Les fivettes de Belgique

Mimie172215

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par Mimie172215 »

Schnoukette a écrit : 16 nov. 2024 à 10:47 Coucou les filles,
je vous donne quelques nouvelles. J'ai eu des résultats de la pds hier soir, c'est testpositif avec un taux à 700 !
je n'arrive toujours pas à y croire :-o , j'espère que tout va bien se dérouler pour la suite.
prochain rdv dans 2 semaines afin de faire un suivi fingers
Coucou Schnoukette, félicitation :-D c'est une super nouvelle et ton taux est incroyable effectivement :-o ça commence en tout cas super bien😊.
Ton rdv dans 2 semaines c'est ton échographie de datation alors?
♀️ 26 ans -> opk/2 trompes bouchées
♂️ 25 ans -> 0,05% typique

Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024

Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys❄️

Tec1 : 17/12/24 - tg précoce testpositif le 21/12/24 à DPO 9

Pds testpositif :
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui

T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe :boy: confirmé par pds

T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm😕

09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
Estralina

Fivette fidèle
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Schnoukette a écrit : 16 nov. 2024 à 11:12 Merci beaucoup Estralina !
En symptômes, j'ai principalement de la fatigue (progesterone) et les seins ultra sensibles (peut-etre progesterone aussi ?). Sinon, ce qui me fait un peu peur, ce sont les crampes qui ressemblent beaucoup à ce que j'ai avant ou pendant mes règles. Le gynéco m'a dit que c'était normal car mon uterus a subi beaucoup et travaille aussi. et de temps en temps, un peu de nausée, mais j'ai toujours été un peu nauséeuse.

J'ai lu la conversation au dessus et je ne peux que te recommander UZ Brussels, je n'y suis allée que deux fois pour la ponction et le transfert mais j'ai trouvé l'équipe au top. Mon gyneco est à côté de chez moi et travaille avec eux.
J'ai aussi eu de super bons retours d'Erasme pour la fertilité.
C'est important de te sentir bien dans ton centre de PMA. Réfléchis bien à ce qui te convient le mieux. je te souhaite un très beau +++.
@cabFlit j’ai regarder à halle mais il travaille avec l’uz également je pense faire la dernière insémination à delta car je pense que demain j’aurais les règles et donc ça va être short de faire le changement de centre et je doit aussi demander à ma gynécologue à sainte Elisabeth si jamais elle serait d’accord que je change de pma et qu’elle puisse donc transférer mes pds et échographie vers eux chaque fois … je sais pas si elle acceptera ou si c’est quelque chose qu’il font d’habitude car c elle qui m’a dirigé vers Chirec car elle collabore avec eux. Si c’est faisable alors peut être que je changer uniquement pour les rdv de ponction et transfert et le reste chez ma gyneco habituelle. Après perso c’est pas que le centre pma que je trouve désorganisé et boff. C’est aussi ma gynécologue de sainte Élisabeth elle est trop sèche répond pas en détail à mes questions ou inquiétudes elle esquive et passe vite à autre chose les rdv avec elle c’est max 5min et c’est bâclée 😢 pareil pour les mail si j’envoie un mail un peu trop long elle ne répond pas elle m’as dit clairement elle a pas le temps de tout lire chaque fois. Une fois ma gyneco m’as dit revener faire une pds et écho mercredi pour contrôle des taille des folicules et la pma eux me disait de venir le vendredi donc 2j après sachant que j’allais ovuler justement peut être le jeudi. Donc je leur ai dit non je viens pas vendredi je viens mercredi comme ma gygy a dit ils ont répondu ok alor pour mercredi mais j’étais hors de moi .. il allait me faire rater un cycle parceque ils font un mauvais suivi clairement déception 😞 j’ai l’impression de pas pouvoir compter sur eux. J’aimerais changer et faire la pma a uz mais je doit trouver un moyen de faire la pds et échographie chez quelqun d’autre mais qui ? Je n’ai personne au alentours et encore faut que la personne sois d’accord de transmettre chaque fois tout à la pma… si je consulte une autre gynécologue j’aurais pas de rdv avant au moins 1 mois 😢 je sais pas trop du coup.

