Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Iulia a écrit : 11 juin 2024 à 10:01 Merci Tiffany :smack: écho faite coeurquibat et tout va bien 😊🤞🤞🤞
Les détails, les détails !!! Tu as pris une photo ? :mrgreen:
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Oups Iulia !
Déjà l'echo 4 semaines post beta HCG +
C'est une belle étape !!

bigheart

Tiffany je comprends le programme et le traitement a mettre en place pour le transfert de août/septembre !!!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Iulia

Fivette de diamant

Message non lu par Iulia »

Emiliae j’aurais d’ailleurs besoin de tes conseils car mnt je suis dans un monde inconnu !!
Alors on avait rdv avec une nouvelle gyneco à la MGEN car ils proposent bcp de créneaux et sont bien situés pour le travail de mon chéri et moi-même. On a 15 minutes à attendre à cause du retard. Je fait des exercices de respiration pendant tout ce temps, je veux surtout éviter de penser ! Mon chéri me dit d’être optimiste depuis le reveil car il me voit froncer mes sourcils. Il va même mettre Lorie : la positive attitude !! 😂 pour me faire rire et sourire.
On rencontre la docteure. Elle est assez froide mais semble bien professionnelle. Je lui raconte notre parcours et donc mes craintes. Elle écrit pour faire notre dossier et me dit qu’à ce stade on peut faire une echo sur le ventre. Elle m’installe et commence l’écho. Je fixe mon chéri qui lui regarde l’écran. Je lui broie la main de peur. Et elle dit on voit un bel embryon avec un rythme cardiaque ! Je respire à nouveau ! J’étais en apnée en fait depuis que je m’étais installée ! J’ose regarder l’écran elle nous fait alors écouter le cœur et je rie nerveusement. 🥰 Elle regarde mes ovaires et trouve une petite masse dans le droit qui pourrait expliquer que j’ai encore des douleurs de règles mais finalement ce n’est pas trop inquiétant.
Voilà. Et voilà une petite photo 🥹

Image

On lui demande quel sont les prochaines étapes. Et un peu froidement mais avec honnêteté, elle nous explique qu’elle ne prend en suivi que des couples qui accoucheront à Ste Anne. Bon c’est loin tout ça pour nous, donc on va réfléchir à trouver qqn d’autre. Une amie m’a recommandé de voir plutôt une sage-femme. Vous avez fait comment ? Emiliae, Lia ? Et j’ai oublié de demander qd arrêter aspegic et la progestérone !!
► Afficher le texte
Lia67

Fivette d'argent

Message non lu par Lia67 »

Iulia a écrit : 11 juin 2024 à 10:45 Emiliae j’aurais d’ailleurs besoin de tes conseils car mnt je suis dans un monde inconnu !!
Alors on avait rdv avec une nouvelle gyneco à la MGEN car ils proposent bcp de créneaux et sont bien situés pour le travail de mon chéri et moi-même. On a 15 minutes à attendre à cause du retard. Je fait des exercices de respiration pendant tout ce temps, je veux surtout éviter de penser ! Mon chéri me dit d’être optimiste depuis le reveil car il me voit froncer mes sourcils. Il va même mettre Lorie : la positive attitude !! 😂 pour me faire rire et sourire.
On rencontre la docteure. Elle est assez froide mais semble bien professionnelle. Je lui raconte notre parcours et donc mes craintes. Elle écrit pour faire notre dossier et me dit qu’à ce stade on peut faire une echo sur le ventre. Elle m’installe et commence l’écho. Je fixe mon chéri qui lui regarde l’écran. Je lui broie la main de peur. Et elle dit on voit un bel embryon avec un rythme cardiaque ! Je respire à nouveau ! J’étais en apnée en fait depuis que je m’étais installée ! J’ose regarder l’écran elle nous fait alors écouter le cœur et je rie nerveusement. 🥰 Elle regarde mes ovaires et trouve une petite masse dans le droit qui pourrait expliquer que j’ai encore des douleurs de règles mais finalement ce n’est pas trop inquiétant.

Image

On lui demande quel sont les prochaines étapes. Et un peu froidement mais avec honnêteté, elle nous explique qu’elle ne prend en suivi que des couples qui accoucheront à Ste Anne. Bon c’est loin tout ça pour nous, donc on va réfléchir à trouver qqn d’autre. Une amie m’a recommandé de voir plutôt une sage-femme. Vous avez fait comment ? Emiliae, Lia ? Et j’ai oublié de demander qd arrêter aspegic et la progestérone !!
Ohh c'est trop chouette ! On voit un beau rythme cardiaque.
Tu peux être plus sereine.
Pour répondre à ta question, j'étais suivie mensuellement chez mon gynéco habituel, les grosses échos t1 2 3 au cmco, les cours de préparation à l'accouchement chez une sage-femme libérale.
Tu as reçu une ordo pour la progestérone, c'est noté combien de temps il faut supplémenter [8 sa si je dis pas de bêtises?] , mais c'est au cas par cas, rappelle-les pour en avoir le cœur net si tu as des atcd de fc.
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes ❄️ 2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 2022
Tec 1j5 7/06/24 testpositif 21/06/24
:girl: beberoule 2025
Iulia

