Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
Mimie172215

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par Mimie172215 »

Estralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54
Coucou, ajd folicule a 18mm d’un côté et de l’autre 16mm bon en 2j ils ont grandis que 1mm mais c mieux que rien endomètre est passée à 8,6 donc c bien elle a dit. Taux de prise de sang sont bien montée donc demain matin à 9:15 on apporte l’échantillon de Monsieur et à 10:15 l’insémination. Cette fois ci c’est dans un autre centre pma suivant les disponibilités des médecins. Se base le premier cetais a delta Chirec à Bruxelles et demain c’est Chirec Braine l’Alleud. Je pense que j’ai une vingtaines de minutes de route en plus. Après je continue les TO mais tjrs pas eu mon pic bizzarement… elle m’as aussi dit que finalement je ne devait pas prendre l’ovitrelle cette fois ci donc j’étais contente car j’avais peur de me repiquer 🙈 donc je suis contente que sa se fait demain à j13 ce cycle, la fois passée cetais a j10 mon cycle c’est rallongé ce mois-ci. Du coup un gros dodo s’impose et on croise les doigts pour que un des deux follicules soit fécondée ou les 2 qui sait 🙈🥰
C'est super ça, j'imagine que sans ovitrelle c'est normal que tu n'aie pas encore de TO positif mais vu que les misteer vivent plusieurs jours peut-être que ton gynéco a calculé en fonction de ça 😊. Je fingers pour toi pour demain et comme tu dis pourquoi pas avoir tes 2 fofos de fécondés :-D . Tu sais déjà quand sera ta prise de sang? Je te souhaite un beau testpositif prochainement.
♀️ 26 ans -> opk/2 trompes bouchées
♂️ 25 ans -> 0,05% typique

Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024

Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys❄️

Tec1 : 17/12/24 - tg précoce testpositif le 21/12/24 à DPO 9

Pds testpositif :
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui

T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe :boy: confirmé par pds

T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm😕

09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1617
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 36

Message non lu par Cinfran »

Shnoukette j'espère que tu vas bien et que tu te remets bien de ta ponction. Tu as des nouvelles des tes embryons . En tout cas jolie score déjà ! Ca donne pas mal de possibilités. J'avais eu aussi très mal lors de ma première ponction . C'était vrmt une fiv horrible du début à la fin 😅
La 2e j'ai rien senti j'étais complètement shooter 🤣

Estralina super nouvelle ! Bonne insémination demain ! Et 2 fofo ça donne plus de chance et qui sait des juju 🥰
Braine lalleud c'est tout près de chez moi et ma voisine a eu sa petite fille cette année grâce à eux (2fiv et 6transferts)

Choupette88 bienvenue et désolé pour ton parcours . Je suis étonnée que les pds caryotype muco etc n'ont pas été faites directement déjà. Par contre ce qu'elle te propose me semble être pas mal biopsie pour être sur que tu n'as pas de problème d'accroche et ils poussent pour voir si pas d'anomalie chromosomique vu votre âge c'est ptre possible et la du coup il faut le bon embryon . Donc rien est perdu du tout pour vous . Vos âges ne doivent pas aider mais rien est perdu . Pk vous êtes en pma déjà ?
Chirec à vrmt bonne réputation (comme dit avant ma voisine à eu sa petite fille grâce à eux )
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Mimie172215 a écrit : 30 oct. 2024 à 20:32
Estralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54
Coucou, ajd folicule a 18mm d’un côté et de l’autre 16mm bon en 2j ils ont grandis que 1mm mais c mieux que rien endomètre est passée à 8,6 donc c bien elle a dit. Taux de prise de sang sont bien montée donc demain matin à 9:15 on apporte l’échantillon de Monsieur et à 10:15 l’insémination. Cette fois ci c’est dans un autre centre pma suivant les disponibilités des médecins. Se base le premier cetais a delta Chirec à Bruxelles et demain c’est Chirec Braine l’Alleud. Je pense que j’ai une vingtaines de minutes de route en plus. Après je continue les TO mais tjrs pas eu mon pic bizzarement… elle m’as aussi dit que finalement je ne devait pas prendre l’ovitrelle cette fois ci donc j’étais contente car j’avais peur de me repiquer 🙈 donc je suis contente que sa se fait demain à j13 ce cycle, la fois passée cetais a j10 mon cycle c’est rallongé ce mois-ci. Du coup un gros dodo s’impose et on croise les doigts pour que un des deux follicules soit fécondée ou les 2 qui sait 🙈🥰
C'est super ça, j'imagine que sans ovitrelle c'est normal que tu n'aie pas encore de TO positif mais vu que les misteer vivent plusieurs jours peut-être que ton gynéco a calculé en fonction de ça 😊. Je fingers pour toi pour demain et comme tu dis pourquoi pas avoir tes 2 fofos de fécondés :-D . Tu sais déjà quand sera ta prise de sang? Je te souhaite un beau testpositif prochainement.
Hello hello, voilà l’insémination est faite trop contente car cette fois ci j’ai rien senti et j’ai pas eu mal du tout j’appréhendais bcp la douleur au final nickel et les zozos de Monsieur étais très qualitative ils ont dit donc d’autant plus contente et elle m’as dit deux folicule à gauche et 1 à droite. Elle pense que il y en a 2 qui vont sortir donc aussi contente d avoir deux chances ce cycle par contre l’ovulation elle le voit pour demain max samedi. Donc elle m’as dit câlin à faire demain soir pour rien rater.

