Page 176 sur 289

Re: Centre pma les diaconnesses

Posté : 21 août 2020 à 11:22
par Emma88
Bonjour à toutes,

C'est une très bonne nouvelle Pioupiou et un réel soulagement déjà que votre embryon soit bien placé. C'est vrai qu'étant donné la longueur et la difficulté du parcours de PMA, si on veut plusieurs enfants on a souvent un petit espoir d'avoir des jumeaux (j'aimerais beaucoup aussi), mais l'essentiel est que cette grossesse évolue bien et que le bébé soit en bonne santé. Je te souhaite d'être vite rassurée par rapport aux battements de cœur et au développement à l'écho de datation.

Par rapport au bébé couette, nous continuons malgré tout à planifier nos rapports en période fertile mais les chances sont vraiment très minces malheureusement (pour mon mari en tout cas). Le cycle dernier j'ai eu un léger début d'espoir car mes règles ont eu plusieurs jours de retard, mais finalement, comme chaque mois depuis 4 ans, elles ont fini par arriver :-( ...

Sinon, par rapport à la reprise, comme Nissou, je m'apprête avec mon mari à refaire les analyses nécessaires à l'actualisation du dossier, puis j'espère de toutes mes forces un démarrage de pré-traitement du protocole fin septembre pour une ponction en octobre fingers

Re: Centre pma les diaconnesses

Posté : 21 août 2020 à 12:00
par Nissou75
Zou78 a écrit : 21 août 2020 à 11:14 Bonjour les filles,
Le temps passe vite, et tu auras bientôt ton écho de datation Pioupiou
Nissou tu peux l avoir ton bébé couette 🤞🍀
Pour le bébé couette, dans mon cas C est impossible et je n'y crois plus
En ce moment, peut être grâce au myo inositol j ai un cycle régulier de 28-29 jours, si tout va bien ( covid🤞), mon j1 sera le 5 septembre et transfert le 26 de 2 beaux J5
Cette période m a rappelé que l on ne peut rien programmer....
J ai hâte,

On perd rien a avoir l'espoir de, mais j'ai l'impression que nos rapport ne sont plus par envie mais par programmation, genre c'est la période allons y et sinon c'est pas plus que çà.
Zou de tout coeur avec toi ca va arriver vite, du coup toi c'est deux j5 par rapport a ton age c'est ça ?
Et Oui on ne peut rien programmer si le destin n'est pas écrit comme ça alors ce ne sera pas comme çà
Quel parcours difficile j'ai l'impression de ne pas me projeter dans cette vie sans enfants je me sent bloqué les jours passent et se ressemble ...

Re: Centre pma les diaconnesses

Posté : 21 août 2020 à 12:02
par Nissou75
Emma88 a écrit : 21 août 2020 à 11:22 Bonjour à toutes,

C'est une très bonne nouvelle Pioupiou et un réel soulagement déjà que votre embryon soit bien placé. C'est vrai qu'étant donné la longueur et la difficulté du parcours de PMA, si on veut plusieurs enfants on a souvent un petit espoir d'avoir des jumeaux (j'aimerais beaucoup aussi), mais l'essentiel est que cette grossesse évolue bien et que le bébé soit en bonne santé. Je te souhaite d'être vite rassurée par rapport aux battements de cœur et au développement à l'écho de datation.

Par rapport au bébé couette, nous continuons malgré tout à planifier nos rapports en période fertile mais les chances sont vraiment très minces malheureusement (pour mon mari en tout cas). Le cycle dernier j'ai eu un léger début d'espoir car mes règles ont eu plusieurs jours de retard, mais finalement, comme chaque mois depuis 4 ans, elles ont fini par arriver :-( ...

Sinon, par rapport à la reprise, comme Nissou, je m'apprête avec mon mari à refaire les analyses nécessaires à l'actualisation du dossier, puis j'espère de toutes mes forces un démarrage de pré-traitement du protocole fin septembre pour une ponction en octobre fingers
Moi aussi j'ai dèja des retards jusqu'a me dire je crois que la c'est la bonne retard de 10jr une fois et rien.
En tout cas je ne suis pas dans une bonne période en ce moment, je suis triste blasé de tout ça va passer mais c'est dure :cry: pleurrs

Re: Centre pma les diaconnesses

Posté : 21 août 2020 à 12:05
par Zou78
Tu es jeune Nissou, je suis confiante pour toi et ton conjoint, pour les rapports programmés et tout ce que tu dis, je l ai vécu avec mon conjoint 😔
C est bien 2 j5, j espère que ça va le faire 🤞🤞🤞

Re: Centre pma les diaconnesses

Posté : 21 août 2020 à 12:09
par Zou78
Le myo inositol m à permis d avoir des cycles réguliers, sur sunday C est 8 euros la boîte de 120, je crois que ça ne peut pas faire de mal, je le recommande

Re: Centre pma les diaconnesses

Posté : 21 août 2020 à 12:33
par Nissou75
Zou78 a écrit : 21 août 2020 à 12:05 Tu es jeune Nissou, je suis confiante pour toi et ton conjoint, pour les rapports programmés et tout ce que tu dis, je l ai vécu avec mon conjoint 😔
C est bien 2 j5, j espère que ça va le faire 🤞🤞🤞
Merci Zou c'est gentil bigheart on verra bien ...

