Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

MISSA

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Kahelana a écrit : 27 févr. 2020 à 13:08 Keaturtle, 57% d'épisiotomie !!!! C'est énorme... Moi qui trouvait mon taux énorme ! Ma copine était dans un hôpital où le taux était à 11% je crois... Bon elle a quand même eu droit à l'episiotomie avec son bébé de 4 kg

Missa, non je ne sais pas comment ils gèrent la chose nous actuellement dans les maternités, d'autant que nous avons eu des cas pas loin de chez nous aux Contamines. Peut être que d'ici juin ça se sera calmé, moi je suis super sereine (contrairement à chéri qui m'a suggéré d'aller vivre chez la famille à Paris jusqu'à la fin de la grossesse 😅😅😅)
:lol: Je comprend ton chéri le mien est pareil ! Mais je ne suis pas sûre que Paris soit plus sain avec le nombre de touriste.. Sans paniquer je vais quand même éviter les lieux bondés :-D
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Sympa pour le site du monde pour ma part:
Taux d'épisiotomie pour le premier enfant : 20 %
Taux d'épisiotomie pour les enfants suivants : 5 %
Taux de péridurale : 85,2 %
Taux de césarienne : 20,9 %

Le taux de péri est élevé mais je sais que c'est une volonté des futures mamans ( a la visite de la maternité on état que 2 sur 12 a vouloir essayé sans péri et je crois qu'on final ya 1 maman sur 2 qui craque pour la péri malgré le projet d'accouchement physiologique ), ils sont super cool et n'insiste pas. Plutôt satisfaite du pourcentage d'épisiotomie et même pour les césariennes je trouve ça aussi bien sachant qu'au sein de la clinique les sièges sont automatiquement des césariennes ou sinon c'est l'hôpital avec un niveau 3. Pour l'épidémie perso je ne suis pas inquiète pour le moment, en fait j'espère que ca sera plus calme en Juin car je risque de psychoter une fois que bebe sera la.

Mon inscription a la mater sera faite le 12/03 quand je verrai mon gyneco pour mon rendez-vous du 2e trimestre ( je le vois 1 fois/trimestre puis c'est lui qui me suivra au début du 8e mois). Les inscriptions sont faites entre le 6e et 8e mois donc je serai a moitié de mon 6e mois.

Suivi sage-femme aujourdhui, et tout va bien.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Hello,

J'en ai raté des pages et j'en ai eu de la lecture à faire !

Pour l'accouchement, je suis comme certaines d'entre vous, je ne me suis PAS DU TOUT renseignée. Je prendrais comme ça vient pendant la préparation. Je n'y pense pas, je suis à fond sur internet pour trouver des idées déco pour la chambre et à me projeter sur la suite.

Je vous bats toutes avec les résultats de la clinique :
Taux d'épisiotomie pour le premier enfant : 58 %
Taux d'épisiotomie pour les enfants suivants : 26 %
Taux de péridurale : 90,8 %
Taux de césarienne : 21,7 %

Hier, j'ai pris RDV avec l'anesthésiste en même temps que ma consultation du 7ème mois.

Super pour ton suivi Phantasia. :)

Sinon, après les douleurs ligamentaires, les douleurs intercostales couplés au mal de dos en supplément. Je ne sais plus comment me mettre, suivant la position, j'ai mal au dos ou aux côtes ou aux deux. Même la nuit, je ne fais que de changer de position, c'est vraiment très chiant car même allongée ou sur le côté gauche, j'ai mal. Bébé est remonté car je sens des coups bien plus haut qu'avant, je ne sais pas si c'est lié.
J'en pouvais plus cet après-midi sur ma chaise, je ne savais plus comment me mettre.

Vous avez avancé sur les préparations des chambres ?
Vous avez choisi le matelas ?
J'hésite entre plusieurs, ce n'est pas simple de choisir...
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Phantasia

Fivette de diamant

Pour nous la chambre est quasi fini, et j'en suis ravie car on essaye de réaménager un peu tout l'appartement on a largement la place pour etre 3 mais on s'est habité a s'étaler!! lol donc on va essayer "d'agrandir" le salon pour que notre loulou ait de la place pour lui.

