Coucou!
ça fait fort longtemps que je ne suis pas passée par ici! J'ai mis du temps à rattraper toute la lecture, j'ai un peu lu en diagonale mais quand meme tout lu
Nalette, quel bonheur de lire ton

ton parcours a été si dense pour en arriver là! Je comprends que tu aies encore du mal à réaliser et te réjouir de ce premier cap réussi, j'ai mis tout le premier trimestre de ma grossesse à réaliser. Je suis sincèrement très heureuse de voir que tes efforts, ton courage, ta patience et ténacité ont payé!
SuzyL a écrit : 23 juin 2023 à 16:34
En attente des donneurs, et pleine de questionnement...
ma gynéco en France me rabâche que j'ai 32 ans, des cycles réguliers et pas de problèmes sur le papier, que je suis tombé enceinte naturellement plusieurs fois et que donc je devrait faire des IAD car mon corps ne supporte surement pas les stims...
Mais on est fatigués d'espérer de cette façon, on a du mal à accepter le DD mais encore plus quand on me dit des trucs comme ça
Coucou.. J'ai eu un très long parcours, et pinaillé assez longtemps justement parce que je n'avais pas de problèmes sur le papier, on pensait que tout venait de mon conjoint. Je répondais bien aux traitements, j'avais une bonne réserve ovarienne, des cycles réguliers... Bref... Après plusieurs FIV intraconjugales, mon chéri a accepté le cap du don de sperme. En France, dans le centre de Lyon, on nous "obligeait" à aller au bout des 6 IAD avant de passer à la FIV avec donneur. J'ai trouvé ça très difficile mais on a obtempéré. Pas l'ombre d'une grossesse pour nous. Et quand on est passé à la FIV avec donneur, et qu'on n'a eu plus aucun embryon de qualité à J5, le sol s'est vraiment dérobé sous nos pieds. Les médecins étaient très embêtés mais ont reconnu qu'il n'y avait aucun signal qui aurait pu nous dire que javais une qualité ovocytaire pourrie (ce qui n'était pas le cas d'Obradors quand il a pris la suite de notre dossier, a trouvé qu'on nous a laissé trop longtemps espérer avec nos gamètes, mais bon je ne sais pas qui croire car c'est certainement facile à dire une fois que le constat est fait)
Tout ça pour dire que je ne sais pas quoi te conseiller, si ce n'est te dire que la qualité ovocytaire peut être médiocre même si en apparence les signaux sont bons. Les femmes n'ont malheureusement pas la possibilité d'avoir des infos aussi claires que sur un spermogramme.
Aujourd'hui, et depuis sa naissance, pas un seul jour nous ne regrettons l'accueil d'embryon pour avoir eu notre fils. Je sais que c'est un cheminement pas facile, il faut respecter que cela puisse prendre du temps dans vos te^tes, mais le jour où vous vous sentirez prêts;;; GO!!!