Les fivettes de Belgique

Mimie172215

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par Mimie172215 »

Coucou les filles , comment allez vous?☺️Je viens vous donner un peu des nouvelles concernant ma 1er FIV dont j'ai commencé le traitement le 11/11. J'ai eu mon 1er contrôle ce matin et à l'échographie, la gynécologue a vu :

ovaire droit : 1 de 17 mm , 1 de 16 mm , 1 de 14 mm , 2 de 13 mm , 1 de 12 mm , 3 de 10 mm et 10 entre 7 et 9 mm ovaire gauche : 3 de 14 mm , 1 de 13 mm , 1 de 12 mm , 5 de 10 mm et 10 entre 7 et 9 mm
Endomètre : 11,4 mm

Et concernant le prise de sang :

Oestradiol : 1778 pg/ml
LH : 0,9 mUI/ml
Progestérone : 1,1 ng/ml

Lors de l'appel de l'infirmière , elle m'a dit de continuer le traitement toujours à 125UI de Gonal F et j'ai un nouveau contrôle mercredi. La gynécologue lors de l'examen m'a dit que selon elle la ponction aurait lieu soit vendredi soit lundi :-D .

Comment vous semble mes résultats ? J'ai l'impression d'avoir trop de follicules et j'ai peur que la qualité ne soit pas bonne😕.
♀️ 26 ans -> opk/2 trompes bouchées
♂️ 25 ans -> 0,05% typique

Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024

Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys❄️

Tec1 : 17/12/24 - tg précoce testpositif le 21/12/24 à DPO 9

Pds testpositif :
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui

T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe :boy: confirmé par pds

T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm😕

09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
Schnoukette

Fivette habituée
Centre étranger : UZ Brussels

Message non lu par Schnoukette »

Mimie172215 a écrit : 18 nov. 2024 à 19:00 Coucou les filles , comment allez vous?☺️Je viens vous donner un peu des nouvelles concernant ma 1er FIV dont j'ai commencé le traitement le 11/11. J'ai eu mon 1er contrôle ce matin et à l'échographie, la gynécologue a vu :

ovaire droit : 1 de 17 mm , 1 de 16 mm , 1 de 14 mm , 2 de 13 mm , 1 de 12 mm , 3 de 10 mm et 10 entre 7 et 9 mm ovaire gauche : 3 de 14 mm , 1 de 13 mm , 1 de 12 mm , 5 de 10 mm et 10 entre 7 et 9 mm

Lors de l'appel de l'infirmière , elle m'a dit de continuer le traitement toujours à 125UI de Gonal F et j'ai un nouveau contrôle mercredi. La gynécologue lors de l'examen m'a dit que selon elle la ponction aurait lieu soit vendredi soit lundi :-D .

Comment vous semble mes résultats ? J'ai l'impression d'avoir trop de follicules et j'ai peur que la qualité ne soit pas bonne😕.
Coucou Mimie !
C'est super, ça grossit bien. C'est vrai que tu en as pas mal, mais c'est une bonne chose. Le nombre ne joue pas sur la qualité. Au contraire, les biologistes pourront justement choisir les plus matures et ceux de meilleure qualité pour la fécondation.
Et si ta gynéco te dit de continuer la stimulation, c'est que ça se passe bien. :-P

Mercredi, tu auras plus d'éclaircissements sur la suite, c'est top !
Tu n'as pas trop d'effets secondaires de la stimulation ?
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
Mimie172215

Fivette habituée

Schnoukette a écrit : 18 nov. 2024 à 21:09
Mimie172215 a écrit : 18 nov. 2024 à 19:00 Coucou les filles , comment allez vous?☺️Je viens vous donner un peu des nouvelles concernant ma 1er FIV dont j'ai commencé le traitement le 11/11. J'ai eu mon 1er contrôle ce matin et à l'échographie, la gynécologue a vu :

Coucou Mimie !
C'est super, ça grossit bien. C'est vrai que tu en as pas mal, mais c'est une bonne chose. Le nombre ne joue pas sur la qualité. Au contraire, les biologistes pourront justement choisir les plus matures et ceux de meilleure qualité pour la fécondation.
Et si ta gynéco te dit de continuer la stimulation, c'est que ça se passe bien. :-P

Mercredi, tu auras plus d'éclaircissements sur la suite, c'est top !
Tu n'as pas trop d'effets secondaires de la stimulation ?
Merci de ta réponse Schnoukette, ce que tu me dis me rassure car je pensais qu'un trop grand nombre de follicules avait un impact sur la qualité. J'ai aussi peur de faire une hyperstimulation à un moment donné mais j'imagine que s'il y avait un risque on ne m'aurait pas fait continuer le traitement ou en tout cas on m'aurait diminué la dose de gonal.

