C'est super ça, j'imagine que sans ovitrelle c'est normal que tu n'aie pas encore de TO positif mais vu que lesEstralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54
Coucou, ajd folicule a 18mm d’un côté et de l’autre 16mm bon en 2j ils ont grandis que 1mm mais c mieux que rien endomètre est passée à 8,6 donc c bien elle a dit. Taux de prise de sang sont bien montée donc demain matin à 9:15 on apporte l’échantillon de Monsieur et à 10:15 l’insémination. Cette fois ci c’est dans un autre centre pma suivant les disponibilités des médecins. Se base le premier cetais a delta Chirec à Bruxelles et demain c’est Chirec Braine l’Alleud. Je pense que j’ai une vingtaines de minutes de route en plus. Après je continue les TO mais tjrs pas eu mon pic bizzarement… elle m’as aussi dit que finalement je ne devait pas prendre l’ovitrelle cette fois ci donc j’étais contente car j’avais peur de me repiquerdonc je suis contente que sa se fait demain à j13 ce cycle, la fois passée cetais a j10 mon cycle c’est rallongé ce mois-ci. Du coup un gros dodo s’impose et on croise les doigts pour que un des deux follicules soit fécondée ou les 2 qui sait
![]()
Les fivettes de Belgique
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Cinfran

- Messages : 1617
- Enregistré le : 30 mars 2022
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
- Âge : 36
Shnoukette j'espère que tu vas bien et que tu te remets bien de ta ponction. Tu as des nouvelles des tes embryons . En tout cas jolie score déjà ! Ca donne pas mal de possibilités. J'avais eu aussi très mal lors de ma première ponction . C'était vrmt une fiv horrible du début à la fin
La 2e j'ai rien senti j'étais complètement shooter
Estralina super nouvelle ! Bonne insémination demain ! Et 2 fofo ça donne plus de chance et qui sait des juju
Braine lalleud c'est tout près de chez moi et ma voisine a eu sa petite fille cette année grâce à eux (2fiv et 6transferts)
Choupette88 bienvenue et désolé pour ton parcours . Je suis étonnée que les pds caryotype muco etc n'ont pas été faites directement déjà. Par contre ce qu'elle te propose me semble être pas mal biopsie pour être sur que tu n'as pas de problème d'accroche et ils poussent pour voir si pas d'anomalie chromosomique vu votre âge c'est ptre possible et la du coup il faut le bon embryon . Donc rien est perdu du tout pour vous . Vos âges ne doivent pas aider mais rien est perdu . Pk vous êtes en pma déjà ?
Chirec à vrmt bonne réputation (comme dit avant ma voisine à eu sa petite fille grâce à eux )
La 2e j'ai rien senti j'étais complètement shooter
Estralina super nouvelle ! Bonne insémination demain ! Et 2 fofo ça donne plus de chance et qui sait des juju
Braine lalleud c'est tout près de chez moi et ma voisine a eu sa petite fille cette année grâce à eux (2fiv et 6transferts)
Choupette88 bienvenue et désolé pour ton parcours . Je suis étonnée que les pds caryotype muco etc n'ont pas été faites directement déjà. Par contre ce qu'elle te propose me semble être pas mal biopsie pour être sur que tu n'as pas de problème d'accroche et ils poussent pour voir si pas d'anomalie chromosomique vu votre âge c'est ptre possible et la du coup il faut le bon embryon . Donc rien est perdu du tout pour vous . Vos âges ne doivent pas aider mais rien est perdu . Pk vous êtes en pma déjà ?
Chirec à vrmt bonne réputation (comme dit avant ma voisine à eu sa petite fille grâce à eux )
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- Estralina

