Re: La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

C'est normal, toi aussi tu prends soin de tout le monde sur ce forum, donc on a envie de te rendre la pareille ;-) Est-ce que tu te sens un peu mieux, au moins physiquement ?

Moi, étonnamment, ça va plutôt bien. Malgré tout, je suis contente d'être allée à la ponction, j'ai l'impression qu'on m'a enfin donné ma chance. Et puis j'ai décidé de me faire un petit programme "amélioration de la qualité ovocytaire" histoire de mettre toutes les chances de notre côté si on retente à la rentrée. Et puis l'adoption me motive, donc c'est moins dur si avec nos gamètes ça ne marche pas. Je me mets à rêver à la fois d'un bébé de nous et d'un enfant adopté, je crois que j'aimerais bien les 2 dans tous les cas.
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

C'est beau de te lire, je te sens apaisée et sereine, ca fait du bien..
Vous deviendrez parents d'une manière ou d'une autre, j'en suis certaine.. j'admire la force dont tu fais preuve Lilou, tu es un exemple à suivre!

Je me sens mieux physiquement ce matin, je n'ai plus de migraine et j'ai pu manger (ce qui n'a pas été le cas hier soir). Marques m'a envoyé une demande de paiement ne prenant pas en compte la réduction de 50%, c'est un détail car j'ai des écrits, mais ca me fatigue.
En fait, je crois que je suis en train de faire une dépression, je n'ai juste envie de rien. Mais la saison,la situation sanitaire, l'absence de vie sociale et d'interactions (je passe mes journées seule dans mon bureau à la maison), les fêtes de fin d'année durant lesquelles je ne pourrai pas voir ma famille (car à risque), ca me mine.
Je voulais aller faire les boutiques ce we mais la météo annonce un épisode méditerranéen... Vivement 2021 !
Lilou80

Fivette de platine

Ça me touche beaucoup ce que tu écris, mais je te promets que ma sérénité actuelle m'étonne moi-même !! Je suis plutôt du genre hypersensible, angoissée, pleurnicheuse même, d'habitude !! :lol: Mais là, je sais pas, j'ai envie de me dire que quoi qu'il arrive ça ira.

C'est sûr que cette période morose n'aide en rien. Cette année, les "fêtes" si on peut toujours les appeler comme ça, seront très différentes et peut-être pas très gaies. Mais d'ici là il peut se passer plein de choses qui te remettront du baume au coeur. On y croit fort !! Pour les 50%, ils abusent quand même, et je comprends, c'est encore un truc à gérer en plus. (Au fait je suis passée devant Marques à BCN, c'est beau, c'est tout végétalisé !)
Lui, 41 ans - OATS
--FIV DPI en Espagne--
Mjouille34

Fivette bannie

Ahh tu es passée devant! C'est super beau et l'intérieur aussi.. je vais tacher de me détendre un peu, déjà quand je connaitrai la date de ponction et de recueil, ca ira.. j'ai besoin de planifier pour m'apaiser.

En ce qui te concerne garde bien ta positive attitude! Personne ne t'a donné ta chance en france, ivi le fait et t'encourage à retenter.. pour ne pas avoir de regrets et en attendant votre agrément, vous avez raison de continuer!
Pour la qualité ovocytaire poukhette avait donné plein de tuyaux.. j.en avais suivi quelques uns au printemps (dhea, ubiquinol, omega 3 de mémoire). Ca ne peut de toutes facons pas faire de mal!
Lilou80

Fivette de platine

Oui IVi n'est pas très loin derrière :-)

Je vais suivre certains conseils de Poukhette en effet !! Pas forcément tout, mais des choses qui de toutes façons me sont bénéfiques, du genre faire du sport (j'en fais vraiment pas bcp), réduire les sucres, me coucher plus tôt, etc.

Si tu apprécies ce genre de technique, fais-toi des petites séances de méditation ou de cohérence cardiaque. C'est utile pour faire le vide et se recentrer.
Lui, 41 ans - OATS
--FIV DPI en Espagne--
Mjouille34

Fivette bannie

Merci pour ton conseil, je vais voir ce qu.est la cohérence cardiaque. Il est clair que j'ai besoin de me détendre...

Ce soir c'est le week end, j'espère me reposer un peu!
Jugern

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Bonjour les Filles,

Mjouille c'est normal ce que tu ressens nous devons affronter des épreuves tellement difficiles (avec plein d'incertitudes) c'est éprouvant. Repose toi, prends soin de temps en faisant des activités que tu aimes et revient au combat. Il y a des jours où j'ai envie de rester cacher sous ma couette toute la journée et ne voir personne ni affronter la moindre difficulté, je me force plusieurs jours (semaines) et ca finit par passer. Et comme vous dites la situation sanitaire n'aide pas (pas de ciné, salle de sport, concert...). Mais il y a nous ! Nous sommes là pour toi et pour te dire que tu es une battante, tu es incroyablement courageuse et qu'après un peu de repos tu seras à nouveau d'attaque !!!!!!!! Et nous serons là pour t'accompagner sur ce chemin !!!!!!!

Lilou tes message sont apaisants, sereins. C'est top que tu sois ainsi. Envisager le futur c'est une très belle activité. Est-ce que vous avez une idée de quand vous pourrez reprendre un protocole ? Côté adoption je salue ton courage et ta détermination.

De mon côté j'ai fait le plein de gingembre, bouillotte et pieds surélevés 20 min avant le coucher, tisane vigne rouge, rdv avec acupunctrice pour améliorer la circulation sanguine et aider l'endomètre à s'épaissir :lol:

Je vous embrasse
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Mjouille34

Fivette bannie

Jugern, ton message me va droit au coeur, merci!

J.espère de tout coeur que ton endometre sera au top mardi! Le gingembre aide à favoriser la circulation? Je ne savais pas mais j'adore ca! Tu en mets dans quoi? Moi juste quand je fais mariner du poulet ou dans mes jus d.ananas maison :)
Jugern

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Je t’en prie Mjouille. Et si cela a pu t’aider même un tout petit peu c’est l essentiel. C’est important d’être présente les unes pour les autres.

Oui le gingembre améliore la circulation sanguine (à éviter au moment des règles car ca fait l’effet de la prise d’aspirine). Je fait infuser des racines coupées en fines lamelles dans mes tisanes et ensuite je les mange (ca pique mais ca revient bien moins cher que les gélules pour une plus grande quantité).

Bises 😘
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Mjouille34

Fivette bannie

Super, merci du tuyau! J'ai déjà des tisanes au gingembre mais je vais tenter d.en infuser du frais :)