FIV clinique la chataigneraie beaumont
- Elise29

- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Je suis suivie par Mme Alexandre. Elle est pas très délicate mais elle est réputée pour avoir de l'expérience donc pour l'instant je reste avec elle.
Après j'ai pas de comparaison donc je peux pas trop savoir si c'est pareil avec les autres gyneco.
Par contre je suis pas très fan du suivi administratif, ils ont tendance à oublier certaines choses donc faut pas trop se reposer sur eux.
En terme de dépassement d'honoraires j'ai l'impression que ma mutuelle prend une bonne partie en charge donc j'ai pas beaucoup de frais.
Je fais écho + prise de sang tout les 2 jours à partir de J8 jusqu'à l'ovulation. Et c'est au centre avec Mme Alexandre. C'est aussi elle qui fait l'insémination.
Les écho c'est toujours entre 9h et 11h et l'insémination autour de 12h.
Moi je suis de Clermont-Ferrand et je travail sur Riom donc Beaumont c'est facilement accessible pour moi via l'autoroute. Car il faut gérer les absences avec le boulot, c'est assez sportif pendant 1 semaine. Mais j'ai de la chance d'être dans une boîte bienveillante donc j'ai pas de reproche sur ça. C'est important je pense aussi de ne pas s'infliger trop de stress avec tous les rdv.
Tu n'as pas pu trouver un centre plus proche ? Il n'y a rien sur Brive ?
Après j'ai pas de comparaison donc je peux pas trop savoir si c'est pareil avec les autres gyneco.
Par contre je suis pas très fan du suivi administratif, ils ont tendance à oublier certaines choses donc faut pas trop se reposer sur eux.
En terme de dépassement d'honoraires j'ai l'impression que ma mutuelle prend une bonne partie en charge donc j'ai pas beaucoup de frais.
Je fais écho + prise de sang tout les 2 jours à partir de J8 jusqu'à l'ovulation. Et c'est au centre avec Mme Alexandre. C'est aussi elle qui fait l'insémination.
Les écho c'est toujours entre 9h et 11h et l'insémination autour de 12h.
Moi je suis de Clermont-Ferrand et je travail sur Riom donc Beaumont c'est facilement accessible pour moi via l'autoroute. Car il faut gérer les absences avec le boulot, c'est assez sportif pendant 1 semaine. Mais j'ai de la chance d'être dans une boîte bienveillante donc j'ai pas de reproche sur ça. C'est important je pense aussi de ne pas s'infliger trop de stress avec tous les rdv.
Tu n'as pas pu trouver un centre plus proche ? Il n'y a rien sur Brive ?
03/2022 début essai bébé
05/2024 1er IAC
07/2024 2e IAC
09/2024 changement de gynécologue
10/2024 3e IAC
11/2024 diagnostic endometriose : kyste endo ovaire gauche, adhérence ovaire droit et autres nodule. Enfin une explication de mes douleurs !
01/2025 essai FIV 1 -> 2J5
Transfert frais
04/2025 TEC
09/2025 essai FIV 2 -> 0 J5 + 2e kyste endo ovaire droit
11/2025 essai FIV 2 BIS -> 1J5
TEC programmmé en Janvier
- Lola91

Ça me stresse un peu ce côté administratif.. c’est réellement de chose à penser tous ces examens que de pas réellement pouvoir compter sur l’équipe médical m’inquiète un peu.. on verra bien..
Non pas de centre pour les FIV sur la Corrèze..
Perigueux, Limoges, Clermont ou Bordeaux …
Non pas de centre pour les FIV sur la Corrèze..
Perigueux, Limoges, Clermont ou Bordeaux …
Essaie bébé depuis 07/2021 …
6 Stimulations simple Clomid
3 IAC puregon + ovitrelle :
FIV 1 : risque d’hyperstimulation
4 embryons J5 congelés
En attente du 1er TEC
- Elise29

Oui je suis d'accord avec toi. Mais j'ai l'impression que les centres sont surchargés et donc c'est compliqué pour eux de faire un suivi personnalisé.
Par exemple ma thyroïde est régulée au Levothyrox et c'est moi qui ai du leur dire que les 2 dernières analyses étaient basses et donc de baisser le dosage (mdr c'est pas moi le medecin...). Et la dernière fois j'ai mal supporté la progestérone en cachet donc à la 2e ordonnance j'ai du leur rappeler de me changer la prescription pour des ovules.
En tout cas faut pas hésiter à les appeler ou les joindre par mail. De ce côté là ils sont très réactifs, tu auras ta réponse sans soucis.
Ha oui ca fait loin pour toi.
Quand on est en parcours FIV il y a aussi des écho de suivi avant la ponction ?
Tu as déjà ton protocole ou tu dois attendre ton rdv en Septembre ?
Par exemple ma thyroïde est régulée au Levothyrox et c'est moi qui ai du leur dire que les 2 dernières analyses étaient basses et donc de baisser le dosage (mdr c'est pas moi le medecin...). Et la dernière fois j'ai mal supporté la progestérone en cachet donc à la 2e ordonnance j'ai du leur rappeler de me changer la prescription pour des ovules.
En tout cas faut pas hésiter à les appeler ou les joindre par mail. De ce côté là ils sont très réactifs, tu auras ta réponse sans soucis.
Ha oui ca fait loin pour toi.
Quand on est en parcours FIV il y a aussi des écho de suivi avant la ponction ?
Tu as déjà ton protocole ou tu dois attendre ton rdv en Septembre ?
03/2022 début essai bébé
05/2024 1er IAC
07/2024 2e IAC
10/2024 3e IAC
11/2024 diagnostic endometriose : kyste endo ovaire gauche, adhérence ovaire droit et autres nodule. Enfin une explication de mes douleurs !
Transfert frais
04/2025 TEC
- Lola91