Fivette de diamant

Merci Lia :smack: oui la gyneco a aussi dit que mnt on avait dépassé le pic des risque de fc précoce. 😮‍💨🤞 je viens d’avoir une secrétaire très aimable. Je dois rappeler à 15h pour la permanence des sages-femmes. Pour la progestérone ça ne m’inquiète pas car elle m’avait dit à l’époque du transfert « y’en à jamais trop » mais c’est plus pour l’aspegic… enfin on verra cet après-midi.
► Afficher le texte
Lia67

Fivette d'argent

Message non lu par Lia67 »

Iulia a écrit : 11 juin 2024 à 11:07 Merci Lia :smack: oui la gyneco a aussi dit que mnt on avait dépassé le pic des risque de fc précoce. 😮‍💨🤞 je viens d’avoir une secrétaire très aimable. Je dois rappeler à 15h pour la permanence des sages-femmes. Pour la progestérone ça ne m’inquiète pas car elle m’avait dit à l’époque du transfert « y’en à jamais trop » mais c’est plus pour l’aspegic… enfin on verra cet après-midi.
Pardon, j'ai lu entre les lignes, j'avais pas vu pour l'aspegic. Tu auras ta réponse cet am. Tu as un souci de coagulation ?

Sinon, les fivettes, avez-vous porté les bas de contention après le transfert ? Si oui, cb de temps ?
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes ❄️ 2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 2022
Tec 1j5 7/06/24 testpositif 21/06/24
:girl: beberoule 2025
Iulia

Fivette de diamant

Pas de pb Lia. :smack: Oui j’espère qu’elles me répondront car parfois ils disent voir avec médecin traitant…
Moi j’ai mis les bas en continu et je les mets encore en fait ! 😅😂 heureusement je suis frileuse car il commence à faire bon. Et les jours où je sais que je vais pas mal marcher je ne les mets pas. Mais avec mon travail surtout assise derrière un écran ce n’est pas si souvent ! 🪑
► Afficher le texte
Tiffanyvogel

Fivette de platine

Message non lu par Tiffanyvogel »

Iulia je suis tellement contente pour vous. C'est enfin votre tour. On y crois fort
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: TEF J5: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2: notpregnant
Rendez vous docteur 23/07/25
Emiliae

Fivette de diamant

Iulia a écrit : 11 juin 2024 à 10:45 Emiliae j’aurais d’ailleurs besoin de tes conseils car mnt je suis dans un monde inconnu !!

Image

Magnifique ! Bonjour bebe ! Il mesure combien ce bonhomme ? :-D
Bon, la suite, pour être en regles, je mets en mode suivant...
Pour le suivi, je l'ai fait chez le gynéco qui avait travaillé auparavant au CMCO et puis il a changé pour un cabinet prive, qui collabore avec St Anne. Il a fait mon curetage a St Anne après la FC et j'ai décidé de poursuivre avec lui - aussi parce que je savais que si jamais, je voulais accoucher la-bas. J'allais chez les SF pour l'acupuncture, la préparation a la naissance, mais j'avoue que je n'oserais pas faire un suivi de grossesse uniquement chez une sage-femme. Et je crois avoir bien fait, car avec la gestion du diabète, de l'hypertension - c’était plus rassurant d'avoir un médecin. Apres, j'avoue que j'ai trouvé mon gynéco pas mega investi - il a fait le nécessaire, certes, mais j'aurais voulu plus d'analyses chaque mois que ce qu'il proposait. Mais je pense que c'est parce que le suivi en France est comme ca et je n'ai pas l'habitude...
Pour la progestérone, j'ai du arrêter après la T1, tout comme les patchs que j'avais avec mon cycle stimulé. Pour l'Aspegic j'ai l'impression que c'est pendant toute la grossesse... en tout cas chez les filles que je connais ayant eu des problèmes de mutations et coagulation.
Je suis mega contente pour toi !!!
👰🤵 2019
28/09 testpositif
10/11 curetage 🏥😖
Emiliae

Fivette de diamant

Lia67 a écrit : 11 juin 2024 à 12:13
Iulia a écrit : 11 juin 2024 à 11:07 Merci Lia :smack: oui la gyneco a aussi dit que mnt on avait dépassé le pic des risque de fc précoce. 😮‍💨🤞 je viens d’avoir une secrétaire très aimable. Je dois rappeler à 15h pour la permanence des sages-femmes. Pour la progestérone ça ne m’inquiète pas car elle m’avait dit à l’époque du transfert « y’en à jamais trop » mais c’est plus pour l’aspegic… enfin on verra cet après-midi.
Pardon, j'ai lu entre les lignes, j'avais pas vu pour l'aspegic. Tu auras ta réponse cet am. Tu as un souci de coagulation ?

Sinon, les fivettes, avez-vous porté les bas de contention après le transfert ? Si oui, cb de temps ?

J'avoue que je n’étais pas trop disciplinée pour ca... :-P Je les mettais quand j'allais aux RDVs :-D
👰🤵 2019
28/09 testpositif
10/11 curetage 🏥😖