- Messages : 67
- Enregistré le : 23 septembre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Delta Chirec
Hello hello, voilà l’insémination est faite trop contente car cette fois ci j’ai rien senti et j’ai pas eu mal du tout j’appréhendais bcp la douleur au final nickel et les zozos de Monsieur étais très qualitative ils ont dit donc d’autant plus contente et elle m’as dit deux folicule à gauche et 1 à droite. Elle pense que il y en a 2 qui vont sortir donc aussi contente d avoir deux chances ce cycle par contre l’ovulation elle le voit pour demain max samedi. Donc elle m’as dit câlin à faire demain soir pour rien rater.Mimie172215 a écrit : 30 oct. 2024 à 20:32C'est super ça, j'imagine que sans ovitrelle c'est normal que tu n'aie pas encore de TO positif mais vu que lesEstralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54
Coucou, ajd folicule a 18mm d’un côté et de l’autre 16mm bon en 2j ils ont grandis que 1mm mais c mieux que rien endomètre est passée à 8,6 donc c bien elle a dit. Taux de prise de sang sont bien montée donc demain matin à 9:15 on apporte l’échantillon de Monsieur et à 10:15 l’insémination. Cette fois ci c’est dans un autre centre pma suivant les disponibilités des médecins. Se base le premier cetais a delta Chirec à Bruxelles et demain c’est Chirec Braine l’Alleud. Je pense que j’ai une vingtaines de minutes de route en plus. Après je continue les TO mais tjrs pas eu mon pic bizzarement… elle m’as aussi dit que finalement je ne devait pas prendre l’ovitrelle cette fois ci donc j’étais contente car j’avais peur de me repiquerdonc je suis contente que sa se fait demain à j13 ce cycle, la fois passée cetais a j10 mon cycle c’est rallongé ce mois-ci. Du coup un gros dodo s’impose et on croise les doigts pour que un des deux follicules soit fécondée ou les 2 qui sait
![]()
vivent plusieurs jours peut-être que ton gynéco a calculé en fonction de ça
. Je
pour toi pour demain et comme tu dis pourquoi pas avoir tes 2 fofos de fécondés
. Tu sais déjà quand sera ta prise de sang? Je te souhaite un beau
prochainement.
Je sort de cette insémination bcp bcp plus sereine et joyeuse que la dernière donc je croise fort fort les doigts
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
- Estralina

- Messages : 67
- Enregistré le : 23 septembre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Delta Chirec
CoucouCinfran a écrit : 30 oct. 2024 à 20:45 Shnoukette j'espère que tu vas bien et que tu te remets bien de ta ponction. Tu as des nouvelles des tes embryons . En tout cas jolie score déjà ! Ca donne pas mal de possibilités. J'avais eu aussi très mal lors de ma première ponction . C'était vrmt une fiv horrible du début à la fin![]()
La 2e j'ai rien senti j'étais complètement shooter
Estralina super nouvelle ! Bonne insémination demain ! Et 2 fofo ça donne plus de chance et qui sait des juju![]()
Braine lalleud c'est tout près de chez moi et ma voisine a eu sa petite fille cette année grâce à eux (2fiv et 6transferts)
Choupette88 bienvenue et désolé pour ton parcours . Je suis étonnée que les pds caryotype muco etc n'ont pas été faites directement déjà. Par contre ce qu'elle te propose me semble être pas mal biopsie pour être sur que tu n'as pas de problème d'accroche et ils poussent pour voir si pas d'anomalie chromosomique vu votre âge c'est ptre possible et la du coup il faut le bon embryon . Donc rien est perdu du tout pour vous . Vos âges ne doivent pas aider mais rien est perdu . Pk vous êtes en pma déjà ?
Chirec à vrmt bonne réputation (comme dit avant ma voisine à eu sa petite fille grâce à eux )
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Coucou, c'est super tout çaEstralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54
Hello hello, voilà l’insémination est faite trop contente car cette fois ci j’ai rien senti et j’ai pas eu mal du tout j’appréhendais bcp la douleur au final nickel et les zozos de Monsieur étais très qualitative ils ont dit donc d’autant plus contente et elle m’as dit deux folicule à gauche et 1 à droite. Elle pense que il y en a 2 qui vont sortir donc aussi contente d avoir deux chances ce cycle par contre l’ovulation elle le voit pour demain max samedi. Donc elle m’as dit câlin à faire demain soir pour rien rater.
Je sort de cette insémination bcp bcp plus sereine et joyeuse que la dernière donc je croise fort fort les doigtsah oui et du coup prise de sans à faire le 15/11 et en attendant duphaston 2 comprimé par jour.
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Estralina

