Top départ fiv1 qui d'autre ?

Avatar du membre
coco32

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 12 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 42

Message non lu par coco32 »

miss, je comprends a 100% de ton pétage de plomb, j'en ai eu énormément moi aussi!!!
notre histoire a commence avec un spermogramme qui a revele une oazs (pas nombreux et pas tres mobile), gros coup dur!!! en cherchant sur internet des andrologues a cote de chez nous, j'ai pris rdv à ecully car à valence (meme si c'est plus pret pour nous) les délais etaient bcp plus long pour un rdv.
mon homme a du faire bcp d'examen, de pds, ....on a cru que ca n'en finirai pas et puis a partir du moment qu'on nous a dit que pour lui, les exams étaient fini et que je pouvais prendre rdv pour moi pour une consult fiv c'est allé un poil plus vite: (combien de fois j'ai dit a l'andrologue: et moi, je dois pas passer des examens aussi....? ca irait pas plus vite si je prenais un rdv mainteant avec un gyneco du centre?.....et tjrs la meme reponse: non, soyez patiente....je t'en foutrai de la patiente moi!!!)
bref, prise du rdv, je crois que j'avais 2 mois d'attente en prenant le 1er gyneco dispo du centre. il m'a juste rencontré, pas osculté car j'avais fait une echo endo-vaginale chez mon gyneco classique 1 mois avant), il m'a fait un blabla sur la fiv et m'a prescrit des analyses de sang à faire le 3eme jour de mon cycle (comme le mien venait de se finir, fallait attendre 3 semaines 1/2 le prochain....).et en meme tps, un nouveau rdv etait pris avec le gygy pour regarder les resultats des analyses. (c'est la qu'on m'a decouvert mon tx d'amh super faible). au 2nd rdv, de mes souvenirs, 2 semaines apres ma pds, il m'a prescrit les piqures a commencer au 1er jour de mon cycle. et voila, c'etait enfin quasiment parti!!!
Essai bébé: 2012
moi: réserve ovarienne basse (tx amh: 0.66)
lui: oazs
début FIV1 ISCI: 25/08/15 fingers
ponction le 21/09/15: 11 ovocytes!!--> 8 embryons à J2!! transfert de 2 le 24/09/2015
prise de sang le 05/10/15: 334ui testpositif
echo 1 le 21/10/15: des jumeaux!!!!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
coco32

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 12 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 42

Message non lu par coco32 »

je viens de relire mon post.... histoire que ce soit un peu plus claire: a partir du moment ou l'andrologue m'a dit c'est bon, prenez rdv avec un gyneco pour une fiv, ca a durait envrion 3mois1/2, 4 mois avant de commencer les piqures (surtout a cause des 2 mois d'attente pour le 1er rdv)
Essai bébé: 2012
moi: réserve ovarienne basse (tx amh: 0.66)
lui: oazs
début FIV1 ISCI: 25/08/15 fingers
ponction le 21/09/15: 11 ovocytes!!--> 8 embryons à J2!! transfert de 2 le 24/09/2015
prise de sang le 05/10/15: 334ui testpositif
echo 1 le 21/10/15: des jumeaux!!!!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 46

Message non lu par Kik2015 »

Miss, je pense qu'il faut quand même que tu fasses une hysteroscopie ? Et la sérologie ? Ça peut se faire en 1 mois ça ! Tout comme le rdv avec le biologiste et l'anesthesiste. Et pendant ce temps tu fais ta demande secu ! Après en fonction de tes cycle tu peux perdre un mois car certains exams se font à un moment précis du cycle ....
Une fois tout ça tu as ton rdv avec ton protocole que tu commences sur tonncycle en cours si pas trop tard ou le cycle suivant .... Donc je dirai entre 2 mois et 4 mois .... C'est chiant c'est sur mais profite de ce temps pour te préparer moralement et être en forme. Moi ce temps d'attente à été utile ... Après coup ...
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Miss69

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 03 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 36

