueur d'espoir on ne sait jamais. C'est beau de rêver. Enlever les trompes c'est enlever une partir de moi.

Je vous souhaite une très belle journée 😊

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 05 nov. 2024 à 08:01
par Xmsdr67
Coucou Aline
On m'a enlevé une trompe et ça a été dur a accepter
J'ai mis 4 mois je crois
Mais ils me l'imposaient avant de tenter les transferts
Il m'en reste une mais du côté de l'endométriose ovarienne alors bof
Mais mes deux ovaires se touchent a cause de l'endométriose donc la trompe de gauche peut en théorie attraper un ovaire de droite.
Je comprends que ce soit difficile pour toi
Courage

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 05 nov. 2024 à 08:24
par Chachou0310
ASO09 a écrit : 04 nov. 2024 à 19:25 Hello les filles,

J’espère que vous allez bien.

@Chachou, merciii et oui, j’ai bien profité de ce long week-end ! J’ai pu aller sur les tombes de mon grand frère et mon père vendredi matin et ça me fait tjs du bien d’y passer.

Je viens d’une grande famille (j’ai, enfin j’avais, trois frères et deux sœurs), et l’un de mes frères a accueilli son petit dernier, né vendredi dernier en début de soirée, le 1er novembre. Je suis marraine d’un adorable petit Elie, et c’est déjà la quatrième fois qu’on me confie ce rôle… j’ai du succès ! Mais j’avoue avoir dit à mon frère : “C’est la dernière fois, car j’en ai marre d’être marraine, je veux être maman.”
J’étais très émue de pouvoir aller le rencontrer à la maternité samedi. C’est difficile à expliquer, mais j’arrive à faire abstraction de mon désir profond d’être maman quand il s’agit des enfants dans ma famille ou de ceux de mes proches amis. Bien sûr, je ressens de la jalousie, mais une jalousie saine. Je les envie du plus profond de mon être, mais cela ne m’empêche pas d’être heureuse pour eux. Ce n’est pas toujours facile, et ça renforce même mon envie de devenir maman, mais je n’ai aucun mal à aller les voir et à les tenir dans mes bras.
Je comprends parfaitement, cependant, que pour d’autres dans notre situation, cela puisse être très difficile, voire insupportable. Je ne juge absolument pas celles pour qui c’est plus compliqué ; c’est juste que, pour moi, cela passe. Je pense que j’ai développé une sorte de carapace par rapport à tout ça. Je me rappelle toujours que ce n’est pas parce que les autres ont eu la chance d’avoir un enfant que cela diminue mes chances d’en avoir un moi-même. Bref, parfois, je me sens un peu folle et pas toute seule avec moi-même, ou avec plusieurs moi-même :D. Je crois que je réfléchis beaucoup toute seule, et ça m’aide à avancer ! Je sais combien cela peut être douloureux pour d’autres, et je respecte profondément cette réalité.
Par contre, quand je vois des gens irresponsables devenir parents sans savoir s’occuper de leurs enfants, là, ça me rend folle… ça, c’est difficile à accepter.. Je pense que c’est surtout également dans certaines situations que je ressens plus de tristesse: Avant, on était juste une bande d’amis qui faisaient la fête ensemble, mais maintenant, presque tous ont des enfants, et ça devient plus difficile. Mon compagnon et moi sommes souvent les “seuls sans enfants”, et ça peut être dur parfois.

@Aline, je suis vraiment et profondément désolée pour toi. Même quand on s’en doute, il y a toujours cet espoir, cette petite voix en nous qui dit : “Et si… et si cette fois, ça marchait ?” C’est une douleur particulière. De mon côté, le jour d’un résultat négatif, j’ai besoin de m’isoler. Je me donne la journée pour être seule, et en général, je passe ce temps au lit, à pleurer. Je ne suis pas du genre à pleurer habituellement, mais ces jours-là, c’est inévitable. Puis, le lendemain, je me remets en route, parce qu’il le faut bien dans notre parcours si difficile. Je t’envoie toute ma force.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 05 nov. 2024 à 08:34
par Chachou0310
ASO09 a écrit : 04 nov. 2024 à 19:25 Hello les filles,

J’espère que vous allez bien.

@Chachou, merciii et oui, j’ai bien profité de ce long week-end ! J’ai pu aller sur les tombes de mon grand frère et mon père vendredi matin et ça me fait tjs du bien d’y passer.

