Re: Vive la fiv au soleil
Posté : 21 juin 2019 à 10:37
Bonjour les filles,
Annah, je rejoins les autres, tu as peut-être testé un peu trop tôt ? Si ta prise de sang était prévue pour samedi ? moi je dis que tant qu'on a pas les résultats de la prise de sang, tout espoir est permis. Certaines filles ont même des pertes importantes quelques jours avant et pensent au pire, que c'est foutu, et au final c'est un beau +++ avec bébé qui est bien là neuf mois après.. Tu ne veux pas faire une prise de sang aujourd'hui ? ça t'évitera de passer le wknd à psychotter ? Courage ma belle. En attendant essai de te changer les idées avec les préparatifs de ton déménagement à La Réunion, ça y est tout est organisé ? les affaires emballées ? l'inscription scolaire est OK ?
Gribb et toi prise de sang demain aussi ? tu as fait un test pipi ou tu patientes jusqu'à la prise de sang ? Tu vois tu t'impatientais, te languissais de commencer enfin la FIV, et voilà que tu sauras dans peu de temps si ça a fonctionné ou pas !! Tout s'enchaîne si vite une fois qu'on y est !!
Sam, prend patience !! ça va vite arriver le mois d'août !!
En parlant du désir d'enfant, je n'ai jamais rêvé d'avoir des jumeaux, dans ma famille on en a et j'ai toujours craint d'en avoir un jour, c'était bien entendu avant d'être confronté aux difficultés que je rencontre depuis 7 ans pour concevoir UN enfant. Alors aujourd'hui si par la grâce de Dieu, il m'est enfin accordé d'enfanter, un, deux ou trois dans le bidou ne me fait pas peur, même si je suis consciente des risques autant pour les bébés que pour la maman. Mon désir d'enfant est tel !! Mon couple se sent incomplet sans enfant, un goût d'inachevé dans notre histoire d'amour, c'est très important pour nous de fonder NOTRE famille !! Alors si je pouvais avoir au moins UN bébé en santé, j'en remercierais le ciel !! Il nous arrive tout de même de parler de nos préférences avec chéri, lui voudrait un fille et moi je suis plutôt pour un garçon.
Lala et Lounalya, pensées pour vous et vos petits bien au chaud
Nanab, comment est-ce que tu vas ? Où tu en es dans ton parcours ?
De mon côté, j'essaie de garder le moral car les nouvelles ne sont pas bonnes. L'échographie d'hier à J25 a montré un endomètre à 4mm
alors que la semaine dernière J18 il était de 4,8mm. Le FEMSEPT n'aura pas fonctionné chez moi. Au lieu de faire pousser la muqueuse, elle l'a fait régresser. La prise de sang a aussi montré que le taux d'hormones avait chuté. Donc en gros 25 jours de traitement pour rien, pas de transfert prévu pour le moment.
Après concertation du staff, ils ont décidé de retenter avec un nouveau protocole, jusqu'à maintenant j'étais sur cycle substitué (Oromone + Progestan) et là ils me proposent un TEC sur cycle stimulé. Vu que mon taux d'hormones est bas, pas la peine de faire revenir les règles ou d'attendre qu'elles reviennent d'elles même, on enchaîne directement sur le cycle stimulé. J'ai été récupéré les stylos d'injection ce matin à la pharmacie. Je commence le traitement ce soir. Ce sera BEMFOLA 75ui, puis échographie + prise de sang à J10. Si le traitement a fonctionné, que l'endomètre a une épaisseur satisfaisante, et que le taux d'hormones a suivi on déclenchera avec Ovitrelle et on fera le transfert d'embryon 5 jours plus tard avec Progestan.
