Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1617
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 36

Message non lu par Cinfran »

Grosses pensées pour vos pds les filles pray
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Cinfran a écrit : 15 nov. 2024 à 15:03 Grosses pensées pour vos pds les filles pray
Coucou les filles malheureusement pds négatif pour ma part donc hyper déçu que même avec deux ovules y’en a aucun qui a pris sa me déprime 😞 j’ai pas de problème fertile donc je me creuse la tête sans cesse pour savoir d’où viens le problème et chaque fois je me dit que c’est la nidation qui ne se fait pas … a cause de mon spotting… ma gynécologue m’as prescrit Femara (Létrozole) a prendre le lendemain des règles durant 5 jours et faire une échographie quelques jours après … je vois pas le rapport avec le spotting mais bon. Elle m’as dit par mail que c pour une ovulation de meilleure qualité. Pourtant j ovule bien naturellement j’ai même pas du prendre de l’ovitrelle et ce cycle deux folicule mature voir même 3 donc je reste incomprise. D’autant plus que j’ai appris que les insémination sans stimulation ovarienne ne sont pas remboursé par la mutuelle et ma gygy m’avais parler de 500€ pour une insémination à ma charge et j’en ai déjà fait 2 et j’ai pas reçu les factures donc j’hésite à faire la 3eme car je vais pas pouvoir payer 1500€ pour les 3. Je suis désespérée 😫
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1617
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 36

Message non lu par Cinfran »

Elle veut ptre écarter la piste d'un problème de tes ovules . Ne désespère pas naturellement seulement 1/4 ovocytes sont de bonnes qualités pour donner un embryon . Il peut y avoir tellement de soucis , malformation génétique, aneuploidie etc et autant de ton côté que celui de ton homme . Et malheureusement l'âge augement tous ses risques aussi . Par contrôle je pousserais plus avec le spotting et voir ta progestérone du coup car normalement ça doit stopper des règles...
Mais courage
Et normalement 6 insémination sont remboursées aussi il y a un papier à remplir voit avec la mutuelle

En tout cas courage je sais que c'est dure mais ça va aller ❤️
Gros câlin
Fait toi chouchouter ce we
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Cinfran a écrit : 15 nov. 2024 à 15:16 Elle veut ptre écarter la piste d'un problème de tes ovules . Ne désespère pas naturellement seulement 1/4 ovocytes sont de bonnes qualités pour donner un embryon . Il peut y avoir tellement de soucis , malformation génétique, aneuploidie etc et autant de ton côté que celui de ton homme . Et malheureusement l'âge augement tous ses risques aussi . Par contrôle je pousserais plus avec le spotting et voir ta progestérone du coup car normalement ça doit stopper des règles...
Mais courage
Et normalement 6 insémination sont remboursées aussi il y a un papier à remplir voit avec la mutuelle

En tout cas courage je sais que c'est dure mais ça va aller ❤️
Gros câlin
Fait toi chouchouter ce we
Merci pour ces compléments d’information.

En tout cas niveau mutuelle je l’ai ai contacté et en gros pas de remboursement sur les deux précédents car normalement d’après eux je devait faire remplir un document par le médecin et donner ensuite au médecin conseil à la mutuelle pour faire valider mais moi personne m’as jamais rien donnee ensuite ils me disent que Chirec c un hôpital privée et que du coup faut tout payer de sa poche etc enfin on m’as dit des infos et ma pma qui me dit pas de remboursement pour vous car c une insémination sans stimulation donc tout pour moi clairement ça m’aide pas du tout. Et pour le spotting ma gyneco veux rien savoir je lui envoie un mail pour dire que j’ai un soucis de spotting et elle me donne un médocs pour les ovules … vraiment je me sens perdu je comprend pas pourquoi ils veulent pas faire des examens supplémentaires sur les taux de progestérone je les comprends pas clairement aucun aide.
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Schnoukette

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 18 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussels
Âge : 34

Message non lu par Schnoukette »

Hello Estralina,
Je suis vraiment désolée pour ta pds. Je t'envoie beaucoup de courage !
Essaie de te ressourcer ce weekend avant de revenir à l'attaque. muuscle

En effet, je crois qu'il faut faire la demande à la mutuelle avant de commencer si on veut un remboursement.
Mais c'est à ta gynéco de t'en parler et de signer le papier avec la demande que tu transmets à la mutuelle...
C'est bizarre qu'elle t'en ait pas parlé. C'est ce que j'ai fait pour la FIV, j'imagine que ça fonctionne de la même manière pour l'insémination. Le fait que ce soit un centre privé, je ne suis pas sûre que ça joue sur le remboursement. si ?

