Début IAC fin 2022, on se suit ?
- crystall

- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
Ne soit pas désolée d'étaler tes états d'âme voyons! Le forum est là pour ca aussi. Et oui, ca donne un peu le vertige de reprendre tout ca après un si long arrêt. C'est normal de te poser des questions, mais essaye de rester dans le positivisme, un pas à la fois! N'appréhende pas une situation qui risque de ne pas arriver non plus. Tu pourrais la changer pour une situation qui arrivera... en te disant que tout ira bien tout ira pour le mieux et la réponse de ton corps sera celle attendue par le corps médical! Tout ira bien!!!Mayon67 a écrit : 25 mai 2023 à 19:33 Merci les filles! Je pensais être super contente de reprendre un protocole...mais en fait ça réveille beaucoup d'angoisses...peur que ça ne prenne pas, peur que ça prenne trop et que ça me fasse rater encore un cycle...et je dois avouer que mes résultats sanguins m'ont un peu plombé le moral...
Désolée d'étaler mes états d'âme...je devrais être ravie de reprendre....c'est fou les émotions!
► Afficher le texte
Oui tu as raison! Il faut que je vois le bon côté des choses et que j envoie un message positif à mon corps...qui a beaucoup subi ces derniers temps!crystall a écrit : 25 mai 2023 à 20:11Ne soit pas désolée d'étaler tes états d'âme voyons! Le forum est là pour ca aussi. Et oui, ca donne un peu le vertige de reprendre tout ca après un si long arrêt. C'est normal de te poser des questions, mais essaye de rester dans le positivisme, un pas à la fois! N'appréhende pas une situation qui risque de ne pas arriver non plus. Tu pourrais la changer pour une situation qui arrivera... en te disant que tout ira bien tout ira pour le mieux et la réponse de ton corps sera celle attendue par le corps médical! Tout ira bien!!!Mayon67 a écrit : 25 mai 2023 à 19:33 Merci les filles! Je pensais être super contente de reprendre un protocole...mais en fait ça réveille beaucoup d'angoisses...peur que ça ne prenne pas, peur que ça prenne trop et que ça me fasse rater encore un cycle...et je dois avouer que mes résultats sanguins m'ont un peu plombé le moral...
Désolée d'étaler mes états d'âme...je devrais être ravie de reprendre....c'est fou les émotions!
- crystall

C'est difficile à faire, mais tu peux y arriver! Essaie de te trouver une phrase que tu peux répéter souvent pour contrer tes mauvaises pensées! Ca aide à aligner le corps et l'esprit à aller là ou tu veux réellement!! Ca m'aide beaucoup!Mayon67 a écrit : 25 mai 2023 à 20:13 Oui tu as raison! Il faut que je vois le bon côté des choses et que j envoie un message positif à mon corps...qui a beaucoup subi ces derniers temps!
► Afficher le texte
- Chloepma