En parlant de Progestan, depuis quelques temps je lis sur des forums que certaines filles ont du Duphaston après le transfert au lieu du Progestan (Utrogestan, Estima..). C'est vrai que le Duphaston est lui aussi un progestatif, mais en général on le prescrit pour faire revenir les règles. Alors je m'interroge. S'il est possible d'avoir du Duphaston au lieu du Progestan c'est quand même plus gérable que des ovules dans le vagin !!
Voilà pour moi, envoyez moi vos bonnes ondes les filles !! Je remets le peu d'espoir qu'il me reste dans ce nouveau traitement. Si ça ne fonctionne pas. Je ne pourrais reprendre les essais qu'en octobre puisque je commence bientôt une formation qui si tout va bien se terminera fin septembre.
Des bisous les filles, je vous souhaite un excellent wknd sans psychottages et beaucoup de positif dans votre vie personnelle. Prenez soin de vous.
Annah, je rejoins les autres, tu as peut-être testé un peu trop tôt ? Si ta prise de sang était prévue pour samedi ? moi je dis que tant qu'on a pas les résultats de la prise de sang, tout espoir est permis. Certaines filles ont même des pertes importantes quelques jours avant et pensent au pire, que c'est foutu, et au final c'est un beau +++ avec bébé qui est bien là neuf mois après.. Tu ne veux pas faire une prise de sang aujourd'hui ? ça t'évitera de passer le wknd à psychotter ? Courage ma belle. En attendant essai de te changer les idées avec les préparatifs de ton déménagement à La Réunion, ça y est tout est organisé ? les affaires emballées ? l'inscription scolaire est OK ?
Gribb et toi prise de sang demain aussi ? tu as fait un test pipi ou tu patientes jusqu'à la prise de sang ? Tu vois tu t'impatientais, te languissais de commencer enfin la FIV, et voilà que tu sauras dans peu de temps si ça a fonctionné ou pas !! Tout s'enchaîne si vite une fois qu'on y est !!
Sam, prend patience !! ça va vite arriver le mois d'août !!
Lala et Lounalya, pensées pour vous et vos petits bien au chaud
Nanab, comment est-ce que tu vas ? Où tu en es dans ton parcours ?
De mon côté, j'essaie de garder le moral car les nouvelles ne sont pas bonnes. L'échographie d'hier à J25 a montré un endomètre à 4mm
Après concertation du staff, ils ont décidé de retenter avec un nouveau protocole, jusqu'à maintenant j'étais sur cycle substitué (Oromone + Progestan) et là ils me proposent un TEC sur cycle stimulé. Vu que mon taux d'hormones est bas, pas la peine de faire revenir les règles ou d'attendre qu'elles reviennent d'elles même, on enchaîne directement sur le cycle stimulé. J'ai été récupéré les stylos d'injection ce matin à la pharmacie. Je commence le traitement ce soir. Ce sera BEMFOLA 75ui, puis échographie + prise de sang à J10. Si le traitement a fonctionné, que l'endomètre a une épaisseur satisfaisante, et que le taux d'hormones a suivi on déclenchera avec Ovitrelle et on fera le transfert d'embryon 5 jours plus tard avec Progestan.
En parlant de Progestan, depuis quelques temps je lis sur des forums que certaines filles ont du Duphaston après le transfert au lieu du Progestan (Utrogestan, Estima..). C'est vrai que le Duphaston est lui aussi un progestatif, mais en général on le prescrit pour faire revenir les règles. Alors je m'interroge. S'il est possible d'avoir du Duphaston au lieu du Progestan c'est quand même plus gérable que des ovules dans le vagin !!
Voilà pour moi, envoyez moi vos bonnes ondes les filles !! Je remets le peu d'espoir qu'il me reste dans ce nouveau traitement. Si ça ne fonctionne pas. Je ne pourrais reprendre les essais qu'en octobre puisque je commence bientôt une formation qui si tout va bien se terminera fin septembre.
Des bisous les filles, je vous souhaite un excellent wknd sans psychottages et beaucoup de positif dans votre vie personnelle. Prenez soin de vous.