Page 177 sur 179
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 10:54
par coco91
ah oui tu na pris aucun jours après la ponction ?
C’était anesthésie locale ou générale ?
moi dans mon centre c'est une semaine d'arret obligatoire !!!*
du coup javais pris mes congés pdt cette période
mais la pr le transfert, je peux plus trop m'absenter
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 11:03
par mocaille
Salut les filles!
Oui, je suis dans l'attente de la prise de sang, le pire moment à vrai dire!
A priori on peut enchaîner les TEC sans problème. En général, on n'a pas d'arrêt après mais certaines femmes prennent quelques jours de repos. Honnêtement, après la ponction, je trouve que c'est vraiment nécessaire mais après un TEC, pas forcément, c'est chacune qui voit! Après, le repos nous permet surtout de ne pas culpabiliser si ça ne marche pas!!
Bonne journée les filles, j'espère que vos médecins vous donneront les réponses que vous attendez!
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 11:07
par coco91
Tu dois la faire quand ta PDS ?
oui c'est horrible l'attente !!!!! courage sa va passé vite !!
ils t'ont mis combien d'embryon ?
Oui moi heureusement que je ne travaillais pas après les jours qui ont suivi la ponction car jai eu du mal a me remettre de l'anesthesie puis des douleurs au bas ventre c'était pas top !!!
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 11:14
par mocaille
La prise de sang est prévue le 22, ce qui super tard!! Je vais peut-être l'avancer au 20 ou 21 selon mon humeur et mon ressenti!! J'essaie de ne pas trop me prendre la tête... tellement habituée au négatif et à l'échec, j'appréhende l'échéance...
Pour la 1ère fois, on m'a transféré deux J3... croisons les doigts!!
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 11:31
par coco91
C'est un peu tard, sa fera pile poil 15 jours mais au moins tu aura un taux assez concret si c'est positif...
oui tu peux tjs tester avec un test pipi quelque jours avant...
moi jai tjs attendu la PDS pour mes 3 inseminations mais la pr la TEC c'est sur que je ferais un test pipi un peu avant ...
tu avais combien d’embryons congelés ?
C'est cool 2, tu as + de chances !!
je croise les doigt pr toi mais sa va le faire tkt pas
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 11:40
par fivorette
jai la réponse sur ce post mocaille :) oui le 22 c'est super loin ! 14j après ovulation normalement
moi comme c'est un j2 c'est toujours 12 j après.
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 12:00
par mocaille
Là techniquement, les embryons auront 18 jours car ils ont été transférés à j3!
On verra bien!
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 13:11
par Babou34
coco91 a écrit :ah oui tu na pris aucun jours après la ponction ?
C’était anesthésie locale ou générale ?
moi dans mon centre c'est une semaine d'arret obligatoire !!!*
du coup javais pris mes congés pendant cette période
mais la pr le transfert, je peux plus trop m'absenter
Non j'avais pas pris de repos après la ponction mais j'ai vraiment dégusté car j'ai eu très mal et beaucoup de Mal à me remettre de l anesthésie générale
Je referais pas 2 fois la même erreur surtout que je bosse toute la journée debout donc vraiment pas top
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 13:38
par coco91
Babou34 : ton centre ils abusent quand meme, après une AG, il faut du repos !!!
Mocaille : oui donc si c'est positif, ton taux sera elevé .. tu as combien dembryons congelés au total ?
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 16:52
par mocaille
J'avais 6 J2 et un J5 mais on en a déjà perdu 2 à la décongélation... Du coup, il nous reste juste un J2 et un J5..... enfin, je crois! A force, tout se mélange un peu, j'attends le compte-rendu après la prise de sang pour le bilan de ce qu'il reste.