Les fivettes de Belgique

CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Estralina a écrit : 15 nov. 2024 à 18:06
Ah oui je pense bien que c’est ça c un hôpital privé et le docteur que j’avais consulté (docteur nour abdel) la première fois il n’étais pas conventionné jàvais lu ça et deuxième insémination à Chirec Braine l’Allier (docteur Dessy) elle je sais pas si elle est conventionné mais je n’ai même pas dû payer la consultation non plus rien du tout jusqu’à mnt je n’ai payer que les consultation avec ma gygy a sainte Élisabeth à Uccle non conventionné 37€ la consultation pour faire une échographie de 2min. Ce cycle j’ai été 3x en consultation avec elle tout les 2j donc 3x 37€ j’étais déjà dégoûté plus de 100€ pour 3x 2 min de consultation 😢 toi tu avais fait aussi des insémination Chez eux au Chirec ? Combien tu as payer du coup ? J’aimerais savoir le prix de 1 car j’ai tjrs reçu aucune facture depuis 1 mois et demi j’attends 😢 je veux bien quelques infos si tu a été suivi là-bas ça pourrait bcp m’aider 🙏 merci
J'ai fait 6 inséminations au Chirec mais je ne pourrais vraiment pas te dire combien j'avais payé, ça remonte à trop loin et je n'ai pas gardé les factures. Il me semble que je payais 47€ par passage chez la gynéco mais sans certitude, je confonds peut-être avec mes rdv gyné pendant la grossesse.
J'entends que les hôpitaux types St Luc et UZ sont trop loin pour toi mais je te sens pas très convaincue par ton suivi au Chirec et je pense que c'est important pour un parcours en PMA de se sentir en confiance dans l'équipe qui te suit. Erasme c'est peut-être un peu moins loin pour toi? Ma gynéco du Chirec est partie à Erasme, je la recommanderai les yeux fermés.
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Cinfran

Fivette de diamant
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Estralina je suis justement passé du duphaston à progestan par voie vaginal. Elle pourrait au moins te proposer cela en effet .
Normalement en belgique tout est pris en charge aussi je penses juste que ta gyneco ta mal informé.
Et par contre je suis d'accord avec cabfit que le principal en pma c'est se sentir bien avec le gyneco et toutes l'équipe qui te suit . Franchement je te recommanderais bien ma gyneco aussi de st luc elle est top mais toute l'équipe l'est aussi . Ici je vais faire mes suivis à St pierre à ottignies car c'est plus près et avec mon fils c'est compliqué de faire 1h de route à chaque rdv . L'équipe a l'air top juste les secrétaires à l'ouest 😅
Après reflechit bien c'est toi qui décide aussi si tu veux qu'elle enquête plus avant la prochaine insémination fait le .

Cabfit comment va ta fille ? Elle vient d'avoir 1 ans c'est ça ?
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Estralina

Fivette fidèle
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

CabFlit a écrit : 15 nov. 2024 à 20:09
Estralina a écrit : 15 nov. 2024 à 18:06
Ah oui je pense bien que c’est ça c un hôpital privé et le docteur que j’avais consulté (docteur nour abdel) la première fois il n’étais pas conventionné jàvais lu ça et deuxième insémination à Chirec Braine l’Allier (docteur Dessy) elle je sais pas si elle est conventionné mais je n’ai même pas dû payer la consultation non plus rien du tout jusqu’à mnt je n’ai payer que les consultation avec ma gygy a sainte Élisabeth à Uccle non conventionné 37€ la consultation pour faire une échographie de 2min. Ce cycle j’ai été 3x en consultation avec elle tout les 2j donc 3x 37€ j’étais déjà dégoûté plus de 100€ pour 3x 2 min de consultation 😢 toi tu avais fait aussi des insémination Chez eux au Chirec ? Combien tu as payer du coup ? J’aimerais savoir le prix de 1 car j’ai tjrs reçu aucune facture depuis 1 mois et demi j’attends 😢 je veux bien quelques infos si tu a été suivi là-bas ça pourrait bcp m’aider 🙏 merci
J'ai fait 6 inséminations au Chirec mais je ne pourrais vraiment pas te dire combien j'avais payé, ça remonte à trop loin et je n'ai pas gardé les factures. Il me semble que je payais 47€ par passage chez la gynéco mais sans certitude, je confonds peut-être avec mes rdv gyné pendant la grossesse.
J'entends que les hôpitaux types St Luc et UZ sont trop loin pour toi mais je te sens pas très convaincue par ton suivi au Chirec et je pense que c'est important pour un parcours en PMA de se sentir en confiance dans l'équipe qui te suit. Erasme c'est peut-être un peu moins loin pour toi? Ma gynéco du Chirec est partie à Erasme, je la recommanderai les yeux fermés.
Ah mince mais tu pense que c’est possible que du coup tu a payer 500€ par insémination ? Comme moi ? Sans remboursement mutuelle ?

