J’ai fait ma dernière FIV chez Natecia. Aujourd’hui je suis suivie en Espagne mais c’est toujours ma gynéco de Natecia qui me fait les échos et c’est elle aussi qui m’a prise en charge pour mon hémorragie interne en Septembre. Je la trouve très bien, très humaine et dynamique. Si j’avais un regret (mais ça c’est partout en France j’ai l’impression dans les centres PMA) c’est qu’elle n’a pas ouvert de nouvelles pistes à creuser pour nous…. Je l’ai sentie plutôt démunie avec notre cas. Mais bon aujourd’hui je sais qu’on est dans la case « cas hyper complexes » donc je ne lui en veux pas.
Chachou, c’est chouette que tu puisses envisager de prendre le temps pour ce prochain TEC. Du coup tu as pris RDV avec St Antoine pour faire le point ?
Tu me fais trop rêver avec ta cheminée et ton toutou.
J’adorerais avoir les deux, mais je crois que ce sera le genre de projet plutôt dans une 2ème partie de vie ! Pour l’instant notre chat nous apporte déjà beaucoup de bonheur.
Inthewind et Chachou, quand je vous vois parler de la nutritionniste, je me dis que par ricochets je lui aurai permis d'avoir plein de patientes!
Lovitoo, je me sens très limitée en compétences sur la progesterone. De base tu n’avais rien en apport ? C’est vrai que sur cycle naturel normalement pas besoin… Mais mieux vaut veiller au grain.
Tu as pu poser la question de la cortisone au Dr M au-delà de 3 mois d’affilée?
Oui on a eu notre échange avec la clinique espagnole. Au final la Dr a décidé de passer notre dossier en commission pour décider du traitement à prendre, surtout pour ajouter ou non les intralipides et supprimer ou non le Lovenox. Elle était effrayée de ce que le Pr Mekinian m’ait enlevé le Lovenox avec mes antécédents de pré éclampsie. Mais elle préfère demander confirmation. Pour les intralipides elle ne savait pas trop. Pour la cortisone et l’aspirine au moins tout le monde est OK.
Ah oui et St Antoine m’avait aussi prescrit un médicament antiparasitaire car je suis partie 2 fois en Amérique du Sud ces dernières années. C’était une précaution et apparemment elle s’était beaucoup interrogée là-dessus, elle ne comprenait pas ce que ça foutait sur l’ordonnance !
Quoi qu’il en soit la décision finale sera prise après réception de ma grosse prise de sang de la semaine dernière soit dans 3 à 5 semaines…
Et en attendant elle est OK pour que je fasse endomeTRIO au cycle prochain, même si on n’a pas décidé du traitement final, comme ça on ne perd pas trop de temps.
Elle soutient qu’il y a bien une problématique de spermatozoïdes et préconise d’ailleurs un don de sperme à 100 % si jamais malheureusement on devait refaire une FIV. Quelque part ça me donne espoir, je me dis au moins ce sera la 1ère fois qu’il y a un gros paramètre de changé dans notre long parcours.