Concernant les effets secondaires, je n'en ai pas vraiment j'ai de la chance je pense j'ai juste le ventre légèrement gonflé et par moment je sens que ça travaille dans le bas du ventre des fois à gauche des fois à droite mais ce n'est pas douloureux 😊.

Et toi ? Comment se passe ton début de grossesse ? Tu as déjà des symptômes :-D ?

PMA depuis 01/2024

Pds testpositif :

T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe :boy: confirmé par pds

T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm😕

Estralina

Fivette fidèle
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Cinfran a écrit : 16 nov. 2024 à 17:36 Shnoukette super ton taux ! J'étais à 987 pour dpo18 et c'était haut comme taux donc je dirais que tu es vrmt dans les normes . Pas d'inquiétude !
Pas de 2e pds ? 2 semaines c'est long mais en même tps ça ira vite tu verras
T'es symptômes sont exactement ce que j'ai eu donc je dirais qu'au final c'est pas vrmt la progestérone mais bien la grossesse . Pour les crampes je trouves que ca ressemble plus à des décharges électriques et c'est très bon signe ton utérus grossit 😁

Estralina renseigne toi fait ptre ta dernière insémination chez eux et regarde pour prendre rdv pour une fiv ailleurs et trouver un autre gyneco car clairement ni ta gyneco ni ton centre ne te convient et pour une fiv tu as bien d'être rassurée et à l'aise et surtout qu'on répond à tes questions . Et puis si l'insémination fonctionne tu pourras annuler 😉

Cabfit oui c'est cela . Je ferais mes suivis à ottignies et ponction et transfert à St luc j'adore vrmt l'équipe mais c'est juste le tps qui me manque. C'est ma gyneco qui me la proposer et eux ont dit oui direct.
Mon fils va avoir 21 mois ça grandit trop vite !
Tu vas recommencer pour un 2e ?

Coucou en reviens données des nouvelle donc cycle 14 à débuté hier. Aujourd’hui je commence le traitement Femara (Létrozole) 1x par jour pendant 5j et contrôle échographie et pds le lundi 25/11 à j8 du cycle. Donc dernière insémination prévu pour fin de la semaine prochaine en principe. Après les avoirs harceler sur plusieurs reprises j’ai enfin reçu un doucement (type PDF standard) donc pas un truc nominatif ou sur mesure ou autre donc un fichier disponible pour tous. Qui m’ont enfin envoyé tout les prix pour insémination et fiv avec les montants à ma charge ainsi que ceux à la charge de la mutuelle. Donc en gros insémination entre 112€-122€ à la charge et 300 et quelques directement facturé à la mutuelle (sans devoir passer par un accord du médecin conseil) donc c directement déduit sur la facture apparemment… et pour la fiv c’est 125€ la ponction avec anesthésie et hospitalisation one day et 105€ par transfert à ma charge et tout le reste à charge de la mutuelle et là il faut obligatoirement un accord du médecin conseil de la mutuelle. Et aussi j’ai lu sur le document 120€ ou quelque chose du style qui sert à tout les mails qu’on reçois tout les appels téléphoniques les sms tout ce qui sert à la coordination. Mais je n’ai jamais payer cela peut être sa sera sur la facture quand je la recevrait enfin. Car aujourd’hui toujours rien reçu. Mais en voyant les prix j’étais vachement soulagé et je suis donc plus sereine à refaire la 3eme et dernière insémination. Ce qui est du gygy bah je continue pour le moment avec elle car c’est quand même juste pour faire une échographie de 5min chaque fois c hyper rapide donc voilà. Mais je vais consulter docteur Imbert apparemment le chef de la pma a delta il consulte à Uccle a Edith cavell pas loin de chez moi les lundi soir donc je pourrais avoir 30min de consultation et poser toutes les questions concernant la fiv et mes inquiétudes liées à mon spotting récurrent c’est ce que la pma m’as proposé en tout cas.
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Estralina