Oui j’avoue je suis plutôt déçu de leurs manière de travailler je suis pas très à l’aise avec ça car tout n’est pas très claire et quand j’envoie un mail avec une demande ils me répondent on peut vous donner un rdv avec un médecin si vous voulez… ils savent que j habite pas tout près et que je vais pas venir en consultation non conventionnée pour poser juste une seule question au médecin… donc oui un peu déçu 😞 érasme c’est pas loin de chez moi disons que c’est accessible mais y a-t-il un centre de pma là-bas ? Car j’ai chercher mais je n’ai pas vraiment trouvé d’informations. Ou c’est uniquement une gynécologue qui travaille là pour les échographies mais pas pour les inséminations ou fiv ?
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
CabFlit

Fivette de diamant

Estralina je te confirme qu'il y a bien un centre PMA à Erasme. La gyné qui me suivait au Chirec et qui est partie à Erasme est le Dr Houba. Elle est un peu froide de prime abord mais je me suis toujours sentie en confiance avec elle. Le seule doute que j'ai fini par avoir après plus de 2 ans de suivi au Chirec c'était sur les performances du labo mais bon j'ai fini par avoir ma fille donc ils ne sont pas si nuls finalement. Mais je vous avoue que j'avais déjà pris un rdv à Saint Luc (coucou Cinfran!) que j'ai pu annuler puisque j'étais enceinte.

Alors oui j'ai certainement payé plus de 500€ par insémination puisqu'il fallait déjà compter entre 300 et 400€ par paille de spermatozoïdes (mon mari est stérile et on passait par un donneur). Mais j'avais quand même une intervention de ma mutuelle, elle était déduite des factures que je recevais.

Cinfran, oui ma fille a eu un an la semaine passée. Elle va très bien, c'est un bébé bonheur. Ton fils a quel âge maintenant? Quand tu dis que tu vas faire le suivi à Ottignies, tu veux dire que tu vas faire les échos et les prises de sang là-bas et la ponction à Saint Luc? Ils ont accepté ça facilement à Ottignies?
♀️ 35 ans => RAS

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Estralina

Fivette fidèle

CabFlit a écrit : 16 nov. 2024 à 10:28 Estralina je te confirme qu'il y a bien un centre PMA à Erasme. La gyné qui me suivait au Chirec et qui est partie à Erasme est le Dr Houba. Elle est un peu froide de prime abord mais je me suis toujours sentie en confiance avec elle. Le seule doute que j'ai fini par avoir après plus de 2 ans de suivi au Chirec c'était sur les performances du labo mais bon j'ai fini par avoir ma fille donc ils ne sont pas si nuls finalement. Mais je vous avoue que j'avais déjà pris un rdv à Saint Luc (coucou Cinfran!) que j'ai pu annuler puisque j'étais enceinte.

Alors oui j'ai certainement payé plus de 500€ par insémination puisqu'il fallait déjà compter entre 300 et 400€ par paille de spermatozoïdes (mon mari est stérile et on passait par un donneur). Mais j'avais quand même une intervention de ma mutuelle, elle était déduite des factures que je recevais.

