Page 1807 sur 2691

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 04 nov. 2024 à 20:04
par Alaska
Aline tout d’abord je te souhaite de savoir t’entourer de toute la douceur nécessaire pour accueillir ce résultat qui n’est pas celui espéré…
J’ai fait ma dernière FIV chez Natecia. Aujourd’hui je suis suivie en Espagne mais c’est toujours ma gynéco de Natecia qui me fait les échos et c’est elle aussi qui m’a prise en charge pour mon hémorragie interne en Septembre. Je la trouve très bien, très humaine et dynamique. Si j’avais un regret (mais ça c’est partout en France j’ai l’impression dans les centres PMA) c’est qu’elle n’a pas ouvert de nouvelles pistes à creuser pour nous…. Je l’ai sentie plutôt démunie avec notre cas. Mais bon aujourd’hui je sais qu’on est dans la case « cas hyper complexes » donc je ne lui en veux pas.

Chachou, c’est chouette que tu puisses envisager de prendre le temps pour ce prochain TEC. Du coup tu as pris RDV avec St Antoine pour faire le point ?
Tu me fais trop rêver avec ta cheminée et ton toutou.
J’adorerais avoir les deux, mais je crois que ce sera le genre de projet plutôt dans une 2ème partie de vie ! Pour l’instant notre chat nous apporte déjà beaucoup de bonheur.

Inthewind et Chachou, quand je vous vois parler de la nutritionniste, je me dis que par ricochets je lui aurai permis d'avoir plein de patientes! :lol: Si elle savait elle ne regretterait pas de m'avoir reçue!

Lovitoo, je me sens très limitée en compétences sur la progesterone. De base tu n’avais rien en apport ? C’est vrai que sur cycle naturel normalement pas besoin… Mais mieux vaut veiller au grain.
Tu as pu poser la question de la cortisone au Dr M au-delà de 3 mois d’affilée?

Oui on a eu notre échange avec la clinique espagnole. Au final la Dr a décidé de passer notre dossier en commission pour décider du traitement à prendre, surtout pour ajouter ou non les intralipides et supprimer ou non le Lovenox. Elle était effrayée de ce que le Pr Mekinian m’ait enlevé le Lovenox avec mes antécédents de pré éclampsie. Mais elle préfère demander confirmation. Pour les intralipides elle ne savait pas trop. Pour la cortisone et l’aspirine au moins tout le monde est OK.
Ah oui et St Antoine m’avait aussi prescrit un médicament antiparasitaire car je suis partie 2 fois en Amérique du Sud ces dernières années. C’était une précaution et apparemment elle s’était beaucoup interrogée là-dessus, elle ne comprenait pas ce que ça foutait sur l’ordonnance !
Quoi qu’il en soit la décision finale sera prise après réception de ma grosse prise de sang de la semaine dernière soit dans 3 à 5 semaines…
Et en attendant elle est OK pour que je fasse endomeTRIO au cycle prochain, même si on n’a pas décidé du traitement final, comme ça on ne perd pas trop de temps.

Elle soutient qu’il y a bien une problématique de spermatozoïdes et préconise d’ailleurs un don de sperme à 100 % si jamais malheureusement on devait refaire une FIV. Quelque part ça me donne espoir, je me dis au moins ce sera la 1ère fois qu’il y a un gros paramètre de changé dans notre long parcours.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 04 nov. 2024 à 20:32
par Xmsdr67
Bonsoir Alaska
L'antiparasitaire c'était au cas où adarilibumab ou cortisone forte dose
C'est obligatoire si voyage en zone d'endémie.

Pour le lovenox en cas de preeclampsie la recommandation est l'aspirine en effet
Le lovenox c'est que dans certaines situations pas systématique

C'est bien que tu passes en commission

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 04 nov. 2024 à 21:03
par InTheWind
Alaska, c’est que tu devrais lui demander un pourcentage …

Bon j’espère que tu auras vite les résultas , mais du coup tu pourrais faire un transfert sur décembre et janvier ?
EndomTRIO tu le fais en Espagne du coup ?
J’ai vu que l’aéroport de Barcelone avait été inondé aujourd’hui. J’ai pensé à toutes celles qui devaient aller faire un transfert là bas.

Alors ce soir LADP ??😉

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 04 nov. 2024 à 21:20
par Alaska
InTheWind a écrit : 04 nov. 2024 à 21:03 Alaska, c’est que tu devrais lui demander un pourcentage …
Mais grave! 😄

Bon j’espère que tu auras vite les résultas , mais du coup tu pourrais faire un transfert sur décembre et janvier ?
J'espère Janvier oui.
EndomTRIO tu le fais en Espagne du coup ?
Oui pourquoi, on peut le faire en France?
J’ai vu que l’aéroport de Barcelone avait été inondé aujourd’hui. J’ai pensé à toutes celles qui devaient aller faire un transfert là bas.
Ah oui dis donc j'avais pas entendu que ça concernait Barcelone aussi.

