Bonjour à toutes!
Après une semaine de lecture attentive de vos témoignages courageux dans ce parcours difficile qu'est la PMA, je me joins à vous.
Cela fait 3 ans que nous tentons de mettre en route BB1, sans succès. Suite aux différents examens, notre gynéco nous classe, pour le moment, dans la catégorie infertilité inexpliquée (endométriose superficielle pour moi + légère oligozoospermie pour lui).
En 2018, nous avons entamé les IAC remplis d'espoir (en prenant toute l'aide possible: acupuncture, psy, ostéopathe, sophrologie). Pas l'ombre d'un +++ pour les 4 tentatives. Notre gynéco nous propose alors une FIV ICSI en protocole antagoniste. Nous décidons de nous lancer après une pause de quelques mois (histoire de profiter des vacances).
Septembre 2019, on attaque le protocole FIV (provames, gonal, orgalutran, ovitrelle). Ponction sous anesthésie générale: la gynéco m'annonce 12 ovocytes prélevés. Super! De l'espoir plein la tête et le coeur malgré les douleurs de l'hyperstimulation. J1: appel du labo, 7 ovocytes fécondés. Nous restons confiants malgré l'annulation du transfert à cause de l'HSO. Appel à J6, c'est le choc: 1 seul blasto a pu être vitrifié. Nous attendons désormais le rapport du labo (embryoscope) pour "comprendre" ce qui s'est passé en attendant le TEC qui devrait avoir lieu en octobre
Jusque là, j'ai toujours eu bon moral. Je ne m'attendais pas à ce que tout se passe vite et bien. Mais à force d'entendre les médecins nous dire "oh dans votre cas, pas d'inquiétude", on y croit un peu. J'ai désormais le moral dans les chaussettes avec cet extrême sentiment de culpabilité (irraisonné) de ne pas être capable de réaliser ce projet de couple qui occupe toutes nos pensées depuis quelques années.
J'ai traîné sur les forums en cherchant des réponses à mes questions. Je tiens à remercier à toutes les fivettes qui témoignent quotidiennement sur ce forum, je me sens moins seule dans ce combat et vos réussites me donnent de l'espoir.
Bon courage à toutes, je vous souhaite beaucoup de +++