Je viens d’une grande famille (j’ai, enfin j’avais, trois frères et deux sœurs), et l’un de mes frères a accueilli son petit dernier, né vendredi dernier en début de soirée, le 1er novembre. Je suis marraine d’un adorable petit Elie, et c’est déjà la quatrième fois qu’on me confie ce rôle… j’ai du succès ! Mais j’avoue avoir dit à mon frère : “C’est la dernière fois, car j’en ai marre d’être marraine, je veux être maman.”
J’étais très émue de pouvoir aller le rencontrer à la maternité samedi. C’est difficile à expliquer, mais j’arrive à faire abstraction de mon désir profond d’être maman quand il s’agit des enfants dans ma famille ou de ceux de mes proches amis. Bien sûr, je ressens de la jalousie, mais une jalousie saine. Je les envie du plus profond de mon être, mais cela ne m’empêche pas d’être heureuse pour eux. Ce n’est pas toujours facile, et ça renforce même mon envie de devenir maman, mais je n’ai aucun mal à aller les voir et à les tenir dans mes bras.
Je comprends parfaitement, cependant, que pour d’autres dans notre situation, cela puisse être très difficile, voire insupportable. Je ne juge absolument pas celles pour qui c’est plus compliqué ; c’est juste que, pour moi, cela passe. Je pense que j’ai développé une sorte de carapace par rapport à tout ça. Je me rappelle toujours que ce n’est pas parce que les autres ont eu la chance d’avoir un enfant que cela diminue mes chances d’en avoir un moi-même. Bref, parfois, je me sens un peu folle et pas toute seule avec moi-même, ou avec plusieurs moi-même :D. Je crois que je réfléchis beaucoup toute seule, et ça m’aide à avancer ! Je sais combien cela peut être douloureux pour d’autres, et je respecte profondément cette réalité.
Par contre, quand je vois des gens irresponsables devenir parents sans savoir s’occuper de leurs enfants, là, ça me rend folle… ça, c’est difficile à accepter.. Je pense que c’est surtout également dans certaines situations que je ressens plus de tristesse: Avant, on était juste une bande d’amis qui faisaient la fête ensemble, mais maintenant, presque tous ont des enfants, et ça devient plus difficile. Mon compagnon et moi sommes souvent les “seuls sans enfants”, et ça peut être dur parfois.

@Aline, je suis vraiment et profondément désolée pour toi. Même quand on s’en doute, il y a toujours cet espoir, cette petite voix en nous qui dit : “Et si… et si cette fois, ça marchait ?” C’est une douleur particulière. De mon côté, le jour d’un résultat négatif, j’ai besoin de m’isoler. Je me donne la journée pour être seule, et en général, je passe ce temps au lit, à pleurer. Je ne suis pas du genre à pleurer habituellement, mais ces jours-là, c’est inévitable. Puis, le lendemain, je me remets en route, parce qu’il le faut bien dans notre parcours si difficile. Je t’envoie toute ma force.
Bonjour ASO, déjà felicitation pour ton nouveau rôle de marraine et bienvenue à Elie ❤️ je comprends ce que tu exprimes sur ce que l’on peut ressentir avec les femmes enceintes et les bébés, moi c’est idem, je ressens sur le moment un petit pincement au cœur qui me renvoie à mon manque et puis ensuite je me réjouis (plus) facilement lorsqu’il s’agit d’un proche car je suis heureuse pour cette amie ou famille. Il y a quelques semaines j’ai dej avec une amie qui est enceinte de 5mois, j’appréhendais car elle a été enceinte en même temps que moi, sauf que me concernant ma grossesse s’est arrêtée, d’autant que c’est la 2ème fois que cela « nous » arrive, elle a été enceinte pour sa première grossesse de sa fille en 2018, elle a eu le résultat en même temps que moi (grossesse naturelle) et idem ça s’est arrêté pour moi, je me suis consolée car j’avais déjà eu la chance d’être maman avec ma fille qui avait 6ans à l’époque.
Finalement on a passé un super moment ensemble et j’étais heureuse de partager cet événement à cet instant de sa vie.
C’est certain que Sur le moment ça fait très mal mais ensuite je me réjouis car c’est toujours une belle emotion de voir une femme enceinte ou un petit bébé et moi je continue d’y croire encore.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 05 nov. 2024 à 09:19
par Nad81
Un petit coucou du jour en espérant que vous allez bien...
Martha j'espère que le traitement se passe bien et que tu n'es pas trop fatigué

Alaska j'espère que vous avez avancé sur vos questionnements. Très touché par votre rituel pour votre petit ange vraiment cela m'a beaucoup ému.

Aline désolée pour son négatif ♥️♥️
Je sais combien de difficile passer ces, étapes surtout quand elles s'accumulent...

Lovitoo comment ça va ?

Chipou comment allez vous avec ton époux ?

Inthewild j'espère que tu es un peu plus sereine et que les étapes vont vite passer..

Chachou comment tu vas ?

Jessy j'espère que tu vas bien et que tu as ta date de vae

Crystal cela fait longtemps qu'on n'a pas eu de message, j'espère que tu vas bien...

