Page 181 sur 340

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 19 août 2018 à 10:48
par Mathildeee
Bon le taux continue de bien augmenter, je croise les doigts pour la suite :) fingers

Ooo oui c'est normal de cogité et de ne penser qu'à sa. Tu la tellement attendu ce moment. Et tu verra, je te le souhaite, c'est comme sa pendants toute la grossesse. Lol

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 29 août 2018 à 18:15
par Macadam
Félicitations Océane c’est génial!!!!!

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 04 sept. 2018 à 22:21
par Claire38
bonjour les filles,
il y a eu de bonnes nouvelles pour vous ces derniers mois, je suis contente pour vous.
Océane j'espère que ça va aussi.
Apres les vacances, nous avons vu le biologiste lundi. Pour notre dernière tentative nous allons partir sur un protocole long, méthode ICSI et "hatching" (éclosion assistée).
est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ça ?
enfin pour celle dont il ne s'agit pas d'une grossesse naturelle biensure.
je reverrai aussi une sage femme qui est également ostéo entre la ponction et le transfert

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 16 sept. 2018 à 10:10
par Macadam
Coucou à toutes!
J’espère que vous allez toutes bien: pour les chanceuses j’espère que vos bidous grossissent bien et que tout ce passe bien, et pour les fivettes j’espère que la pause estivale vous a regonflée à bloc!
Claire je croise les doigts pour cette dernière tentative: je connais les techniques proposées uniquement de nom je n’en ai pas bénéficié.
Pour moi ce sera une hystéroscopie avant toute nouvelle tentative. J’ai rendez-vous avec le gynécologue le 1er octobre pour la programmer. Cette pause me fait du bien!

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 20 sept. 2018 à 11:35
par Didier
Bonjour Mesdames,

Et oui je suis un homme. Un homme sur ce forum ? Diantre il s’est perdu me direz-vous ?? :-D
Alors voilà. Je me présente : Je suis Didier 53 ans, bien dans mes baskets, marié à Lysianne 40 ans une femme merveilleuse que j’aime profondément.
Jusque-là tout va bien…

Janvier 2017, il nous paraît évident qu’il manque un petit « quelque chose » pour que notre bonheur soit complet.
Questions existentielles me direz-vous… thankyou
1 –Je suis plus tout à fait une première main (Ah oui j’ai oublié de vous dire : j’ai deux enfants de 29 et 27 ans d’une précédente union. Oulala, là j’en entends quelques-unes d’entre-vous disant : Mais il peut être grand père !!! :shock: ).
2- Lyly n’a jamais eu d’enfant et n’est-ce pas la plus belle chose qui puisse arriver à une femme ?

Alors que cela ne tienne. La décision est prise. En avant pour le grand chambardement dans notre vie !!
Nous faisons tout bien (Oui, oui… On fait attention à la bonne période… on essaye le soir, la journée, la nuit… 1 fois par jour, 2 fois par jour (non, non Mesdames ne soyez pas offusquée, je rigole !), on fait des incantations, on croise les doigts, on touche du bois… En fin de compte on entre dans un cycle infernal où nous sommes au taquet mais pas de petit « mini-nous » qui pointe son nez. nuitamour

Plus d’un an et demi se passe et nous décidons qu’il faut consulter. La FIV paraît s’imposer d’elle-même…

Nous voici partis la baïonnette au fusil pour affronter ce parcours de la PMA que vous connaissez toutes très bien Mesdames.
A première vue, j’avoue que c’est déroutant… Alors prenons le comme un nouveau jeu, un nouveau défi.
Premier test pour moi : Le fameux spermogramme !!! Là je vous assure Mesdames que c’est un grand moment. Qu’est-ce que nous avons pu rigoler… Comme a dû vous dire votre compagnon Mesdames, le docteur nous donne un tout petit flacon pour faire pipi puis… là vient le grand moment : Il nous donne un pot qui fait 3 fois la taille du pot précédent pour faire notre fameux premier don. Non mais… Je suis confiant…. Mais quand même, remplir tout çà… Cela ne va pas être possible !!! oops
Trêve de plaisanteries. Il s’avère que mes petits misteer sont particulièrement fainéants, en ordre dispersés et souvent aux abonnés absents.
Pour Madame tout va bien ! Mais ne vous avais je pas dit que ma femme était exceptionnelle ?? bigheart

Fin août nous voici parti dans le protocole. Médicaments, échographies, Piqûres faites par votre serviteur (Oui, oui… Je les fais. Cela permet de vivre tous ces instants ensemble.) et plusieurs dons pour moi pour essayer de trouver et stocker quelques petits soldats prêts à retrouver leurs dulcinées.
Le premier moment tant attendu arrive : La ponction. Tout va bien. 28 ovocytes. 17 seront conservés pour 11 de fécondés.
Je dois vous dire que là, moi, je suis en mode stress à fond !! Alors que ma petite Lyly vit ceci avec un calme olympien. Qu’est ce que j’aimerai être comme elle …. zeen
On se dit à ce moment que nous sommes sur la bonne voie… Mais commencent les premiers jours d’attentes… Est-ce que tout se passe bien ? Est-ce qu’ils se développent ? Combien ? Est-ce que je n’ai pas donné que des culs-de-jatte ? sonne
Pfff. Je me pose 3000 questions tout en essayant de ne pas le montrer.
Appel de la PMA… Deuxième moment attendu (MAis au fait ...On ne fait qu'attendre non ?? sablitime ) On fait le transfert à J5… 2 blastocystes sont parfaits. 1 en transfert et 1 au congélateur.

