Page 174 sur 207

Re: Vive la fiv au soleil

Posté : 21 juin 2019 à 10:37
par petitnous
Bonjour les filles,

Annah, je rejoins les autres, tu as peut-être testé un peu trop tôt ? Si ta prise de sang était prévue pour samedi ? moi je dis que tant qu'on a pas les résultats de la prise de sang, tout espoir est permis. Certaines filles ont même des pertes importantes quelques jours avant et pensent au pire, que c'est foutu, et au final c'est un beau +++ avec bébé qui est bien là neuf mois après.. Tu ne veux pas faire une prise de sang aujourd'hui ? ça t'évitera de passer le wknd à psychotter ? Courage ma belle. En attendant essai de te changer les idées avec les préparatifs de ton déménagement à La Réunion, ça y est tout est organisé ? les affaires emballées ? l'inscription scolaire est OK ?

Gribb et toi prise de sang demain aussi ? tu as fait un test pipi ou tu patientes jusqu'à la prise de sang ? Tu vois tu t'impatientais, te languissais de commencer enfin la FIV, et voilà que tu sauras dans peu de temps si ça a fonctionné ou pas !! Tout s'enchaîne si vite une fois qu'on y est !!

Sam, prend patience !! ça va vite arriver le mois d'août !! ;-) En parlant du désir d'enfant, je n'ai jamais rêvé d'avoir des jumeaux, dans ma famille on en a et j'ai toujours craint d'en avoir un jour, c'était bien entendu avant d'être confronté aux difficultés que je rencontre depuis 7 ans pour concevoir UN enfant. Alors aujourd'hui si par la grâce de Dieu, il m'est enfin accordé d'enfanter, un, deux ou trois dans le bidou ne me fait pas peur, même si je suis consciente des risques autant pour les bébés que pour la maman. Mon désir d'enfant est tel !! Mon couple se sent incomplet sans enfant, un goût d'inachevé dans notre histoire d'amour, c'est très important pour nous de fonder NOTRE famille !! Alors si je pouvais avoir au moins UN bébé en santé, j'en remercierais le ciel !! Il nous arrive tout de même de parler de nos préférences avec chéri, lui voudrait un fille et moi je suis plutôt pour un garçon. :-D

Lala et Lounalya, pensées pour vous et vos petits bien au chaud :-D

Nanab, comment est-ce que tu vas ? Où tu en es dans ton parcours ?

De mon côté, j'essaie de garder le moral car les nouvelles ne sont pas bonnes. L'échographie d'hier à J25 a montré un endomètre à 4mm :-o :-o :-o alors que la semaine dernière J18 il était de 4,8mm. Le FEMSEPT n'aura pas fonctionné chez moi. Au lieu de faire pousser la muqueuse, elle l'a fait régresser. La prise de sang a aussi montré que le taux d'hormones avait chuté. Donc en gros 25 jours de traitement pour rien, pas de transfert prévu pour le moment. :shock: :? :cry:

Après concertation du staff, ils ont décidé de retenter avec un nouveau protocole, jusqu'à maintenant j'étais sur cycle substitué (Oromone + Progestan) et là ils me proposent un TEC sur cycle stimulé. Vu que mon taux d'hormones est bas, pas la peine de faire revenir les règles ou d'attendre qu'elles reviennent d'elles même, on enchaîne directement sur le cycle stimulé. J'ai été récupéré les stylos d'injection ce matin à la pharmacie. Je commence le traitement ce soir. Ce sera BEMFOLA 75ui, puis échographie + prise de sang à J10. Si le traitement a fonctionné, que l'endomètre a une épaisseur satisfaisante, et que le taux d'hormones a suivi on déclenchera avec Ovitrelle et on fera le transfert d'embryon 5 jours plus tard avec Progestan.

En parlant de Progestan, depuis quelques temps je lis sur des forums que certaines filles ont du Duphaston après le transfert au lieu du Progestan (Utrogestan, Estima..). C'est vrai que le Duphaston est lui aussi un progestatif, mais en général on le prescrit pour faire revenir les règles. Alors je m'interroge. S'il est possible d'avoir du Duphaston au lieu du Progestan c'est quand même plus gérable que des ovules dans le vagin !!

Voilà pour moi, envoyez moi vos bonnes ondes les filles !! Je remets le peu d'espoir qu'il me reste dans ce nouveau traitement. Si ça ne fonctionne pas. Je ne pourrais reprendre les essais qu'en octobre puisque je commence bientôt une formation qui si tout va bien se terminera fin septembre.

Des bisous les filles, je vous souhaite un excellent wknd sans psychottages et beaucoup de positif dans votre vie personnelle. Prenez soin de vous.