Surtout si tu ne te sens pas en confiance avec ta gynéco, il ne faut pas avoir peur de changer vers un autre médecin spécialiste de la fertilité et qui te rassurera davantage sur la démarche et avec lequel tu te sens écoutée.


De mon côté, je n'ai toujours pas les résultats. J'attends...
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Schnoukette a écrit : 15 nov. 2024 à 15:39 Hello Estralina,
Je suis vraiment désolée pour ta pds. Je t'envoie beaucoup de courage !
Essaie de te ressourcer ce weekend avant de revenir à l'attaque. muuscle

En effet, je crois qu'il faut faire la demande à la mutuelle avant de commencer si on veut un remboursement.
Mais c'est à ta gynéco de t'en parler et de signer le papier avec la demande que tu transmets à la mutuelle...
C'est bizarre qu'elle t'en ait pas parlé. C'est ce que j'ai fait pour la FIV, j'imagine que ça fonctionne de la même manière pour l'insémination. Le fait que ce soit un centre privé, je ne suis pas sûre que ça joue sur le remboursement. si ?

Surtout si tu ne te sens pas en confiance avec ta gynéco, il ne faut pas avoir peur de changer vers un autre médecin spécialiste de la fertilité et qui te rassurera davantage sur la démarche et avec lequel tu te sens écoutée.


De mon côté, je n'ai toujours pas les résultats. J'attends...
Merci pour ton message enfaite ma gynécologue je lui ai demander elle m’as dit pour les insémination pas de remboursement mais pour la fiv oui. Donc je sais pas trop quoi penser et le soucis c’est que dans les alentours ou je suis il n’y a que elle en tant que spécialiste en fertilité donc je n’ai pas d’autre choix on va dire 😢 je suis vraiment déboussolé par toutes ces choses que je ne peut pas contrôler, entre la mutuelle qui me dit ne pas avoir de remboursement vue que c’est un hôpital privé sinon ils auraient pu rembourser si cetais une clinique agréer et que j’aurais rentrer le dossier en avance et ma gygy qui me dit pas de remboursement uniquement que pour fiv et la pma qui me dit oui remboursement si stimulation ovarienne sinon pas de remboursement et eux aussi on dit oui remboursement pour la fiv. La mutuelle me dit de changer de centre de pma et d’aller à uz Bruxelles jette mais impossible pour moi de faire les suivi là-bas et pds et échographie tout les deux jours car c’est loin de chez moi et je peut pas manquer tout les deux jours 2h30 au boulot et ratrapper après sachant que en fiv il y aura encore bcp plus de suivi voir tout les deux jours sur 2 semaine de temps donc clairement je ne me sortirait pas 😢 donc je suis obligé de rester à la pma actuelle
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1617
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 36

Message non lu par Cinfran »

Ta gyneco est mal informé alors car la mienne m'a direct dit 6 insémination et 6 fiv rembourser avec le papier , une collègue pareil pourtant pas suivi au même endroit. Et st luc trop loin aussi ?
Je m'absente aussi 2h de mon boulot facilement pour des rdv si je sais pas les fixer tôt dans la matinée (je commence à 10h au boulot) avec un justificatif normalement ton boulot devrait rien dire
Puis généralement c'est 3 max 4 contrôles puis ponction ou tu as 2j de maladie et transfert 4j de maladie . En tout cas mon centre fonctionne comme cela

Oui c'est bizarre qu'elle ne te dit rien avec le spotting. Moi à ma fiv 1 règle arriver 3j avant pds , la nouvelle gyneco m'a changer direct la progestérone. Mais j'avais des maux de tête en plus etc ...

