Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Oh Citrouille, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et surtout bonnes nouvelles! Félicitations pour ton petit bout!!
Et merci du conseil pour la tisane!
Vickycky pour l’instant très satisfaite de Sainte Anne même si je n’en suis qu’au début! Ils regroupent le même après-midi les rdv biologiste, anesthésiste, sage-femme et psy, c’est vraiment pratique et juste après on démarre le protocole.
Et surtout on a vraiment aimé l’accueil, la gentillesse, le temps pris, c’est vraiment le jour et la nuit avec le CMCO. On vous propose un café, on vous fait visiter le centre… il n’y a qu’une seule secrétaire qui connaît bien votre dossier et qui est super gentille. On vous dit de prendre votre temps entre 2 rdv l’après-midi et qu’ils ont tout leur temps pour nous (on était un peu chamboulés après le rdv psy…). On a vraiment été stupéfaits!
Les autres professionnels sont plus nombreux mais ça reste une équipe à taille humaine. Ils ne font que 20 ponctions par mois avec d’après ce qu’ils nous on dit ils ont de super résultats (30% de succès par transfert frais). Ils ont des équipements plus avancés qu’au CMCO comme un embryoscope qui habrite les embryons et prend régulièrement des clichés pour suivre leurs évolutions. Ils utilisent aussi l’embryoglue qui est un bain d’acide hyaluronique avant transfert qui semble-t-il a montré des taux de succès améliorés. On a pu voir les machines, c’était super!
Bref, on se sent en très bonnes mains! Pourvu que ça dure!
Vickycky pour l’instant très satisfaite de Sainte Anne même si je n’en suis qu’au début! Ils regroupent le même après-midi les rdv biologiste, anesthésiste, sage-femme et psy, c’est vraiment pratique et juste après on démarre le protocole.
Et surtout on a vraiment aimé l’accueil, la gentillesse, le temps pris, c’est vraiment le jour et la nuit avec le CMCO. On vous propose un café, on vous fait visiter le centre… il n’y a qu’une seule secrétaire qui connaît bien votre dossier et qui est super gentille. On vous dit de prendre votre temps entre 2 rdv l’après-midi et qu’ils ont tout leur temps pour nous (on était un peu chamboulés après le rdv psy…). On a vraiment été stupéfaits!
Les autres professionnels sont plus nombreux mais ça reste une équipe à taille humaine. Ils ne font que 20 ponctions par mois avec d’après ce qu’ils nous on dit ils ont de super résultats (30% de succès par transfert frais). Ils ont des équipements plus avancés qu’au CMCO comme un embryoscope qui habrite les embryons et prend régulièrement des clichés pour suivre leurs évolutions. Ils utilisent aussi l’embryoglue qui est un bain d’acide hyaluronique avant transfert qui semble-t-il a montré des taux de succès améliorés. On a pu voir les machines, c’était super!
-endométriose stade 3
-antécédents cloison vaginale et utérine totale (opérée)
Essais BB depuis 12/2021
=>Stimulations ovariennes 22 / 23 :
=>FIV
Ponction 09/23 7 ovocytes, 6 fécondés, 1 TEF J5 AB et 2 BB congelés
-TEF
-TEC 1 fev 24
-TEC 2 mai 24
=> 07/24
=> FIV 2 03/25 2 embryons 0 accroches
- 09/25
=> 01/26 FIVDO en Espagne
Salut Citrouille ! Félicitations !!!Citrouille a écrit : 24 juil. 2024 à 01:29 J'ai accouché d'une petite fille et nous sommes très heureux mais complètement crevés. On aimerait bien avoir dix ans de moins parfois, on supporterait peut-être mieux la fatigue.
On pense déjà aux embryons restants. Mais pour le moment on profite.
Et la suite en bas...
Wahou !! Merci Maxou pour ce retour hyper complet ! Ça a l’air vraiment plus personnel. A voir après l’opération de mon mari, mais j’ai de plus en plus envie d’aller voir à saint Anne car au cmco la fragmentation de l’ADN ça ne sert à rien de tester et opérer de la varicocèle non plus….Maxou a écrit : 24 juil. 2024 à 22:23 Oh Citrouille, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et surtout bonnes nouvelles! Félicitations pour ton petit bout!!
J’avais vu qu’il y avait 2 médecins dont une qui est ou était au cmco !
Bon week end
Moi : 30 ans - SOPK 
Lui : 29 ans - Opération Varicocèle bilatérale
spermogramme amélioré suite opération
03/25 IAC 1 : en cours
Lui : 29 ans - Opération Varicocèle bilatérale
03/25 IAC 1 : en cours
Les filles, énorme chamboulement de mon côté : une grossesse naturelle est en train de s’installer! J’allais démarré mon protocole vendredi mais j’avais pas mal de signes qui me faisaient penser qu’il se passait qqch donc j’ai fait un test qui s’est avéré positif
Confirmation à la prise de sang avec un taux à 72 ui à DPO14. J’attends de voir l’évolution demain mais quoi qu’il se passe c’est une telle victoire, ma 1ere grossesse naturelle, je suis tellement heureuse! Je croise les doigts et tout ce que je peux pour que cette fois soit la bonne après ma FC de novembre (FIV1). 

-endométriose stade 3
Essais BB depuis 12/2021
=>FIV
-TEF
-TEC 1 fev 24
-TEC 2 mai 24
=> 07/24
- 09/25
- Luminescence

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Coucou
Maxou c'est génial
je me souviens de mon miracle ! Profite !
Ce sera la bonne
Lulia j'espère que ça va ?? pas de nouvelles.
Je vous réponds plus longuement jeudi et vendredi les filles. Je suis enfin en vacances demain soir. C'était cueillette et tarte aux mirabelles hier et ce soir.
Maxou c'est génial
je me souviens de mon miracle ! Profite !
Je vous réponds plus longuement jeudi et vendredi les filles. Je suis enfin en vacances demain soir. C'était cueillette et tarte aux mirabelles hier et ce soir.
Moi RAS Lui varicocèles et OATS, 3 IAC 2010
acupuncture 2x/sem + phyto chinoise 8 mois en Asie
Spermo amélioré
Essai bébé 2
Opération varicocèles 2016, 0 amélioration
AMH 2.12 ng/ml à 42 ans acceptés en PMA
FIV1 icsi 08/23 8 o, 5 matures (ovitrelle seul), 4J3, 0 à J5 pas de transfert
FIV1 icsi bis 01/24 8 o, 7 matures (décapeptyl seul), 2J5 et 2j6 congelés
TEC 1, 2, 3
Merci LuminescenceLuminescence a écrit : 30 juil. 2024 à 23:31 Coucou
Maxou c'est génial![]()
![]()
je me souviens de mon miracle ! Profite !Ce sera la bonne
![]()
Je vous réponds plus longuement jeudi et vendredi les filles. Je suis enfin en vacances demain soir. C'était cueillette et tarte aux mirabelles hier et ce soir.![]()
Très bonnes vacances à toi et à toutes
-endométriose stade 3
Essais BB depuis 12/2021
=>FIV
-TEF
-TEC 1 fev 24
-TEC 2 mai 24
=> 07/24
- 09/25
C'est une superbe nouvelle ! FélicitationsMaxou a écrit : 31 juil. 2024 à 15:26Merci LuminescenceLuminescence a écrit : 30 juil. 2024 à 23:31 Coucou
Maxou c'est génial![]()
![]()
je me souviens de mon miracle ! Profite !Ce sera la bonne
![]()
Je vous réponds plus longuement jeudi et vendredi les filles. Je suis enfin en vacances demain soir. C'était cueillette et tarte aux mirabelles hier et ce soir.![]()
Nouvelle PDS aujourd’hui à DPO 19 à 631 (72 à DPO 14), je suis un peu rassurée
Très bonnes vacances à toi et à toutes
Comme quoi, la vie nous surprendra toujours
Bonne grossesse et bonne continuation !
Luminescence, je veux bien partager les mirabelles avec toi ! J'en raffole en ce moment
Bel été à toutes
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22
15/03/22
2022
Tec 1j5 7/06/24
21/06/24
2025
Tef 1j5 01/03/22
Tec 1j5 7/06/24
- Citrouille

