Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France

Avatar du membre
carinee

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 12 novembre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par carinee »

Selon l’écho 8 droit d’un côté et 3 de l’autre gauche mais pour elle on aurait dû voir l’inverse plus l’ovaire gauche que le droit pourquoi je ne sais pas 😉
Avatar du membre
carinee

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 12 novembre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par carinee »

Laeti82 a écrit : 02 déc. 2021 à 19:51 Coucou,

Très bien pour ton rendez-vous. C'est super que tu remplisses les papiers et le notaire ...ça veut dire que ton dossier est directement accepté sans commission...plus qu'à faire les derniers examens et patienter le temps du délai pour le don. Tu sais si ça sera une IAD ou FIV ?
Oui c’est complet en tout cas pour monter le dossier , ah bon tu crois que ça passe pas forcément en commission ?
Après peut être il leur faut toute les pièces !
Elle m’a dit qu’ils ont fait la 1 ère IAD pour un couple de femmes il y a quelques semaines 😉
C’est dans le sens d’ordre de passage en tout cas elle m’a dit ! Je ne sais pas du tout il pose la question dans le dossier ce que je souhaite par contre 😃
Avatar du membre
carinee

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 12 novembre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par carinee »

Auredu11 a écrit : 02 déc. 2021 à 22:29
Laetitia45 a écrit : 02 déc. 2021 à 22:25 Oui c'est différent car je n'ai pas de généticien à voir
C'est bizarre quand même comme les protocoles sont différents d'un lieu à un autre...je ne sais pas trop pourquoi et comment ils décident des protocoles.
J'ai une amie sur Montpellier, elle n'a pas besoin de voir de psychologue.
Je suis d’accord avec toi c’est différent d’un lieu à un autre c’est fou, moi il y’a pas de privé sur Nantes et ils travaillent avec toute la région et les aides en délai pour diminuer avec le don ça ne fonctionne pas, ils voulaient et puis non ! Bien dommage j’avais une amie qui voulait m’aider 😏😀 et je n’ai parlé qu avec le gyneco et biologiste mais juste pour la prise de sang !
Après elle m’a bien dit dès le début en délai on est sur 9 mois donc début automne pour commencer ! En fonction de la date du 1 er rdv je suppose car la psy je la vois en janvier donc mon dossier peut être vite complet et pourtant c’était juin le délai pour avoir un rdv mais j’ai eu une chance donc peut être que ça ira plus vite je ne sais pas 😀
Avatar du membre
Auredu11

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 16 février 2021
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : IVI Barcelonne

Message non lu par Auredu11 »

carinee a écrit : 03 déc. 2021 à 01:04
Auredu11 a écrit : 02 déc. 2021 à 22:29
Laetitia45 a écrit : 02 déc. 2021 à 22:25 Oui c'est différent car je n'ai pas de généticien à voir
C'est bizarre quand même comme les protocoles sont différents d'un lieu à un autre...je ne sais pas trop pourquoi et comment ils décident des protocoles.
J'ai une amie sur Montpellier, elle n'a pas besoin de voir de psychologue.
Je suis d’accord avec toi c’est différent d’un lieu à un autre c’est fou, moi il y’a pas de privé sur Nantes et ils travaillent avec toute la région et les aides en délai pour diminuer avec le don ça ne fonctionne pas, ils voulaient et puis non ! Bien dommage j’avais une amie qui voulait m’aider 😏😀 et je n’ai parlé qu avec le gyneco et biologiste mais juste pour la prise de sang !
Après elle m’a bien dit dès le début en délai on est sur 9 mois donc début automne pour commencer ! En fonction de la date du 1 er rendez-vous je suppose car la psy je la vois en janvier donc mon dossier peut être vite complet et pourtant c’était juin le délai pour avoir un rendez-vous mais j’ai eu une chance donc peut être que ça ira plus vite je ne sais pas 😀
Je croise les doigts ! Je me dis comme toi, si ton dossier est complet rapidement cela devrait aller plus vite logiquement....🤞🤞🤞
Avatar du membre
Laetitia45