Fivette fidèle

Estralina a écrit : 19 nov. 2024 à 09:47
Cinfran a écrit : 16 nov. 2024 à 17:36 Shnoukette super ton taux ! J'étais à 987 pour dpo18 et c'était haut comme taux donc je dirais que tu es vrmt dans les normes . Pas d'inquiétude !
Pas de 2e pds ? 2 semaines c'est long mais en même tps ça ira vite tu verras
T'es symptômes sont exactement ce que j'ai eu donc je dirais qu'au final c'est pas vrmt la progestérone mais bien la grossesse . Pour les crampes je trouves que ca ressemble plus à des décharges électriques et c'est très bon signe ton utérus grossit 😁

Estralina renseigne toi fait ptre ta dernière insémination chez eux et regarde pour prendre rdv pour une fiv ailleurs et trouver un autre gyneco car clairement ni ta gyneco ni ton centre ne te convient et pour une fiv tu as bien d'être rassurée et à l'aise et surtout qu'on répond à tes questions . Et puis si l'insémination fonctionne tu pourras annuler 😉

Cabfit oui c'est cela . Je ferais mes suivis à ottignies et ponction et transfert à St luc j'adore vrmt l'équipe mais c'est juste le tps qui me manque. C'est ma gyneco qui me la proposer et eux ont dit oui direct.
Mon fils va avoir 21 mois ça grandit trop vite !
Tu vas recommencer pour un 2e ?

Coucou en reviens données des nouvelle donc cycle 14 à débuté hier. Aujourd’hui je commence le traitement Femara (Létrozole) 1x par jour pendant 5j et contrôle échographie et pds le lundi 25/11 à j8 du cycle. Donc dernière insémination prévu pour fin de la semaine prochaine en principe. Après les avoirs harceler sur plusieurs reprises j’ai enfin reçu un doucement (type PDF standard) donc pas un truc nominatif ou sur mesure ou autre donc un fichier disponible pour tous. Qui m’ont enfin envoyé tout les prix pour insémination et fiv avec les montants à ma charge ainsi que ceux à la charge de la mutuelle. Donc en gros insémination entre 112€-122€ à la charge et 300 et quelques directement facturé à la mutuelle (sans devoir passer par un accord du médecin conseil) donc c directement déduit sur la facture apparemment… et pour la fiv c’est 125€ la ponction avec anesthésie et hospitalisation one day et 105€ par transfert à ma charge et tout le reste à charge de la mutuelle et là il faut obligatoirement un accord du médecin conseil de la mutuelle. Et aussi j’ai lu sur le document 120€ ou quelque chose du style qui sert à tout les mails qu’on reçois tout les appels téléphoniques les sms tout ce qui sert à la coordination. Mais je n’ai jamais payer cela peut être sa sera sur la facture quand je la recevrait enfin. Car aujourd’hui toujours rien reçu. Mais en voyant les prix j’étais vachement soulagé et je suis donc plus sereine à refaire la 3eme et dernière insémination. Ce qui est du gygy bah je continue pour le moment avec elle car c’est quand même juste pour faire une échographie de 5min chaque fois c hyper rapide donc voilà. Mais je vais consulter docteur Imbert apparemment le chef de la pma a delta il consulte à Uccle a Edith cavell pas loin de chez moi les lundi soir donc je pourrais avoir 30min de consultation et poser toutes les questions concernant la fiv et mes inquiétudes liées à mon spotting récurrent c’est ce que la pma m’as proposé en tout cas.
Image
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

Cinfran

Fivette de diamant
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Schnoukette mon centre c'est 2 pds à 2 jours d ecart puis écho 2 semaines après. Sauf si soucis de pds alors pds tous les 2j pour surveiller jusqu'à ce que ça va (ce que j'avais eu pour ma fc la 3e pds était normal donc plus de pds mais hélas grosse perte de sang et douleurs qq j après) attention qu'arriver à 1200 le taux n évolue plus aussi vite . Donc les pds c'est bien pour se rassurer au débit mais après c'est exogène aussi . Seul une écho peut t'assurer de la bonne évolution. Moi j'en avais fait une à 5sa+6 pour des pertes brunes et on avait déjà vu embryon et clignotement

Estralina ce que tu dis comme prix correspond à ce que j'ai payer en fiv . De la doivent se déduire encore les 500 euros . Donc en effet au final ce ne sera pas énorme
J'espère que ca ira pour ta 3e insémination et bonne idee pour le gyneco tout prêt de chez toi 😉