@schnoukette oui Erasme sa pourrait m’intéresser éventuellement aussi mais aussi uniquement pour les actes mais pas pour la pds et échographie. Je vais essayer de me renseigner auprès d’Erasme et voir comment sa se passe chez eux si jamais ils peuvent me renseigner et me dire si c ok de faire les examens chez ma gygy actuelle et le reste chez eux ? Et peut être aussi demander un devis pour la fiv si jamais
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Cinfran

Fivette de diamant
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Shnoukette super ton taux ! J'étais à 987 pour dpo18 et c'était haut comme taux donc je dirais que tu es vrmt dans les normes . Pas d'inquiétude !
Pas de 2e pds ? 2 semaines c'est long mais en même tps ça ira vite tu verras
T'es symptômes sont exactement ce que j'ai eu donc je dirais qu'au final c'est pas vrmt la progestérone mais bien la grossesse . Pour les crampes je trouves que ca ressemble plus à des décharges électriques et c'est très bon signe ton utérus grossit 😁

Estralina renseigne toi fait ptre ta dernière insémination chez eux et regarde pour prendre rdv pour une fiv ailleurs et trouver un autre gyneco car clairement ni ta gyneco ni ton centre ne te convient et pour une fiv tu as bien d'être rassurée et à l'aise et surtout qu'on répond à tes questions . Et puis si l'insémination fonctionne tu pourras annuler 😉

Cabfit oui c'est cela . Je ferais mes suivis à ottignies et ponction et transfert à St luc j'adore vrmt l'équipe mais c'est juste le tps qui me manque. C'est ma gyneco qui me la proposer et eux ont dit oui direct.
Mon fils va avoir 21 mois ça grandit trop vite !
Tu vas recommencer pour un 2e ?
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Estralina

Fivette fidèle

Cinfran a écrit : 16 nov. 2024 à 17:36 Shnoukette super ton taux ! J'étais à 987 pour dpo18 et c'était haut comme taux donc je dirais que tu es vrmt dans les normes . Pas d'inquiétude !
T'es symptômes sont exactement ce que j'ai eu donc je dirais qu'au final c'est pas vrmt la progestérone mais bien la grossesse . Pour les crampes je trouves que ca ressemble plus à des décharges électriques et c'est très bon signe ton utérus grossit 😁

Estralina renseigne toi fait ptre ta dernière insémination chez eux et regarde pour prendre rdv pour une fiv ailleurs et trouver un autre gyneco car clairement ni ta gyneco ni ton centre ne te convient et pour une fiv tu as bien d'être rassurée et à l'aise et surtout qu'on répond à tes questions . Et puis si l'insémination fonctionne tu pourras annuler 😉

Cabfit oui c'est cela . Je ferais mes suivis à ottignies et ponction et transfert à St luc j'adore vrmt l'équipe mais c'est juste le tps qui me manque. C'est ma gyneco qui me la proposer et eux ont dit oui direct.

Oui je pense que je vais faire ça tu as raison ☺️ puis espérons que ça prennent avant 3eme et dernière 🙈 je vais prendre les renseignements que je peut via les devis et si il faut je change de PMA, après l’équipe a Braine L’alleud ils étais super sympa j’ai aimé c’est juste que je suis suivi par Delta et eux bah c clairement moins bien. Je vais bien réfléchir et je verrais ce qui est le mieux et le plus simple. Merci 🫶
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

choupette88

Fivette novice
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)

Message non lu par choupette88 »

Estralina a écrit : 15 nov. 2024 à 15:11
Cinfran a écrit : 15 nov. 2024 à 15:03 Grosses pensées pour vos pds les filles pray
Coucou les filles malheureusement pds négatif pour ma part donc hyper déçu que même avec deux ovules y’en a aucun qui a pris sa me déprime 😞 j’ai pas de problème fertile donc je me creuse la tête sans cesse pour savoir d’où viens le problème et chaque fois je me dit que c’est la nidation qui ne se fait pas … a cause de mon spotting… ma gynécologue m’as prescrit Femara (Létrozole) a prendre le lendemain des règles durant 5 jours et faire une échographie quelques jours après … je vois pas le rapport avec le spotting mais bon. Elle m’as dit par mail que c pour une ovulation de meilleure qualité. Pourtant j ovule bien naturellement j’ai même pas du prendre de l’ovitrelle et ce cycle deux folicule mature voir même 3 donc je reste incomprise. D’autant plus que j’ai appris que les insémination sans stimulation ovarienne ne sont pas remboursé par la mutuelle et ma gygy m’avais parler de 500€ pour une insémination à ma charge et j’en ai déjà fait 2 et j’ai pas reçu les factures donc j’hésite à faire la 3eme car je vais pas pouvoir payer 1500€ pour les 3. Je suis désespérée 😫
Bonsoir Estralina

