Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕

Laura9119

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Laura9119 »

Shaasha87 a écrit : 07 mars 2023 à 12:05 Coucou les filles, T2 ce matin !
Tout s'est bien passé, bébé est parfait 😍😍 560g d'amour
Et c'est une fille :girl:
Nous sommes sur un petit nuage car c'était notre préférence 🤗🤗
Super ça! Félicitations pour la petite puce 😊😊

Et c'est clair qu'au niveau vêtement il y a moyen de trop se faire plaisir !
J'ai eu plusieurs petites robes avec body intégré dedans, et c'est tellement mignon 😍❤️❤️❤️
Mais je ne sais pas si on pourra vraiment en profiter cet été, ils seront tous petits nos loulous donc très pénibles de les habiller 😬
2009 coeurquibat coeurquibat

2014 : essai bébé 1
2015 : début PMA
misteer azoospermie, passage par IAD
mllle RAS

IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant
2018 :girl:

Essai Bébé 2
IAD 1 pregnant
2020 :girl:

Essai Bébé 3
IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant le 01/10/2022

1ère écho le 14/10/2022
2ème écho le 27/10/2022

T1 le 25/11, tout va bien coeurquibat
T2 le 16/02, bébé pousse à merveille et gigote beaucoup
T3 le 21/04 ??
DPA le 17/06/2023
Shaasha87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Shaasha87 »

Merci les filles 🥰🥰

Ouiii j'ai hâte de trouver des tenues pour elle 🤗🤗 mais en effet cet été, si canicule il y a, on ne va pas trop les habiller
D'ailleurs vous pouvez me dire pendant combien de temps après naissance il faut les habiller plutôt chaudement le temps qu'il régule leur température ?
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
14/09/2021 : testpositif FC précoce 🕊️
Mai-juin 2022 Fiv 1 poucebas 0 embryon 😔
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI poucehaut 5J3
20/10 TEF 2J3 testpositif
9sa+3: coeurquibat + brokenheart 👼
T1 ✔️ T2 ✔️ :girl: T3 ✔️
💞 19/07/23 💞
Avril 2024 surprise ! testpositif
FC à 8sa+5 brokenheart curetage le 27/05
Juillet 2024 surprise ! testpositif
GEU brokenheart methotraxate le 02/09
Novembre 2024 surprise ! testpositif
7sa : coeurquibat
T1 ✔️ T2 ✔️ :boy: T3 ✔️
💞 17/08/25 💞

Notre famille est au complet 💗
Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Super Shaasha pour ta T2 et la petite fille !
Je veux pas dire de bêtises donc à vérifier mais dans mes souvenirs pour ma fille, qui est née mi août pendant un épisode de canicule, on l'a habillée vraiment chaudement qu'une semaine. Il faisait vraiment chaud chez nous, genre 27° dans l'appart, et elle a vite été en body dans une gigoteuse légère. Mais j'attends le retour des autres filles, peut-être que je ne me souviens pas bien...

J'ai regardé en Replay ce soir le documentaire sur LCP dont l'une d'entre vous avait parlé, il me semble que c'était toi Laura. Intéressant et ça change des babyblues et autres émissions du genre. Après elles étaient toutes sous péri et accouchement sur le dos les pieds dans les étriers, dommage qu'il n'y ait pas d'autres façons d'accoucher qui soient mises en lumière. Mais le propos était plus sur le ras le bol des sages femmes. J'ai trouvé la césarienne super impressionnante, je n'imaginais pas qu'ils secouaient le ventre de la maman comme ça 😱

Sinon j'ai eu mon rdv du 6e mois aujourd'hui, avec un gynéco de la maternité que je rencontrais pour la première fois. Très sympa et optimiste ! Il n'a pas jugé utile de vérifier mon col, donc je ne sais pas où j'en suis. Je vais retourner sur site jeudi du coup... Mais je pense poursuivre au max en télétravail et aller seulement de temps en temps sur site. J'ai eu des contractions ce soir après le trajet 2x45 min pour aller au rdv, alors qu'elles avaient quasi cessé. Donc je pense vraiment que la voiture n'aide pas !

J'ai eu une écho rapide, bébé était en transverse avec les pieds et les mains devant le visage, complètement replié. Le gynéco voulait faire une écho 3d mais impossible avec tout ça devant sa tête, et en plus il tetait son cordon. Il a quand même fait 4 ou 5 et essais, non concluants (il essayait de faire bouger le bébé en remuant mon ventre, et bébé donnait des coups dans la sonde en réponse 😂). Je dois rappeler la maternité demain parce qu'il a oublié de m'imprimer l'ordonnance pour le fer. Sinon tout allait bien 👍
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
TiLu05

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par TiLu05 »

Trop cool, encore une bonne nouvelle avec ton rdv Peregrine !! Tu vas avoir quoi pour ton fer ?
Je crois que je ne vais pas regarder le reportage du coup :lol: en ce moment je suis en flippe de tout ce qui concerne l'accouchement et le postpartum, surtout concernant la cesarienne. Je crois qu'il faut que je fasse une pause dans mes lectures/documentaires.... trop d'infos dans ma tête.

Pour les habits, vu que ça devrait finalement être des bébés de mi-mai fingers j'ai prévu des habits naissances chauds et pour le 1 mois j'ai fait moitié/moitié entre chaud et léger. Par contre je n'ai pris que des gigoteuses légères (0-6mois). Je me dis qu'au pire, bien habillé dessous ça ira...
♀️1990, SOPK, synéchie du col
♂️1989, RAS

👫2008
👩‍❤️‍💋‍👨2020 essais BB1

🧪IAC1 mai 2022 notpregnant
🧪IAC2 juillet 2022 notpregnant

🧪IAC3 septembre 2022 pregnant (DPO14 : 650 UI, DPO16 : 1798 UI)
🩺Echo 7sa+5 coeurquibat coeurquibat coeurquibat (12,9 mm, 14,9 mm, 14,3 mm) :roll:
💉Réduction 11sa+6 coeurquibat coeurquibat brokenheart :?
🏪Fissuration d'une poche des eaux 12sa pray /
Colmatation 21sa+5 muuscle
🩺Echos : 16sa+6 ♀️+♀️ 🥰 - T2 ✔️ - T3 ✔️ - 35sa+5 🎉 (2kg318, 2kg448)
Césarienne programmée 37sa+5

16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là 🥰
SweetyLo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par SweetyLo »

Coucou les filles, j’espère que tout le monde va bien et les bébés aussi.
Phantasia, Tilu, Laura merci pour vos pensées. Ça me touche bigheart
Je vais bien, je vous remercie.
J’avais pris un peu de recul, me reposer au maximum également.

Après toutes les péripéties de la T2 en février et les rdv qui ont suivi, j’ai eu un nouveau contrôle ce matin.
Ma crevette a pris du poids et grandit mais elle est toujours sous la courbe, mais continue d’être sur la sienne. Elle est aujourd’hui à 650kg. Je suis à 26+6. Elle aurait dû être à 800kg à ce terme.
La taille n’a pas été évoqué car la sage-femme est restée focalisé sur le poids. C’était le point important du contrôle.
L’hôpital m’a programmé des monitorings toutes les semaines et prochaine échographie de contrôle au mois d’avril, soit à 31 semaines.
L’amniocentèse a été évoquée mais pas comme par le précédent hôpital qui insistait pour la faire.
Cet hôpital me conseille d’attendre 32 semaines pour la faire au cas où s’il devrait se passer quelque chose, si nous prenons la décision de la faire, d’où le rdv à 31 semaines.
Dans le cas où je devrais accoucher à 32 semaines, j’ai reçu aujourd’hui une injection de corticoïdes pour aider à la maturation des poumons. Prochaine injection demain (ça brûle 🥵)
Leur souhait serait que j’aille jusqu’à 37 semaines si je dois accoucher avant mon terme.
De nouveau arrêté jusqu’au mois d’avril pour un repos maximum. Le télétravail n’est pas très favorable à cause de la position assise.
Je dois trouver une sage-femme à domicile pour des monitorings à domicile en plus de l’hôpital.
La question de séances de préparation à l’accouchement n’a toujours pas été évoquée à cause de la situation, vu que l’on ne sait pas comment la suite va se dérouler.

Je continue de rester positive car elle est toujours aussi dynamique.
@Phantasia, je te dis merci pour ton partage. Cela m’a réconforté et j’ai également appris que dans mon entourage, certaines personnes ont vécues la même chose que moi et qu’au final, leur bébé va bien.
Je vais tout faire pour garder ma crevette le plus longtemps possible.

On voulait attendre avril pour lancer les commandes pour la chambre, au final, on va démarrer ce week-end.

Félicitations à Peregrine pour son garçon et Shaasha pour sa fille.
On aura quand meme beaucoup de filles dans le groupe ☺️
Voilà pour les nouvelles et désolée pour le pavé 😉
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis : notpregnant
FIV 3/4/4bis : notpregnant
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09 pray testpositif plus belle nouvelle notre vie natte
Écho de datation le 14/10 pray ton petit cœur bat coeurquibat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien thankyou beberoule
Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok ✅
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok ✅
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023 💕💕
TiLu05

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par TiLu05 »

Ça fait plaisir de te lire Sweetylo !!
Je continue de croiser les doigts pour que tu ailles le plus loin possible dans cette grossesse fingers fingers fingers treefle treefle treefle
Tu as l'air d'être très bien prise en charge par cet hôpital. J espère que ça te rassure quand même un peu.
Quand tu auras trouvé une SF à domicile, parle lui des cours de préparation à la naissance. Car mine de rien il n'y a pas que l'accouchement d'abordé. Ça peut aider.
La SF qui vient chez moi va me commencer les cours la semaine prochaine en parallèle des monitos.
Repose toi bien !!! bbras
♀️1990, SOPK, synéchie du col
♂️1989, RAS

👫2008
👩‍❤️‍💋‍👨2020 essais BB1

🧪IAC1 mai 2022 notpregnant
🧪IAC2 juillet 2022 notpregnant

🧪IAC3 septembre 2022 pregnant (DPO14 : 650 UI, DPO16 : 1798 UI)
🩺Echo 7sa+5 coeurquibat coeurquibat coeurquibat (12,9 mm, 14,9 mm, 14,3 mm) :roll:
💉Réduction 11sa+6 coeurquibat coeurquibat brokenheart :?
🏪Fissuration d'une poche des eaux 12sa pray /
Colmatation 21sa+5 muuscle
🩺Echos : 16sa+6 ♀️+♀️ 🥰 - T2 ✔️ - T3 ✔️ - 35sa+5 🎉 (2kg318, 2kg448)
Césarienne programmée 37sa+5

16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là 🥰
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Je suis contente que ça roule pour toi Sweetylo !!!
Ma puce est effectivement plus grosse que la tienne
A 25+4 elle était à 700gr
J’ai hate pour toi que tu arrives à mon terme actuel.
Par contre pas de contrôle de croissance entre maintenant et 31sa?

J’espere qu’on les amènera le plus tard possible. De mon côté elle descend dans les courbes…. J’espère qu’à la T3 ça continuera pas, mais comme elle est pas trop mal dans les courbes on a un peu de marge c’est pour ça qu’ils ont arrêté de parler de la sortir à 32sa. Je suis à 32+3 et prochain contrôle à 33+4 comme ça on prendra des décisions selon la T3 en essayant de la pousser le plus tard possible .
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
SweetyLo

Fivette de bronze

Merci les filles ☺️
En effet Phantasia, la tienne était un peu plus grosse à ce terme. J’espère que la mienne va prendre du poil de la bête muuscle
Je vais vraiment faire le maximum et prier pour l’emmener plus le plus loin possible pray

Oui Tilu, je prendrai le temps de lui poser toutes les questions vu qu’on sera que toutes les deux.

Je croise également les doigts pour vous les filles afin que ces grossesses se déroulent au mieux.
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Une petite question lors de l’écho datation et de la T1 ton terme était « correct »?
Bien sûr en FIV le terme est exact, mais le fait que j’ai 2j de décalage (retard) tout au long de mon 1er trimestre, ils ne le prennent pas en compte vraiment pour les chiffres mais ils le savent et le considère quand même. Sur un topic de mon centre, il y a une fille qui a des juju est sa datation à 4j de décalage , et ses taux on mit du temps à monter (je pense qu’on retrouve les 4j de retard), donc on ne sait pas ce que ces embryons peuvent bien faire mais a priori ils prennent des RTT avant de faire leur nid!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
SweetyLo

Fivette de bronze

Phantasia a écrit : 08 mars 2023 à 19:32 Une petite question lors de l’écho datation et de la T1 ton terme était « correct »?
Bien sûr en FIV le terme est exact, mais le fait que j’ai 2j de décalage (retard) tout au long de mon 1er trimestre, ils ne le prennent pas en compte vraiment pour les chiffres mais ils le savent et le considère quand même. Sur un topic de mon centre, il y a une fille qui a des juju est sa datation à 4j de décalage , et ses taux on mit du temps à monter (je pense qu’on retrouve les 4j de retard), donc on ne sait pas ce que ces embryons peuvent bien faire mais a priori ils prennent des RTT avant de faire leur nid!!
😂😂😂 les RTT avant la nidation 😂
J’ai eu la ponction le 15 septembre et on m’a transféré un J5 le 20 septembre. Donc il démarre la grossesse au 16 septembre.