Shnoukette vivement les résultat ils sont pas pressé !
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour les filles,

Je me permets une petite incursion car j'ai été suivie au Chirec et j'ai peut-être une explication sur les soucis de remboursements d'Estralina:

Effectivement les mutuelles remboursent 6 cycles de stimulation ovarienne (inséminations ou FIV, c'est pour ça que les centres ne font pas de stim sur une inséminations, pour pas risquer de "griller les cartouches") sur base d'une demande préalable au médecin conseil. C'est le prix des traitements qui est entièrement couvert mais il y a encore tout le reste de ce qui tourne autour d'un suivi en PMA comme les échos de contrôle et les prises de sang par ex pour lesquels il y a une prise en charge de la mutuelle mais dont il faut encore payer le ticket modérateur. Comme quand vous allez chez votre médecin généraliste par exemple. Et c'est là je pense que ce situe le soucis d'Estralina: comme le Chirec est un hôpital privé, aucun médecin n'est conventionné et ils facturent beaucoup de suppléments d'honoraires.
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

CabFlit a écrit : 15 nov. 2024 à 17:20 Bonjour les filles,

Je me permets une petite incursion car j'ai été suivie au Chirec et j'ai peut-être une explication sur les soucis de remboursements d'Estralina:

Effectivement les mutuelles remboursent 6 cycles de stimulation ovarienne (inséminations ou FIV, c'est pour ça que les centres ne font pas de stim sur une inséminations, pour pas risquer de "griller les cartouches") sur base d'une demande préalable au médecin conseil. C'est le prix des traitements qui est entièrement couvert mais il y a encore tout le reste de ce qui tourne autour d'un suivi en PMA comme les échos de contrôle et les prises de sang par ex pour lesquels il y a une prise en charge de la mutuelle mais dont il faut encore payer le ticket modérateur. Comme quand vous allez chez votre médecin généraliste par exemple. Et c'est là je pense que ce situe le soucis d'Estralina: comme le Chirec est un hôpital privé, aucun médecin n'est conventionné et ils facturent beaucoup de suppléments d'honoraires.
Ah oui je pense bien que c’est ça c un hôpital privé et le docteur que j’avais consulté (docteur nour abdel) la première fois il n’étais pas conventionné jàvais lu ça et deuxième insémination à Chirec Braine l’Allier (docteur Dessy) elle je sais pas si elle est conventionné mais je n’ai même pas dû payer la consultation non plus rien du tout jusqu’à mnt je n’ai payer que les consultation avec ma gygy a sainte Élisabeth à Uccle non conventionné 37€ la consultation pour faire une échographie de 2min. Ce cycle j’ai été 3x en consultation avec elle tout les 2j donc 3x 37€ j’étais déjà dégoûté plus de 100€ pour 3x 2 min de consultation 😢 toi tu avais fait aussi des insémination Chez eux au Chirec ? Combien tu as payer du coup ? J’aimerais savoir le prix de 1 car j’ai tjrs reçu aucune facture depuis 1 mois et demi j’attends 😢 je veux bien quelques infos si tu a été suivi là-bas ça pourrait bcp m’aider 🙏 merci
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Cinfran a écrit : 15 nov. 2024 à 16:17 Ta gyneco est mal informé alors car la mienne m'a direct dit 6 insémination et 6 fiv rembourser avec le papier , une collègue pareil pourtant pas suivi au même endroit. Et st luc trop loin aussi ?
Je m'absente aussi 2h de mon boulot facilement pour des rdv si je sais pas les fixer tôt dans la matinée (je commence à 10h au boulot) avec un justificatif normalement ton boulot devrait rien dire
Puis généralement c'est 3 max 4 contrôles puis ponction ou tu as 2j de maladie et transfert 4j de maladie . En tout cas mon centre fonctionne comme cela

Oui c'est bizarre qu'elle ne te dit rien avec le spotting. Moi à ma fiv 1 règle arriver 3j avant pds , la nouvelle gyneco m'a changer direct la progestérone. Mais j'avais des maux de tête en plus etc ...

Shnoukette vivement les résultat ils sont pas pressé !
Oui je comprend pas pk elle propose pas un autre traitement plus fort ou de la progestérone en capsule vaginal ou augmenter la dose. Elle m’as dit juste de prendre Femara qui est d’ailleurs gratuit je l’ai commander en pharmacie c’est déjà ça. Mais oui en gros pas de remboursement si y’a pas de stimulation ovarienne en Belgique 🇧🇪 vraiment c’est une galère je m’attendais pas à tout ça. Sachant qu’en France tout est pris en charge insémination et fiv. C triste que ça soit si différent 😢 st luc en plein centre ville ça m’aide pas non plus 😢 j’habite entre forest limite Uccle 😫
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)