Coucou les filles, j’espère que tout le monde va bien et les bébés aussi.
Phantasia, Tilu, Laura merci pour vos pensées. Ça me touche
Je vais bien, je vous remercie.
J’avais pris un peu de recul, me reposer au maximum également.
Après toutes les péripéties de la T2 en février et les rdv qui ont suivi, j’ai eu un nouveau contrôle ce matin.
Ma crevette a pris du poids et grandit mais elle est toujours sous la courbe, mais continue d’être sur la sienne. Elle est aujourd’hui à 650kg. Je suis à 26+6. Elle aurait dû être à 800kg à ce terme.
La taille n’a pas été évoqué car la sage-femme est restée focalisé sur le poids. C’était le point important du contrôle.
L’hôpital m’a programmé des monitorings toutes les semaines et prochaine échographie de contrôle au mois d’avril, soit à 31 semaines.
L’amniocentèse a été évoquée mais pas comme par le précédent hôpital qui insistait pour la faire.
Cet hôpital me conseille d’attendre 32 semaines pour la faire au cas où s’il devrait se passer quelque chose, si nous prenons la décision de la faire, d’où le rdv à 31 semaines.
Dans le cas où je devrais accoucher à 32 semaines, j’ai reçu aujourd’hui une injection de corticoïdes pour aider à la maturation des poumons. Prochaine injection demain (ça brûle

)
Leur souhait serait que j’aille jusqu’à 37 semaines si je dois accoucher avant mon terme.
De nouveau arrêté jusqu’au mois d’avril pour un repos maximum. Le télétravail n’est pas très favorable à cause de la position assise.
Je dois trouver une sage-femme à domicile pour des monitorings à domicile en plus de l’hôpital.
La question de séances de préparation à l’accouchement n’a toujours pas été évoquée à cause de la situation, vu que l’on ne sait pas comment la suite va se dérouler.
Je continue de rester positive car elle est toujours aussi dynamique.
@
Phantasia, je te dis merci pour ton partage. Cela m’a réconforté et j’ai également appris que dans mon entourage, certaines personnes ont vécues la même chose que moi et qu’au final, leur bébé va bien.
Je vais tout faire pour garder ma crevette le plus longtemps possible.
On voulait attendre avril pour lancer les commandes pour la chambre, au final, on va démarrer ce week-end.
Félicitations à Peregrine pour son garçon et Shaasha pour sa fille.
On aura quand meme beaucoup de filles dans le groupe

Voilà pour les nouvelles et désolée pour le pavé

Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09

plus belle nouvelle notre vie

Écho de datation le 14/10

ton petit cœur bat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien