Centre pma les diaconnesses
- Rosemary

- Messages : 1018
- Enregistré le : 01 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 46
Emma je croise les doigts pour toi, je suis sûre que ça va pouvoir le faire. Merci pour tes gentils mots.
Zou, je te comprends tellement... Je suis à peu près dans le même état émotionnel, le temps qui passe aussi je pense. Et puis, se préparer aussi à l'échec c'est peut être une façon de moins souffrir... J'espère de tout coeur que ça sera positif pour toi.
Zou, je te comprends tellement... Je suis à peu près dans le même état émotionnel, le temps qui passe aussi je pense. Et puis, se préparer aussi à l'échec c'est peut être une façon de moins souffrir... J'espère de tout coeur que ça sera positif pour toi.
- Zou78

- Messages : 2009
- Enregistré le : 22 avril 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Je l espère aussi, et à 40 41 ans ça peut encore fonctionner
Mais a 42 c est plus compliqué
Ma collègue m à dit que la copine de sa mère a été enceinte a 48 ans, grosse surprise pour elle et qu elle a mene sa grossesse au bout, l enfant a 3 ans aujourd'hui
Les miracles existent encore... Alors il faut essayer jusqu au bout
Mais a 42 c est plus compliqué
Ma collègue m à dit que la copine de sa mère a été enceinte a 48 ans, grosse surprise pour elle et qu elle a mene sa grossesse au bout, l enfant a 3 ans aujourd'hui
Les miracles existent encore... Alors il faut essayer jusqu au bout
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
52,3 mm DPNI 
T2 le 4/02
un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04
1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
T2 le 4/02
T3 12/04
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
- Emma88

- Messages : 803
- Enregistré le : 14 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Merci aussi Rosemary.
Et oui Zou, je confirme que des grossesses à la quarantaine peuvent tout à fait encore survenir et être menées à terme.
J'ai également des exemples puisque je suis moi-même née lorsque ma mère avait 41 ans et demi alors que - après avoir eu 3 premiers enfants et avoir malheureusement subi une chimiothérapie suite à un cancer - son gynécologue lui avait dit qu'elle était désormais en pré-ménopause du fait d'une insuffisance ovarienne.
Et ma belle-soeur - après 10 ans d'infertilité inexpliquée et sans traitement hormonal particulier pourtant - a finalement découvert par surprise qu'elle était enceinte à l'âge de 44 ans et a donc accouché de ma nièce (qui a 5 ans aujourd'hui et est en parfaite santé) à presque 45 ans. Donc oui, des miracles peuvent arriver et il faut garder espoir jusqu'au bout.
Bonne chance à vous toutes donc!
Et oui Zou, je confirme que des grossesses à la quarantaine peuvent tout à fait encore survenir et être menées à terme.
J'ai également des exemples puisque je suis moi-même née lorsque ma mère avait 41 ans et demi alors que - après avoir eu 3 premiers enfants et avoir malheureusement subi une chimiothérapie suite à un cancer - son gynécologue lui avait dit qu'elle était désormais en pré-ménopause du fait d'une insuffisance ovarienne.
Et ma belle-soeur - après 10 ans d'infertilité inexpliquée et sans traitement hormonal particulier pourtant - a finalement découvert par surprise qu'elle était enceinte à l'âge de 44 ans et a donc accouché de ma nièce (qui a 5 ans aujourd'hui et est en parfaite santé) à presque 45 ans. Donc oui, des miracles peuvent arriver et il faut garder espoir jusqu'au bout.
Bonne chance à vous toutes donc!
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23

- Zou78

- Messages : 2009
- Enregistré le : 22 avril 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Merci EMMA pour ton retour, ça me donne de la force pour y croire a nouveau
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
52,3 mm DPNI 
T2 le 4/02
un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04
1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
T2 le 4/02
T3 12/04
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
- Zou78

- Messages : 2009
- Enregistré le : 22 avril 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Je nous souhaite a toutes d y parvenir
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
52,3 mm DPNI 
T2 le 4/02
un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04
1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
T2 le 4/02
T3 12/04
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
- Noisettes

- Messages : 9
- Enregistré le : 27 août 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle ici. Je vais faire ma première fiv fin septembre. Je dois commencer le Provames mi-septembre et la sage-femme m'a indiqué les dates estimées pour commencer les injections à J7 et la date de ponction entre J20 et J25 de mon cycle, sachant que j'ai des cycles de 28 jours. Ces dates me paraissent très tard dans le cycle. J'ai fait des IAC en ville et les stimulations commençaient à J2-3 et l'ovulation était vers J14. Donc les dates données par la sage-femme me paraît vraiment très tardive.
Étiez-vous dans la même situation ?
Je vous remercie pour vos témoignages.
**************************************************
Moi : 33 ans, syndrome anti phospholipidique
Lui : 40 ans
Infertilité inexpliquée. Essai bébé depuis 2 ans. 3 stimulations simples et 3 IAC faites en ville sans aucune grossesse
Je suis nouvelle ici. Je vais faire ma première fiv fin septembre. Je dois commencer le Provames mi-septembre et la sage-femme m'a indiqué les dates estimées pour commencer les injections à J7 et la date de ponction entre J20 et J25 de mon cycle, sachant que j'ai des cycles de 28 jours. Ces dates me paraissent très tard dans le cycle. J'ai fait des IAC en ville et les stimulations commençaient à J2-3 et l'ovulation était vers J14. Donc les dates données par la sage-femme me paraît vraiment très tardive.
Étiez-vous dans la même situation ?
Je vous remercie pour vos témoignages.
**************************************************
Moi : 33 ans, syndrome anti phospholipidique
Lui : 40 ans
Infertilité inexpliquée. Essai bébé depuis 2 ans. 3 stimulations simples et 3 IAC faites en ville sans aucune grossesse
- Emma88

- Messages : 803
- Enregistré le : 14 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Je suis contente Zou de savoir que cela te redonne un peu + d'espoirZou78 a écrit : 29 août 2020 à 19:48 Merci EMMA pour ton retour, ça me donne de la force pour y croire a nouveau
Sinon, bonsoir Noisette. Je ne m'y connais pas encore très bien personnellement côté traitement car je n'ai pas commencé la première tentative non plus pour l'instant mais c'est vrai que la ponction semble assez loin dans le cycle donc je comprends ton étonnement. Mais ils ne peuvent de toute façon pas savoir la date exacte de ton ovulation dès maintenant donc ils ajusteront en fonction de tes dosages hormonaux et de tes échographies au fur et à mesure quoi qu'il en soit. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font, ne t'inquiète pas. Mais si tu as besoin de + d'explications pour être rassurée, peut-être pourrais-tu leur renvoyer un mail ou les appeler pour leur poser la question sinon?
En tout cas je te souhaite d'avoir un résultat positive grâce à ta FIV.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23

- Rosemary

- Messages : 1018
- Enregistré le : 01 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 46
C'est vrai que ça donne de l'espoir Emma, merci!
Noisette je ne sais pas vraiment mais en vue d'une ponction il faut le tps de la stimulation, et ensuite ils bloquent l'ovulation pour la redeclencher, donc ça n'est pas calé sur le cycle naturel, mais chaque cas est particulier, le mieux est en effet de demander aux sages femmes. Via l'adresse mail tu auras une réponse assez rapidement.
Noisette je ne sais pas vraiment mais en vue d'une ponction il faut le tps de la stimulation, et ensuite ils bloquent l'ovulation pour la redeclencher, donc ça n'est pas calé sur le cycle naturel, mais chaque cas est particulier, le mieux est en effet de demander aux sages femmes. Via l'adresse mail tu auras une réponse assez rapidement.
- Nissou75

- Messages : 293
- Enregistré le : 27 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Salut Rose ça arrive c'est pour ça qu'il ne faut jamais perdre espoir !!Rosemary a écrit : 29 août 2020 à 11:09 Hello les filles,
Des pensées pour toutes celles qui font une tentative en septembre![]()
![]()
![]()
De mon côté j'ai eu hier un coup de fil d'un médecin des diaco parce qu'ils m'avaient programmée en septembre, et du coup on a pris la décision comme je vous disais de reporter en octobre pour plus de sérénité. Ca m'a fait quand même un petit pincement, et puis j'ai eu mes règles aujourd'hui, mais bon, c'est mieux comme ça, en espérant que miss covid nous fiche la paix... En attendant je m'occupe un peu de mon stress, acupuncture, ostéopathe... Ca peut pas faire de mal![]()
Nissou, on espère toutes un bébé couette, dans notre cas ça n'est jamais arrivé non plus... Mais ça arrive, alors il ne faut jamais cessé d'y croire (pas facile tous les jours hein...!)
Pioupiou j'espère que tout va bien pour toi.
Bon week-end à toutes.
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1
négatif
IAC2
11/2021 Naissance de mon fils
IAC3 07/23
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1
IAC2
11/2021 Naissance de mon fils
IAC3 07/23
- Pioupiou75

- Messages : 590
- Enregistré le : 24 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Noisette, de mon côté au début il m’avait donné des estimations et ensuite en fonction des analyses de sang, des échos il adaptait la durée des traitements. A chaque fois je me disais qu on allait passer à côté de l’ovulation mais non.
Rosemary, finalement tu as décidé de repousser. J
J’espere Que tu arrives à canaliser ton stress.
Effectivement l’ostéopathie, l'acupuncture Ne peut pas faire de mal.
Carla tu tentes une dernière fois alors ?
Qui a eu une date pour recommencer ?
De mon côté, à peine rentrée de congés et mon mal de gorge et mes douleurs à l’estomac sont revenus. Il y a des choses qui me stress mais au point que mon corps réagisse ainsi j’ai du mal à le comprendre.
Il y a des exercices de yoga qui détendent l’estomac etc...je vais essayer de trouver un centre de yoga.
Sinon côté grossesse, j’ai parfois des douleurs de règle mais ça va, je ne suis plus trop fatiguée. Par contre j’ai tendance à faire des baisses de tension. Mais je pense que ma perte de poids y est pour quelque chose.
J’ai fait une échographie et un petit cœur bas toujours. C’est une bonne première étape. Pas de projection pour le moment.
Bonne soirée à toutes
Rosemary, finalement tu as décidé de repousser. J
J’espere Que tu arrives à canaliser ton stress.
Effectivement l’ostéopathie, l'acupuncture Ne peut pas faire de mal.
Carla tu tentes une dernière fois alors ?
Qui a eu une date pour recommencer ?
De mon côté, à peine rentrée de congés et mon mal de gorge et mes douleurs à l’estomac sont revenus. Il y a des choses qui me stress mais au point que mon corps réagisse ainsi j’ai du mal à le comprendre.
Il y a des exercices de yoga qui détendent l’estomac etc...je vais essayer de trouver un centre de yoga.
Sinon côté grossesse, j’ai parfois des douleurs de règle mais ça va, je ne suis plus trop fatiguée. Par contre j’ai tendance à faire des baisses de tension. Mais je pense que ma perte de poids y est pour quelque chose.
J’ai fait une échographie et un petit cœur bas toujours. C’est une bonne première étape. Pas de projection pour le moment.
Bonne soirée à toutes
Essai bébé depuis 2017
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021