Les détails, les détails !!! Tu as pris une photo ?
Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Emiliae j’aurais d’ailleurs besoin de tes conseils car mnt je suis dans un monde inconnu !!
Alors on avait rdv avec une nouvelle gyneco à la MGEN car ils proposent bcp de créneaux et sont bien situés pour le travail de mon chéri et moi-même. On a 15 minutes à attendre à cause du retard. Je fait des exercices de respiration pendant tout ce temps, je veux surtout éviter de penser ! Mon chéri me dit d’être optimiste depuis le reveil car il me voit froncer mes sourcils. Il va même mettre Lorie : la positive attitude !!
pour me faire rire et sourire.
On rencontre la docteure. Elle est assez froide mais semble bien professionnelle. Je lui raconte notre parcours et donc mes craintes. Elle écrit pour faire notre dossier et me dit qu’à ce stade on peut faire une echo sur le ventre. Elle m’installe et commence l’écho. Je fixe mon chéri qui lui regarde l’écran. Je lui broie la main de peur. Et elle dit on voit un bel embryon avec un rythme cardiaque ! Je respire à nouveau ! J’étais en apnée en fait depuis que je m’étais installée ! J’ose regarder l’écran elle nous fait alors écouter le cœur et je rie nerveusement.
Elle regarde mes ovaires et trouve une petite masse dans le droit qui pourrait expliquer que j’ai encore des douleurs de règles mais finalement ce n’est pas trop inquiétant.
Voilà. Et voilà une petite photo

On lui demande quel sont les prochaines étapes. Et un peu froidement mais avec honnêteté, elle nous explique qu’elle ne prend en suivi que des couples qui accoucheront à Ste Anne. Bon c’est loin tout ça pour nous, donc on va réfléchir à trouver qqn d’autre. Une amie m’a recommandé de voir plutôt une sage-femme. Vous avez fait comment ? Emiliae, Lia ? Et j’ai oublié de demander qd arrêter aspegic et la progestérone !!
Alors on avait rdv avec une nouvelle gyneco à la MGEN car ils proposent bcp de créneaux et sont bien situés pour le travail de mon chéri et moi-même. On a 15 minutes à attendre à cause du retard. Je fait des exercices de respiration pendant tout ce temps, je veux surtout éviter de penser ! Mon chéri me dit d’être optimiste depuis le reveil car il me voit froncer mes sourcils. Il va même mettre Lorie : la positive attitude !!
On rencontre la docteure. Elle est assez froide mais semble bien professionnelle. Je lui raconte notre parcours et donc mes craintes. Elle écrit pour faire notre dossier et me dit qu’à ce stade on peut faire une echo sur le ventre. Elle m’installe et commence l’écho. Je fixe mon chéri qui lui regarde l’écran. Je lui broie la main de peur. Et elle dit on voit un bel embryon avec un rythme cardiaque ! Je respire à nouveau ! J’étais en apnée en fait depuis que je m’étais installée ! J’ose regarder l’écran elle nous fait alors écouter le cœur et je rie nerveusement.

On lui demande quel sont les prochaines étapes. Et un peu froidement mais avec honnêteté, elle nous explique qu’elle ne prend en suivi que des couples qui accoucheront à Ste Anne. Bon c’est loin tout ça pour nous, donc on va réfléchir à trouver qqn d’autre. Une amie m’a recommandé de voir plutôt une sage-femme. Vous avez fait comment ? Emiliae, Lia ? Et j’ai oublié de demander qd arrêter aspegic et la progestérone !!
► Afficher le texte
Ohh c'est trop chouette ! On voit un beau rythme cardiaque.Iulia a écrit : 11 juin 2024 à 10:45 Emiliae j’aurais d’ailleurs besoin de tes conseils car mnt je suis dans un monde inconnu !!
Alors on avait rdv avec une nouvelle gyneco à la MGEN car ils proposent bcp de créneaux et sont bien situés pour le travail de mon chéri et moi-même. On a 15 minutes à attendre à cause du retard. Je fait des exercices de respiration pendant tout ce temps, je veux surtout éviter de penser ! Mon chéri me dit d’être optimiste depuis le reveil car il me voit froncer mes sourcils. Il va même mettre Lorie : la positive attitude !!pour me faire rire et sourire.
On rencontre la docteure. Elle est assez froide mais semble bien professionnelle. Je lui raconte notre parcours et donc mes craintes. Elle écrit pour faire notre dossier et me dit qu’à ce stade on peut faire une echo sur le ventre. Elle m’installe et commence l’écho. Je fixe mon chéri qui lui regarde l’écran. Je lui broie la main de peur. Et elle dit on voit un bel embryon avec un rythme cardiaque ! Je respire à nouveau ! J’étais en apnée en fait depuis que je m’étais installée ! J’ose regarder l’écran elle nous fait alors écouter le cœur et je rie nerveusement.Elle regarde mes ovaires et trouve une petite masse dans le droit qui pourrait expliquer que j’ai encore des douleurs de règles mais finalement ce n’est pas trop inquiétant.
Tu peux être plus sereine.
Pour répondre à ta question, j'étais suivie mensuellement chez mon gynéco habituel, les grosses échos t1 2 3 au cmco, les cours de préparation à l'accouchement chez une sage-femme libérale.
Tu as reçu une ordo pour la progestérone, c'est noté combien de temps il faut supplémenter [8 sa si je dis pas de bêtises?] , mais c'est au cas par cas, rappelle-les pour en avoir le cœur net si tu as des atcd de fc.
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22
15/03/22
2022
Tec 1j5 7/06/24
21/06/24
2025
Tef 1j5 01/03/22
Tec 1j5 7/06/24
- Iulia