OUFFF !!! Je souffle un peu…. Ma petite Lyly est radieuse ! Un vrai bonheur de la voir avancer étape par étape en étant aussi sereine. A côté je suis en admiration et… en stress total.

Nous sommes jeudi… La prise de sang a lieu lundi 24 septembre…

Purée, mais on fait COMMENT POUR NE PAS CRAQUER ???????
Je veux savoir bon sang !!!!! Je suis prêt à acheter un camion de test de grossesse pour savoir AUJOURD’HUI !!! Mais cela ne sert à rien me dit-on…
Alors… Les jours avancent… Je lis tous les forums… Je cherche la moindre petite chose qui me dira que cela a marché dans chacun de vos post… Je boue quoi !!!

Mais patience….

Vous voyez Mesdames…

Déjà si vous êtes arrivées jusqu’à cette ligne, je vous félicite, car vous allez lu les pauvres élucubrations d’un homme qui vit un moment unique sans jamais rien ressentir dans son corps comme vous… C’est le rôle si ingrat d’un spectateur (votre moitié) qui a pour seule mission de vous aimez le mieux du monde…
Maintenant, je sais que c’est notre première FIV… Que les pourcentages de chances ne sont pas exceptionnels… Qu’il faut raison gardée et prendre ceci avec philosophie.

Mais bon sang… qu’est-ce que c’est beau de tout faire pour enfin avoir un petit « mini-nous ». beberoule

Je vous souhaite à toutes de parvenir à réaliser vos rêves… Ne baissez jamais les bras… et n’oubliez pas…

Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. nounoursbiz

Didier

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 20 sept. 2018 à 13:40
par Senara38
Bonjour Didier, et bienvenue parmi nous !
Ton message respire l'optimisme et la bonne humeur, et c'est essentiel !

Et oui, la patience est un maitre-mot, facile à asséner aux autres mais bien horrible à appliquer à soi-même !

Hélas, rien ne permet de savoir en avance, ou d'avoir la moindre certitude... Tout et rien peut indiquer une grossesse... ou ne pas l'indiquer.

Je vous souhaite bonne chance et je crois les doigts !

Pour ma part, on lance la FIV2 aujourd'hui (d'après le planning), écho et pds hormonale ce matin, tout est ok, valeurs hormonales nickel et identiques à celles de la FIV1 c'est amusant, mon corps est réglo comme un général d'Armée !
11 follicules à gauche, 14 à droite, c'est top !
J'attends l'appel de la PMA pour savoir si je débute les piqouzes ce soir...

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 20 sept. 2018 à 15:31
par Didier
Bonjour Senara38.

Merci pour cette réponse qui me fait chaud au coeur.
Effectivement l'attente est .....comment dire....interminable.!
Avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

Mais bon. On y croit. Et puis si cela marche pas cette fois, on repartira sur le champ de bataille.

Je te souhaite vraiment que cela fonctionne pour cette deuxième tentative. fingers
Ton corps à première vue est prêt...dans les starting-block !
Maintenant il faut le petit misteer muuscle de Monsieur et hop.... Cela va fonctionner !

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 27 sept. 2018 à 08:15
par Claire38
Bonjour Didier et bonjour à toutes !
Merci Didier d’avoir oser venir exprimer ce que vous ressentez sur ce forum. C’est bien d’avoir le côté masculin aussi de la PMA, car nos hommes n’en parlent pas beaucoup pour la plus part.
Votre épouse a eux de jolis résultats même si cette première fiv n’a pas marché. J’espere Que le transfert fonctionnera.
En tout cas ca fait du bien de lire votre message plein de pep’s.
Le parcours pma c’est les montagnes russes pour les émotions et effectivement on passe beaucoup de temps à attendre, à « valider » chaque étape.
J’ai eu souvent la sensation d’avoir une Check list et de cocher au fur et à mesure : 1ère piqure, écho 1, nombre de follicule, nouvelles piqûres, nouvelle écho, prise de sang, ponction, résultat, transfert, résultats... bref c’est long et très stressant même si là encore certains nous disent qu’il n’en faut pas y penser... mdr facile à dire !
Bonne chance à toutes et tous en tout cas pour ce début d’automne. Préparons nos petits nids en essayant de rester positif (même si je sais que c’est pas facile) et en prenant soin de soit.
Bises !

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 27 sept. 2018 à 11:04
par Clio
Hello à tous,
Oui qques messages plus légers nous font du bien...
Didier j ai le même âge que votre femme....Je vous souhaite plus de reussite que nous...
Pour nous au compteur : 3 fiv , 7 transferts, 11 embryons. ..Pas l ombre d une accroche

Fiv 4 en cours mais 5 jours d hospitalisation suite à hyperstimulation. ..Donc pas de écrans fertilite mais 6 beaux embryons au congel....Nos derniers espoirs. ..

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 27 sept. 2018 à 11:05
par Clio
Pas de transfert je voulais écrire. ...saleté de correcteur