- Messages : 67
- Enregistré le : 23 septembre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Delta Chirec
Merci beaucoup j’avoue sa ferait un super cadeauxMimie172215 a écrit : 31 oct. 2024 à 19:54Coucou, c'est super tout çaEstralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54
Hello hello, voilà l’insémination est faite trop contente car cette fois ci j’ai rien senti et j’ai pas eu mal du tout j’appréhendais bcp la douleur au final nickel et les zozos de Monsieur étais très qualitative ils ont dit donc d’autant plus contente et elle m’as dit deux folicule à gauche et 1 à droite. Elle pense que il y en a 2 qui vont sortir donc aussi contente d avoir deux chances ce cycle par contre l’ovulation elle le voit pour demain max samedi. Donc elle m’as dit câlin à faire demain soir pour rien rater.
Je sort de cette insémination bcp bcp plus sereine et joyeuse que la dernière donc je croise fort fort les doigtsah oui et du coup prise de sans à faire le 15/11 et en attendant duphaston 2 comprimé par jour.
Effectivement 2 chances c'est vraiment pas mal et ta sérénité et ta joie suite à cette insémination ne peuvent être que bénéfique pour que bébé s'accroche on dit souvent que le positif attire le positif
, je te souhaite que ta prise de sang soit
le 15/11 ça ferait un joli cadeau de Noël en avance
.
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
- Schnoukette

- Messages : 48
- Enregistré le : 18 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
- Âge : 34
Coucou Estralina,
c'est superbe que l'insémination se soit bien passée. Je t'envoie beaucoup d'ondes positives et je te souhaite un magnifique
.
Tu as raison de profiter de ces moments et de cette bonne humeur : il faut prendre soin de soi et faire ce qu'on aime
Ma prise de sang est également prévue pour le 15/11
, mon gynéco m'a fixé cette date, le transfert d'embryon ayant lieu demain.
Le centre a appelé hier pour nous confirmer le rdv à 11h. J'ai demandé s'il savait combien d'embryons on avait réussi à avoir, mais la dame au téléphone n'avait pas l'info. Donc je dois patienter à demain pour avoir toutes infos. Mais je suis très sereine aussi et je me sens entourée d'un nuage d'amour et d'ondes positives :)
@Cinfran, ça me "rassure" (dans le sens où ça peut arriver) de savoir que tu avais eu mal pour la 1ere Fiv (vraiment désolée pour cela) car je me posais vraiment des questions. Je me demandais si les cachets avaient fonctionné. Maintenant ça va beaucoup mieux, je n'ai quasiment plus aucune douleur :)
c'est superbe que l'insémination se soit bien passée. Je t'envoie beaucoup d'ondes positives et je te souhaite un magnifique
Tu as raison de profiter de ces moments et de cette bonne humeur : il faut prendre soin de soi et faire ce qu'on aime
Ma prise de sang est également prévue pour le 15/11
Le centre a appelé hier pour nous confirmer le rdv à 11h. J'ai demandé s'il savait combien d'embryons on avait réussi à avoir, mais la dame au téléphone n'avait pas l'info. Donc je dois patienter à demain pour avoir toutes infos. Mais je suis très sereine aussi et je me sens entourée d'un nuage d'amour et d'ondes positives :)
@Cinfran, ça me "rassure" (dans le sens où ça peut arriver) de savoir que tu avais eu mal pour la 1ere Fiv (vraiment désolée pour cela) car je me posais vraiment des questions. Je me demandais si les cachets avaient fonctionné. Maintenant ça va beaucoup mieux, je n'ai quasiment plus aucune douleur :)
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- Estralina

- Messages : 67
- Enregistré le : 23 septembre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Delta Chirec
Schnoukette a écrit : 01 nov. 2024 à 10:20 Coucou Estralina,
c'est superbe que l'insémination se soit bien passée. Je t'envoie beaucoup d'ondes positives et je te souhaite un magnifique.
Tu as raison de profiter de ces moments et de cette bonne humeur : il faut prendre soin de soi et faire ce qu'on aime![]()
Ma prise de sang est également prévue pour le 15/11, mon gynéco m'a fixé cette date, le transfert d'embryon ayant lieu demain.
Le centre a appelé hier pour nous confirmer le rdv à 11h. J'ai demandé s'il savait combien d'embryons on avait réussi à avoir, mais la dame au téléphone n'avait pas l'info. Donc je dois patienter à demain pour avoir toutes infos. Mais je suis très sereine aussi et je me sens entourée d'un nuage d'amour et d'ondes positives :)
@Cinfran, ça me "rassure" (dans le sens où ça peut arriver) de savoir que tu avais eu mal pour la 1ere Fiv (vraiment désolée pour cela) car je me posais vraiment des questions. Je me demandais si les cachets avaient fonctionné. Maintenant ça va beaucoup mieux, je n'ai quasiment plus aucune douleur :)
Coucou, ah super j’espère que nous allons avoir deux bonnes nouvelles le 15/11
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
- Schnoukette