Je sort de cette insémination bcp bcp plus sereine et joyeuse que la dernière donc je croise fort fort les doigts 🤞🙏 ah oui et du coup prise de sans à faire le 15/11 et en attendant duphaston 2 comprimé par jour.
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Cinfran a écrit : 30 oct. 2024 à 20:45 Shnoukette j'espère que tu vas bien et que tu te remets bien de ta ponction. Tu as des nouvelles des tes embryons . En tout cas jolie score déjà ! Ca donne pas mal de possibilités. J'avais eu aussi très mal lors de ma première ponction . C'était vrmt une fiv horrible du début à la fin 😅
La 2e j'ai rien senti j'étais complètement shooter 🤣

Estralina super nouvelle ! Bonne insémination demain ! Et 2 fofo ça donne plus de chance et qui sait des juju 🥰
Braine lalleud c'est tout près de chez moi et ma voisine a eu sa petite fille cette année grâce à eux (2fiv et 6transferts)

Choupette88 bienvenue et désolé pour ton parcours . Je suis étonnée que les pds caryotype muco etc n'ont pas été faites directement déjà. Par contre ce qu'elle te propose me semble être pas mal biopsie pour être sur que tu n'as pas de problème d'accroche et ils poussent pour voir si pas d'anomalie chromosomique vu votre âge c'est ptre possible et la du coup il faut le bon embryon . Donc rien est perdu du tout pour vous . Vos âges ne doivent pas aider mais rien est perdu . Pk vous êtes en pma déjà ?
Chirec à vrmt bonne réputation (comme dit avant ma voisine à eu sa petite fille grâce à eux )
Coucou ☺️ ah oui trop bien pour ta voisine en tout cas l’hôpital est plutôt vieillot par rapport à Delta mais le centre pma est super cool les secrétaires et aussi la gygy qui m’as inséminé étais super jeune et rigolote donc je me sentais à l’aise. Ils sont sympa dans les deux hôpitaux mais je me sentais plus à l’aise à celui-ci. Très contente de ne pas avoir eu mal surtout. Donc je croise les doigts pour que deux folicules sortes et que au moins un des deux soit fécondé ou les deux 🙈🙏🤞
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Mimie172215

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par Mimie172215 »

Estralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54
Hello hello, voilà l’insémination est faite trop contente car cette fois ci j’ai rien senti et j’ai pas eu mal du tout j’appréhendais bcp la douleur au final nickel et les zozos de Monsieur étais très qualitative ils ont dit donc d’autant plus contente et elle m’as dit deux folicule à gauche et 1 à droite. Elle pense que il y en a 2 qui vont sortir donc aussi contente d avoir deux chances ce cycle par contre l’ovulation elle le voit pour demain max samedi. Donc elle m’as dit câlin à faire demain soir pour rien rater.