Message non lu par Miss69 »

ok coco merci ca commence à être plus claire.
c'est vrai que nous aussi on n'en voyait plus le bout... on a même parler du don avant l'opération alors que mon homme ne voulait pas en entendre parler 1 mois avant.
Je pense que ta prise de sang c'est les hormones à j3 + j18 ?? si c'est ca je l'ai fait l'année dernière fingers
du coup moi c'est le rdv c'est avec le gygy qui a opéré mon homme et mon homme avait déjà vu andrologue juste avant donc peut être que ce sera plus rapide. tu as eu qui toi ? (N***???)
Moi je pense qu'il était tellement pessimiste d'en trouver il ne voulait même pas en parler avant...
on a même un biologiste qui nous a dit que c'est pas parce qu'on en trouverait des spermatozoïdes (après nous avoir dit 10 fois que c'était vraiment pas sure qu'il en trouve) que je serais mère...

kik2015 merci c'est vrai que je n'avas pas pensé à tout ca (sécu, biologiste, anesthésiste..)
C'est dure d'attendre :cry:
Ca fait déjà la 6ème grossesse dans mon service (et certains ont déjà eu leur 1er et leur 2ème depuis que j'ai arrêté ma pilule...) + ma belle sœur de 20 ans qui a un gosse je suis a bout de nerf....
J'ai tellement pleuré à la maternité ca aurait du etre nous!!! mais bon mon homme ne comprend pas...
Essai bébé depuis 11/2013 - PMA depuis 01/2015
Lui : azoospermie - Moi : RAS
7 Nov. 2015 début traitement FIV 1 protocole long
11 Déc. 2015 transfert de 2 embryons
22 Déc. 2015 pds testpositif 71 ui/ml
28 Déc. 2015 pds testpositif 1221 ui/ml
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 46

Message non lu par Kik2015 »

Oh miss... Je suis de tout coeur avec toi ... On sait ce que c'est de voir les autres avoir 1, 2 bébés pendant que nous on essaie ....
Quand aux hommes .... Pppffff ... Faut se faire une raison. .... On est bien différent et ça se confirme tous les jours !!!!

Je te souhaite de commencer rapidement et surtout d'aboutir à un beau bébé !!!!!
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
coco32

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 12 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 42

Message non lu par coco32 »

je comprends completement miss!!!! on est ttes pareilles sur ce post..... j'ai vu ttes copines etre enceinte et accoucher alors que j'avais arrété la pillule avant elles.... j'etais censé etre la 1ere du groupe... puis on a appris que ce serait une fiv pour nous notre seule chance.... puis on a appris que peut etre on devrait passer par le don d'ovule ou l'adoption vu mon tx d'amh.....
j'en ai voulu a ttes ces nanas autour de moi qui étaient enceinte ou avec des gosses en claquant des doigts, à ttes ces nanas qui osaient se plaindre de leur nausées, de leurs mauvaises nuits, de leurs prises de poids.....j'ai du me faire violence pour ne pas m'eloigner des 2 meilleures amies qui vivaient la joie detre maman quasi en meme temps....
mon homme comprends que je suis triste, mais n'est pas touché comme moi je le suis. lui il n'est pas fan des enfants, il accepte d'en faire pour moi car il sait ce que ca représente pour moi d être maman....mais honnêtement, je dois avouer que la fiv nous a aidé a ns rapproché sur ce sujet qui au depart ns divisait. on a du finalement s'unir pour y arriver. c'était pas l'histoire de juste "tirer un coup" pour faire un bebe, pour nous, ce ou ces futurs bebes representent bien plus.....ils représentent une bataille qu'on a mene ensemble par amour. quelque soit l'attitude ou les réflexions de mon chéri, il a fait les exams qu'il fallait et il a ete la pour moi.
un peu plus haut dans ce post, on a tte laché un coup de gueule sur nos hommes lol! pour au final conclure qu'ils avaient chacun une facon differente de reagir avec nous mais que tous etaient la pour nous, à leur maniere....
Essai bébé: 2012
moi: réserve ovarienne basse (tx amh: 0.66)
lui: oazs
début FIV1 ISCI: 25/08/15 fingers
ponction le 21/09/15: 11 ovocytes!!--> 8 embryons à J2!! transfert de 2 le 24/09/2015
prise de sang le 05/10/15: 334ui testpositif
echo 1 le 21/10/15: des jumeaux!!!!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
Miss69

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 03 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 36

Message non lu par Miss69 »

merci kik2015 et coco :-)
ca fait du bien de ne plus se sentir folle de ressentir autant de haine et de jalousie et d'enfin trouver des personnes qui réagisse comme moi (car ceux qui ne sont pas dans notre parcours ne le comprenne pas..)
Je pense qu'avec le début du traitement ma colère s'apaisera (je l'espère)
C'est vrai que chaque homme réagit différemment et je sais que la biopsie a été la plus belle preuve d'amour qu'il est pu me faire.