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Je pense que ta réaction est normale. C’est difficile de reprendre après une longue pause. Et maintenant tu sais à peu près ce qui t’attends. Mais je pense comme ta gyneco que c’est une bonne chose. Si ton corps veut pas repartir tout seul, il faut lui donner un coup de pouce en stimulant. C’est mieux que d’attendre encore le retour des règles je pense. En tous cas, ne t’excuse pas, nous on est là pour ça !Mayon67 a écrit : 25 mai 2023 à 19:33 Merci les filles! Je pensais être super contente de reprendre un protocole...mais en fait ça réveille beaucoup d'angoisses...peur que ça ne prenne pas, peur que ça prenne trop et que ça me fasse rater encore un cycle...et je dois avouer que mes résultats sanguins m'ont un peu plombé le moral...
Courage, ça avance
- Ade63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Salut les filles!
Samou et Chloé, vos grossesses se passent bien si j’ai bien compris
Samou tu connais le sexe de ton enfant toi? Excusez-moi je suis un peu perdue !
Crystal tu t’es faites inséminée avec 6 follicules matures c’est ça ?
Mayon tu as repris un protocole ? Pour une insémination ?
Moi ça va , depuis que la gyneco m’a dit (lors du rdv du 3 avril ) que l’on ne commencerai pas les fiv sans s’être occupé de mon papillomavirus, j’ai eu un gros coup de mou, comme si ma tête se disait que tout était contre nous pour qu’on fasse un enfant et que je devais me résigner … depuis il y a des jours où je ne pense même plus à ce projet, je me suis recentrée sur mon conjoint(notre vie intime en avait pris un coup! ) et mes projets pro! J’ai pu avancer mon frotti prévu début juin mais j’attends les résultats depuis plus de 2 semaines et pas de nouvelles (elle m’avait dit qu’elle me mettait en urgent mais bon..). Du coup le potentiel futur protocole dépendra de ces résultats…s’il n’y a plus de traces de hpv on peut commencer, sinon je vais apparemment devoir me faire traiter mais c’est étrange j’ai l’impression que la gyneco de mon ventre pma et la sage femme qui me fait mes frotti n’ont pas le même protocole pour soigner ce virus … d’ailleurs les 2 se renvoient la balle au sujet de ce virus que j’aurai déjà du traiter , ça m’agace fortement car ça ne règle pas mon problème… bref voilà où j’en suis , j’ai l’impression que ça va, les gens ne m’en parlent plus trop en plus, sauf une copine que je n’avais pas vue depuis un moment et quand elle m’en a parlé j’ai pleuré donc finalement ça me touché inconsciemment plus que ce que je pense …
Bonne journée les filles! J’espère que vous avez du soleil chez vous
Samou et Chloé, vos grossesses se passent bien si j’ai bien compris
Crystal tu t’es faites inséminée avec 6 follicules matures c’est ça ?
Mayon tu as repris un protocole ? Pour une insémination ?
Moi ça va , depuis que la gyneco m’a dit (lors du rdv du 3 avril ) que l’on ne commencerai pas les fiv sans s’être occupé de mon papillomavirus, j’ai eu un gros coup de mou, comme si ma tête se disait que tout était contre nous pour qu’on fasse un enfant et que je devais me résigner … depuis il y a des jours où je ne pense même plus à ce projet, je me suis recentrée sur mon conjoint(notre vie intime en avait pris un coup! ) et mes projets pro! J’ai pu avancer mon frotti prévu début juin mais j’attends les résultats depuis plus de 2 semaines et pas de nouvelles (elle m’avait dit qu’elle me mettait en urgent mais bon..). Du coup le potentiel futur protocole dépendra de ces résultats…s’il n’y a plus de traces de hpv on peut commencer, sinon je vais apparemment devoir me faire traiter mais c’est étrange j’ai l’impression que la gyneco de mon ventre pma et la sage femme qui me fait mes frotti n’ont pas le même protocole pour soigner ce virus … d’ailleurs les 2 se renvoient la balle au sujet de ce virus que j’aurai déjà du traiter , ça m’agace fortement car ça ne règle pas mon problème… bref voilà où j’en suis , j’ai l’impression que ça va, les gens ne m’en parlent plus trop en plus, sauf une copine que je n’avais pas vue depuis un moment et quand elle m’en a parlé j’ai pleuré donc finalement ça me touché inconsciemment plus que ce que je pense …
Bonne journée les filles! J’espère que vous avez du soleil chez vous
LUI
40 ans RAS
MOI
37 ans RAS
~
Début essais bébé janvier 2020
Entrée pma : septembre 2021
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
09/22: IAC 1 :
11/22: IAC 2 :
01/23 : IAC3 :
~
FIV 1: Ponction faite, 21 ovocytes ponctionnés=>1 TEF à j2
, seulement un embryon congelé à j5 
TEC 1
Fin de la FIV1
~
FIV 2 ICSI : 16 ovocytes ponctionnés, 4 j5 congelés !
- TEC 1 :
-TEC 2 :
-TEC 3 :2 J5
T2 le 10/03:RAS it’s a boy
Marius né le 21/07/2025
MOI
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Ade
Contente de lire que tu as pu "reprendre une vie normale" ces derniers temps en attendant, c'est pas évident de se changer les idées de la PMA donc top quand on y arrive
J'espère que tu auras vite ton résultat maintenant, si possible négatif pour passer à la suite
et si jamais il faut un traitement, j'espère qu'ils seront réactifs côté gynéco ou côté SF pour avancer, mais il me semble que dans 90% des cas ça part tout seul 