Je sort de cette insémination bcp bcp plus sereine et joyeuse que la dernière donc je croise fort fort les doigts 🤞🙏 ah oui et du coup prise de sans à faire le 15/11 et en attendant duphaston 2 comprimé par jour.
Coucou, c'est super tout ça :-D Effectivement 2 chances c'est vraiment pas mal et ta sérénité et ta joie suite à cette insémination ne peuvent être que bénéfique pour que bébé s'accroche on dit souvent que le positif attire le positif 😊, je te souhaite que ta prise de sang soit testpositif le 15/11 ça ferait un joli cadeau de Noël en avance :-D .
♀️ 26 ans -> opk/2 trompes bouchées
♂️ 25 ans -> 0,05% typique

Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024

Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys❄️

Tec1 : 17/12/24 - tg précoce testpositif le 21/12/24 à DPO 9

Pds testpositif :
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui

T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe :boy: confirmé par pds

T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm😕

09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Mimie172215 a écrit : 31 oct. 2024 à 19:54
Estralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54
Hello hello, voilà l’insémination est faite trop contente car cette fois ci j’ai rien senti et j’ai pas eu mal du tout j’appréhendais bcp la douleur au final nickel et les zozos de Monsieur étais très qualitative ils ont dit donc d’autant plus contente et elle m’as dit deux folicule à gauche et 1 à droite. Elle pense que il y en a 2 qui vont sortir donc aussi contente d avoir deux chances ce cycle par contre l’ovulation elle le voit pour demain max samedi. Donc elle m’as dit câlin à faire demain soir pour rien rater.

Je sort de cette insémination bcp bcp plus sereine et joyeuse que la dernière donc je croise fort fort les doigts 🤞🙏 ah oui et du coup prise de sans à faire le 15/11 et en attendant duphaston 2 comprimé par jour.
Coucou, c'est super tout ça :-D Effectivement 2 chances c'est vraiment pas mal et ta sérénité et ta joie suite à cette insémination ne peuvent être que bénéfique pour que bébé s'accroche on dit souvent que le positif attire le positif 😊, je te souhaite que ta prise de sang soit testpositif le 15/11 ça ferait un joli cadeau de Noël en avance :-D .
Merci beaucoup j’avoue sa ferait un super cadeaux 🥰 oui étrangement aujourd’hui depuis ce matin je suis de super humeur j’ai la joie de vivre c nouveau comme sensation d’habitude je suis stressée angoissée mon cœur bat vite et je suis un peu en mode down, mais la c tout le contraire donc je suis fière de moi. J’ai un long week-end de 4j je vais en profiter pour faire des choses que j’aime comme ça le temps passera plus vite 🙈 j’ai décidé ce cycle aucun tg et je vais interpréter aucun symptômes je vais attendre sagement ma prise de sang le 15/11 et être sereine un max, puis si sa prend pas je recommencerai encore plus fort 💪
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Schnoukette

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 18 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussels
Âge : 34

Message non lu par Schnoukette »

Coucou Estralina,
c'est superbe que l'insémination se soit bien passée. Je t'envoie beaucoup d'ondes positives et je te souhaite un magnifique testpositif.
Tu as raison de profiter de ces moments et de cette bonne humeur : il faut prendre soin de soi et faire ce qu'on aime :-)

Ma prise de sang est également prévue pour le 15/11 :-D , mon gynéco m'a fixé cette date, le transfert d'embryon ayant lieu demain.
Le centre a appelé hier pour nous confirmer le rdv à 11h. J'ai demandé s'il savait combien d'embryons on avait réussi à avoir, mais la dame au téléphone n'avait pas l'info. Donc je dois patienter à demain pour avoir toutes infos. Mais je suis très sereine aussi et je me sens entourée d'un nuage d'amour et d'ondes positives :)

@Cinfran, ça me "rassure" (dans le sens où ça peut arriver) de savoir que tu avais eu mal pour la 1ere Fiv (vraiment désolée pour cela) car je me posais vraiment des questions. Je me demandais si les cachets avaient fonctionné. Maintenant ça va beaucoup mieux, je n'ai quasiment plus aucune douleur :)
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Schnoukette a écrit : 01 nov. 2024 à 10:20 Coucou Estralina,
c'est superbe que l'insémination se soit bien passée. Je t'envoie beaucoup d'ondes positives et je te souhaite un magnifique testpositif.
Tu as raison de profiter de ces moments et de cette bonne humeur : il faut prendre soin de soi et faire ce qu'on aime :-)

Ma prise de sang est également prévue pour le 15/11 :-D , mon gynéco m'a fixé cette date, le transfert d'embryon ayant lieu demain.
Le centre a appelé hier pour nous confirmer le rdv à 11h. J'ai demandé s'il savait combien d'embryons on avait réussi à avoir, mais la dame au téléphone n'avait pas l'info. Donc je dois patienter à demain pour avoir toutes infos. Mais je suis très sereine aussi et je me sens entourée d'un nuage d'amour et d'ondes positives :)