Vous avez quel âge? Quand vous dites que vous avez eu deux ovules et qui n'ont pas pris, ca m'a fait penser un peu comme moi, a un moment aussi la gynéco n'en avait transférés deux d'un coup, ils n'ont pas prit non plus, je suis totalement dans le même état que vous , c'est tellement dur😟😟😟,moi j'ai 38 ans, avec mon conjoint nous avons fait des examens pour savoir si il trouve ce qui ne va pas, nous attendons les résultats avec impatiente. C'est tellement compliquer maintenant d'avoir un enfant😟,je compatie avec vous.
Estralina

Fivette fidèle

choupette88 a écrit : 17 nov. 2024 à 19:06
Cinfran a écrit : 15 nov. 2024 à 15:03 Grosses pensées pour vos pds les filles pray
Coucou les filles malheureusement pds négatif pour ma part donc hyper déçu que même avec deux ovules y’en a aucun qui a pris sa me déprime 😞 j’ai pas de problème fertile donc je me creuse la tête sans cesse pour savoir d’où viens le problème et chaque fois je me dit que c’est la nidation qui ne se fait pas … a cause de mon spotting… ma gynécologue m’as prescrit Femara (Létrozole) a prendre le lendemain des règles durant 5 jours et faire une échographie quelques jours après … je vois pas le rapport avec le spotting mais bon. Elle m’as dit par mail que c pour une ovulation de meilleure qualité. Pourtant j ovule bien naturellement j’ai même pas du prendre de l’ovitrelle et ce cycle deux folicule mature voir même 3 donc je reste incomprise. D’autant plus que j’ai appris que les insémination sans stimulation ovarienne ne sont pas remboursé par la mutuelle et ma gygy m’avais parler de 500€ pour une insémination à ma charge et j’en ai déjà fait 2 et j’ai pas reçu les factures donc j’hésite à faire la 3eme car je vais pas pouvoir payer 1500€ pour les 3. Je suis désespérée 😫
Bonsoir Estralina

Vous avez quel âge? Quand vous dites que vous avez eu deux ovules et qui n'ont pas pris, ca m'a fait penser un peu comme moi, a un moment aussi la gynéco n'en avait transférés deux d'un coup, ils n'ont pas prit non plus, je suis totalement dans le même état que vous , c'est tellement dur😟😟😟,moi j'ai 38 ans, avec mon conjoint nous avons fait des examens pour savoir si il trouve ce qui ne va pas, nous attendons les résultats avec impatiente. C'est tellement compliquer maintenant d'avoir un enfant😟,je compatie avec vous.
Coucou je vais avoir 34 en mars, et en faite ce cycle ci la gynécologue avais vu deux folicule mature donc elle m’avais dit que cetais bien pour l’insémination artificielle si il y en a deux j’ai peut être une chance en plus et le jour de l’insémination le docteur m’as dit qu’elle voyais au total 3 folicule d’une bonne taille, et j’ai ovuler le lendemain ou surlendemain de l’insémination. C’était ma 2eme insémination et malheureusement elle n’as pas fonctionné donc je doit programmer la 3eme d’ailleurs demain je doit appeler pour faire mon entrée en cycle car ce soir les règles ont débarquées. Si la 3eme insémination ne fonctionne pas les docteurs m’ont dit de passer par la fiv. Ce cycle ci je doit prendre du Femara (létrozole) 1 jours après les règles pendant 5j pendant le petit déjeuner et ensuite aller faire un suivi échographie chez ma gynécologue. Apparemment c’est pour une bonne qualité d’ovulation… donc je vais lui envoyer un mail demain pour dire que je commence le médicament mardi comme ça elle me place un rdv pour une échographie. Le temps se fait long j’entame mon 14eme cycle et moi et Monsieur avons fait tout les tests de fertilité et ils n’ont rien trouvé d’anormal donc il s’agit d’une infertilité inexpliquée 😢 courage à nous 🙏🤞

