Page 172 sur 185

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 25 oct. 2024 à 17:17
par Mimie172215
Coucou Schnoukette, comment s'est passé ton rdv d'aujourd'hui ?😊

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 25 oct. 2024 à 17:44
par Schnoukette
Coucou les filles !

mon rdv ce matin s'est bien passé. une douzaine de fofo, l'ajustement de gonal a bien aidé. Je me sens "remplie" depuis quelques jours haha et la fatigue a diminuée, je pense que mon corps avait besoin de s'adapter.
c'est trop drôle, je viens tout juste de recevoir un mail du gyneco en vous écrivant. il a reçu les resultats de la pds et le pickup se fera lundi. :-o

de votre côté, comment ça va?

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 25 oct. 2024 à 17:53
par Mimie172215
Ah c'est super que ça aie bien évolué, tu as ta ponction lundi alors? :-D

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 28 oct. 2024 à 18:40
par Mimie172215
Coucou Schnoukette, ça été ton rdv aujourd'hui ?😊

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 28 oct. 2024 à 19:15
par Schnoukette
Mimie172215 a écrit : 28 oct. 2024 à 18:40 Coucou Schnoukette, ça été ton rdv aujourd'hui ?😊
Coucou Mimie,

je rentre à peine de l'hôpital et je vais tout vous raconter ! :-P
On a passé toute la journée en arrivant à 10h car mon gynéco s'était trompé sur l'heure de la ponction. Il m'avait dit 11h et c'était en fait à 15h. J'ai donc eu le temps de voir tout le monde passer devant moi. :lol:

Mon chéri a eu son prélèvement à 12h30 et j'ai été admise à 14h.
Après quelques contrôles, j'ai été installée dans ma chambre et j'ai eu droit à une injection intramusculaire afin de relacher les muscles et à quelques comprimés en anticipation de la douleur. Oulala, la douleur, c'était quelque chose! hahaha
c'était une des premières question que j'ai posé à la sage femme :
"Est-ce que ça fait mal la ponction ?"
"ça dépend des femmes, certaines ont hyper mal et d'autres ne sentent rien du tout" - m'a t elle répondu. Mais malheureusement, je ne fais pas partie de la deuxième catégorie. haahaha

A 15h, je suis au bloc, je ne comprends pas tout ce qui se passe mais j'ai eu assez mal dès le départ lorsque la médecin a placé la sonde et et les injections d'anesthésie locale. Mais le plus difficile était la ponction en elle même. :oops:
Heureusement ça n'a pas duré longtemps (10-15min je pense en tout au bloc). Et 15 ovocytes prélevés ! L'heure qui a suivi n'était pas très agréable non plus, je ressentais comme des douleurs menstruelles mais en plus intenses. On m'a donné un bouillotte qui a soulagé un peu. Je tiens à signaler que je suis aussi un peu une chochote. Quand j'ai peur, je peux avoir mal.
La medecin m'a expliqué que j'avais les ovaires bien gonflés, c'est pour cela que j'ai eu très mal. Elle prévoit l'implantation à J5, ce samedi. Entre temps, j'ai quelques gélules vaginales à prendre.

voilà, tu sais tout :)

comment ça va l'attente de ton côté ?

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 29 oct. 2024 à 08:54
par Estralina
Coucou les filles, pour ma part pds vendredi dernier et échographie a j7 du cycle endomètre 4,5 et un folicule de 14mm, ensuite re prise de sang hier et échographie hier pour suivre l'évolution donc hier endomètre 7,5 et deux folicule un de 15mm et un autre de 17mm, la gygy m'as demander de retourner mercredi donc demain pour refaire une dernière prise de sang et échographie car mon taux d'oestradiol etais de 88 et elle veux que sa monte encore. Donc si tout va bien demain soir ovitrelle et deuxième insémination prévu jeudi. Je croise les doigts 🤞

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 30 oct. 2024 à 18:46
par Mimie172215
Schnoukette a écrit : 28 oct. 2024 à 19:15
Mimie172215 a écrit : 28 oct. 2024 à 18:40 Coucou Schnoukette, ça été ton rdv aujourd'hui ?😊
Coucou Mimie,

je rentre à peine de l'hôpital et je vais tout vous raconter ! :-P
On a passé toute la journée en arrivant à 10h car mon gynéco s'était trompé sur l'heure de la ponction. Il m'avait dit 11h et c'était en fait à 15h. J'ai donc eu le temps de voir tout le monde passer devant moi. :lol:

Mon chéri a eu son prélèvement à 12h30 et j'ai été admise à 14h.
Après quelques contrôles, j'ai été installée dans ma chambre et j'ai eu droit à une injection intramusculaire afin de relacher les muscles et à quelques comprimés en anticipation de la douleur. Oulala, la douleur, c'était quelque chose! hahaha
c'était une des premières question que j'ai posé à la sage femme :
"Est-ce que ça fait mal la ponction ?"
"ça dépend des femmes, certaines ont hyper mal et d'autres ne sentent rien du tout" - m'a t elle répondu. Mais malheureusement, je ne fais pas partie de la deuxième catégorie. haahaha

A 15h, je suis au bloc, je ne comprends pas tout ce qui se passe mais j'ai eu assez mal dès le départ lorsque la médecin a placé la sonde et et les injections d'anesthésie locale. Mais le plus difficile était la ponction en elle même. :oops:
Heureusement ça n'a pas duré longtemps (10-15min je pense en tout au bloc). Et 15 ovocytes prélevés ! L'heure qui a suivi n'était pas très agréable non plus, je ressentais comme des douleurs menstruelles mais en plus intenses. On m'a donné un bouillotte qui a soulagé un peu. Je tiens à signaler que je suis aussi un peu une chochote. Quand j'ai peur, je peux avoir mal.
La medecin m'a expliqué que j'avais les ovaires bien gonflés, c'est pour cela que j'ai eu très mal. Elle prévoit l'implantation à J5, ce samedi. Entre temps, j'ai quelques gélules vaginales à prendre.

voilà, tu sais tout :)

comment ça va l'attente de ton côté ?

Coucou Schnoukette, oulala que de péripéties 😅 mais finalement tout va bien. Tu n'as pas eu une sédation en plus de l'anesthésie locale ? Tu sais combien tu as obtenu d'embryons ? J'imagine que tu dois avoir hâte d'être samedi 😁.

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 30 oct. 2024 à 18:47
par Mimie172215
Estralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54 Coucou les filles, pour ma part pds vendredi dernier et échographie a j7 du cycle endomètre 4,5 et un folicule de 14mm, ensuite re prise de sang hier et échographie hier pour suivre l'évolution donc hier endomètre 7,5 et deux folicule un de 15mm et un autre de 17mm, la gygy m'as demander de retourner mercredi donc demain pour refaire une dernière prise de sang et échographie car mon taux d'oestradiol etais de 88 et elle veux que sa monte encore. Donc si tout va bien demain soir ovitrelle et deuxième insémination prévu jeudi. Je croise les doigts 🤞
Coucou Estralina, finalement comment s'est passé ton rdv de aujourd'hui ? Tu vas pouvoir faire ton insémination jeudi?😊

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 30 oct. 2024 à 19:33
par choupette88
Bonsoir,

Je m'appelle Lejeune Cécile j'ai 38 ans ca fait quelques temps que je ne suis pas venue sur ce forum, j'aimerais avoir plusieurs avis si j'arrive a en avoir, ca fait quelques temps aussi que avec mon conjoint qui a le même âge que moi que nous sommes plus a Nancy, le parcours trop long et personnel pas toujours sympa, nous avons décidé d'aller a l'hôpital en Belgique ,Site de Braine l'alleud a Waterloo, ca allait plus vite .Du coup on a fait au moins 4 tentatives qui n'ont pas prises😟😟😟😟😟😟,début octobre nous avons fait le dernier transfert d'embryon parce qu'il en restait plus que un, hélas il n'a pas prit, j'ai été bien bien déçue , notre gynéco en Belgique nous a proposer de faire , pour moi prise de sang un peu plus pousser avec une biopsie de mon endomètre, pour mon conjoint des examens d'analyses génétiques sur des caryotypes et analyses de la mucoviscidose. J'ai pris rdv avec ma gynéco en France pour avoir un autre avis, j'attends de voir ce qu'elle va me dire, je ne comprenais pas pourquoi a chaque fois ca ne prenait pas? Mon corps ou moi(je suis trop vieille ou quoi?!!!! Je suis complètement perdue si je pouvais avoir des avis ca m'aiderait tellement.
Je vous remercie.

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 30 oct. 2024 à 20:18
par Estralina
Mimie172215 a écrit : 30 oct. 2024 à 18:47
Estralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54 Coucou les filles, pour ma part pds vendredi dernier et échographie a j7 du cycle endomètre 4,5 et un folicule de 14mm, ensuite re prise de sang hier et échographie hier pour suivre l'évolution donc hier endomètre 7,5 et deux folicule un de 15mm et un autre de 17mm, la gygy m'as demander de retourner mercredi donc demain pour refaire une dernière prise de sang et échographie car mon taux d'oestradiol etais de 88 et elle veux que sa monte encore. Donc si tout va bien demain soir ovitrelle et deuxième insémination prévu jeudi. Je croise les doigts 🤞
Coucou Estralina, finalement comment s'est passé ton rdv de aujourd'hui ? Tu vas pouvoir faire ton insémination jeudi?😊
Coucou, ajd folicule a 18mm d’un côté et de l’autre 16mm bon en 2j ils ont grandis que 1mm mais c mieux que rien endomètre est passée à 8,6 donc c bien elle a dit. Taux de prise de sang sont bien montée donc demain matin à 9:15 on apporte l’échantillon de Monsieur et à 10:15 l’insémination. Cette fois ci c’est dans un autre centre pma suivant les disponibilités des médecins. Se base le premier cetais a delta Chirec à Bruxelles et demain c’est Chirec Braine l’Alleud. Je pense que j’ai une vingtaines de minutes de route en plus. Après je continue les TO mais tjrs pas eu mon pic bizzarement… elle m’as aussi dit que finalement je ne devait pas prendre l’ovitrelle cette fois ci donc j’étais contente car j’avais peur de me repiquer 🙈 donc je suis contente que sa se fait demain à j13 ce cycle, la fois passée cetais a j10 mon cycle c’est rallongé ce mois-ci. Du coup un gros dodo s’impose et on croise les doigts pour que un des deux follicules soit fécondée ou les 2 qui sait 🙈🥰