40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Vous avez fait les caryotypes, j imagine ? Car ça peut expliquer des anapleuides...
Moi c est ce qui s était passé... Au bout de 4 fiv en France puis deux transferts en fiv do, on a appris que mon conjoint avait une translocation chromosomique, ce qui explique anapleuides... Grave.
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
Marieeden

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik
Âge : 50

Message non lu par Marieeden »

Tisane, contente d'avoir de tes nouvelles !!!!
C'est hallucinant quand même ! Vous avez du faire un caryotype en France ? Vous allez faire quoi du coup ?
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Oui on avait le caryotype en France suite à deux échecs de transferts en fivdo... Et parce que j insisté ! Il nous restait 3 j5. Du coup on les a fait analyser. Un seul était bon. Malheureusement il ne s'est pas implanté.
Nous avons lancé une seconde fiv do. Nous avons obtenu 3j5 qui sont en cours d analyse...
On est même pas allés sur place car mon conjoint avait congelé son sperme la bas... Du coup gros détachement...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
Annalise

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 04 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Annalise »

Hello, je suis nouvelle sur le forum, j'aimerais faire partie du groupe des quarantenaires et vous rejoindre ....
Je suis inscrite sur le groupe de la région, et je viens de voir ce groupe ....
Je n'arrête pas dy venir pour trouver des conseils et de l'espoir...
43 ans, 2 enfants naturels 12 et 16 ans d'un 1er mariage
Essai bebe 3 depuis Août 2019
2 fausses couches, amh basse, en lien avec l'age
Hypothyroïdie, légère endometriose
Fiv 1 4 ovocytes / 1 j5
Transfert 09/2020 1 J5 , notpregnant
FIV2 6 ovocytes / 2 embryons
Transfert de 2 J5 le 21 Décembre 2020, notpregnant
Arret PMA ? 43 ans en Avril
Fiv DO prévue pour juillet 2021 à Zlin en RT
Transfert le 7 juillet
Pds le 16 juillet pregnant
135 ui à 14 dpo
514 ui à 17 dpo natte
1961 ui à 20 dpo suun
Echo à 5 sa : 2 vésicules vitellines
Echo le 11 Août : 2 cœurs 💕
Avatar du membre
Marieeden

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik
Âge : 50

Message non lu par Marieeden »

Bienvenue Annalise !
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Avatar du membre
Annalise

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 04 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Annalise »

Merci !
43 ans, 2 enfants naturels 12 et 16 ans d'un 1er mariage
Essai bebe 3 depuis Août 2019
2 fausses couches, amh basse, en lien avec l'age
Hypothyroïdie, légère endometriose
Fiv 1 4 ovocytes / 1 j5
Transfert 09/2020 1 J5 , notpregnant
FIV2 6 ovocytes / 2 embryons
Transfert de 2 J5 le 21 Décembre 2020, notpregnant
Arret PMA ? 43 ans en Avril
Fiv DO prévue pour juillet 2021 à Zlin en RT
Transfert le 7 juillet
Pds le 16 juillet pregnant
135 ui à 14 dpo
514 ui à 17 dpo natte
1961 ui à 20 dpo suun
Echo à 5 sa : 2 vésicules vitellines
Echo le 11 Août : 2 cœurs 💕
Avatar du membre
Annalise

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 04 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Annalise »

Bon je viens de parcourir le groupe. Jai vu que passé 42 ans, il était rare de tomber enceinte avec ses ovocytes . Je vais avoir ma ponction mercredi, j'ai 6 follicules de 19 mm et un endometre de 8.4mm, donc vu mon age pas trop mal mais je n'y crois plus .
Cette 2me fiv sera un échec ....et nous avons pris la décision avec mon compagnon de ne pas avoir de DO donc...
43 ans, 2 enfants naturels 12 et 16 ans d'un 1er mariage
Essai bebe 3 depuis Août 2019
2 fausses couches, amh basse, en lien avec l'age
Hypothyroïdie, légère endometriose
Fiv 1 4 ovocytes / 1 j5
Transfert 09/2020 1 J5 , notpregnant
FIV2 6 ovocytes / 2 embryons
Transfert de 2 J5 le 21 Décembre 2020, notpregnant
Arret PMA ? 43 ans en Avril
Fiv DO prévue pour juillet 2021 à Zlin en RT
Transfert le 7 juillet
Pds le 16 juillet pregnant
135 ui à 14 dpo
514 ui à 17 dpo natte
1961 ui à 20 dpo suun
Echo à 5 sa : 2 vésicules vitellines
Echo le 11 Août : 2 cœurs 💕
Avatar du membre
Zozio