Re: Vive la fiv au soleil

Posté : 21 juin 2019 à 10:49
par petitnous
grib974 a écrit : 21 juin 2019 à 09:59 J'ai testé ce matin, et négatif. 😔Ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas avec le manque de symptômes bien sûr, mais bon ça fait un coup au moral quand même on place tellement d'espoir dans chaque tentative. À se demander si on va y arriver un jour.
En plus, on n'avait eu qu'un seul embryon, là il va falloir tout recommencer.
Les douleurs de règle sont également arrivées dans la matinée. J'ai hâte d'être à demain pour la prise de sang, on pourra tourner la page de la fiv de la loose...

Je continue à croiser pour toi annah, j'espère réellement que ton test a été fait trop tôt.

Désolée Gribb, j'ai vu ton message après avoir posté le mien, j'ai des soucis de connexion ces derniers jours. Je suis navrée que ça n'est pas fonctionné sur cette première FIV. C'est sur que ça touche direct au moral quand c'est négatif. Mais après avoir accusé le coup, on se sent de nouveau prêt et optimiste pour reprendre les essais !! J'espère qu'après du repos, tu envisageras rapidement la FIV2. Malheureusement le temps joue contre nous, mais il faut se sentir entièrement prête pour pouvoir se donner à fond dans une nouvelle tentative. Si cette fois vous n'avez eu qu'un sel embryon, dis toi que la prochaine fois ton traitement sera ajusté pour vous donner plus de chances.
Je ne compare pas nos parcours, bien entendu nous sommes toutes différentes et réagissons toutes à notre manière aux traitements, mais j'ai eu de meilleurs résultats sur ma FIV2, même si je ne suis toujours pas enceinte, je me dis que ça ne peux qu'aller de mieux en mieux, tentative après tentative.
Des bisous ma belle, courage et reste forte, la persévérance fini toujours par payer ! :smack:

Re: Vive la fiv au soleil

Posté : 21 juin 2019 à 11:08
par petitnous
LOUNALYA a écrit : 21 juin 2019 à 09:58
Sam974 a écrit : 20 juin 2019 à 06:04
LOUNALYA a écrit : 20 juin 2019 à 01:03 annahdu976
J’ai une très forte pensée pour toi car je sais combien ce n’est pas simple… Mais une chose est certaine, ne perds jamais espoir car vous y arriverez!!!
Mais ce n’est pas un peu tôt? As tu fais ton test sanguin?


Sam974
Merci pour tes encouragement. Ce serait effectivement une très très très bonne nouvelle si les deux c’étaient accrochés. Mais je te jure qu’au moins un au bout des neuf mois ça me ferait déjà très plaisir.

Pour toi, le mois d’Aout arrivera très vite et je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne.

grib974 
Sois patiente et ne désespère pas car moi je n’avais aucune douleur aux seins. Sur les derniers jour j’avais aussi le sentiment de ne plus rien ressentir…et pourtant!!!
Alors essaie de penser positivement… il n’y a aucun symptôme « type », nous sommes toutes différentes et nos embryons aussi.
En vrai je suis comme toi Lounalya, 1 seul ce sera tellement de bonheur mais mon rêve serait des jumeaux depuis toute petite j'en rêve ! mais oui 1 seul ce sera le top déjà, et oui vivement août, mine de rien quand ça fait 1 an que tu es en PMA quand tu n'y est plus ça fait un vide, tu as l'impression de perdre du temps je dirais :lol: :lol: :lol:

annahdu976 

Attends tout de même ta prise de sang de Lundi…

Sam974 

Je peux comprendre ton sentiment… En effet lorsque la PMA s’arrête on à l’impression de ne plus rien avoir à faire…
Ceux qui ne sont pas passé par là ne savent pas combien notre parcours est lourd…éprouvant pour nous et pour le couple…
Pour autant ne te dis pas que tu n’as rien à faire car le repos à toute sa place (prendre soin de soi et reposer ses organes …).


Les filles, pour ma part j'ai un autre point de vue, un autre ressenti vis à vis des pauses en PMA. J'ai délibérément fait une longue pause d'une année. Après le dernier échec du TEC2 d'octobre 2017. Je me suis dit STOP !!! Comme tu le mentionnes Lounalya, le parcours est lourd, on a parfois besoin de temps pour se ressourcer.. j'avais besoin de souffler, mon couple aussi, et bien sûr que le repos fait du bien au corps. Après mon dernier TEC j'ai fait une hépatique, j'ai mis un peu plus de 6 mois pour recouvrer un foie en santé. C'est vrai que ce n'est pas simple de se dire que pendant quelques temps on ne va pas être dans le parcours PMA, que c'est du temps perdu, ça peut aussi nous laisser un vide, puisqu'on est tenu en haleine pendant les phases de traitements, avec les échographies, les prises de sang, les examens... Mais Sam, dis toi que c'est bon aussi de décrocher un peu de tout ça. Profites en pour prendre du temps pour toi, pour ton couple, sortir voir tes amis, la famille, et tu verras que le temps passe vite et que tu seras de nouveau dans le parcours avant d'avoir dit OUF. ;-)

