Page 19 sur 41

Re: Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Posté : 06 janv. 2016 à 15:38
par June
jmb a écrit :Oui mais ça améliore dans 60% des cas à 3 mois minimum voire plutôt 6 mois. Certaines ne sont pas opérables puisque mal placées et/ou pas assez importantes pour qu'il y ait un véritable bénéfice...
Oui c'est sur que on sait pas si ça s'améliore chez vous mais 60% c'est beaucoup, ça veut dire que chez plus d'un couple sur 2 ça aide. Vous allez tenter cette intervention?

Re: Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Posté : 06 janv. 2016 à 16:28
par jmb
On voit notre gynéco ce soir pour savoir si on arrête cette tentative avant même la ponction mais après le début de la stimulation. (IMSI prévue)
Mardi il a rdv chez le radiologue spécialisé qui est aussi chirurgien. C'est lui qui va décider si une intervention est possible déjà car dans certaines cas les risques sont plus importants que les bénéfices potentiels (mal placé + pas assez développé etc).

Nous avons tenté la solution naturelle avec les vitamines qui n'a pas marché donc on envisage tout :)

Re: Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Posté : 06 janv. 2016 à 18:22
par Misszen
Jmb si ça peut te rassurer j ai une connaissance qui était dans le même cas et avec une intervention sur son mari ils ont une petite fille donc garde l espoir

Re: Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Posté : 06 janv. 2016 à 19:32
par jmb
Merci les filles. Bon courage Brive pour la suite ça part bien!
De mon côté le gynéco confirme que même avec des avec une anomalie légère il peut y avoir des embryons. Même si evidemment il vaut mieux sans anomalie. On continue donc prochain contrôle le 11/1 pour mon anniversaire.
L'espoir renait :)

Re: Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Posté : 06 janv. 2016 à 20:49
par Elodie
Soosoo a écrit :Lolo, je croise les doigts pour ton blocage :-)

Elo2709, sacrée anecdote. Ça calme!! :-(
Tu sais combien de déplacements tu vas devoir faire?
Sinon pour st jo, je n'ai pas compris, tellement j'ai buggué au tel, j'ai eu un blanc, je ne m'y attendais pas. C'est peut être parce que la Gigi qui me suit au centre bosse également à l'hôpital, c'est elle qui a du leur indiquer que ma stimulation commençait le 30.
Pour les sérologies, oui c'est bien ça. 3 mois pour la 1ere tentative, après ça passe à 1 an.

je ne sais pas trop, je dois la voir a j1
puis s5, s7, s9 puis tous les jours

pour les sérologies alors, j'avais bien compris

Re: Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Posté : 06 janv. 2016 à 20:50
par Elodie
June a écrit :Coucou, Elo2709 quelle histoire. C'est en train de se passer la maman et bébé entre la vie et la mort? Ou c'est deja fini? Ca calme du coup de passer pas les autres labo que celui de Pma (j'ai pensé vue 1h de route aller). Bon c'est quand même super important d'être dans les bons mains ,tous ces dérèglements hormonaux...
elle m'a dit ça fin juillet
donc la grossesse, si elle est encore en cours, doit deja etre bien avancée ou alors déja terminée
j'espere qu'il y aura eu une bonne issue !

Re: Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Posté : 06 janv. 2016 à 20:52
par Elodie
BRIVE19 a écrit :Coucou.mes 2 centres pma sont pas les examen en exterieurs, les labo et echographes sint competents en extérieur aussi.
Pour moi la pauvre maman est en dangerca cause d une grossesse triple et non a cause des intervenants exterieurs.les gynécologue ne touchent pas dcargentcquandcon est en exterieur pour le suivi et ca leur fait pas toujours plaisirs
si la surveillance de la stim était mieux faite, il y aurait pas eu tant de follécules.....et les dangers auraient été exposés aux futurs parents qui se seraient alors abstenus de tout rapport pendant quelques jours

Re: Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Posté : 06 janv. 2016 à 20:55
par Elodie
Soosoo a écrit :Une petite pensée pour toi @Brive tu as ton écho aujourd'hui non?
J'ai fait ma prise de sang + écho. Gigi m'a dit qu'il n'y avait pas une très grande croissance des follicules donc elle attend le dosage de la prise de sang et va sûrement me compléter le traitement avec du ménopur. Il
Est fort probable que le déclenchement soit reporté à lundi pour une ponction mercredi (au lieu de lundi initialement prévu).
À suivre....
Bisous

Il faut que tu saches une chose :
à st joseph rien n'est planifiable ! lol
tout change tout le temps, ils ajustent vraiment bien selon ta réponse ovarienne et s'adaptent avec souplesse à chaque future maman
et d'ailleurs ils ont dû te dire transfert à j5 hé bien tiens toi prete à y aller avant, dans 90% des cas ils apellent le matin de j3 pour transférer 1h plus tard :lol:

Re: Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Posté : 06 janv. 2016 à 21:35
par Soosoo
Elo2709 a écrit :
Soosoo a écrit :Une petite pensée pour toi @Brive tu as ton écho aujourd'hui non?
J'ai fait ma prise de sang + écho. Gigi m'a dit qu'il n'y avait pas une très grande croissance des follicules donc elle attend le dosage de la prise de sang et va sûrement me compléter le traitement avec du ménopur. Il
Est fort probable que le déclenchement soit reporté à lundi pour une ponction mercredi (au lieu de lundi initialement prévu).
À suivre....
Bisous

Il faut que tu saches une chose :
à st joseph rien n'est planifiable ! lol
tout change tout le temps, ils ajustent vraiment bien selon ta réponse ovarienne et s'adaptent avec souplesse à chaque future maman
et d'ailleurs ils ont dû te dire transfert à j5 hé bien tiens toi prete à y aller avant, dans 90% des cas ils apellent le matin de j3 pour transférer 1h plus tard :lol:
Lol je suis en train de voir ça. :-D
Au final, au vu des dosages, elle m'a dit que ce n'était pas la peine pour le menopur. Je ne sais par contre pas si le déclenchement reste décalé ou pas, c'est vraiment le mode freestyle :-)
J'ai mon 2e monitoring demain matin, on verra s'il y a de l'évolution.
Mais deg l'écho sera avec un autre Gigi (mr A------- j'espère qu'il est bien)

Et toi Elo2709 comment ça va en ce moment??

Bisous bisous

Re: Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Posté : 07 janv. 2016 à 13:37
par June
Coucou Soosoo, et alors ce matin?