Re: Centre pma les diaconnesses

Posté : 21 août 2020 à 12:41
par Emma88
Oui, c'est toujours un faux-espoir et une déception lorsque l'on a du retard et que finalement on se rend compte que ça n'a toujours pas fonctionné. Et c'est dommage que les rapports deviennent autant programmés car à force ça amenuise le désir mais effectivement, nous avons cette tendance là aussi.
Mais il faut essayer de rester optimistes par rapport à la PMA qui, elle, nous offre de vraies chances. Les choses vont enfin avancer bientôt, avec peut-être enfin une grossesse à la clé pour chacune d'entre nous pray .

Re: Centre pma les diaconnesses

Posté : 21 août 2020 à 12:49
par Nissou75
Emma88 a écrit : 21 août 2020 à 12:41 Oui, c'est toujours un faux-espoir et une déception lorsque l'on a du retard et que finalement on se rend compte que ça n'a toujours pas fonctionné. Et c'est dommage que les rapports deviennent autant programmés car à force ça amenuise le désir mais effectivement, nous avons cette tendance là aussi.
Mais il faut essayer de rester optimistes par rapport à la PMA qui, elle, nous offre de vraies chances. Les choses vont enfin avancer bientôt, avec peut-être enfin une grossesse à la clé pour chacune d'entre nous pray .
Oui de toute maniere pas le choix que d'etre optimiste, j'ai des périodes ou c'est dur d'autre ou je relativise ca fait 3 ans qu'on essaie depuis que j'ai 22 ans c'est bien car je m'y prend tot mais c'est dur de vivre ça aussi jeune, je devrais profiter de ma vie sans me soucier de si ou ça et surtout je n'en ai parler a personne de mon entourage seul mon mari mais je pense que je devrais partager avec une personne de confiance qui pourrais m'apporter son soutien ..
Car la PMA nous a souder mais tout deviens programmer on est en attente chaque mois, en attende des rdv ect j’espère qu'on gagnera ce combat fingers fingers , surtout que j'en voulais au moins 5 des enfants

Re: Centre pma les diaconnesses

Posté : 22 août 2020 à 08:39
par Rosemary
Bonjour à toutes,

Pioupiou, super pour la première écho, encore une étape ! Plein de bonnes ondes pour la suite.

Super pour les filles qui reprennent en septembre.
De mon côté, on devait refaire un TEC en septembre aussi mais je pense qu'on va attendre octobre parce que les travaux de notre appart ont pris du retard et le déménagement va se faire au moment théorique du TEC, et au vu de la distance, je pense que ça sera plus stressant qu'autre chose à gérer. Donc mon mari est plus pour octobre. Moi je doute encore parce que, celles qui savent savent, le poids du temps qui passe... Mais un mois, c'est pas si long non plus.

bonne journée à toutes!

Re: Centre pma les diaconnesses

Posté : 22 août 2020 à 09:14
par Emma88
Bonjour,

Tout d'abord, je te comprends très bien Rosemary étant moi-même déjà très angoissée par le temps qui passe à 32 ans, mais comme tu l'écris, un mois de + ne fait pas une énorme différence non plus. Et ce serait pour un TEC donc tu as déjà un embryon formé à partir des ovocytes de ta dernière FIV. Car je pense aussi qu'il vaut peut-être mieux attendre que vous soyez "débarrassés" de ce déménagement qui en soit est déjà sûrement assez stressant à organiser. En octobre, tu seras certainement plus détendue et dans de meilleures conditions...

Et Nissou, je suis plus âgée que toi et ai commencé les essais plus tard que toi (à 28 ans) mais je me reconnais dans ce que tu décris. Le fait d'avoir le sentiment de ne pas avoir suffisamment pu profiter de l'insouciance de la jeunesse, que tout à présent dans notre esprit tourne autour de la PMA et que le quotidien en soit gâché. Et moi aussi je désirais depuis toujours une famille nombreuse, avec au moins 3 enfants...

Enfin, je suis inquiète car mon mari comptait aller refaire un spermogramme et les sérologies ce matin au laboratoire pour que le dossier soit déjà remis à jour au moment où je recontacterais le centre pour annoncer mes règles, mais nous nous sommes rendus compte hier soir que la gynécologue avait mis la date du 30 août sur les ordonnances. Du coup, nous ne pouvons rien faire avant cette date et mon mari ne pourra faire les analyses que le samedi 5 septembre seulement comme il travaille en semaine. J'ai donc peur que le centre n'accepte pas de programmer le protocole avec un démarrage du Provames fin septembre s'ils ne sont pas certains dès le 1er jour de mon cycle que notre numéro d'autorisation a été renouvelé :? .