En tout cas bon courage et je croise bien fort les doigts pour toi
En effet ma grossesse se passe très bien jusqu'à présent
Je saurai à l'échographie de la semaine prochaine si garçon ou fille !
Contente de lire que tu as pu "reprendre une vie normale" ces derniers temps en attendant, c'est pas évident de se changer les idées de la PMA donc top quand on y arrive
J'espère que tu auras vite ton résultat maintenant, si possible négatif pour passer à la suite
En tout cas bon courage et je croise bien fort les doigts pour toi
En effet ma grossesse se passe très bien jusqu'à présent
Coucou Ade! Je vois que pour toi aussi ta patience est mise à rude épreuve! J'espère que tu auras vite tes résultats et qu'ils seront bons, que le virus sera parti tout seul! Une année j'avais eu trace de ce virus après un frottis, j'avais du en faire un nouveau 1 an après et mon corps l avait éliminé tout seul!
Oui de mon cote, j'ai recommencé les stimulations...4 mois après ma dernière iac...bon on force un peu les choses car mes cycles ne sont toujours pas revenus! On verra bien ce que ça donne! J'espère que mon corps réagira bien
Oui de mon cote, j'ai recommencé les stimulations...4 mois après ma dernière iac...bon on force un peu les choses car mes cycles ne sont toujours pas revenus! On verra bien ce que ça donne! J'espère que mon corps réagira bien
- Ade63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Ok ok super ça les filles !!
Moi je suis positive depuis 2020 mais si ton corps ne l’élimine pas seul au bout de 2 ans (comme c’est le cas en général ) tu dois te faire traiter … mais comment c’est la question…
Moi je suis positive depuis 2020 mais si ton corps ne l’élimine pas seul au bout de 2 ans (comme c’est le cas en général ) tu dois te faire traiter … mais comment c’est la question…
LUI
40 ans RAS
MOI
37 ans RAS
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
, seulement un embryon congelé à j5 
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025
MOI
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025
- crystall

Ade, oui c'est ca! Avec gygy, je lui ai dit que je voulais tenter le tout pour le tout et essayer avec un protocole qui me donnerait plus de fofos. Elle est très audacieuse et elle a accepté qu'on pousse un peu plus mon corps. On a parlé des risques, mais bien franchement, les chances que tous les fofos prennent alors qu'on a eu que 2 grossesses au naturel en 7 ans sont plutôt très mince. Alors ce côté, ne m'inquiète pas!
On va croiser les doigts pour ce frottis que tu as fait soit négatif et que tu puisses enfin avancer toi aussi. Alors oui forcément, tout ca te génère encore de la tristesse et c'est normal. Je crois qu'il ferait bien pour toi de pouvoir l'extérioriser pour que cette tristesse parte pour de bon. Cette pause forcée aura permis que vous vous retrouviez un peu plus ton homme et toi.
On va croiser les doigts pour ce frottis que tu as fait soit négatif et que tu puisses enfin avancer toi aussi. Alors oui forcément, tout ca te génère encore de la tristesse et c'est normal. Je crois qu'il ferait bien pour toi de pouvoir l'extérioriser pour que cette tristesse parte pour de bon. Cette pause forcée aura permis que vous vous retrouviez un peu plus ton homme et toi.
► Afficher le texte