Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 19 nov. 2024 à 13:59
Oui l’ovitrelle je l’ai acheter en pharmacie et c’est pas l’hôpital qui me l’as donné j’ai payer 40€ plus ou moins j ai pris la moins cher car le stylo il coûtait plus cher. Donc le mieux serait de (quand je vais faire ma 3eme IAC demander ce jours là de déjà remplir les documents pour la mutuelle pour la fiv) ? Car ma mutuelle a dit que sa prend 2 a 3 semaine avant d’avoir l’accord du médecin conseils. Ma pma m’as dit que c’est pas grave on commencera déjà la stimulation pour une fiv en attendant que la mutuelle valide le dossier. Mai j’ai dit et si jamais ils acceptent pas on fait comment ! Ils ont dit qu’il n’y a pas de raison de refuser car c’est suivi dans un centre de pma agréer et sous surveillance etc … j’ai lu que la mutuelle rembourse par an maximum 500€ sur une fivmifasol a écrit : 19 nov. 2024 à 13:51Ha oui en effet si c'est une IAC sur cycle naturel alors ce sont les prix "normal", qu'on paie d'ailleurs aussi quand on a le fameux document de remboursement PMA et il n'y a pas de remboursement supplémentaire, ce sont les prix pour quelqu'un de belge et donc automatiquement inscrit à la mutuelle.Estralina a écrit : 19 nov. 2024 à 13:35 Coucou j’ai un autre documents que j’ai demander pour ceux qui ne sont pas affiliée à une mutuelle et la sa reviens à très cher mais moi je suis affilié à Solidaris Brabant et non je n’ai pas eu de stimulation par injection uniquement de l’ovitrelle que j’ai dû acheter en pharmacie 40€ du coup les prix que je vois la c’est bien pour mon cas ?
C'est juste que généralement on tente les IAC sous stimulation. C'est d'ailleurs bizarre qu'ils envisagent de passer à la FIV sans avoir essayé de cycle avec une petite stimulation (en IAC les doses ne sont pas énorme s'il n'y a pas d'insuffisance ovarienne). Par contre l'ovitrelle c'est pour déclencher l'ovulation et normalement c'est l'hôpital qui vous l'a donné ? Si oui ça vous sera en effet facturé (mais le stylo c'est entre 20 et 30EUR je pense).
C'est pour cela qu'ils ne vous ont pas donné le fameux document de "remboursement" (aka remboursement de la médication pour stimuler et déclencher). S'ils décident de passer à des IAC sous stimulation ou à des FIV vous aurez alors sûrement le document pour avoir l'accord de la mutuelle pour avoir le remboursement total des médicaments de stimulation. Par contre n'hésitez pas à le demander dès maintenant car selon les périodes ça prend entre 4 et 8 semaines à revenir
Mais même avec le remboursement IAC/FIV, vous paierez toujours les rendez-vous, PDS, labo et échographie. Certaines mutuelles proposent un dédommagement forfaitaire par cycle mais pas toutes donc il faut se renseigner![]()