Page 176 sur 185
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 11:13
par Schnoukette
Estralina a écrit : 10 nov. 2024 à 10:55
Ah oui je viens de regarder la mutuelle chrétienne c’est 200€ par cycle et Solidaris Brabant c’est maximum 500€ par an j’ai juste peur que sa coûte trop cher et que je ne saurais pas payer car clairement payer 3000€ c’est pas possible pour moi

faudrait que je me renseigne car la j’ai fait ma 2eme insémination après je peut faire une 3eme et dernière iac sinon faudra passer en fiv mais j’ai peur que sa soit impayable
ça me semblerait dingue et complètement injuste que ce ne soit pas remboursé.
je viens de lire sur le site Parentia et j'ai l'impression que c'est en majorité remboursé dès le moment où on est affilié à une mutualité. J'avaoue que tout ça n'est pas complètement clair.
https://www.parentia.be/fr/administrati ... remboursee
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 11:19
par Estralina
Merci pour les explications et le lien. Je pense que je vais devoir contacter ma mutuelle pour voir comment ils fonctionnent et me renseigner sur les prix et les remboursements. Merci

Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 11:46
par Mimie172215
Schnoukette a écrit : 10 nov. 2024 à 10:23
Mimie172215 a écrit : 09 nov. 2024 à 20:07
Coucou Schnoukette, du coup tu as fait ton test ce matin ?
Alors, j'avais reçu les tests le vendredi. Donc en rentrant du boulot, j'ai pas pu me retenir et j'en ai fait un le soir (même si je sais que ce n'est pas conseillé). Et j'ai une petite bande positive, un tout petit peu visible mais pas ouf
Donc, je recommence le lendemain matin et là je crois que j'ai foiré le test (il était tout décoloré car trop imbibé j'étais un peu dans les vaps). Au lieu de 5secondes, j'ai dû attendre 15secondes

J'ai quand même vu la même petite bande que la veille
Ce matin, je chronomètre bien et là j'ai une bande bien visible en moins d'1minute

. J'attends quand même les 3 minutes règlementaires et c'est toujours le cas.
Une partie de moi n'arrive pas trop à y croire, j'ai fait tellement de tests negatifs cette dernière année quand on avait des cycles stimulés.
Une autre partie de moi est toute excitée !
Une autre partie commence à flipper un peu en espérant que ça tienne et qu'on ait un beau taux vendredi prochain
Ah ben c'est super, c'est un bon début

Je pense qu'on peut donc te féliciter

et

pour que ton petit bébé reste bien au chaud.
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 12:09
par Cinfran
Shnoukette oh super
Tu as vu que la barre fonçait ? Ca semble bon signe surtout à dpo12
Alors pour ma 1ere fiv j'ai payer en tout 500 euros après déduction de la mutuelle (200 ponction, 100 euros transfert etc ) et pour la 2e fiv rien du tout car je penses que le système des 500 euros à été pris en compte
J'ai juste du payer certains forfait mais bon pas si cher . Et ici pour les examens je crois qu'on est à 100 euros . On est qd meme bien rembourser en belgique
Par contre je crois que si tu es français et vient en belgique soit faut t'inscrire à une mutuelle belge soit c'est la sécu française qui prend en charge les remboursement
Estralina cmt tu te sens ?
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 12:57
par Estralina
Cinfran a écrit : 10 nov. 2024 à 12:09
Shnoukette oh super
Tu as vu que la barre fonçait ? Ca semble bon signe surtout à dpo12
Alors pour ma 1ere fiv j'ai payer en tout 500 euros après déduction de la mutuelle (200 ponction, 100 euros transfert etc ) et pour la 2e fiv rien du tout car je penses que le système des 500 euros à été pris en compte
J'ai juste du payer certains forfait mais bon pas si cher . Et ici pour les examens je crois qu'on est à 100 euros . On est qd meme bien rembourser en belgique
Par contre je crois que si tu es français et vient en belgique soit faut t'inscrire à une mutuelle belge soit c'est la sécu française qui prend en charge les remboursement
Estralina cmt tu te sens ?
Coucou, du coup 2eme fiv est moins cher ? Je pensais que sa reviendrais a plus cher si plus d’une fiv. Je me sens bien zen détendu je suis heureuse et je suis pas stressée du tout. Donc cycle 13 dpo8 ou 9 aujourd’hui et donc ma deuxième insémination a eu lieu le 31/10 à la PMA Braine l’alleud cette fois ci. Et pds prévu le vendredi prochain 15/11 je croise les doigts

et toi quel nouvelle ?
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 13:17
par Cinfran
Le même prix mais je crois que la mutuelle a pris en charge les 500 euros lors de la 2e fiv car nouvelle loi et pas lors de ma 1ere fiv .
Moi aussi je pensais que ca coûterait plus donc j'avais fait le calcul
On va continuer d'y croire pour toi ca ira
De notre côté reste le spermo de mon mari samedi prochain puis le rdv du 6 décembre
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 14 nov. 2024 à 09:40
par Estralina
Cinfran a écrit : 10 nov. 2024 à 13:17
Le même prix mais je crois que la mutuelle a pris en charge les 500 euros lors de la 2e fiv car nouvelle loi et pas lors de ma 1ere fiv .
Moi aussi je pensais que ca coûterait plus donc j'avais fait le calcul
On va continuer d'y croire pour toi ca ira
De notre côté reste le spermo de mon mari samedi prochain puis le rdv du 6 décembre
Petit update dpo12 depuis 3j j'ai du spotting dpo10 le soir super léger rose très très clair. Dpo11 sur la journée rose très très clair. Dpo12 ce matin rouge foncé et + abondant (taches). Et aussi douleur au bas ventre comme un début de règles. Je suis sous duphaston 2x/j et ma pds et demain matin

comme les autres cycles le spotting annoncent les règles chez moi. Donc très déçu ce cycle j'avais deux folicule mature et aucun n'as pris

il me reste la 3eme et dernière insémination à faire avant de passer en fiv

. J'espère que la 3eme sera la bonne

Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 14 nov. 2024 à 10:22
par Cinfran
Je suis vrmt désolé pour toi mais garde toujours espoir jusque demain. Il y a des femmes qui ont leur regles et sont enceintes . Tu peux aussi avoir eu fécondation des 2 et un qui se décroche. Je sais que c'est dire mais seul la pds te dira ce qu'il en est

Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 14 nov. 2024 à 10:25
par Estralina
Cinfran a écrit : 14 nov. 2024 à 10:22
Je suis vrmt désolé pour toi mais garde toujours espoir jusque demain. Il y a des femmes qui ont leur regles et sont enceintes . Tu peux aussi avoir eu fécondation des 2 et un qui se décroche. Je sais que c'est dire mais seul la pds te dira ce qu'il en est
Merci pour ton message réconfortant 🩷 malheureusement chaque fois que j’ai lu sur un forum ou groupe ou autre j’ai lu que les femmes qui avait un saignement ou spotting et qu’elles étais enceinte elles n’ont jamais eu de spotting ou saignement avant cette fois là et par contre moi si car j’ai du spotting comme spm depuis plusieurs cycles depuis 7,8 cycle j’ai du spotting même sous duphaston (progestérone) 2x par jour

après j’espère que y’a quand même une chance comme tu dit si un des deux ne cetais pas accroché mais je doute un peu

che a moi spotting = règles qui arrivent dans quelque jours

Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 14 nov. 2024 à 13:59
par Schnoukette
Coucou Estralina,
Je suis vraiment désolée. Je t'envoie beaucoup de force.
Cinfran a raison, il faut quand même attendre la prise de sang de demain.
