Page 173 sur 358

Re: Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

Posté : 23 sept. 2017 à 16:46
par Nestorine
Voilà le lien utile

https://manger-enceinte.com

Sinon, je suis degoutee ! Depuis 2 h, j'ai des picotements dans la gorge...Bref, ça sent le rhume et bronchite puisque c'est toujours ainsi chez moi en temps normal.
On est samedi, medecin fermé, j'ai ete à la pharmacie prendre de suite quelque chose ...
Et vous? Y en a t il des enrhumées? Etes vous allee voir le medecin? Que vous a t il dit ?

Re: Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

Posté : 23 sept. 2017 à 16:54
par POUPEE26
NatOnMooN a écrit : 22 sept. 2017 à 20:16 coucou les filles!
Je suis à la recherche de témoignages... je viens de passer mon échographie morphologique... tout est ok sauf le BIP, a priori une histoire de périmètre crânien... il semblerait un peu trop petit en rapport avec les autres mesures des autres membres.. est ce que quelqu'un aurait eu ce problème???
Bonjour les filles !

Nous avons eu aussi ce genre de problème, a l'écho de la semaine dernière, on nous a dit que le carrefour ventriculaire (liquide rachidien) était trop important (12,2 au lieu de maxi 12).
Hier nous avons fait une echo avec un référent, confirmation du problème avec 12,8... mais nous avons un bebe qui est au haut des courbes pour toutes les mesures... nous sommes à 23 semaines et 3 jours, il fait 785 gr et est très grand avec une position tête vers le bas alors que ce genre de gabarit devrait ce tenir en siège (habituellement).

Ils ont des critères stricts et on des normes à respecter. Des que tu es hors norme (pas assez ou trop) ils lancent l'artillerie lourde pour ne pas passer à côté d un problème grave. Mais ils nous ont bien dit que le risque restait faible...

Pour nous le risque est une trisomie, une malformation, une simple obtruction ou RIEN ! (DPNI interdit car problème decellé...) Mais pour éviter toute mauvaise surprise à la naissance, ils veulent vérifier...

J ai donc eu droit à une prise de sang pour recherche d une infection. Lundi test du diabète. Dans la semaine IRM avec spécialiste du cerveau. Et passage en commission pour amiosynthese et suites éventuelles...

Ils sont clairs sur le fait que ça nous met en stress mais ils se refusent de ne pas tout vérifier... perso nous préférons vivre mal durant le temps des examens et être rassurer que d attendre la naissance sans savoir... si le problème s'avère grave, des décisions devront être prisent... je ne me vois pas arrêter la grossesse à 7 mois (je suis dans mon 6eme mois) mais je me vois encore moins avec un enfant lourdement handicapé a qui je ne pourrait ni offrir une vie digne et autonome...

Nous restons tout de même confiant car bebe a une morphologie normale, un aspect normal, il est juste très grand pour son terme... heureusement que c est une FIV au final car ils étaient persuadés que nous nous trompions sur la date de début de grossesse...

Je sais que c est dur d entendre que notre bebe n est pas dans la normalité, il est trop petit, ou son périmètre crânien est trop petit ou il est trop grand ou son carrefour ventriculaire est trop important, etc... mais il faut rester confiant et faire confiance aux médecins... ils ont des critères... Nous souhaitons juste comme les médecins, ne pas passer à côté d un problème qui lui rendrait la vie difficile, en marge de notre société...

Courage, confiance... bises

Re: Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

Posté : 23 sept. 2017 à 17:45
par cecile25
Nestorine a écrit : 23 sept. 2017 à 16:46 Voilà le lien utile

https://www.manger-enceinte.com

Sinon, je suis degoutee ! Depuis 2 h, j'ai des picotements dans la gorge...Bref, ça sent le rhume et bronchite puisque c'est toujours ainsi chez moi en temps normal.
On est samedi, médecin fermé, j'ai été à la pharmacie prendre de suite quelque chose ...
Et vous? Y en a t il des enrhumées? êtes vous allee voir le médecin? Que vous a t il dit ?
Salut! Désolée de m'incruster dans votre sujet mais je sors tout juste d'un rhume et je suis moi même à 15 jours de l'accouchement, alors je peux te répéter ce que m'a dit la pharmacienne : doliprane autorisé mais fervex interdit! Elle m'a donné de l’homéopathie (Homéogène 9) qui a pas mal marché pour moi.