Merci beaucoup les filles de m'avoir remonté le moral.
Je vous dit bonne nuit et à demain !!! goodnight
Essai bébé depuis 11/2013 - PMA depuis 01/2015
Lui : azoospermie - Moi : RAS
7 Nov. 2015 début traitement FIV 1 protocole long
11 Déc. 2015 transfert de 2 embryons
22 Déc. 2015 pds testpositif 71 ui/ml
28 Déc. 2015 pds testpositif 1221 ui/ml
Avatar du membre
Bagou

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 20 août 2015
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières
Localisation : Ardennes
Âge : 48

Message non lu par Bagou »

Bonsoir à toutes.
Je suis toute nouvelle et en panique lol! Je commence dès demain mon protocole pour ma première fiv je commence par 2 comprimés de Provames; J'espère ne pas avoir trop d effets secondaires je suis vraiment flipper à l'idée de commencer cette aventure. Si vous avez des conseils je suis preneuse c'est vrai qu on pars un peu dans l inconnu..je vous embrasse les filles!
Bilan d'infertilité en 2011 : Moi : RAS , mari : Spermarozoides faibles et feignants
Debut PMA en août 2015
Debut protocole FIV octobre 2015
Ponction 3 novembre 2015
Transfert 5 novembre 2015
1 seul embryon
Attente PDS ....
Avatar du membre
Douns

Fivette de bronze
Messages : 175
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 43

Message non lu par Douns »

Coucou les filles. Pertes roses beaucoup plus abondante donc ne rien attendre de la PDS. Les regles arrivent j'en suis sur.
À tout à l' heure
Moi : opk
Lui : Oats sévère
Fiv 1 septembre 2015 ; notpregnant
Fiv 2 janvier 2016 : notpregnant
chgt de centre en mai ; la meilleure chose qu'on ai faite!
Fiv 3/07/2016 : pregnant ; fc à 5G œuf clair
Fiv 1 ( on reprend à zéro) nov 2016 : pregnant
13 nov : transfert 2 embryons
24 nov : PDS 147 2ème 2047 3ème 20835
14/12 : 1ère echo, mon petit bout est bien là avec activité cardiaque
16/01 : echo 1er trimestre :une petite puce de 5,4cm de bonheur
Avatar du membre
Douns

Fivette de bronze
Messages : 175
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 43

Message non lu par Douns »

Bonjour les filles.
Ben voilà ce qui devait arriver arriva. Mes regles sont la. Déjà elles m'ont bien fait mal au ventre toute la nuit et ce matin perte rouge ca y est c'est fini.
Je suis la première avec mon négatif. Au moins je serais pas pendu à mes mains pour attendre le résultat et jai le temps de m'y faire et d'en parler à mon mari avant de partir au boulot.
Je le prends bien ca va je me dit que ce sera pour la prochaine fois. On a de la chance dans notre malheur,il nous reste encore 3 essais fiv.
Moi : opk
Lui : Oats sévère
Fiv 1 septembre 2015 ; notpregnant
Fiv 2 janvier 2016 : notpregnant
chgt de centre en mai ; la meilleure chose qu'on ai faite!
Fiv 3/07/2016 : pregnant ; fc à 5G œuf clair
Fiv 1 ( on reprend à zéro) nov 2016 : pregnant
13 nov : transfert 2 embryons
24 nov : PDS 147 2ème 2047 3ème 20835
14/12 : 1ère echo, mon petit bout est bien là avec activité cardiaque
16/01 : echo 1er trimestre :une petite puce de 5,4cm de bonheur