Cabfit je te comprends a ses 1 ans je me suis dit on a le tps pour le 2e tellement c'est sport 🤣
La il va sur ses 2 ans et aura presque 3 ans si ça fonctionne rapidement donc ça va . On aura passer le terrible two 🤭

Mimie ça me semble pas mal du tout , parmis tous tes follicules certains ne seront pas mâtures vont même disparaître et les plus petits risque de ne pas arriver à maturité. Tu es donc sur une dizaine l'idéal. La ponction devrait se rapprocher si à ton prochain contrôle tu en as plusieurs proche de 20 mm il l'a programmeront vite . Je suis pas une pro mais je dirais plus vendredi que lundi
Pour tes taux ils correspondent bien aux nombres de follicules que tu as . Tu vas sûrement être limite hyperstimulation mais même pas sur non plus. Et top pour les effets secondaires !
Par contre tu as un endo de compet je t'envie 🤣
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Mimie172215

Fivette habituée

Cinfran a écrit : 19 nov. 2024 à 12:54 Schnoukette mon centre c'est 2 pds à 2 jours d ecart puis écho 2 semaines après. Sauf si soucis de pds alors pds tous les 2j pour surveiller jusqu'à ce que ça va (ce que j'avais eu pour ma fc la 3e pds était normal donc plus de pds mais hélas grosse perte de sang et douleurs qq j après) attention qu'arriver à 1200 le taux n évolue plus aussi vite . Donc les pds c'est bien pour se rassurer au débit mais après c'est exogène aussi . Seul une écho peut t'assurer de la bonne évolution. Moi j'en avais fait une à 5sa+6 pour des pertes brunes et on avait déjà vu embryon et clignotement

Estralina ce que tu dis comme prix correspond à ce que j'ai payer en fiv . De la doivent se déduire encore les 500 euros . Donc en effet au final ce ne sera pas énorme
J'espère que ca ira pour ta 3e insémination et bonne idee pour le gyneco tout prêt de chez toi 😉

Cabfit je te comprends a ses 1 ans je me suis dit on a le tps pour le 2e tellement c'est sport 🤣
La il va sur ses 2 ans et aura presque 3 ans si ça fonctionne rapidement donc ça va . On aura passer le terrible two 🤭

Mimie ça me semble pas mal du tout , parmis tous tes follicules certains ne seront pas mâtures vont même disparaître et les plus petits risque de ne pas arriver à maturité. Tu es donc sur une dizaine l'idéal. La ponction devrait se rapprocher si à ton prochain contrôle tu en as plusieurs proche de 20 mm il l'a programmeront vite . Je suis pas une pro mais je dirais plus vendredi que lundi
Pour tes taux ils correspondent bien aux nombres de follicules que tu as . Tu vas sûrement être limite hyperstimulation mais même pas sur non plus. Et top pour les effets secondaires !
Par contre tu as un endo de compet je t'envie 🤣
Coucou Cinfran, ce que tu me dis me rassure car quand j'ai vu que j'avais autant de follicules je me suis dit oulala😅. J'espère que ça sera bon au contrôle demain pour pouvoir avoir la ponction vendredi ça serait top. Je n'avais pas d'effet secondaire avant ce matin où j'ai constaté que j'avais les tétons sensibles mais c'est pas gênant et j'imagine que c'est normal avec les hormones qu'on s'injecte.
Oui j'ai été assez surprise aussi de l'épaisseur de mon endo 😂.
Sais-tu si un endomètre peut devenir plus fin ou une fois qu'il a une certaine épaisseur il ne peut que augmenter ou rester stable ? Parce qu'il a une bonne taille mais j'ai peur que ça change en moins bien🫤.

PMA depuis 01/2024

Pds testpositif :

mifasol

Fivette novice
Centre étranger : UZ

Message non lu par mifasol »

Estralina a écrit : 19 nov. 2024 à 09:50
Image
Attention à une chose tant en IAC/IAD qu'en FIV. C'est que le remboursement mutuelle de PMA avec le fameux formulaire (que tu n'as pas reçu donc ?) pour le médecin conseil c'est pour les "traitements". Donc si ton IAC a eu lieu avec des injections et le déclenchement de l'ovulation, normalement c'est la pharmacie de l'hôpital qui a donné ces traitements et ceux-ci sont relativement chers.