Merci Lia
oui la gyneco a aussi dit que mnt on avait dépassé le pic des risque de fc précoce. 
je viens d’avoir une secrétaire très aimable. Je dois rappeler à 15h pour la permanence des sages-femmes. Pour la progestérone ça ne m’inquiète pas car elle m’avait dit à l’époque du transfert « y’en à jamais trop » mais c’est plus pour l’aspegic… enfin on verra cet après-midi.
► Afficher le texte
Pardon, j'ai lu entre les lignes, j'avais pas vu pour l'aspegic. Tu auras ta réponse cet am. Tu as un souci de coagulation ?Iulia a écrit : 11 juin 2024 à 11:07 Merci Liaoui la gyneco a aussi dit que mnt on avait dépassé le pic des risque de fc précoce.
je viens d’avoir une secrétaire très aimable. Je dois rappeler à 15h pour la permanence des sages-femmes. Pour la progestérone ça ne m’inquiète pas car elle m’avait dit à l’époque du transfert « y’en à jamais trop » mais c’est plus pour l’aspegic… enfin on verra cet après-midi.
Sinon, les fivettes, avez-vous porté les bas de contention après le transfert ? Si oui, cb de temps ?
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22
15/03/22
2022
Tec 1j5 7/06/24
21/06/24
2025
Tef 1j5 01/03/22
Tec 1j5 7/06/24
- Iulia

Pas de pb Lia.
Oui j’espère qu’elles me répondront car parfois ils disent voir avec médecin traitant…
Moi j’ai mis les bas en continu et je les mets encore en fait !
heureusement je suis frileuse car il commence à faire bon. Et les jours où je sais que je vais pas mal marcher je ne les mets pas. Mais avec mon travail surtout assise derrière un écran ce n’est pas si souvent ! 
Moi j’ai mis les bas en continu et je les mets encore en fait !
► Afficher le texte
- Tiffanyvogel

Iulia je suis tellement contente pour vous. C'est enfin votre tour. On y crois fort
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
Iulia a écrit : 11 juin 2024 à 10:45 Emiliae j’aurais d’ailleurs besoin de tes conseils car mnt je suis dans un monde inconnu !!
Alors on avait rdv avec une nouvelle gyneco à la MGEN car ils proposent bcp de créneaux et sont bien situés pour le travail de mon chéri et moi-même. On a 15 minutes à attendre à cause du retard. Je fait des exercices de respiration pendant tout ce temps, je veux surtout éviter de penser ! Mon chéri me dit d’être optimiste depuis le reveil car il me voit froncer mes sourcils. Il va même mettre Lorie : la positive attitude !!pour me faire rire et sourire.
On rencontre la docteure. Elle est assez froide mais semble bien professionnelle. Je lui raconte notre parcours et donc mes craintes. Elle écrit pour faire notre dossier et me dit qu’à ce stade on peut faire une echo sur le ventre. Elle m’installe et commence l’écho. Je fixe mon chéri qui lui regarde l’écran. Je lui broie la main de peur. Et elle dit on voit un bel embryon avec un rythme cardiaque ! Je respire à nouveau ! J’étais en apnée en fait depuis que je m’étais installée ! J’ose regarder l’écran elle nous fait alors écouter le cœur et je rie nerveusement.Elle regarde mes ovaires et trouve une petite masse dans le droit qui pourrait expliquer que j’ai encore des douleurs de règles mais finalement ce n’est pas trop inquiétant.
Magnifique ! Bonjour bebe ! Il mesure combien ce bonhomme ?
Bon, la suite, pour être en regles, je mets en mode suivant...
Lia67 a écrit : 11 juin 2024 à 12:13Pardon, j'ai lu entre les lignes, j'avais pas vu pour l'aspegic. Tu auras ta réponse cet am. Tu as un souci de coagulation ?Iulia a écrit : 11 juin 2024 à 11:07 Merci Liaoui la gyneco a aussi dit que mnt on avait dépassé le pic des risque de fc précoce.
Sinon, les fivettes, avez-vous porté les bas de contention après le transfert ? Si oui, cb de temps ?
J'avoue que je n’étais pas trop disciplinée pour ca...