Désolée pour tout celles que je n'ai pas cité mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour dormir et du coup la mémoire en pâtie
J'attends toujours que un directeur me donne une réponse pour ma réduction de travail s'il ne l'a pas fait à la fin de la semaine comme cela fera 15 jours je l'appellerai.
J'espère aussi avoir bientôt un retour de l'expertise devant toi car depuis le mois de juin nous avons dû attendre début septembre pour l'expertise et maintenant nous attendons le rapport chaque fois qu'il pleut beaucoup cela me stresse espérons avoir bientôt une réponse rapide et positive...

Ne me rappelle plus quelle tortue était parti en croisière mais comment cela s'est passé?

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 05 nov. 2024 à 16:29
par Jessys69
Nad81 a écrit : 05 nov. 2024 à 09:19 Un petit coucou du jour en espérant que vous allez bien...



Jessy j'espère que tu vas bien et que tu as ta date de vae
Coucou,merci de te souvenir :smack:
Oui j'ai bien la date mais chhuuuuuttttt, lol.
Ca me met la pression c'est horrible.
Il y a que pour ces choses la que la pression monte.
Sinon , je me questionne tjs à savoir EST CE QU4ONFAIT NOTRE DERNIERE CE MOIS CI OU LE MOIS PROCHAIN ???
J'en sais strictement rien .
Le doc va m'appelé Jeudi fin de matinée.Ca m'a fait bizarre car il ne fait jamais appeler sa secrétaire pour prendre un rdv téléphonique,dab il le fait lui directement.
Bref , je verrais ce qu'il me dit jeudi mais je ne vois, pas vraiment ce qu'il peux me dire de +.



Crystal cela fait longtemps qu'on n'a pas eu de message, j'espère que tu vas bien...
C'est clair que je vous lis tout les jours mais ton silence fait bizarre, t'en que tout va pour le mieu c'est le+ important

Comment va bébé jules?

Désolée pour tout celles que je n'ai pas cité mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour dormir et du coup la mémoire en pâtie
J'attends toujours que un directeur me donne une réponse pour ma réduction de travail s'il ne l'a pas fait à la fin de la semaine comme cela fera 15 jours je l'appellerai.C'est fou qu'ils prennent autant pour répondre à des choses si importantes
J'espère aussi avoir bientôt un retour de l'expertise devant toi car depuis le mois de juin nous avons dû attendre début septembre pour l'expertise et maintenant nous attendons le rapport chaque fois qu'il pleut beaucoup cela me stresse espérons avoir bientôt une réponse rapide et positive...

Ne me rappelle plus quelle tortue était parti en croisière mais comment cela s'est passé?

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 05 nov. 2024 à 18:38
par Alaska
Xmsdr67 a écrit : 04 nov. 2024 à 22:45 Alice et Emma sont les tests d'une clinique en Espagne
Et faits que dans le labo de leur clinique
Donc tu ne pourras pas avoir de remboursement sécu
Ils demandent les deux tests ?
T'ont ils explique pourquoi ?
Y'en a un pour le microbiote je crois et l'autre plus sur endométrite chronique profil immunitaire il me semble
Merci pour ces infos. En fait c'est nous qui avons proposé endomeTRIO car je ne voulais rien laisser au hasard pour cet unique embryon.
A vrai dire, ma gynéco en Espagne est quasi certaine que tout ressortira négatif:
- pour ERA elle est sûre que ma fenêtre implantatoire est OK vu que j'ai déjà eu une grossesse sur un TEC de J5.
- pour ALICE elle dit qu'on on a déjà fait une biopsie avec analyse CD138 qui était négative
- Pour EMMA: à voir
Mais elle comprend aussi notre besoin de sécurité.

Donc on a décidé avec mon conjoint de le faire pour n'avoir aucun regret.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 05 nov. 2024 à 18:42
par Alaska
@Chachou merci aussi pour tes infos.
La clinique m'a envoyé un protocole très précis avec IGENOMIX je vais regarder ça plus précisément demain.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 05 nov. 2024 à 19:14
par Martha9
Alaska je te comprends dans votre choix de ne rien laisser au hasard et tu as raison de foncer je trouve !! Même si bien entendu encore une dépense qui s'ajoute à votre parcours 😩
Du coup si je comprends bien le prochain cycle tout est ok pour faire l'EndomeTRIO ?
Comment te sens tu ?

Jessy vivement jeudi ! Et j'espère que ta date de vae est proche pour arrêter rapidement de stresser 🍀

Nad merci de toujours trouver du temps pour nous 😘 ton supérieur a réputation à répondre longtemps après une demande ? As tu eu des échos à ton job sur sa posture face à ta demande ?
Ils vous ont donné un délai de retour pour l'expertise ?
Il me semble que c'est Annabelle qui est parti en croisière ☺️

Lovitoo 🤞🏻

Chachou, xmsdr, chipou, inthewind et toutes celles que je n'ai pas cité j'espère que vous avez passé une bonne journée 🍁
Emi, ClairBu, Capricette, Crystal et d'autres qu'on ne voient plus trop j'espère que vous allez bien ❤️
🐢😘