Page 181 sur 706
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 03 sept. 2019 à 14:32
par Nathy27
Emidim a écrit : 03 sept. 2019 à 14:28
Les filles, pour info, la déclaration de grossesse, quand faut-il la faire ? Car je vais la faire à 13sa du coup, vu qu'on a repoussé mon rendez-vous...
Il faut la renvoyer avant 15 sa, donc tu seras encore dans les temps
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 03 sept. 2019 à 14:49
par amelie0110
ChloéB a écrit : 03 sept. 2019 à 13:13
Merci amelie pour ton retour. C'est super tard par contre 18sa ! + Le delai d'attente après pour avoir la réponse... Tes clartés nucales étaient a combien ?
amelie0110 a écrit : 03 sept. 2019 à 12:22
ChloéB a écrit : 02 sept. 2019 à 19:13
Super Élodie !
Moi je n'ai pas eu la prise de sang a faire après la T1 a 12sa, il m'a dit que c'était trop tôt. Et qu'il m'en parlerait a la prochaine écho a 15sa pour que je la fasse, ce serait une spécifique pour les jumeaux... J'ai pas trop compris du coup car je vois toutes les filles qui l'a font après leur T1.
Si vous pouvez m'éclairer ^^ même si je lui fait entièrement confiance.
J'ai une question aussi pour celles ayant déjà fait leur déclaration, il l'a faite en dématérialisé moi, sous combien de temps avez vous eu un retour de la sécu et CAF ?
Bonjour
ChloéB, je suis dans le même cas que toi... Ma gynécologue m'a expliqué le pourquoi du comment : pour une gemellaire on ne fait pas les marqueurs sériques mais le DPNI uniquement. Et pour les jumeaux, le DPNI se fait à 18SA.
Je viens de prendre rendez-vous pour début octobre perso. Mon écho T1 était la semaine dernière.
Voilà, j'espère avoir pu te rassurer
Me souviens plus trop... elles étaient normales à 1.5 et 0.8 je crois. Quelque chose comme ça.
Le délai des 18 SA a été confirmé par la clinique où je me suis inscrite pour réaliser l'examen. Elle m'a bien qu'elle prendrait rdv à compter des 18 SA.
Courage à nous pour l'attente

Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 03 sept. 2019 à 14:55
par amelie0110
Nathy27 a écrit : 03 sept. 2019 à 14:32
Emidim a écrit : 03 sept. 2019 à 14:28
Les filles, pour info, la déclaration de grossesse, quand faut-il la faire ? Car je vais la faire à 13sa du coup, vu qu'on a repoussé mon rendez-vous...
Il faut la renvoyer avant 15 sa, donc tu seras encore dans les temps
J'avais lu avant la fin de la 16SA... ça m'inquiète parce que mon écho T1 a été tellement longue qu'on a pas eu le temps de faire la déclaration avec gygy. Elle m'a dit qu'on ferait ça à notre prochain rdv... Je serai à 15SA + 2.
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 03 sept. 2019 à 14:58
par Tiniette
Il me semble mais je ne suis pas sûre, que le médecin traitant peut également vous faire la déclaration de grossesse
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 03 sept. 2019 à 15:15
par Chabinette
Tiniette a écrit : 03 sept. 2019 à 03:22
Bravo Chappie, c toi qui a gagné à la loterie ! Tu vas voir une petite fille c trop super !
Lulu, Myosotis, et vous ?
Nathy et Cobalama je vous souhaite une très belle rencontre !
Chabinette, les vacances sont finies mais demain, ou après demain ?, Tu passeras un moment encore plus super que les vacances !
Ouiiiiiii je suis rentrée ce matin et demain matin écho T1... j'ai hâte meme si je stress un peu

Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 03 sept. 2019 à 15:51
par Nathy27
amelie0110 a écrit : 03 sept. 2019 à 14:55
Nathy27 a écrit : 03 sept. 2019 à 14:32
Emidim a écrit : 03 sept. 2019 à 14:28
Les filles, pour info, la déclaration de grossesse, quand faut-il la faire ? Car je vais la faire à 13sa du coup, vu qu'on a repoussé mon rendez-vous...
Il faut la renvoyer avant 15 sa, donc tu seras encore dans les temps
J'avais lu avant la fin de la 16SA... ça m'inquiète parce que mon écho T1 a été tellement longue qu'on a pas eu le temps de faire la déclaration avec gynécologue. Elle m'a dit qu'on ferait ça à notre prochain rendez-vous... Je serai à 15SA + 2.
Oui en fait c'est bien çà, avant la fin de la 14è semaine de grossesse ou 16è SA.
https://images.app.goo.gl/sfgEVhnjjK5pwgBM8
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 03 sept. 2019 à 15:56
par amelie0110
Nathy27 a écrit : 03 sept. 2019 à 15:51
amelie0110 a écrit : 03 sept. 2019 à 14:55
Nathy27 a écrit : 03 sept. 2019 à 14:32
Il faut la renvoyer avant 15 sa, donc tu seras encore dans les temps
J'avais lu avant la fin de la 16SA... ça m'inquiète parce que mon écho T1 a été tellement longue qu'on a pas eu le temps de faire la déclaration avec gynécologue. Elle m'a dit qu'on ferait ça à notre prochain rendez-vous... Je serai à 15SA + 2.
Oui en fait c'est bien çà, avant la fin de la 14è semaine de grossesse ou 16è SA.
https://images.app.goo.gl/sfgEVhnjjK5pwgBM8
Merci
Nathy27
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 03 sept. 2019 à 15:58
par ChloéB
Les filles avez vous fait des bilans urinaires depuis le début de votre grossesse ?
Moi ce matin, et j'ai eu les résultats de la protéinurie, et je suis à 0,11g/l.
A priori il ne faut pas dépasser 0,10.
Savez vous ce que c'est ? Vous aviez combien vous ?
Merci d'avance

Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 03 sept. 2019 à 16:11
par Nathy27
ChloéB a écrit : 03 sept. 2019 à 15:58
Les filles avez vous fait des bilans urinaires depuis le début de votre grossesse ?
Moi ce matin, et j'ai eu les résultats de la protéinurie, et je suis à 0,11g/l.
A priori il ne faut pas dépasser 0,10.
Savez vous ce que c'est ? Vous aviez combien vous ?
Merci d'avance
Non pas fait encore de mon côté...
La protéinurie si elle est très élevée peut être un signe d'hypertension... mais là, à mon avis à 0,11 pour 0,10 il n'y a pas lieu de s'inquiéter...
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 03 sept. 2019 à 16:17
par amelie0110
ChloéB a écrit : 03 sept. 2019 à 15:58
Les filles avez vous fait des bilans urinaires depuis le début de votre grossesse ?
Moi ce matin, et j'ai eu les résultats de la protéinurie, et je suis à 0,11g/l.
A priori il ne faut pas dépasser 0,10.
Savez vous ce que c'est ? Vous aviez combien vous ?
Merci d'avance
La protéinurie est faite pour vérifier une éventuelle éclampsie. Mais attention les résultats "normaux" indiqués sont ceux hors grossesse. Pendant la grossesse, le taux est naturellement augmenté... Donc pour toi a l'air normal !