Quand on parle de remboursement mutuelle de la PMA (avec le fameux document à soumettre à la mutuelle et droit à 6 essais en IAC + 6 essais en FIV) on parle vraiment du coût du traitement délivré par l'hôpital - les échographies/consultations/etc. sont tous les cas remboursés selon les remboursements habituels de la mutuelle. Je ne vois pas dans ton document le prix des médicaments "sans remboursement" donc méfiance. A moins qu'on ait réalisé chez toi une IAC sans stimulation hormonale ?
Essais depuis 2017
PMA depuis 2019
Protocole FIV ICSI
Estralina

Fivette fidèle

mifasol a écrit : 19 nov. 2024 à 13:32
Estralina a écrit : 19 nov. 2024 à 09:50
Image
Attention à une chose tant en IAC/IAD qu'en FIV. C'est que le remboursement mutuelle de PMA avec le fameux formulaire (que tu n'as pas reçu donc ?) pour le médecin conseil c'est pour les "traitements". Donc si ton IAC a eu lieu avec des injections et le déclenchement de l'ovulation, normalement c'est la pharmacie de l'hôpital qui a donné ces traitements et ceux-ci sont relativement chers.

Quand on parle de remboursement mutuelle de la PMA (avec le fameux document à soumettre à la mutuelle et droit à 6 essais en IAC + 6 essais en FIV) on parle vraiment du coût du traitement délivré par l'hôpital - les échographies/consultations/etc. sont tous les cas remboursés selon les remboursements habituels de la mutuelle. Je ne vois pas dans ton document le prix des médicaments "sans remboursement" donc méfiance. A moins qu'on ait réalisé chez toi une IAC sans stimulation hormonale ?
Coucou j’ai un autre documents que j’ai demander pour ceux qui ne sont pas affiliée à une mutuelle et la sa reviens à très cher mais moi je suis affilié à Solidaris Brabant et non je n’ai pas eu de stimulation par injection uniquement de l’ovitrelle que j’ai dû acheter en pharmacie 40€ du coup les prix que je vois la c’est bien pour mon cas ?

mifasol

Fivette novice
Centre étranger : UZ

Message non lu par mifasol »

Estralina a écrit : 19 nov. 2024 à 13:35 Coucou j’ai un autre documents que j’ai demander pour ceux qui ne sont pas affiliée à une mutuelle et la sa reviens à très cher mais moi je suis affilié à Solidaris Brabant et non je n’ai pas eu de stimulation par injection uniquement de l’ovitrelle que j’ai dû acheter en pharmacie 40€ du coup les prix que je vois la c’est bien pour mon cas ?
Ha oui en effet si c'est une IAC sur cycle naturel alors ce sont les prix "normal", qu'on paie d'ailleurs aussi quand on a le fameux document de remboursement PMA et il n'y a pas de remboursement supplémentaire, ce sont les prix pour quelqu'un de belge et donc automatiquement inscrit à la mutuelle.

C'est juste que généralement on tente les IAC sous stimulation. C'est d'ailleurs bizarre qu'ils envisagent de passer à la FIV sans avoir essayé de cycle avec une petite stimulation (en IAC les doses ne sont pas énorme s'il n'y a pas d'insuffisance ovarienne). Par contre l'ovitrelle c'est pour déclencher l'ovulation et normalement c'est l'hôpital qui vous l'a donné ? Si oui ça vous sera en effet facturé (mais le stylo c'est entre 20 et 30EUR je pense).

C'est pour cela qu'ils ne vous ont pas donné le fameux document de "remboursement" (aka remboursement de la médication pour stimuler et déclencher). S'ils décident de passer à des IAC sous stimulation ou à des FIV vous aurez alors sûrement le document pour avoir l'accord de la mutuelle pour avoir le remboursement total des médicaments de stimulation. Par contre n'hésitez pas à le demander dès maintenant car selon les périodes ça prend entre 4 et 8 semaines à revenir ;-)

Mais même avec le remboursement IAC/FIV, vous paierez toujours les rendez-vous, PDS, labo et échographie. Certaines mutuelles proposent un dédommagement forfaitaire par cycle mais pas toutes donc il faut se renseigner :-P
Essais depuis 2017
PMA depuis 2019
Protocole FIV ICSI