Les bébés décembre 2019 ont ce suit
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
Non, pas spécialement j'avoue.... 
- Zebraska

- Messages : 520
- Enregistré le : 28 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : HUG
J'ai travaillé 6 ans dans le diabète alors je me fais du souci dès que je vais trop au toilettes ou que mon urine est trop transparente ! Je crois que je suis tarée !
Moi:
AMH basse
(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019
) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
: FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03,
! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! 
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
: C'est

20.01: Un petit

T1: Tout va bien et un
Lui:
Essai bb1 depuis Avril 2018
IAC1: 19.03,
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
20.01: Un petit
T1: Tout va bien et un
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
Oh je ne savais pas que ça se voyait aux urines ^^
Ceci dit tous les mois j'ai une analyse à jeun. Mais moi mon problème de diabète c'était après les repas. Mon corps assimilait mal les sucres. Du coup on l'a dépisté avec le fameux test du sucre (analyses sanguine à jeun + 1h après ingestion de sirop de glucose+ encore 1h après). C'est le même chez vous?
Ceci dit tous les mois j'ai une analyse à jeun. Mais moi mon problème de diabète c'était après les repas. Mon corps assimilait mal les sucres. Du coup on l'a dépisté avec le fameux test du sucre (analyses sanguine à jeun + 1h après ingestion de sirop de glucose+ encore 1h après). C'est le même chez vous?
- calleis75

- Messages : 31
- Enregistré le : 24 avril 2019
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Coucou les filles,
voilà un petit moment que je ne suis pas venue vous parler et je m'en excuse... J'ai continué à vous lire avec attention.
J'ai eu besoin de revenir pour réagir au dernier post de Zebraska qui dit se sentir anxieuse et être dans un melange de bonheur pur et de stress total. Et bien moi c'est pareil.
J'ai appris il y a 2 semaines une très mauvaise nouvelle, des amis a moi ont perdu leur petit bout à 15 jours du terme, cela m'a tout simplement ébranlée... Pour eux, bien sur, pour moi aussi car ça m'a collé une angoisse qui depuis ne part plus qu'il va forcément aussi m'arriver quelque chose. Je suis suivie par un psy depuis la PMA et ce sont des choses dont il va falloir parler, ce sentiment que c'est pas normal que tout se passe bien, que je vais forcément moi aussi découvrir un problème, et pourtant je sais que c'est totalement irrationnel !!!! bref pas trop le moral, j'angoisse beaucoup sur ma prise de poids (+ 4 kg à 19 SA), sur d'éventuels problemes...
et pourtant je suis en même temps tellement heureuse d'être enceinte et de porter ce petit bout de vie dont j'ai pu apprendre à l'écho du 4eme mois qu'il serait un petit garcon ! On se projette beaucoup plus depuis et c'est un immense bonheur !!! je ne le sens pas encore du tout malheureusement mais je ne m'inquiète pas car je sais que ça va venir.
J'ai également mon écho morpho le 1er août et c'est vrai que c'est peut être à cause de ça que l'angoisse revient. Bref tout ça pour vous rassurer, vous n'êtes pas seuls à angoisser. Et je ne sais pas si ça vous fait ça, mais je culpabilise tellement en plus, pour mon bébé, vis à vis de toutes celles qui essaient encore, de ne pas avoir cet état de plénitude qu'on attend des femmes enceintes...
Bises à toutes
voilà un petit moment que je ne suis pas venue vous parler et je m'en excuse... J'ai continué à vous lire avec attention.
J'ai eu besoin de revenir pour réagir au dernier post de Zebraska qui dit se sentir anxieuse et être dans un melange de bonheur pur et de stress total. Et bien moi c'est pareil.
J'ai appris il y a 2 semaines une très mauvaise nouvelle, des amis a moi ont perdu leur petit bout à 15 jours du terme, cela m'a tout simplement ébranlée... Pour eux, bien sur, pour moi aussi car ça m'a collé une angoisse qui depuis ne part plus qu'il va forcément aussi m'arriver quelque chose. Je suis suivie par un psy depuis la PMA et ce sont des choses dont il va falloir parler, ce sentiment que c'est pas normal que tout se passe bien, que je vais forcément moi aussi découvrir un problème, et pourtant je sais que c'est totalement irrationnel !!!! bref pas trop le moral, j'angoisse beaucoup sur ma prise de poids (+ 4 kg à 19 SA), sur d'éventuels problemes...
et pourtant je suis en même temps tellement heureuse d'être enceinte et de porter ce petit bout de vie dont j'ai pu apprendre à l'écho du 4eme mois qu'il serait un petit garcon ! On se projette beaucoup plus depuis et c'est un immense bonheur !!! je ne le sens pas encore du tout malheureusement mais je ne m'inquiète pas car je sais que ça va venir.
J'ai également mon écho morpho le 1er août et c'est vrai que c'est peut être à cause de ça que l'angoisse revient. Bref tout ça pour vous rassurer, vous n'êtes pas seuls à angoisser. Et je ne sais pas si ça vous fait ça, mais je culpabilise tellement en plus, pour mon bébé, vis à vis de toutes celles qui essaient encore, de ne pas avoir cet état de plénitude qu'on attend des femmes enceintes...
Bises à toutes
Enceinte suite à la PMA
RAS
Endométriose (célioscopie janvier 2018) + OPK
IAC 2 14/03
Echo de datation 19/04 7SA + 1 : 13 mm et le coeur bat
Echo T1 le 23/05 à 12 SA : 63,8 mm, tout va bien
prochaine écho le 27/06 : on saura peut être si
ou
?
IAC 2 14/03
Echo de datation 19/04 7SA + 1 : 13 mm et le coeur bat
Echo T1 le 23/05 à 12 SA : 63,8 mm, tout va bien
prochaine écho le 27/06 : on saura peut être si
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
Oh mince Calleis, les pauvres....
Ne culpabilisez pas d'angoisser, c'est normal... Et même sans passer par la PMA j'ai des amis qui n'étaient pas tranquilles
Courage à vous toutes
Ne culpabilisez pas d'angoisser, c'est normal... Et même sans passer par la PMA j'ai des amis qui n'étaient pas tranquilles
Courage à vous toutes
Je vois que les angoisses sont donc largement partagées
Mine de rien, ça fait du bien d'en parler et de voir qu'on n'est pas seules !
Et merci Impatiente pour toutes tes réponses optimistes (et rationnelles...) !
Mine de rien, ça fait du bien d'en parler et de voir qu'on n'est pas seules !
Et merci Impatiente pour toutes tes réponses optimistes (et rationnelles...) !
- Zebraska