Oui y’a des échos pour suivre la stimulation à priori..
Dans la salle d’attente de mon Gyneco
j’ai rencontré une fille qu’est en parcours FIV sur Périgueux et pour le coup elle fait Les Échos de stimulation tjr chez le gyneco à Tulle.. ce qu’est bien, ça évite de monter tous les 3j à Clermont avec la route..
D’accord déjà après s’ils sont réactifs etc c’est cool!
J’ai pris rdv via Doctolib avec le Dr Alexandre début septembre pour le « 1er rdv infertilité » .. j’appellerai peut être quand même au secrétariat pour m’assurer que j’ai fais la bonne démarche..
Dans la salle d’attente de mon Gyneco
D’accord déjà après s’ils sont réactifs etc c’est cool!
J’ai pris rdv via Doctolib avec le Dr Alexandre début septembre pour le « 1er rdv infertilité » .. j’appellerai peut être quand même au secrétariat pour m’assurer que j’ai fais la bonne démarche..
4 embryons J5 congelés
En attente du 1er TEC
- Elise29

Oui si tu peux faire comme elle ça serait moins lourd.
Ok, moi aussi j'avais pris le 1er rdv sur Doctolib. Et le Dr Alexandre était celle qui avait le moins d'attente mais effectivement j'ai eu le même délais pour le 1er rdv.
Je te rassure une fois que tu es prise en charge, les essais arrivent vite (dans mon cas pour IAC).
Après j'ai limpression que tous les gynéco du centre sont pas sur Doctolib.
Ok, moi aussi j'avais pris le 1er rdv sur Doctolib. Et le Dr Alexandre était celle qui avait le moins d'attente mais effectivement j'ai eu le même délais pour le 1er rdv.
Je te rassure une fois que tu es prise en charge, les essais arrivent vite (dans mon cas pour IAC).
Après j'ai limpression que tous les gynéco du centre sont pas sur Doctolib.
03/2022 début essai bébé
05/2024 1er IAC
07/2024 2e IAC
10/2024 3e IAC
Transfert frais
04/2025 TEC
- Lola91

Ça me rassure. Je vais laisser comme ça..
j’espère vraiment que cela s’enchaînera assez rapidement

Du coup, je vois que de ton côté IAC, et une « infertilite » non expliquée c’est ça..?
j’espère vraiment que cela s’enchaînera assez rapidement
Du coup, je vois que de ton côté IAC, et une « infertilite » non expliquée c’est ça..?
4 embryons J5 congelés
En attente du 1er TEC
- Priskalab

Bonjour,
Les filles mon ressenti est complètement différent, je suis suivie par le Dr Alexandre un peu sèche au 1er abord, mais connaît bien ses patient.
Infertilité inexpliquée pour ma part, idem m.
Au vu de mon âge FIV direct.
3 stimulation mais 2 transfert de réaliser.
Entre le 1er rdv et la 1er stimulation de mémoire a peine 3 mois.
Les filles mon ressenti est complètement différent, je suis suivie par le Dr Alexandre un peu sèche au 1er abord, mais connaît bien ses patient.
Infertilité inexpliquée pour ma part, idem m.
Au vu de mon âge FIV direct.
3 stimulation mais 2 transfert de réaliser.
Entre le 1er rdv et la 1er stimulation de mémoire a peine 3 mois.
Essaie depuis 2020
1er stim mars 22
2 ème stim novembre pas de transfert
3 ème stim avril 23
1er stim mars 22
2 ème stim novembre pas de transfert
3 ème stim avril 23
- Elise29

Oui on fait partit des 20% de couples dont c'est inexpliqué. 
Le spermogramme de mon chéri ok.
Moi j'ai une AMH légèrement en dessous et au comptage j'avais 7 follicules au lieu de 10. Mais pour eux c'est rien, je pourrais tomber enceinte naturellement normalement.
Du coup petit coup de pouce par IAC. J'espère que ca suffira.
Le spermogramme de mon chéri ok.
Moi j'ai une AMH légèrement en dessous et au comptage j'avais 7 follicules au lieu de 10. Mais pour eux c'est rien, je pourrais tomber enceinte naturellement normalement.
Du coup petit coup de pouce par IAC. J'espère que ca suffira.
03/2022 début essai bébé
05/2024 1er IAC
07/2024 2e IAC
10/2024 3e IAC
Transfert frais
04/2025 TEC
- Lola91

Bonjour Priskalab, c’est cool d’avoir un deuxième ressentie!
J’espère que ce sera rapide aussi..
J’espère que ce sera rapide aussi..
4 embryons J5 congelés
En attente du 1er TEC
- Lola91

@Elise29, d’accord.. alors y’a pas de raison. Ça va finir par fonctionner 

4 embryons J5 congelés
En attente du 1er TEC