Page 19 sur 111

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 03 oct. 2019 à 09:40
par MaLn
Bonjour à toutes !

Bienvenue aux nouvelles !

J'espère que vos protocoles avancent bien ?

Je suis toujours sous provames et 2eme jour de cycle.Première écho de contrôle demain, je ne vais pas tarder je pense à commencer les injections. Ça avance...
C'est terrible comme tout ça devient une "routine" à force de cumuler les tentatives.

Je vous souhaite plein de courage ! Bonnes chances à toutes

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 03 oct. 2019 à 09:58
par ornella
Bonjour les filles !!

Je me joins à vous , jai repris le parcours de la PMA après 3 ans.

Il me restee 2 embryons de ma précédente fiv , jai eu le transfert le 1 er octobre.

J'attends avec impatience le résultat de ma prise de sang. Je suis sous provames et progestérone..

Courage à toutes !!

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 03 oct. 2019 à 11:03
par vomaka
Coucou les filles et bienvenue à toutes les nouvelles,

Déjà je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et de réussite. J'ai ma date de ma biopsie scratch test, c'est le 11 octobre et je débuterai la 4 è fiv quelques jours après sur l'arrivée des règles.
Je vais avoir besoin d'un bon coup de baguette magique les filles.
Ne perdons pas espoir et accrochons nous!

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 03 oct. 2019 à 11:39
par ornella
vomaka a écrit : 03 oct. 2019 à 11:03 Coucou les filles et bienvenue à toutes les nouvelles,

Déjà je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et de réussite. J'ai ma date de ma biopsie scratch test, c'est le 11 octobre et je débuterai la 4 è fiv quelques jours après sur l'arrivée des règles.
Je vais avoir besoin d'un bon coup de baguette magique les filles.
Ne perdons pas espoir et accrochons nous!
En quoi consiste une biopsie scratch test ?

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 03 oct. 2019 à 11:50
par vomaka
ornella a écrit : 03 oct. 2019 à 11:39
vomaka a écrit : 03 oct. 2019 à 11:03 Coucou les filles et bienvenue à toutes les nouvelles,

Déjà je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et de réussite. J'ai ma date de ma biopsie scratch test, c'est le 11 octobre et je débuterai la 4 è fiv quelques jours après sur l'arrivée des règles.
Je vais avoir besoin d'un bon coup de baguette magique les filles.
Ne perdons pas espoir et accrochons nous!
En quoi consiste une biopsie scratch test ?
Ils vont me prélever un petit bout de l'utérus et créer une lésion en vue d'une éventuelle nidation. C'est la chance du dernier espoir!

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 03 oct. 2019 à 17:16
par LittleW
Bonjour à toutes!

Après une semaine de lecture attentive de vos témoignages courageux dans ce parcours difficile qu'est la PMA, je me joins à vous.

Cela fait 3 ans que nous tentons de mettre en route BB1, sans succès. Suite aux différents examens, notre gynéco nous classe, pour le moment, dans la catégorie infertilité inexpliquée (endométriose superficielle pour moi + légère oligozoospermie pour lui).
En 2018, nous avons entamé les IAC remplis d'espoir (en prenant toute l'aide possible: acupuncture, psy, ostéopathe, sophrologie). Pas l'ombre d'un +++ pour les 4 tentatives. Notre gynéco nous propose alors une FIV ICSI en protocole antagoniste. Nous décidons de nous lancer après une pause de quelques mois (histoire de profiter des vacances).
Septembre 2019, on attaque le protocole FIV (provames, gonal, orgalutran, ovitrelle). Ponction sous anesthésie générale: la gynéco m'annonce 12 ovocytes prélevés. Super! De l'espoir plein la tête et le coeur malgré les douleurs de l'hyperstimulation. J1: appel du labo, 7 ovocytes fécondés. Nous restons confiants malgré l'annulation du transfert à cause de l'HSO. Appel à J6, c'est le choc: 1 seul blasto a pu être vitrifié. Nous attendons désormais le rapport du labo (embryoscope) pour "comprendre" ce qui s'est passé en attendant le TEC qui devrait avoir lieu en octobre treefle

Jusque là, j'ai toujours eu bon moral. Je ne m'attendais pas à ce que tout se passe vite et bien. Mais à force d'entendre les médecins nous dire "oh dans votre cas, pas d'inquiétude", on y croit un peu. J'ai désormais le moral dans les chaussettes avec cet extrême sentiment de culpabilité (irraisonné) de ne pas être capable de réaliser ce projet de couple qui occupe toutes nos pensées depuis quelques années.

J'ai traîné sur les forums en cherchant des réponses à mes questions. Je tiens à remercier à toutes les fivettes qui témoignent quotidiennement sur ce forum, je me sens moins seule dans ce combat et vos réussites me donnent de l'espoir.

Bon courage à toutes, je vous souhaite beaucoup de +++ cigooogne

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 03 oct. 2019 à 18:31
par Damia
Bonjour Little W et bienvenue parmi nous !

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage, il est normal que tu aies le moral dans les chaussettes mais ne perds pas espoir, pour quand est prévu le transport de votre embryon congelé ? J'espère que le rapport du labo permettra de vous apporter des réponses et surtour ne culpabilise pas c'est facile à dire et je te comprends je fais pareil mais il s'agit en fait d'une injustice totale contre laquelle nous ne pouvons rien faire à part nous battre et garder espoir ! Personne ne mérite de traverser toutes ces épreuves et il n'y a rien que tu aurais pu faire ou ne pas faire, je te souhaite que ce transfert soit le bon ! fingers

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 03 oct. 2019 à 19:13
par LittleW
Merci beaucoup Damia pour ton message!
Si tout va bien, le TEC devrait avoir lieu fin octobre. J'attends le retour des règles pour commencer le Provames (une autre dose que celle que j'ai eue pour préparer le cycle de la ponction).
De ton côté, tu vas commencer bientôt les injections de gonal?

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 03 oct. 2019 à 19:26
par Damia
Plus que quelques semaines, et dis toi que celui qui à tenu est un petit warrior trophecoupe

J'ai l'impression qu'on va se suivre de très près au niveau du transfert (si tout va bien de mon côté aussi of course) car je commence les injections de gonal d'ici lundi ou mardi selon le jour d'arrivée de mes règles pour environ 10 jours, j'ai d'ailleurs exactement le même traitement que toi ! Quelle était la dose de gonal qui t'as été prescrite ? Pour ma part je suis à 175

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 03 oct. 2019 à 20:56
par Dino69
Coucou LittleW et bienvenue.... Ton message est très émouvant, je m'y reconnaît aussi. Bien évidemment tu n'as pas à culpabiliser c'est indépendant de notre volonté et on est tellement impuissantes face à ça !!! C'est un parcours du combattant bien difficile mentalement mais il faut y croire et se battre. Bien sûr craquer par moment ça fait du bien !! Je te souhaite que la prochaine sois la bonne 🤞 et n'hésite pas si besoin on est là pour ça.