Fivette d'argent
Messages : 363
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Laetitia45 »

C'est rapide dans ton centre car depuis la loi ils ont déjà fait une iad à un couple de femme. C'est super, ça va aller vite.
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22 notpregnant
Iad 2: 02/04/22 pregnant
:boy: 23/12/2022

En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
Avatar du membre
Laetitia45

Fivette d'argent
Messages : 363
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Laetitia45 »

Oui c'est vrai de mon côté j'ai 14 follicules à gauche et 13 à droite donc j'en ai plus à gauche comme tu disais.
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22 notpregnant
Iad 2: 02/04/22 pregnant
:boy: 23/12/2022

En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
Avatar du membre
della

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par della »

Auredu11 a écrit : 02 déc. 2021 à 21:37
della a écrit : 02 déc. 2021 à 21:06 Bonjour,

Ce sera soit au Portugal ou en Angleterre (on peut choisir son donneur, pas en Espagne). Je dois programmer les rendez-vous en visio. Je voulais faire tous les examens d'abord. Voilà !
OK. Je croise les doigts pour toi. Que ce ne soit pas trop long.
Normalement, il n'y a pas de délai d'attente pour le Portugal. Je crois que le médecin de la clinique se déplace même sur Paris ce mois-ci. Je n'ai pas encore les précisions pour l'Angleterre.
Avatar du membre
della

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par della »

Laetitia45 a écrit : 02 déc. 2021 à 21:55 Bienvenue à toi d'Ella.
Je suis également admirative de ton courage pour effectuer ton parcours à l'étranger car c'est pa évident (distance, tarif...)

Le généticien c'est la même chose que le biologiste ? Car lors de mon rendez-vous avec le biologiste, il a élaboré mon arbre généalogique et m'a posé des questions sur ma santé. (allergie, opération effectuée...)
Merci beaucoup. En fait, étant en région parisienne, Londres est finalement proche et j'y avais vécu quelques mois lors d'un stage étudiant. Je ne connais pas Lisbonne qui n'est qu'à 2H15 en avion. Je crains plus les restrictions de voyage en raison de la crise sanitaire. Par ailleurs, je n'ai pas trop le choix. Le délai d'attente ne me permet pas en pratique d'avoir accès à la pma solo. Je vais essayer de déposer un dossier néanmoins pour avoir une aide de la sécu.
Avatar du membre
Didine78340

Fivette d'or
Messages : 602
Enregistré le : 14 janvier 2021
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par Didine78340 »

Coucou les filles,

Bienvenue Della,
Je te souhaite un bon parcours pma.

J'ai effectué aujourd'hui mon hystérosalpingographie, résultat j'ai la trompe droite qui a été débouchée. Examen pas très agréable mais pour la bonne cause.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre mon rendez-vous avec la biologiste le 17 décembre.
Maman solo antécédent endométriose mllle
BB1 en 2017 par IAD du premier coup crossfingers
:girl: née le 20 octobre 17
BB2 Début protocole fiv icsi le 24/06/22.
Tec d'un j5 le 13 juillet 23. pregnant
:girl: née le 29 mars 24
BB3: Tec 1 d'un j5 le 14 mai pregnant fc grossesse biochimique.
Tec n°2 8 juillet 2025 j6
Avatar du membre
Laeti82

Fivette d'or
Messages : 599
Enregistré le : 14 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Laeti82 »

Coucou Didine78340,

Avec le produit de l'hysterosalpinpographie, ça t'a débouché ta trompe droite ? C'est sur que cet examen n'est pas très agréable ,mais bon comme tu dis c'est pour la bonne cause.
Moi je viens d'avoir mon rdv avec la psychologue, ça s'est bien passé.
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 = pregnant
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm coeurquibat 150bpm
06/05: T1 ☑️ ♥️
15/07: T2☑️ it's a baby boy
🥰 :boy: Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980