- Messages : 520
- Enregistré le : 28 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : HUG
C'est cool de pouvoir partager ces angoisses sans être jugée
Impatiente, c'es un peu notre maman avec son expérience et ses conseils avisés
Impatiente, c'es un peu notre maman avec son expérience et ses conseils avisés

Moi:
AMH basse
(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019
) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
: FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03,
! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! 
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
: C'est

20.01: Un petit

T1: Tout va bien et un
Lui:
Essai bb1 depuis Avril 2018
IAC1: 19.03,
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
20.01: Un petit
T1: Tout va bien et un
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
oh vous êtes gentilles les filles 
- Zebraska

- Messages : 520
- Enregistré le : 28 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : HUG
Oui c'est le même test !Impatiente a écrit : 11 juil. 2019 à 12:05 Oh je ne savais pas que ça se voyait aux urines ^^
Ceci dit tous les mois j'ai une analyse à jeun. Mais moi mon problème de diabète c'était après les repas. Mon corps assimilait mal les sucres. Du coup on l'a dépisté avec le fameux test du sucre (analyses sanguine à jeun + 1h après ingestion de sirop de glucose+ encore 1h après). C'est le même chez vous?
On le fait chez son gynéco ? Du coup, faut attendre une heure dans la salle d'attente ?
Moi:
AMH basse
(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019
) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
: FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03,
! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! 
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
: C'est

20.01: Un petit

T1: Tout va bien et un
Lui:
Essai bb1 depuis Avril 2018
IAC1: 19.03,
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
20.01: Un petit
T1: Tout va bien et un
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
Non au labo, et du coup tu y restes 2h 
