Page 176 sur 179
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 11 oct. 2016 à 19:09
par mocaille
Coucou les filles, bienvenues aux dernières venues!

Il n'y a plus grand monde sur ce post... les filles enceintes ont migré sur le forum "enceintes grâce à la PMA" et nous sommes quelques-unes sur le post d'octobre!
Babou, courage pour le négatif, c'est très dur... pour le TEC, en général, on commence le traitement qui est bien plus léger dès le début des règles. Si tu as RDV jeudi prochain, ce sera donc pour le cycle de novembre si ça colle aux niveaux des disponibilités de ton centre.
Il y a différents traitements pour les TEC mais je te donne le mien à titre indicatif:
provamès (oestrogènes) dès le début des règles pour bloquer les ovaires et laisser grossir la muqueuse. (2 cachets en intra-vaginal)
Contrôle écho à J15.
Puis poursuite de provamès , déclenchement ovitrelle et ajout de la progestérone (en intra-vaginal) quelques jours avant le transfert.
Voilà... certaines fille sont une petite stimulation type gonal en plus mais je n'ai pas très bien compris pourquoi!
J'espère que ces infos t'aideront!
Bon courage en tout cas!
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 08:23
par coco91
coucou les filles
pour moi aussi c'est nouveau les TEC donc je sais pas trop comment sa se passe...
elle ma donné des patchs d'oestrogene a mettre,c'est un peu galère mais bon c'est tjs mieux que des piqures lol
jai rdv demain donc je verrais comment se passe la suite
je pense que ma TEC se fera semaine prochaine
pleins de

pr nous toutes je l'espère

Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 09:49
par Babou34
mocaille a écrit :Coucou les filles, bienvenues aux dernières venues!

Il n'y a plus grand monde sur ce post... les filles enceintes ont migré sur le forum "enceintes grâce à la PMA" et nous sommes quelques-unes sur le post d'octobre!
Babou, courage pour le négatif, c'est très dur... pour le TEC, en général, on commence le traitement qui est bien plus léger dès le début des règles. Si tu as rendez-vous jeudi prochain, ce sera donc pour le cycle de novembre si ça colle aux niveaux des disponibilités de ton centre.
Il y a différents traitements pour les TEC mais je te donne le mien à titre indicatif:
provamès (oestrogènes) dès le début des règles pour bloquer les ovaires et laisser grossir la muqueuse. (2 cachets en intra-vaginal)
Contrôle écho à J15.
Puis poursuite de provamès , déclenchement ovitrelle et ajout de la progestérone (en intra-vaginal) quelques jours avant le transfert.
Voilà... certaines fille sont une petite stimulation type gonal en plus mais je n'ai pas très bien compris pourquoi!
J'espère que ces infos t'aideront!
Bon courage en tout cas!
Merci beaucoup pour ta réponse
Ça m'éclaire un peu car on avait jamais parlé de tec àv mon gyneco, quand je lui avais posé la question il m'avait dit chaque chose en son temps
Ils sont marrants c'est gyneco lol
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 09:53
par Babou34
mocaille a écrit :Coucou les filles, bienvenues aux dernières venues!

Il n'y a plus grand monde sur ce post... les filles enceintes ont migré sur le forum "enceintes grâce à la PMA" et nous sommes quelques-unes sur le post d'octobre!
Babou, courage pour le négatif, c'est très dur... pour le TEC, en général, on commence le traitement qui est bien plus léger dès le début des règles. Si tu as rendez-vous jeudi prochain, ce sera donc pour le cycle de novembre si ça colle aux niveaux des disponibilités de ton centre.
Il y a différents traitements pour les TEC mais je te donne le mien à titre indicatif:
provamès (oestrogènes) dès le début des règles pour bloquer les ovaires et laisser grossir la muqueuse. (2 cachets en intra-vaginal)
Contrôle écho à J15.
Puis poursuite de provamès , déclenchement ovitrelle et ajout de la progestérone (en intra-vaginal) quelques jours avant le transfert.
Voilà... certaines fille sont une petite stimulation type gonal en plus mais je n'ai pas très bien compris pourquoi!
J'espère que ces infos t'aideront!
Bon courage en tout cas!
Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'éclaire sur le sujet que quand j'en avais parlé à mon gyneco il m'avait dit chaque chose en son temps donc la c'est le flou total
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 09:58
par Babou34
coco91 a écrit :coucou les filles
pour moi aussi c'est nouveau les TEC donc je sais pas trop comment sa se passe...
elle ma donné des patchs d'oestrogene a mettre,c'est un peu galère mais bon c'est toujours mieux que des piqures lol
jai rendez-vous demain donc je verrais comment se passe la suite
je pense que ma TEC se fera semaine prochaine
pleins de

pr nous toutes je l'espère

Coucou coco !
Je vais pas pouvoir T aider c'est pour moi aussi une 1 ere, j'ai rdv jeudi prochain àv mon gyneco pour faire un tec sur mon cycle de novembre si tout va bien
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 10:07
par coco91
oui babou34
et en plus, jai limpression que chaque centre a un traitement différent lol!!!
c'est bien avec les TEC c'est que l'on peut les enchainer le mois d'après non ?
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 10:09
par coco91
Mocaille tu as fais ta TEC le 07 octobre c'est sa ?
tu est donc en attente du resultat ..
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 10:18
par Babou34
coco91 a écrit :oui babou34
et en plus, jai limpression que chaque centre a un traitement différent lol!!!
c'est bien avec les TEC c'est que l'on peut les enchainer le mois d'après non ?
C'est ça les traitements sont différents pour chacune
D'après ce que j'ai compris il faut laisser passer un cycle et apres on peut commencer
En fait on est tout le temps entrain d attendre c'est horrible !
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 10:29
par coco91
Oui avec la PMA, on apprend a être PATIENT lol ....
Apres une TEC tu peux reprendre le boulot, pas besoin d'etre au repos total nan ?
Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016
Posté : 12 oct. 2016 à 10:33
par Babou34
coco91 a écrit :Oui avec la PMA, on apprend a être PATIENT lol ....
Apres une TEC tu peux reprendre le boulot, pas besoin d'etre au repos total nan ?
Je sais pas du tout
Apres personnellement je pense que je prendrais quelques jours après le transfert que pour la fiv j en ai pas pris que ce soit apres la ponction ou apres le transfert et ce coup ci je vais essayer de prendre un peu de repos pour optimiser mes chances