Alors ce soir LADP ??😉 ouiii

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 04 nov. 2024 à 21:37
par Lovitoo
Alaska, oui, tu peux le faire en France chre ta gynéco. La clinique espagnole t'envoie le kit par DHL. Ta gynéco fait la biopsie puis tu organisés le retour avec DHL.

Moi je l'ai fait en Espagne car je devais aussi faire l'hysteroscopie et je n'avais pas trouvé de rdv.

Pour te répondre, j'ai déjà 3 ovules de progestan (mais j'en avais 6 + 1 injection de progiron en cycle substitué). Pour la cortisone, j'attends les résultats bhcg pour en parler.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 04 nov. 2024 à 21:47
par InTheWind
Alaska, Natecia je pense qu’il pourrait te faire endomTRIO . J’avais fait ERA avec eux et ça ne leur posait pas de problème. En revanche c’était avec un chirurgien qui consulte à côté mais ça avait été fait avec un hysterscopie diag en même temps et ML, au vu de tout ils avaient fait en AG et franchement heureusement. Donc ça vaut le coup de leur demander.

L

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 04 nov. 2024 à 22:35
par Alaska
Ah oui alors ce qui est prévu c'est, comme a dit Lovitoo, je fais le test en France et j'envoie le prélèvement en Espagne.

En revanche je ne sais pas s'il y a possibilité de faire l'analyse ici en France et du coup avoir un remboursement sécu? Je vais peut-être poser la question ça ne coûte rien de demander. Financièrement ça serait bienvenu car là il y en a pour un peu plus de 1000€, je ne m'attendais pas à ça 😳. Je sais qu'a Natecia ils font ERA mais par contre jamais entendu parler d'ALICE ou EMMA...

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 04 nov. 2024 à 22:40
par Alaska
Xmsdr67 a écrit : 04 nov. 2024 à 20:32 Bonsoir Alaska
L'antiparasitaire c'était au cas où adarilibumab ou cortisone forte dose
C'est obligatoire si voyage en zone d'endémie.

Pour le lovenox en cas de preeclampsie la recommandation est l'aspirine en effet
Le lovenox c'est que dans certaines situations pas systématique

C'est bien que tu passes en commission
Merci pour la précision.
Cortisone à haute dose ce serait quel dosage pour toi ?

Là ce qui est prévu c'est 10mg/j.

En effet le Lovenox avait été validé par une interniste à Lyon à la base.
De même que le Plaquenil, qui m'a finalement été retiré également par St Antoine. Mais la gynéco n'était pas embêtée par ce retrait-là.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 04 nov. 2024 à 22:45
par Xmsdr67
Alice et Emma sont les tests d'une clinique en Espagne
Et faits que dans le labo de leur clinique
Donc tu ne pourras pas avoir de remboursement sécu
Ils demandent les deux tests ?
T'ont ils explique pourquoi ?
Y'en a un pour le microbiote je crois et l'autre plus sur endométrite chronique profil immunitaire il me semble

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 05 nov. 2024 à 00:34
par Chachou0310
InTheWind a écrit : 04 nov. 2024 à 18:55 Chachou, la nutritionniste m’a dit qu’elle avait eu qqun certainement que j’avais envoyé !! Je l’ai eu aujourd’hui aussi en visio pour faire le point sur ce que je garde et j’enlève en complément et stt elle m’a donné des remèdes pour les brûlures d’estomac et stt gérer le stress car pendant les quelques jours de vacances ça a été l’horreur. Aujourd’hui le travail m’a permis de mettre mon cerveau sur autre chose.
Tu as raison d’attendre mais que c’est long ces attentes ..

Lovitoo j’ai lu pas mal de forum avec des progesterones basses et des TEC réussis 🤞
Deux progiron sont par jour 😱 courage pour le budget mais bon une fois en Espagne c’est clair qu’on ne regarde plus trop . 🤞🤞🤞 pour ces quelques jours d’attente
InTheWind, je suis contente de ce 1er rendez-vous elle a vraiment pris le temps de bien tout intégrer et j’attends désormais les analyses à faire, puis le protocole. C’est bien qu’elle ait pu te donner ce qu’il faut pour gérer les symptômes « sympathiques » de la grossesse, je me rappelle pour ma fille j’ai eu des brûlures d’estomac toute ma grossesse j’étais obligée de prendre 2 gaviscon / jour 😅 mais bon je suis facilement sujette aux remontées acides. Pour le stress, je comprends ce que tu peux ressentir, les grossesses dans nos parcours sont tellement attendues et durement obtenues qu’il est difficile de se laisser aller sans appréhension. Chaque jour et chaque étape est un pas de plus vers ce bonheur ❤️ tu arriveras peut-être à être plus sereine après la 1ere écho, tout va bien et même si les nausées sont désagréables elles rassurent aussi car ça évolue bien 🥰 est-ce que tu fais un peu de yoga ou méditation ou encore sophrologie ? Ça pourrait te faire du bien.