Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 25 oct. 2024 à 17:17
Coucou Schnoukette, comment s'est passé ton rdv d'aujourd'hui ?
forum.fiv.fr
https://forum.fiv.fr/
Coucou Mimie,
Schnoukette a écrit : 28 oct. 2024 à 19:15Coucou Mimie,
je rentre à peine de l'hôpital et je vais tout vous raconter !![]()
On a passé toute la journée en arrivant à 10h car mon gynéco s'était trompé sur l'heure de la ponction. Il m'avait dit 11h et c'était en fait à 15h. J'ai donc eu le temps de voir tout le monde passer devant moi.![]()
Mon chéri a eu son prélèvement à 12h30 et j'ai été admise à 14h.
Après quelques contrôles, j'ai été installée dans ma chambre et j'ai eu droit à une injection intramusculaire afin de relacher les muscles et à quelques comprimés en anticipation de la douleur. Oulala, la douleur, c'était quelque chose! hahaha
c'était une des premières question que j'ai posé à la sage femme :
"Est-ce que ça fait mal la ponction ?"
"ça dépend des femmes, certaines ont hyper mal et d'autres ne sentent rien du tout" - m'a t elle répondu. Mais malheureusement, je ne fais pas partie de la deuxième catégorie. haahaha
A 15h, je suis au bloc, je ne comprends pas tout ce qui se passe mais j'ai eu assez mal dès le départ lorsque la médecin a placé la sonde et et les injections d'anesthésie locale. Mais le plus difficile était la ponction en elle même.![]()
Heureusement ça n'a pas duré longtemps (10-15min je pense en tout au bloc). Et 15 ovocytes prélevés ! L'heure qui a suivi n'était pas très agréable non plus, je ressentais comme des douleurs menstruelles mais en plus intenses. On m'a donné un bouillotte qui a soulagé un peu. Je tiens à signaler que je suis aussi un peu une chochote. Quand j'ai peur, je peux avoir mal.
La medecin m'a expliqué que j'avais les ovaires bien gonflés, c'est pour cela que j'ai eu très mal. Elle prévoit l'implantation à J5, ce samedi. Entre temps, j'ai quelques gélules vaginales à prendre.
voilà, tu sais tout :)
comment ça va l'attente de ton côté ?
Coucou Estralina, finalement comment s'est passé ton rdv de aujourd'hui ? Tu vas pouvoir faire ton insémination jeudi?Estralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54 Coucou les filles, pour ma part pds vendredi dernier et échographie a j7 du cycle endomètre 4,5 et un folicule de 14mm, ensuite re prise de sang hier et échographie hier pour suivre l'évolution donc hier endomètre 7,5 et deux folicule un de 15mm et un autre de 17mm, la gygy m'as demander de retourner mercredi donc demain pour refaire une dernière prise de sang et échographie car mon taux d'oestradiol etais de 88 et elle veux que sa monte encore. Donc si tout va bien demain soir ovitrelle et deuxième insémination prévu jeudi. Je croise les doigts![]()
Coucou, ajd folicule a 18mm d’un côté et de l’autre 16mm bon en 2j ils ont grandis que 1mm mais c mieux que rien endomètre est passée à 8,6 donc c bien elle a dit. Taux de prise de sang sont bien montée donc demain matin à 9:15 on apporte l’échantillon de Monsieur et à 10:15 l’insémination. Cette fois ci c’est dans un autre centre pma suivant les disponibilités des médecins. Se base le premier cetais a delta Chirec à Bruxelles et demain c’est Chirec Braine l’Alleud. Je pense que j’ai une vingtaines de minutes de route en plus. Après je continue les TO mais tjrs pas eu mon pic bizzarement… elle m’as aussi dit que finalement je ne devait pas prendre l’ovitrelle cette fois ci donc j’étais contente car j’avais peur de me repiquerMimie172215 a écrit : 30 oct. 2024 à 18:47Coucou Estralina, finalement comment s'est passé ton rdv de aujourd'hui ? Tu vas pouvoir faire ton insémination jeudi?Estralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54 Coucou les filles, pour ma part pds vendredi dernier et échographie a j7 du cycle endomètre 4,5 et un folicule de 14mm, ensuite re prise de sang hier et échographie hier pour suivre l'évolution donc hier endomètre 7,5 et deux folicule un de 15mm et un autre de 17mm, la gygy m'as demander de retourner mercredi donc demain pour refaire une dernière prise de sang et échographie car mon taux d'oestradiol etais de 88 et elle veux que sa monte encore. Donc si tout va bien demain soir ovitrelle et deuxième insémination prévu jeudi. Je croise les doigts![]()
![]()