Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Bonjour a toutes
Je suis heureuse pour vous Maxou !! Quelle bonne nouvelle !
Pour toi Iulia j'espère que le placenta remontant tu seras bientôt plus libre de tes mouvements !!
Ste Anne en septembre était notre option mais finalement notre dernier embryon s'est accroché! Je suis a 8SA environ.
Pas spécifiquement de symptômes mais la crainte de l'évolution. On aura 5 semaines a patienter d'ici l'écho T1 et le test pour la trisomie.
C'est fou il faut vraiment y croire jusqu'au bout , il y aura un embryon eiploide qui s'accrochera pour vous !
Bon courage tiffany!
Je suis heureuse pour vous Maxou !! Quelle bonne nouvelle !
Pour toi Iulia j'espère que le placenta remontant tu seras bientôt plus libre de tes mouvements !!
Ste Anne en septembre était notre option mais finalement notre dernier embryon s'est accroché! Je suis a 8SA environ.
Pas spécifiquement de symptômes mais la crainte de l'évolution. On aura 5 semaines a patienter d'ici l'écho T1 et le test pour la trisomie.
C'est fou il faut vraiment y croire jusqu'au bout , il y aura un embryon eiploide qui s'accrochera pour vous !
Bon courage tiffany!
Wahou félicitation Maxou et XMSDR67 !!
Que de bonnes nouvelles ici en peu de temps !
Ça donne de l’espoir pour celles qui viennent de commencer
Prenez soins de vous !
J’ai hâte que l’opération soit passée pour voir si amélioration
Que de bonnes nouvelles ici en peu de temps !
Ça donne de l’espoir pour celles qui viennent de commencer
Prenez soins de vous !
J’ai hâte que l’opération soit passée pour voir si amélioration
Moi : 30 ans - SOPK 
Lui : 29 ans - Opération Varicocèle bilatérale
spermogramme amélioré suite opération
03/25 IAC 1 : en cours
Lui : 29 ans - Opération Varicocèle bilatérale
03/25 IAC 1 : en cours
- Xmsdr67

Oui il faut être patient
Mais ça donne de l'espoir en effet!!
CMCO transferts possibles tous les 3-4 mois sinon ça irait plus vite mais ça permet au corps de se ressourcer entre deux charges d'hormones!
Ce sera bientôt votre tour !
CMCO très bonne équipe
Les délais vont se raccourcir peut être avec ste Anne
Mais ça donne de l'espoir en effet!!
CMCO transferts possibles tous les 3-4 mois sinon ça irait plus vite mais ça permet au corps de se ressourcer entre deux charges d'hormones!
Ce sera bientôt votre tour !
CMCO très bonne équipe
Les délais vont se raccourcir peut être avec ste Anne
- Iulia

Mais oui les filles il faut garder l’espoir même si ce n’est pas simple tout les jours et c’est bien normal ce combat est de longues haleine et intense à tous niveaux ! (10 transferts pour nous soit 12 embryons en 4 années de pma - 3 vraiment en action avec 2020 et le Covid) Je nous souhaite tous d’arriver à notre rêve de fonder nos familles 

c’est vrai aussi que les délais sont long au CMCO. (depuis l’ouverture de ste anne parfois les délais sont plus court mais parfois non, ça fluctue comme avant en fait) Mais l’équipe est très bonne et le parcours est ainsi entièrement pris en charge ce qui n’est pas non plus négligeable. Courage à toutes ! 
► Afficher le texte
- Tiffanyvogel

Hello les filles,
Désolé de ma reponse tardive mais j'ai l'impression de pas avancer et si c'est pour venir me plaindre c'est pas la peine.
J'ai relancer le cmco ils ont transmis mon mail au docteur j'attends son retour. J'ai aussi réussi à avancer mon rendez vous avec la neuro d'un mois du coup j'ai rendez vous avec elle le 28 août. Donc j'espère que je pourrais faire un TEC en octobre ou novembre.
Oui Iulia je les enchaine on m'a aussi détecté une maladie auto immu,ne du foie franchement je vais me battre jusqu'au bout pour en avoir un mais le deuxième je sais pas si je le ferais avec toute les maladie qu'on me trouve.
Désolé de ma reponse tardive mais j'ai l'impression de pas avancer et si c'est pour venir me plaindre c'est pas la peine.
J'ai relancer le cmco ils ont transmis mon mail au docteur j'attends son retour. J'ai aussi réussi à avancer mon rendez vous avec la neuro d'un mois du coup j'ai rendez vous avec elle le 28 août. Donc j'espère que je pourrais faire un TEC en octobre ou novembre.
Oui Iulia je les enchaine on m'a aussi détecté une maladie auto immu,ne du foie franchement je vais me battre jusqu'au bout pour en avoir un mais le deuxième je sais pas si je le ferais avec toute les maladie qu'on me trouve.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
- Iulia

Tiffany franchement vu tes épreuves bien évidemment que tu peux venir écrire ici ta peine ta colère, toutes ces émotions négatives mais tellement légitimes que tu ressent si cela t’aide à te libérer un peu de ce poids. Car ça aussi c’est compliqué à gérer ! C’est bien de raconter nos expériences positives pour rester motivées, mais dans les moments où ça ne va pas ce forum aide aussi
C’est difficile d’avoir les bons mots face à tes épreuves mais c’est un sacré combat que tu mènes.

C’est difficile d’avoir les bons mots face à tes épreuves mais c’est un sacré combat que tu mènes.
► Afficher le texte
- Citrouille

Oh Tiffany je suis sincèrement désolée pour toi... Tu enchaînes les déconvenues, c'est vraiment pas de chance. Mais tu as tellement de volonté, bravo ! Tu as raison de te battre ! Bon courage.
Iulia
Iulia
► Afficher le texte
Je partage l'avis de Citrouille. Super souvenir de l'accouchement au cmco. En revanche, on m'a pas proposé la baignoire. Je voulais à tout prix la péridurale vu les heures de contractions, et du coup je pense qu'ils ont laissé tombé. Le personnel est sympathique mais effectivement beaucoup d'avis différents (allaitement, calmer les pleurs de bébé, etc..). Parfois on ne sait plus sur quel pied danser et suivre son instinct
Comme c'est le même groupe (hus) le personnel alterne entre cmco et Hautepierre.
Ce que j'ai apprécié, ils proposent même de prolonger d'un jour par exemple, si on ne se sent pas prête au rad. Pour un premier enfant, ils transmettent une fiche de liaison au service pmi avec visite à domicile d'une puéricultrice. C'est appréciable. On se sent accompagnée en post-partum.
Pour Hautepierre, j'ai entendu du bon également. Par sa taille, il peut faire peur, mais de toute façon, s'il y a un souci, on est transféré à Hautepierre directement.
Les couches lavables sont toujours d'actualité, on te fourni une liste du matériel à rapporter, tout est bien préparé. La petite anecdote, ils conseillent un brumisateur, je ne comprenais pas pourquoi, comme ce n'était pas l'été.
Je crois que j'ai vidé la leur en quelques minutes tellement je cherchais le souffle
Comme c'est le même groupe (hus) le personnel alterne entre cmco et Hautepierre.
Ce que j'ai apprécié, ils proposent même de prolonger d'un jour par exemple, si on ne se sent pas prête au rad. Pour un premier enfant, ils transmettent une fiche de liaison au service pmi avec visite à domicile d'une puéricultrice. C'est appréciable. On se sent accompagnée en post-partum.
Pour Hautepierre, j'ai entendu du bon également. Par sa taille, il peut faire peur, mais de toute façon, s'il y a un souci, on est transféré à Hautepierre directement.
Les couches lavables sont toujours d'actualité, on te fourni une liste du matériel à rapporter, tout est bien préparé. La petite anecdote, ils conseillent un brumisateur, je ne comprenais pas pourquoi, comme ce n'était pas l'été.
Je crois que j'ai vidé la leur en quelques minutes tellement je cherchais le souffle
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22
15/03/22
2022
Tec 1j5 7/06/24
21/06/24
2025
Tef 1j5 01/03/22
Tec 1j5 7/06/24