Cinfran, oui ma fille a eu un an la semaine passée. Elle va très bien, c'est un bébé bonheur. Ton fils a quel âge maintenant? Quand tu dis que tu vas faire le suivi à Ottignies, tu veux dire que tu vas faire les échos et les prises de sang là-bas et la ponction à Saint Luc? Ils ont accepté ça facilement à Ottignies?
Mince je cherche partout depuis hier sur le net je trouve vraiment aucune info c’est peut être quelque chose de récent ? Ou peut être que sa s’appelle autrement leurs centre de pma ? Je trouve vraiment rien aucun nom aucune adresse aucun numéro de téléphone. Tu aurais pas un liens 🔗 ou des coordonnées de cet PMA la ? Vraiment j’ai regarder sur le site officiel Erasme mais je trouve rien pour la PMA 🙈 ah oui avec donneur c’est hyper mega cher 😭 tu as pu faire une demande de payer en plusieurs fois ? Car si je peut payer en plusieurs fois ça pourrais aider dans notre cas.
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

Schnoukette

Fivette habituée
Centre étranger : UZ Brussels

Message non lu par Schnoukette »

Coucou les filles,
je vous donne quelques nouvelles. J'ai eu des résultats de la pds hier soir, c'est testpositif avec un taux à 700 !
je n'arrive toujours pas à y croire :-o , j'espère que tout va bien se dérouler pour la suite.
prochain rdv dans 2 semaines afin de faire un suivi fingers
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
Estralina

Fivette fidèle

Schnoukette a écrit : 16 nov. 2024 à 10:47 Coucou les filles,
je vous donne quelques nouvelles. J'ai eu des résultats de la pds hier soir, c'est testpositif avec un taux à 700 !
je n'arrive toujours pas à y croire :-o , j'espère que tout va bien se dérouler pour la suite.
prochain rdv dans 2 semaines afin de faire un suivi fingers
Oooooh super contente pour toi c’est une super nouvelles félicitations 🎊 ton rêve c’est réaliser 😍 alors comment tu te sent ? Tu as quelques symptômes ? 🫶

CabFlit

Fivette de diamant

Félicitations Schnoukette! 700 c'est un très gros taux! Tu étais à DPO combien? Peut-être des jumeaux ;-)

Estralina, je pense qu'à Erasme ça s'appelle clinique de la Fertilité. Mais tu vas devoir peut-être passer par une gynéco "classique" avant d'aller en PMA. Sinon je me demandais: Halle ça serait faisable pour toi?
♀️ 35 ans => RAS

Schnoukette

Fivette habituée

Merci beaucoup Estralina !
En symptômes, j'ai principalement de la fatigue (progesterone) et les seins ultra sensibles (peut-etre progesterone aussi ?). Sinon, ce qui me fait un peu peur, ce sont les crampes qui ressemblent beaucoup à ce que j'ai avant ou pendant mes règles. Le gynéco m'a dit que c'était normal car mon uterus a subi beaucoup et travaille aussi. et de temps en temps, un peu de nausée, mais j'ai toujours été un peu nauséeuse.

J'ai lu la conversation au dessus et je ne peux que te recommander UZ Brussels, je n'y suis allée que deux fois pour la ponction et le transfert mais j'ai trouvé l'équipe au top. Mon gyneco est à côté de chez moi et travaille avec eux.
J'ai aussi eu de super bons retours d'Erasme pour la fertilité.
C'est important de te sentir bien dans ton centre de PMA. Réfléchis bien à ce qui te convient le mieux. je te souhaite un très beau +++.

Schnoukette

Fivette habituée

CabFlit a écrit : 16 nov. 2024 à 11:09 Félicitations Schnoukette! 700 c'est un très gros taux! Tu étais à DPO combien? Peut-être des jumeaux ;-)

Estralina, je pense qu'à Erasme ça s'appelle clinique de la Fertilité. Mais tu vas devoir peut-être passer par une gynéco "classique" avant d'aller en PMA. Sinon je me demandais: Halle ça serait faisable pour toi?
Merci beaucoup CabFlit.
700 hier à 18DPO. Quand le lis un peu les taux moyens, j'ai l'impression que ça fluctue beaucoup d'une personne à une autre. Genre ça peut aller de 200 à 2000 dans la deuxième semaine. minnce