- Messages : 48
- Enregistré le : 18 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
- Âge : 34
Voilà, le transfert s'est bien passé ce matin
On nous a informé qu'on avait un embryon de très bonne qualité qui a été transféré, un deuxième de bonne qualité qui est congelé et puis deux autres en attente (on saura d'ici demain s'ils sont d'assez bonne qualité pour être congelés).
le personnel était vraiment top et c'était un moment agréable. Elles ont bien insisté en me disant de vivre normalement sauf pour la nourriture (adaptée aux femmes enceintes). Nous sommes sereins et positifs. Maintenant on patiente jusqu'au 15/11.
On nous a informé qu'on avait un embryon de très bonne qualité qui a été transféré, un deuxième de bonne qualité qui est congelé et puis deux autres en attente (on saura d'ici demain s'ils sont d'assez bonne qualité pour être congelés).
le personnel était vraiment top et c'était un moment agréable. Elles ont bien insisté en me disant de vivre normalement sauf pour la nourriture (adaptée aux femmes enceintes). Nous sommes sereins et positifs. Maintenant on patiente jusqu'au 15/11.
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- choupette88

- Messages : 20
- Enregistré le : 15 septembre 2022
- Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)
Estralina a écrit : 31 oct. 2024 à 11:28Bonsoir,je parle a qui? Le pseudo Estralina?oui la biopsie je l'ai déjà faite, j'attends les résultats maintenant, justement a chaque tentative ça ne s'accrochait jamais,je n'ai jamais comprit pourquoi ?la vie est tellement durCinfran a écrit : 30 oct. 2024 à 20:45 Shnoukette j'espère que tu vas bien et que tu te remets bien de ta ponction. Tu as des nouvelles des tes embryons . En tout cas jolie score déjà ! Ca donne pas mal de possibilités. J'avais eu aussi très mal lors de ma première ponction . C'était vrmt une fiv horrible du début à la fin![]()
La 2e j'ai rien senti j'étais complètement shooter
Estralina super nouvelle ! Bonne insémination demain ! Et 2 fofo ça donne plus de chance et qui sait des juju![]()
Braine lalleud c'est tout près de chez moi et ma voisine a eu sa petite fille cette année grâce à eux (2fiv et 6transferts)
Choupette88 bienvenue et désolé pour ton parcours . Je suis étonnée que les pds caryotype muco etc n'ont pas été faites directement déjà. Par contre ce qu'elle te propose me semble être pas mal biopsie pour être sur que tu n'as pas de problème d'accroche et ils poussent pour voir si pas d'anomalie chromosomique vu votre âge c'est ptre possible et la du coup il faut le bon embryon . Donc rien est perdu du tout pour vous . Vos âges ne doivent pas aider mais rien est perdu . Pk vous êtes en pma déjà ?
Chirec à vrmt bonne réputation (comme dit avant ma voisine à eu sa petite fille grâce à eux ),moi j'ai 38 ans et mon conjoint 39,nous avons fait déjà quatres tentatives de don d'embryons,on arrive pas a avoir d'enfant,moi j'ai une lente (je sais plu le mot) des ovaires,oui elles sont très gentilles,on verra ce que l'on fera après.
Coucouah oui trop bien pour ta voisine en tout cas l’hôpital est plutôt vieillot par rapport à Delta mais le centre pma est super cool les secrétaires et aussi la gygy qui m’as inséminé étais super jeune et rigolote donc je me sentais à l’aise. Ils sont sympa dans les deux hôpitaux mais je me sentais plus à l’aise à celui-ci. Très contente de ne pas avoir eu mal surtout. Donc je croise les doigts pour que deux folicules sortes et que au moins un des deux soit fécondé ou les deux
![]()