Avant de prendre la décision de faire une pause, je me suis posée beaucoup de question. Je me suis dit la même chose, le temps que je n'allais pas pouvoir exploiter à bon escient, mon désir de repos et mon désir d'enfant se battait l'un contre l'autre, mais c'est la priorité sur ma santé qui a gagné. Mon couple aussi beaucoup souffert pendant les 5 années de PMA, nous avions besoin de retrouver notre essence, notre complicité. Ca nous a fait beaucoup de bien, et depuis qu'on a repris les chemins de la PMA en octobre dernier, on est plus soudés et plus motivés.

Voilà, je voulais vous faire part de mon vécu. Merci de m'avoir lu ;-)

Re: Vive la fiv au soleil

Posté : 21 juin 2019 à 15:40
par Sam974
Merci petitnous pour tes messages, effectivement une pause ne fait pas de mal, je me suis remise au sport à fond, je fais des séances ostéopathie, j'aide ma cousine pour son mariage début août et chéri et moi avons pris un toutou depuis 4 mois qui comble mine de rien un vide chez nous. Août n'est plus bien loin, je saurais être patiente multiheart

Re: Vive la fiv au soleil

Posté : 21 juin 2019 à 15:41
par Sam974
Je me demandais si vous seriez intéressée par une rencontre ?

Re: Vive la fiv au soleil

Posté : 21 juin 2019 à 18:47
par petitnous
Sam974 a écrit : 21 juin 2019 à 15:40 Merci petitnous pour tes messages, effectivement une pause ne fait pas de mal, je me suis remise au sport à fond, je fais des séances ostéopathie, j'aide ma cousine pour son mariage début août et chéri et moi avons pris un toutou depuis 4 mois qui comble mine de rien un vide chez nous. Août n'est plus bien loin, je saurais être patiente multiheart

Super ton programme pour patienter !! le sport c'est parfait surtout pour éliminer les restes des traitements antérieurs, et puis ça prépare ton corps pour le prochain protocole. ;-)
Atelier loisirs créatifs en marche alors pour les décorations ? j'adore ça !! Pour mon mariage j'ai pratiquement tout fait moi même !! Je suis une adepte du fait-main, d'ailleurs y avait le salon du fait main le wknd dernier à Saint-Leu. J'ai beaucoup apprécié.
Quel petit toutou avez vous adopté ? J'adore les animaux !! multiheart Après un chien, un cochon d'inde, deux moineaux du japon, deux chats, deux poissons, j'ai adopté ma chienne il y a maintenant 6 ans. Une berger allemand/malinois. Elle est adorable !! et nous donne beaucoup d'amour. Pour sur que ces petites bêtes comblent un certain vide dans la maison et dans notre vie. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une longue histoire avec votre toutou.

Re: Vive la fiv au soleil

Posté : 21 juin 2019 à 18:47
par petitnous
Sam974 a écrit : 21 juin 2019 à 15:41 Je me demandais si vous seriez intéressée par une rencontre ?

Oui pourquoi pas !! :-D

Re: Vive la fiv au soleil

Posté : 22 juin 2019 à 11:06
par Chaton31
Bonjour à toutes je vois qu'il y a beaucoup de personnes que je n'ai pas suivi je reviens après de longs mois de pause j'en avais besoin.
reprise pour nous le mois prochain.
Nous attendions les résultats du test ERA qui n'a pas été ce dont je m'attendais rien trouvé :cry: et pourtant pas de testpositif à l'horizon smilvener
Nous sommes en train de non renseigné pour partir en Espagne notre dernière espoir!
Nous ne baissons pas les bras pour nos trois petits blastos qui sont congelés et nous attendent mais le temps s'avère hyper long.

Re: Vive la fiv au soleil

Posté : 23 juin 2019 à 09:16
par Nanouue
Bonjour les filles,

Puis-je me joindre à vous?

Mon compagnon et moi sommes en infertilité inexpliquée. Nous sommes suivis au Port depuis décembre dernier.
Nous avons eu 2 IAC négatif. 1ere FIV en avril qui a donné 3 J5. Le premier TEF a été négatif. Hier prise de sang après un TEC. Résultat très faiblement positif (15).

Bon dimanche à toutes.

Re: Vive la fiv au soleil

Posté : 23 juin 2019 à 16:34
par annahdu976
Cc nanoue et felicitations alors...c qd ta deuxieme???
Moi demain pds mais g fait test neg jeudi...