Pour le matelas j'ai pris un matelas de la marque Oniros,( modele Inova) c'est de la fabrication française, j'avais vu que ca faisait partie des matelas recommandé par "la maison des maternelles" et franchement ca a l'air hyper confort bien plus que le notre. Ya une promo dessus et en surfant sur le net tu peux trouver un code pour 5%.

Pour moi les douleurs ligamentaires, j'ai pas a m'en plaindre, tjrs des douleurs importantes au sacrum... mais les douleurs au cotes c'est nouveau et je souffre pas mal, mon chéri me masse un peu le soir c'est plus efficace que si c'était moi j'essaye de me détendre au maximum et lui en me massant ca me détend vraiment les muscles des cotes et les tensions et je dors mieux. Du coup il se sent vraiment utile car pour mes douleurs au sacrum rien ne marche donc il m'aide juste quand je me bloque il me charge de position et hop je suis debloquée!
Contenu caché
Charlise

Fivette d'argent

Phantasia a écrit : 27 févr. 2020 à 20:23 Pour nous la chambre est quasi fini, et j'en suis ravie car on essaye de réaménager un peu tout l'appartement on a largement la place pour être 3 mais on s'est habité a s'étaler!! lol donc on va essayer "d'agrandir" le salon pour que notre loulou ait de la place pour lui.

Pour le matelas j'ai pris un matelas de la marque Oniros,( modele Inova) c'est de la fabrication française, j'avais vu que ca faisait partie des matelas recommandé par "la maison des maternelles" et franchement ca a l'air hyper confort bien plus que le notre. Ya une promo dessus et en surfant sur le net tu peux trouver un code pour 5%.

Pour moi les douleurs ligamentaires, j'ai pas a m'en plaindre, toujours des douleurs importantes au sacrum... mais les douleurs au cotes c'est nouveau et je souffre pas mal, mon chéri me masse un peu le soir c'est plus efficace que si c'était moi j'essaye de me détendre au maximum et lui en me massant ca me détend vraiment les muscles des cotes et les tensions et je dors mieux. Du coup il se sent vraiment utile car pour mes douleurs au sacrum rien ne marche donc il m'aide juste quand je me bloque il me charge de position et hop je suis debloquée!
Déjà terminée ! Waoh !
Nous on hésite toujours sur la couleur de la chambre, ce sera blanc et...? Mystère on ne sait pas. ☺️
J’ai commandé un mobile + une peluche avec la musique de la belle et la bête, j’ai prévu de lui faire écouter tous les soirs. Hâte de le recevoir !

Pour le matelas, je ne connaissais pas cette marque. Ils ne mentionnent pas si les matelas sont traités sur leur site ?

Pour les douleurs aux côtes, j’ai lu ton message à mon chéri pour le massage et je crois qu’il est pas super motivé. 😂 C’est vraiment hyper douloureux, j’espère que ça va passer.
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
Phantasia

Fivette de diamant

Pour la peinture on avait commencer a repeindre la chambre cet été (les peintures étaient vraiment degeu) on a eu juste un mur a peindre.
On a mis étagère, commode/plan a langer sont prêt tout comme le lit par contre toutes les petites bricoles n'y sont pas ( deco sur les mur, mobile, matelas a langer , ....) ca je pourrai le faire plus tard mais le montage et les gros trucs de peinture je voulais que ca soit fait tôt (surtout mon les émanation de tout les produits!)

Pour le massage des cotes dis a ton homme que ca prends genre 2-3 min et déjà ca soulage vraiment !! Donc ca le tuera pas ( versus 10-12h de travail pour accoucher (moyenne pour le 1er) lol c'est l'argument que je donne a mon chéri quand il rechigne !!)

Pour ce qui est du matelas tout ce qui est en contact avec bebe a le label oeko-tex, et comme c'est du made in France, j'ai pas l'inquiétude du made in china ou autre avec des produits plus ou moins annoncé.
Contenu caché
Charlise

Fivette d'argent

Phantasia a écrit : 27 févr. 2020 à 21:07 Pour la peinture on avait commencer a repeindre la chambre cet été (les peintures étaient vraiment degeu) on a eu juste un mur a peindre.
On a mis étagère, commode/plan a langer sont prêt tout comme le lit par contre toutes les petites bricoles n'y sont pas ( deco sur les mur, mobile, matelas a langer , ....) ca je pourrai le faire plus tard mais le montage et les gros trucs de peinture je voulais que ca soit fait tôt (surtout mon les émanation de tout les produits!)