@Cinfran, ça me "rassure" (dans le sens où ça peut arriver) de savoir que tu avais eu mal pour la 1ere Fiv (vraiment désolée pour cela) car je me posais vraiment des questions. Je me demandais si les cachets avaient fonctionné. Maintenant ça va beaucoup mieux, je n'ai quasiment plus aucune douleur :)

Coucou, ah super j’espère que nous allons avoir deux bonnes nouvelles le 15/11 🥰🙏🤞 oui vraiment aujourd’hui aussi je me sens joyeuse de bonne humeur j’espère que sa le restera tout au long de ces 14 longues journées. J’ai fait un to ce matin il est positif donc ovulation pour demain comme l’avait dit la gygy et elle a dit câlin à faire ce soir donc c’est prévu pour booster les chances. Là je vais à maasmechelen village faire une promenade shopping ça va me changer les idées c’est cool 🙈 je te souhaite que c’est 2 semaines passe très rapidement moi pas de tg ce cycle j’attend que la prise de sang pour pas me torturer l’esprit ☺️
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Schnoukette

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 18 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussels
Âge : 34

Message non lu par Schnoukette »

Voilà, le transfert s'est bien passé ce matin :-)
On nous a informé qu'on avait un embryon de très bonne qualité qui a été transféré, un deuxième de bonne qualité qui est congelé et puis deux autres en attente (on saura d'ici demain s'ils sont d'assez bonne qualité pour être congelés).
le personnel était vraiment top et c'était un moment agréable. Elles ont bien insisté en me disant de vivre normalement sauf pour la nourriture (adaptée aux femmes enceintes). Nous sommes sereins et positifs. Maintenant on patiente jusqu'au 15/11. pray
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
Avatar du membre
choupette88

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 15 septembre 2022
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)

Message non lu par choupette88 »

Estralina a écrit : 31 oct. 2024 à 11:28
Cinfran a écrit : 30 oct. 2024 à 20:45 Shnoukette j'espère que tu vas bien et que tu te remets bien de ta ponction. Tu as des nouvelles des tes embryons . En tout cas jolie score déjà ! Ca donne pas mal de possibilités. J'avais eu aussi très mal lors de ma première ponction . C'était vrmt une fiv horrible du début à la fin 😅
La 2e j'ai rien senti j'étais complètement shooter 🤣

Estralina super nouvelle ! Bonne insémination demain ! Et 2 fofo ça donne plus de chance et qui sait des juju 🥰
Braine lalleud c'est tout près de chez moi et ma voisine a eu sa petite fille cette année grâce à eux (2fiv et 6transferts)

Choupette88 bienvenue et désolé pour ton parcours . Je suis étonnée que les pds caryotype muco etc n'ont pas été faites directement déjà. Par contre ce qu'elle te propose me semble être pas mal biopsie pour être sur que tu n'as pas de problème d'accroche et ils poussent pour voir si pas d'anomalie chromosomique vu votre âge c'est ptre possible et la du coup il faut le bon embryon . Donc rien est perdu du tout pour vous . Vos âges ne doivent pas aider mais rien est perdu . Pk vous êtes en pma déjà ?
Chirec à vrmt bonne réputation (comme dit avant ma voisine à eu sa petite fille grâce à eux )
Bonsoir,je parle a qui? Le pseudo Estralina?oui la biopsie je l'ai déjà faite, j'attends les résultats maintenant, justement a chaque tentative ça ne s'accrochait jamais,je n'ai jamais comprit pourquoi ?la vie est tellement dur😢😢😢,moi j'ai 38 ans et mon conjoint 39,nous avons fait déjà quatres tentatives de don d'embryons,on arrive pas a avoir d'enfant,moi j'ai une lente (je sais plu le mot) des ovaires,oui elles sont très gentilles,on verra ce que l'on fera après.

Coucou ☺️ ah oui trop bien pour ta voisine en tout cas l’hôpital est plutôt vieillot par rapport à Delta mais le centre pma est super cool les secrétaires et aussi la gygy qui m’as inséminé étais super jeune et rigolote donc je me sentais à l’aise. Ils sont sympa dans les deux hôpitaux mais je me sentais plus à l’aise à celui-ci. Très contente de ne pas avoir eu mal surtout. Donc je croise les doigts pour que deux folicules sortes et que au moins un des deux soit fécondé ou les deux 🙈🙏🤞