- Iulia

Je viens de perdre mon message roman ! 
je dois tout réécrire… nooon
Citrouille
! Ça fait longtemps
je crois que quelques soit l’âge le début est toujours très fatiguant ! Vous n’êtes pas « trop » vieux 
Et puis bienvenue à ta fille. J’espère que la rencontre s’est passé comme tu voulais. C’était à quel hôpital ou clinique ? Vous aviez fait un projet de naissance ? Je m’intéresse à ces questions. Profitez bien.
Luminescence
désolé pour votre négatif… c’est vrai que ML c’est tôt juste après 1 TEC et surtout si le souci est du côté masculin. Et puis tu as déjà eu votre garçon donc normalement tu n’as pas de pb d’implantation. C’est juste pas le bon embryon et malheureusement avec la pma on ne le sais pas d’avance. Pour nous les gélules de Sunday Fertil M ont aidé à une bonne amélioration + faire une pause avec le vélo de course et la course à pied.
Pour quoi faire après un transfert ou ne pas faire franchement je pense qu’il faut s’écouter et faire ce qui permet de se détendre tout en pensant positivement à d’autres choses qu’à ce qu’il pourrait bien se passer dans nos ventre. Pour mon dernier transfert j’étais en arrêt et j’étais concentrée sur des projets de coutures que j’aimais vraiment bcp + séances de yoga et méditation qui se terminaient souvent en 1h de sieste
et puis j’avais aussi mon projet de reconversion pro pour lequel je devait faire un dossier graphique.
En tout cas j’étais détendue et étonnamment confiante par rapport aux autres où au boulot je me déconcentrait tte les 5 minutes pour guetter mes symptômes…
C’est long le mois de septembre et en même temps ça peut vous laisser le temps d’essayer de changer d’autres choses. De tout manière on ne peut rien y faire. Courage à vous pour cette attente. Vous êtes déjà parti en vacances ?
Et sinon concernant mes nouvelles
Maxou mais quelle magnifique nouvelle !
Je crois que la crainte de la fc reste une fois qu’on la vécu. Ne culpabilise pas de cette inquiétude, la grossesse en est remplie d’autres au pire
il y a pas mal de vidéo de méditation et affirmations positives pour le 1er trimestre. Courage à toi, à vous. 

Lia comment vas-tu ?
Tiffany
oh ma pauvre ! franchement j’espère que ton corps va enfin te laisser un peu tranquille. Ça semble vraiment pénible ton nouveau soucis. Et en tout cas félicitations pour cette perte de poids 
VickyVicky c’est bien de vous être écouté. Oui opérer la varicocelle peut ne rien changer tout comme pour nous prendre des compléments ne devait rien changé et puis si !
donc parfois faut juste s’écouter car scientifiquement eux même ne savent pas trop ce que ça changera et ne rien faire et rester passif est trop désagréable ! Alors on espère une belle amélioration pour lui ! Pour vous 

Citrouille
Luminescence
Pour quoi faire après un transfert ou ne pas faire franchement je pense qu’il faut s’écouter et faire ce qui permet de se détendre tout en pensant positivement à d’autres choses qu’à ce qu’il pourrait bien se passer dans nos ventre. Pour mon dernier transfert j’étais en arrêt et j’étais concentrée sur des projets de coutures que j’aimais vraiment bcp + séances de yoga et méditation qui se terminaient souvent en 1h de sieste
C’est long le mois de septembre et en même temps ça peut vous laisser le temps d’essayer de changer d’autres choses. De tout manière on ne peut rien y faire. Courage à vous pour cette attente. Vous êtes déjà parti en vacances ?
Et sinon concernant mes nouvelles
► Afficher le texte
Lia comment vas-tu ?
Tiffany
VickyVicky c’est bien de vous être écouté. Oui opérer la varicocelle peut ne rien changer tout comme pour nous prendre des compléments ne devait rien changé et puis si !
► Afficher le texte