Fivette de platine
Messages : 996
Enregistré le : 19 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 48

Message non lu par Zozio »

Annalise a écrit : 15 déc. 2020 à 00:01 Bon je viens de parcourir le groupe. j'ai vu que passé 42 ans, il était rare de tomber enceinte avec ses ovocytes . Je vais avoir ma ponction mercredi, j'ai 6 follicules de 19 mm et un endomètre de 8.4mm, donc vu mon age pas trop mal mais je n'y crois plus .
Cette 2me fiv sera un échec ....et nous avons pris la décision avec mon compagnon de ne pas avoir de DO donc...
Coucou et bienvenue parmis nous

Si je peux me permettre, je te trouve très pessimiste, meme si bien sûr on ne peut jamais savoir a l'avance ce qui va se passer, je reste persuadée que le negatif attire le negatif, et que meme si c'est peut etre stupide comme idée, mieux vaut avoir un mental positif et essayer de mettre un maximum de bonnes ondes autour de soi, mais bon, cela n'engage que moi lol
Je sais que certains parcours decouragent totalement, mais si on persévère en pma, c'est parceque l'on y croit. Le cerveau (qui dirige ton corps) est faineant, si tu lui dis dès le depart qu'il n'y arrivera pas, il ne se battra pas pour y arriver, ou en tt cas pour faire de son mieux.
Bref.

Qd au fait de tomber enceinte avec nos propres brybry apres 40 ans, pour le moment j'ai 42 ans, j'ai eu un tec fin novembre, et mes 4 pds sont positive (et je fingers que la grossesse se deroule correctement).
Les brybry datent de ma precedente ponction car j'ai eu la chance de pouvoir en congelés, mais lors de cette ponction j'avais 40 ans (a qq semaines pres) donc tout est possible.
Bien sûr personne n'est a l'abri de rien et personne ne connais l'avenir, mais s'il te plait, ne te decourage pas.
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2808
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 47

Message non lu par Fleurchat »

Bienvenue Annalise,
Comme le dit Eoeio, rien n'est joué. J'ai eu ma fille à 41 ans et là je vais tenter bébé 2....
Ma soeur a eu sa petite dernière à 43 ans.
Donc tout est possible. Je ne te dis pas que ça va marcher car on n'est jamais sûr de rien mais il faut y croire ! Si l'équipe de la pma te suit sur le projet, c'est que c'est faisable. Sinon, ils auraient déjà arrêté. Ils évitent d'engager les deniers de la sécu pour une cause perdue....
Allez, haut les coeurs Annalise, on y croit !
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Annalise

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 04 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Annalise »

Merci les filles, c'est tellement un ascenseur émotionnel que oui je suis devenue pessimiste . Je vous remercie pour vos conseils raison pour le négatif attire le négatif...
Je croise les doigts pour vous
43 ans, 2 enfants naturels 12 et 16 ans d'un 1er mariage
Essai bebe 3 depuis Août 2019
2 fausses couches, amh basse, en lien avec l'age
Hypothyroïdie, légère endometriose
Fiv 1 4 ovocytes / 1 j5
Transfert 09/2020 1 J5 , notpregnant
FIV2 6 ovocytes / 2 embryons
Transfert de 2 J5 le 21 Décembre 2020, notpregnant
Arret PMA ? 43 ans en Avril
Fiv DO prévue pour juillet 2021 à Zlin en RT
Transfert le 7 juillet
Pds le 16 juillet pregnant
135 ui à 14 dpo
514 ui à 17 dpo natte
1961 ui à 20 dpo suun
Echo à 5 sa : 2 vésicules vitellines
Echo le 11 Août : 2 cœurs 💕