Schnoukette

Fivette habituée
Centre étranger : UZ Brussels

Message non lu par Schnoukette »

Cinfran a écrit : 16 nov. 2024 à 17:36 Shnoukette super ton taux ! J'étais à 987 pour dpo18 et c'était haut comme taux donc je dirais que tu es vrmt dans les normes . Pas d'inquiétude !
Hello Cinfran,
Je ne me rends pas trop compte des délais entre les pds. Certaines le font tous les 3 jours. Ce qui peut etre assez rassurant. Deux semaines c’est long, je vais surement en faire une semaine pro deja.
Pour les crampes, j’ai des décharges mais aussi des crampes menstruelles. Le medecin m’a dit que c’etait à cause de la ponction, que mon corps s’y remet petit à petit, j’etais pas loin de l hypersimu.
J’essaie de pas trop penser à tout ca en attendant la prochaine etape.
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
CabFlit

Fivette de diamant

Message non lu par CabFlit »

Cinfran a écrit : 16 nov. 2024 à 17:36
Roh oui ça file! Bientôt deux ans déjà ;-)

Oula non pas de suite, je ne me sens pas prête. Rien que de m'imaginer de retour en PMA j'ai des sueurs froides :lol: Je pense qu'à l'automne 2025 ça sera le bon moment pour y penser mais je ne me mets pas de pression, on verra bien.

Bon courage à toi et à toutes celles qui sont en plein de dedans fingers
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
choupette88

Fivette novice
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)

Message non lu par choupette88 »

Estralina a écrit : 17 nov. 2024 à 19:12

Bonsoir Estralina

Coucou je vais avoir 34 en mars, et en faite ce cycle ci la gynécologue avais vu deux folicule mature donc elle m’avais dit que cetais bien pour l’insémination artificielle si il y en a deux j’ai peut être une chance en plus et le jour de l’insémination le docteur m’as dit qu’elle voyais au total 3 folicule d’une bonne taille, et j’ai ovuler le lendemain ou surlendemain de l’insémination. C’était ma 2eme insémination et malheureusement elle n’as pas fonctionné donc je doit programmer la 3eme d’ailleurs demain je doit appeler pour faire mon entrée en cycle car ce soir les règles ont débarquées. Si la 3eme insémination ne fonctionne pas les docteurs m’ont dit de passer par la fiv. Ce cycle ci je doit prendre du Femara (létrozole) 1 jours après les règles pendant 5j pendant le petit déjeuner et ensuite aller faire un suivi échographie chez ma gynécologue. Apparemment c’est pour une bonne qualité d’ovulation… donc je vais lui envoyer un mail demain pour dire que je commence le médicament mardi comme ça elle me place un rdv pour une échographie. Le temps se fait long j’entame mon 14eme cycle et moi et Monsieur avons fait tout les tests de fertilité et ils n’ont rien trouvé d’anormal donc il s’agit d’une infertilité inexpliquée 😢 courage à nous 🙏🤞
[/q

Je vous pose une question un peu bête mais le sperme vient de votre conjoint? Ca se passe comment les inséminations? Moi je venais aussi en Belgique dans le site du delta chirec, les sages femmes y sont très bienveillante, peut être qu'on se voyait😊.
Moi j'habite en France.
Estralina

Fivette fidèle

choupette88 a écrit : 18 nov. 2024 à 15:54
Estralina a écrit : 17 nov. 2024 à 19:12

Bonsoir Estralina

[/q

Je vous pose une question un peu bête mais le sperme vient de votre conjoint? Ca se passe comment les inséminations? Moi je venais aussi en Belgique dans le site du delta chirec, les sages femmes y sont très bienveillante, peut être qu'on se voyait😊.
Moi j'habite en France.
Hellooo, oui pour ma part c’est avec sperme du conjoint mais je suis en pma depuis septembre 2024 mais j’ai déjà fait 2 insémination à delta chirec enfin un peu delta chirec et l’autre a chirec Braine l’Alleud et j’habite à Bruxelles