Et sinon bien sûr tisane, miel citron, ça devrait bien t'aider! Bon rétablissement ! ;-)

Re: Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

Posté : 23 sept. 2017 à 18:07
par Nestorine
Ah !!! Genial Cecile ! Merci
Tu me rassures, je rentre de la pharmacie et elle m'a aussi donnée homeogene 9 ! J'espere que ça aura le meme effet sur moi! fingers fingers Je redoute tellement la bronchite, toux en etant enceinte...
Elle m'a aussi donnee de l'oscilloccocinum, un spray gorge bio pranarom et du phytolacca decandra 7 ch.

Re: Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

Posté : 23 sept. 2017 à 19:46
par cecile25
Avec tout ça, ca devrait aller! Moi aussi je flippe vite quand je dois prendre un médoc j'ai tellement peur que ca ait des effets secondaires sur mon petit!

Re: Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

Posté : 24 sept. 2017 à 07:47
par Sophie13
Salut les filles,

Caro, contente que tout aille bien ! C'est normal de stresser après ce que tu vas subi . Tu as bien fait d'aller à la maternité, j'aurai fais pareil ! A quoi bon se prendre la tête alors qu'on a les moyens d'être rassuré ? ;-)

Nestorine, moi aussi j'ai la crève mais pas de fièvre ni de toux ou alors très peu pour l'instant! seulement le nez boucher donc goutte a l'eau de mer !!!!

Poupée, vraiment désolé d'apprendre ça ! Je souhaite de tout coeur que ton bébé aille bien .
Après , comme tu l'as dit , ils ont énormément de normes et dès que tu sors des clous ils sortent l'artillerie lourde ! Après ça veut pas forcément dire qu'il y a un problème !
Quand ma belle soeur était enceinte de son 2ème, elle aussi a eu une belle frayeur et pas qu'une !!! A 8 mois de grossesse , on lui a dit qu'on s'était tromper dans les mesures du bébé et que depuis le début , il avait un fémur beaucoup trop petit ! Ils lui on dit qu'il y avait un risque de nanisme ! Donc ils lui on faire faire une écho approfondi avec un excellent echographiste ( le même qui me fais mes échos !!!! ) et il lui a dit que le bébé allait bien et qu'il serait juste un petit bébé ! Il n'empêche que sa conscience professionnelle la pousser à assister à l'accouchement de ma belle soeur , afin de s'assurer qu'il avait poser un bon diagnostic !
2eme frayeur : à la naissance , comme tous les nouveaux nés il a eu droit à des examens !
Un vendredi soir , ma belle soeur reçoit un appel de la maternité en lui disant que le petit risquait d'être atteint de mucoviscidose car les test étaient revenu +++ ! Inutile de dire dans Une était elle et nous vous d'ailleurs !! En plus pour ne rien arranger , on annonce ça la veille d'un week-end ! Bref après examens, rdv chez le généticien, il s'avère que le petit n'a pas la mucoviscidose mais qu'il est porteur sain du gêne !!!
Bref, finalement mon neveu va super bien , il est petit pour son âge mais bon , du côté de mes beaux parents ils ne sont pas grand non plus!! Il aura pris ça de eux !!!!
Je te souhaite le même dénouement :smack:

Re: Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

Posté : 24 sept. 2017 à 09:30
par Laetitia28
Bonjour je suis nouvelle sur le forum..je vous explique un peu mon parcours..moi 27 ans Mr aussi .. infertilité inexpliquée... 1ere iac ++ grosse extra utérine opération ablation trompe gauche ..2eme iac ++ fausse couche...on arrête les iac 1 été fiv classique+++ j'ai un taux de 112 à j15 post transfert g peur que sa soit peu vous trouvez pas ? Merci

Re: Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

Posté : 24 sept. 2017 à 09:59
par Sophie13
Bienvenue Laetitia et félicitation pour ton ++++ :-D
En ce qui concerne ton taux , je le trouve bien !!
Le plus important c'est qu'il double toutes les 48h ! Mais ça a l'air d'être plutôt bien parti :-D
Refais un 2ème dosage pour être rassuré !!

Re: Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

Posté : 24 sept. 2017 à 10:02
par ZizouZaza
J'allais dire la même chose que Sophie :-D :-D

Félicitations crossfingers

Re: Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

Posté : 24 sept. 2017 à 12:50
par Pylla57
Laetitia28,
J'avais 108 moi à ce stade, l'important c'est que ça monte : -)