Page 19 sur 398
Re: Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
Posté : 03 déc. 2021 à 00:56
par carinee
Selon l’écho 8 droit d’un côté et 3 de l’autre gauche mais pour elle on aurait dû voir l’inverse plus l’ovaire gauche que le droit pourquoi je ne sais pas

Re: Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
Posté : 03 déc. 2021 à 00:59
par carinee
Laeti82 a écrit : 02 déc. 2021 à 19:51
Coucou,
Très bien pour ton rendez-vous. C'est super que tu remplisses les papiers et le notaire ...ça veut dire que ton dossier est directement accepté sans commission...plus qu'à faire les derniers examens et patienter le temps du délai pour le don. Tu sais si ça sera une IAD ou FIV ?
Oui c’est complet en tout cas pour monter le dossier , ah bon tu crois que ça passe pas forcément en commission ?
Après peut être il leur faut toute les pièces !
Elle m’a dit qu’ils ont fait la 1 ère IAD pour un couple de femmes il y a quelques semaines

C’est dans le sens d’ordre de passage en tout cas elle m’a dit ! Je ne sais pas du tout il pose la question dans le dossier ce que je souhaite par contre

Re: Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
Posté : 03 déc. 2021 à 01:04
par carinee
Auredu11 a écrit : 02 déc. 2021 à 22:29
Laetitia45 a écrit : 02 déc. 2021 à 22:25
Oui c'est différent car je n'ai pas de généticien à voir
C'est bizarre quand même comme les protocoles sont différents d'un lieu à un autre...je ne sais pas trop pourquoi et comment ils décident des protocoles.
J'ai une amie sur Montpellier, elle n'a pas besoin de voir de psychologue.
Je suis d’accord avec toi c’est différent d’un lieu à un autre c’est fou, moi il y’a pas de privé sur Nantes et ils travaillent avec toute la région et les aides en délai pour diminuer avec le don ça ne fonctionne pas, ils voulaient et puis non ! Bien dommage j’avais une amie qui voulait m’aider


et je n’ai parlé qu avec le gyneco et biologiste mais juste pour la prise de sang !
Après elle m’a bien dit dès le début en délai on est sur 9 mois donc début automne pour commencer ! En fonction de la date du 1 er rdv je suppose car la psy je la vois en janvier donc mon dossier peut être vite complet et pourtant c’était juin le délai pour avoir un rdv mais j’ai eu une chance donc peut être que ça ira plus vite je ne sais pas

Re: Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
Posté : 03 déc. 2021 à 06:56
par Auredu11
carinee a écrit : 03 déc. 2021 à 01:04
Auredu11 a écrit : 02 déc. 2021 à 22:29
Laetitia45 a écrit : 02 déc. 2021 à 22:25
Oui c'est différent car je n'ai pas de généticien à voir
C'est bizarre quand même comme les protocoles sont différents d'un lieu à un autre...je ne sais pas trop pourquoi et comment ils décident des protocoles.
J'ai une amie sur Montpellier, elle n'a pas besoin de voir de psychologue.
Je suis d’accord avec toi c’est différent d’un lieu à un autre c’est fou, moi il y’a pas de privé sur Nantes et ils travaillent avec toute la région et les aides en délai pour diminuer avec le don ça ne fonctionne pas, ils voulaient et puis non ! Bien dommage j’avais une amie qui voulait m’aider


et je n’ai parlé qu avec le gyneco et biologiste mais juste pour la prise de sang !
Après elle m’a bien dit dès le début en délai on est sur 9 mois donc début automne pour commencer ! En fonction de la date du 1 er rendez-vous je suppose car la psy je la vois en janvier donc mon dossier peut être vite complet et pourtant c’était juin le délai pour avoir un rendez-vous mais j’ai eu une chance donc peut être que ça ira plus vite je ne sais pas
Je croise les doigts ! Je me dis comme toi, si ton dossier est complet rapidement cela devrait aller plus vite logiquement....



Re: Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
Posté : 03 déc. 2021 à 08:15
par Laetitia45
C'est rapide dans ton centre car depuis la loi ils ont déjà fait une iad à un couple de femme. C'est super, ça va aller vite.
Re: Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
Posté : 03 déc. 2021 à 08:17
par Laetitia45
Oui c'est vrai de mon côté j'ai 14 follicules à gauche et 13 à droite donc j'en ai plus à gauche comme tu disais.
Re: Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
Posté : 03 déc. 2021 à 08:41
par della
Auredu11 a écrit : 02 déc. 2021 à 21:37
della a écrit : 02 déc. 2021 à 21:06
Bonjour,
Ce sera soit au Portugal ou en Angleterre (on peut choisir son donneur, pas en Espagne). Je dois programmer les rendez-vous en visio. Je voulais faire tous les examens d'abord. Voilà !
OK. Je croise les doigts pour toi. Que ce ne soit pas trop long.
Normalement, il n'y a pas de délai d'attente pour le Portugal. Je crois que le médecin de la clinique se déplace même sur Paris ce mois-ci. Je n'ai pas encore les précisions pour l'Angleterre.
Re: Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
Posté : 03 déc. 2021 à 08:48
par della
Laetitia45 a écrit : 02 déc. 2021 à 21:55
Bienvenue à toi d'Ella.
Je suis également admirative de ton courage pour effectuer ton parcours à l'étranger car c'est pa évident (distance, tarif...)
Le généticien c'est la même chose que le biologiste ? Car lors de mon rendez-vous avec le biologiste, il a élaboré mon arbre généalogique et m'a posé des questions sur ma santé. (allergie, opération effectuée...)
Merci beaucoup. En fait, étant en région parisienne, Londres est finalement proche et j'y avais vécu quelques mois lors d'un stage étudiant. Je ne connais pas Lisbonne qui n'est qu'à 2H15 en avion. Je crains plus les restrictions de voyage en raison de la crise sanitaire. Par ailleurs, je n'ai pas trop le choix. Le délai d'attente ne me permet pas en pratique d'avoir accès à la pma solo. Je vais essayer de déposer un dossier néanmoins pour avoir une aide de la sécu.
Re: Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
Posté : 03 déc. 2021 à 14:25
par Didine78340
Coucou les filles,
Bienvenue Della,
Je te souhaite un bon parcours pma.
J'ai effectué aujourd'hui mon hystérosalpingographie, résultat j'ai la trompe droite qui a été débouchée. Examen pas très agréable mais pour la bonne cause.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre mon rendez-vous avec la biologiste le 17 décembre.
Re: Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
Posté : 03 déc. 2021 à 14:29
par Laeti82
Coucou Didine78340,
Avec le produit de l'hysterosalpinpographie, ça t'a débouché ta trompe droite ? C'est sur que cet examen n'est pas très agréable ,mais bon comme tu dis c'est pour la bonne cause.
Moi je viens d'avoir mon rdv avec la psychologue, ça s'est bien passé.