Pour le massage des cotes dis a ton homme que ca prends genre 2-3 min et déjà ca soulage vraiment !! Donc ca le tuera pas ( versus 10-12h de travail pour accoucher (moyenne pour le 1er) lol c'est l'argument que je donne a mon chéri quand il rechigne !!)

Pour ce qui est du matelas tout ce qui est en contact avec bébé a le label oeko-tex, et comme c'est du made in France, j'ai pas l'inquiétude du made in china ou autre avec des produits plus ou moins annoncé.
Je pensais que tu avais fini la déco aussi. 😅
Je partage pour les émanations, on ne veut pas trop tarder non plus à cause de ça.
Sur les documents de la clinique, il y a écrit qu’il faut que la chambre soit prête 3 mois avant (meubles, peinture, matelas...) !
Mon chéri va faire les murs blancs ce week-end et pour le dernier mur, on se décidera dans la foulée. Si on y arrive. 😂
Il a installé des spots le week-end dernier, ça rend bien et comme ça il ne se prend plus le lustre dans la tête (et éventuellement il n’assomera pas notre fille avec 😂).

Je n’avais pas vu que le matelas était Oeko-Tex justement.
Je vais re-regarder.

Je vais essayer de convaincre le chéri pour le massage, on y croit !!! 😁
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
MISSA

Fivette de platine

Charlise pour les douleurs un petit tour chez l'ostéopathe ca peut peut etre aider ? Ça ne changera rien aux mouvements de bébé mais ça peut soulager un peu...

Nous on est en attente pour un déménagement , pas de chambre pour bébé pour le moment... Mais on va pratiquer le cododo donc on a un lit cododo. Pour notre puce on avait un couffin que l'on mettait au milieu de nous deux :-P Bien qu'elle avait sa chambre et son lit :-D

En tout cas c'est super que vous ayez avancé pour la chambre de vos petits bouts ! Ça rend tellement concret ce qui va arriver er c'est généralement un vrai plaisir ^^

FIV ICSI Septembre 2019
MISSA

Fivette de platine

Charlise pour les douleurs un petit tour chez l'ostéopathe ca peut peut etre aider ? Ça ne changera rien aux mouvements de bébé mais ça peut soulager un peu...

Nous on est en attente pour un déménagement , pas de chambre pour bébé pour le moment... Mais on va pratiquer le cododo donc on a un lit cododo. Pour notre puce on avait un couffin que l'on mettait au milieu de nous deux :-P Bien qu'elle avait sa chambre et son lit :-D

En tout cas c'est super que vous ayez avancé pour la chambre de vos petits bouts ! Ça rend tellement concret ce qui va arriver er c'est généralement un vrai plaisir ^^

FIV ICSI Septembre 2019
Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

Pour la chambre nous pas de peinture les murs sont blancs depuis 3 ans et demi et le resteront.
La chambre est pas très grande et y a que 2 murs pour peindre donc je voulais garder blanc. J'aime tout ce qui est clair. Donc les tons seront blancs gris et le thème étoiles nuage l'une.
On a acheté et installé lit matelas et commode pour que tout soit bien aéré (j'ouvre tous les matins la fenêtre). Pour le matelas j'ai lu l'étude d'ufc que choisir et on s'est décidé pour celui IKEA jattertot (un nom dans ce genre il était à 80 au lieu de 100 euros) car conforme aux préconisations.
On aura le berceau familial où a dormi mon amoureux quand il était bébé. Je pense que bébé restera 2 ou 3 mois dedans ...

Moi c'est contractions +++ en ce moment et j'ai choper un mal de gorge je suis deg ... j'ai pas de fièvre c'est déjà ça ...
Pour les douleurs je suis plus ou moins épargnée disons que c'est pas trop handicapant.
Par contre j'ai l'impression de faire des oedemes donc demain collant de contention. Ça vous le fait vous ?
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy: